Questions roues super U 72
3 participants
Page 1 sur 1
Questions roues super U 72
Bonjour,
Equipé moteur MAG 1026 SLRX 270CC 3600 tours/mn
Roues 6/12
Rota avec intermédiaire pour baisser le rota.
Y a t'il un risque de défaur de graissage dû à l'inclnaison en rota profond ??
Toutes les documentations mentionnent du 5/15 dans cette configuration.
cordialement,
GLR
Equipé moteur MAG 1026 SLRX 270CC 3600 tours/mn
Roues 6/12
Rota avec intermédiaire pour baisser le rota.
Y a t'il un risque de défaur de graissage dû à l'inclnaison en rota profond ??
Toutes les documentations mentionnent du 5/15 dans cette configuration.
cordialement,
GLR
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
Re: Questions roues super U 72
Bonjour,
Je laisse aux expérimentés pour répondre.
Ayant des docs, j'aurais effectivement fait différemment.
En tout cas je ne l'aurais pas fait : La boite va souffrir un peu plus.
Ce qui m'ennuie beaucoup dans ce genre d'essai, on prend le risque de devoir assumer les conséquences.
Elle peuvent être bonnes mais aussi mauvaises.
Si le constructeur a précisé une préconisation différente, c'est qu'il a fait des essais à l'époque et en réelle.
Ses conclusions l'ont amené a donner des limites.
André
Je laisse aux expérimentés pour répondre.
Ayant des docs, j'aurais effectivement fait différemment.
En tout cas je ne l'aurais pas fait : La boite va souffrir un peu plus.
Ce qui m'ennuie beaucoup dans ce genre d'essai, on prend le risque de devoir assumer les conséquences.
Elle peuvent être bonnes mais aussi mauvaises.
Si le constructeur a précisé une préconisation différente, c'est qu'il a fait des essais à l'époque et en réelle.
Ses conclusions l'ont amené a donner des limites.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Questions roues super U 72
Bonjour,NOUGUIER a écrit:Bonjour,
Je laisse aux expérimentés pour répondre.
Ayant des docs, j'aurais effectivement fait différemment.
En tout cas je ne l'aurais pas fait : La boite va souffrir un peu plus.
Ce qui m'ennuie beaucoup dans ce genre d'essai, on prend le risque de devoir assumer les conséquences.
Elle peuvent être bonnes mais aussi mauvaises.
Si le constructeur a précisé une préconisation différente, c'est qu'il a fait des essais à l'époque et en réelle.
Ses conclusions l'ont amené a donner des limites.
André
il ne faut pas oublier que le matériel, les versions ont évolué, les moteurs ont changé.
la documentation ne correspond pas forcément au modèle.
les vendeurs vendaient et ne respectaient pas forcément les standards d'usine.
je ne sais pas qui l'a équipé ainsi.
il a eu plusieurs propriétaires et les terrains n'ont pas les mêmes caractéristiques .
ceci dit je suis d'accord , il vaut mieux ne pas forcer .
c'est pourquoi je cherche des documents plus récents.
cordialement,
GLR
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
roues 6_12
Bonjour,
Trouvé sur document Super U 70
Roues étroites 300*30
Pneus :
4.00-8 AS 4.00-12 AS
5.00-15 AS 6-12 AS
Serait-ce trop demander que tu mesures le développé de tes pneus 5 x15 ? je n'ai pas trouvé cette mesure nulle part.
J'en ferai autant pour mes pneus 6 X 12 , l'engin n'étant pas chez moi...
cordialement,
GLR
Trouvé sur document Super U 70
Roues étroites 300*30
Pneus :
4.00-8 AS 4.00-12 AS
5.00-15 AS 6-12 AS
Serait-ce trop demander que tu mesures le développé de tes pneus 5 x15 ? je n'ai pas trouvé cette mesure nulle part.
J'en ferai autant pour mes pneus 6 X 12 , l'engin n'étant pas chez moi...
cordialement,
GLR
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
Re: Questions roues super U 72
Je peux mesurer demain si tu veux, j'ai une paire de 5.00x15.
Après théoriquement, tu fais 5x2 (2 fois le flanc du pneu)+ 15 de jantes ce qui fait 25 pouces en hauteur donc tu as le diamètre en pouces.
25 pouces x 2,54 cm = 63,5 cm.
63,5 cm x 3,14 = 199,39 cm
Donc à peu près 2 mètres pour un tour de roue avec pneu neuf bien évidemment.
A savoir que les développés peuvent varier en fonction du profil du pneu, d'une marque à l'autre on peut avoir un ou deux centimètres de différence.
Après théoriquement, tu fais 5x2 (2 fois le flanc du pneu)+ 15 de jantes ce qui fait 25 pouces en hauteur donc tu as le diamètre en pouces.
25 pouces x 2,54 cm = 63,5 cm.
63,5 cm x 3,14 = 199,39 cm
Donc à peu près 2 mètres pour un tour de roue avec pneu neuf bien évidemment.
A savoir que les développés peuvent varier en fonction du profil du pneu, d'une marque à l'autre on peut avoir un ou deux centimètres de différence.
Oliv'- Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 50
Localisation : Mazamet
Re: Questions roues super U 72
Bonjour Olivier,
Excellent le calcul et c'est une excellente approche.
Bon comme tu le dit en fonction de l'usure ou de la forme des crampons on peut perdre un peu.
André
Excellent le calcul et c'est une excellente approche.
Bon comme tu le dit en fonction de l'usure ou de la forme des crampons on peut perdre un peu.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Questions roues super U 72
Bonjour GLR,
Bon je n'ai pas toute la doc des modèles qui se sont cascadé à cette époque.
Voilà ce que j'ai trouvé par type:
Le motoculteur U80 des années 1978 pouvait recevoir des roues agraires 5.00-10 ; des 4.00-10 et des 4.00-8.
Au passage j'ai toute la doc pour sa boite vitesses sa carrosserie et les roues.
Les motofaucheuses MF70 et MF71 de 1967 avait un moteur 1Z22 assez puissant et était prévu pour des roues 4.00-8 seulement.
En clair plus le moteur est puissant, moins grand sera le tour de roue, pour préserver la boite sans doute.
Le Super U5/U6/U7 avec un moteur 1Z18 pouvait recevoir des roues agraires 5.00-15 ; des 4.00-12 et des 4.00-8.
Quand au U72-MF72-MF82 recevait le moteur MAG1026 identique au Supérior 1017 des années 1969.
Pour le U72 je n'ai pas encore la doc.
Le Supérior 1017 pouvait recevoir des 6.00-12 AS et des 7.00-12. Ce sont de grandes dimensions.
Ceci doit certainement être pondéré par le rapport de la boite probablement plus lent du Supérior et par son utilisation en auto-portée.
Bon ce n'est pas une grande contribution, André
Bon je n'ai pas toute la doc des modèles qui se sont cascadé à cette époque.
Voilà ce que j'ai trouvé par type:
Le motoculteur U80 des années 1978 pouvait recevoir des roues agraires 5.00-10 ; des 4.00-10 et des 4.00-8.
Au passage j'ai toute la doc pour sa boite vitesses sa carrosserie et les roues.
Les motofaucheuses MF70 et MF71 de 1967 avait un moteur 1Z22 assez puissant et était prévu pour des roues 4.00-8 seulement.
En clair plus le moteur est puissant, moins grand sera le tour de roue, pour préserver la boite sans doute.
Le Super U5/U6/U7 avec un moteur 1Z18 pouvait recevoir des roues agraires 5.00-15 ; des 4.00-12 et des 4.00-8.
Quand au U72-MF72-MF82 recevait le moteur MAG1026 identique au Supérior 1017 des années 1969.
Pour le U72 je n'ai pas encore la doc.
Le Supérior 1017 pouvait recevoir des 6.00-12 AS et des 7.00-12. Ce sont de grandes dimensions.
Ceci doit certainement être pondéré par le rapport de la boite probablement plus lent du Supérior et par son utilisation en auto-portée.
Bon ce n'est pas une grande contribution, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
roues 6_12
Bonsoir
un document super U 70 :
4.00-8 AS
4.00-12 AS
5.00-15 AS
6-12 AS
300X30
un document super U 70 :
4.00-8 AS
4.00-12 AS
5.00-15 AS
6-12 AS
300X30
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
Sujets similaires
» Info Gutbrod super u72
» questions sur motoculteur Rex
» questions reponces
» questions sur motostandart Terra 73
» Gutbrod 2500 e plein de questions
» questions sur motoculteur Rex
» questions reponces
» questions sur motostandart Terra 73
» Gutbrod 2500 e plein de questions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum