questions sur motostandart Terra 73
2 participants
Page 1 sur 1
questions sur motostandart Terra 73
Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans votre groupe.
Je viens d'acheter une motobineuse Motostandard 73, type Terra, et la personne qui me l'a vendu m'a dit que celle ci fonctionnait avec du super 95 ou 98, or j'ai un doute car je n'ai trouvé nulle part sur cette machine la jauge d'huile.
Quelqu'un pourrait me dire avec quel type de carburant elle fonctionne, et me donner le pourcentage et le type d'huile que je devrais mélanger à l'essence?
D'autre part, la chambre à air de la roue avant de cette motobineuse semble poreuse, et je voudrais en acheter une neuve, mais je n'en ai pas trouvé. (inscriptions écrites sur le pneu Dunlop de cette roue: 10X2 250X50 et la valve est incurvée.
Dernière question s'il vous plait:.... quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer la procédure pour mettre cette machine en route, car je n'y parviens pas, alors que la personne qui me l'a vendu la fait démarrer devant moi facilement à plusieurs reprises.
Je vous remercie par avance pour votre aide que j'attends avec impatience.
Cordialement.
jlouis.
Je viens d'acheter une motobineuse Motostandard 73, type Terra, et la personne qui me l'a vendu m'a dit que celle ci fonctionnait avec du super 95 ou 98, or j'ai un doute car je n'ai trouvé nulle part sur cette machine la jauge d'huile.
Quelqu'un pourrait me dire avec quel type de carburant elle fonctionne, et me donner le pourcentage et le type d'huile que je devrais mélanger à l'essence?
D'autre part, la chambre à air de la roue avant de cette motobineuse semble poreuse, et je voudrais en acheter une neuve, mais je n'en ai pas trouvé. (inscriptions écrites sur le pneu Dunlop de cette roue: 10X2 250X50 et la valve est incurvée.
Dernière question s'il vous plait:.... quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer la procédure pour mettre cette machine en route, car je n'y parviens pas, alors que la personne qui me l'a vendu la fait démarrer devant moi facilement à plusieurs reprises.
Je vous remercie par avance pour votre aide que j'attends avec impatience.
Cordialement.
jlouis.
jlda16- Messages : 6
demarrage terra
salut
pour ma part, je fais un mélange à 4% avec de l'huile 2temps de marque.
Pour le démarrage :
1) assure toi que la machine est au point mort
2) actionne le starter au niveau du carbu
3) au niveau de la commande de gaz, il peut y avoir un coupe circuit qui coupe l'allumage quand la commande est au minimum (mise à la masse)
dans ce cas actionne légerement le levier
4) maintenant il suffit de lancer le moteur
si ta machine ne démarre pas, commence par un nettoyage du carbu.
fais une recherche sur le forum (carburateur gurtner)
pour le robinet d'essence tu auras des infos également en faisant une recherche
bonne soirée
pour ma part, je fais un mélange à 4% avec de l'huile 2temps de marque.
Pour le démarrage :
1) assure toi que la machine est au point mort
2) actionne le starter au niveau du carbu
3) au niveau de la commande de gaz, il peut y avoir un coupe circuit qui coupe l'allumage quand la commande est au minimum (mise à la masse)
dans ce cas actionne légerement le levier
4) maintenant il suffit de lancer le moteur
si ta machine ne démarre pas, commence par un nettoyage du carbu.
fais une recherche sur le forum (carburateur gurtner)
pour le robinet d'essence tu auras des infos également en faisant une recherche
bonne soirée
Bruno29- Messages : 15
Re: questions sur motostandart Terra 73
Bonjour, je te remercie pour tes conseils. J'ai procédé comme tu l'indiques et j'ai réussi en insistant un peu à la faire démarrer . J'ai fait par contre un mélange à 2% avec du super 95, car l'ancien proprietaire le faisait ainsi. J’espère que ça n'aura pas de consequences nefastes sur l'engin?
Ma machine n'a pas de vitesses,ni d'embrayage. Je la mets en route et elle avance aussitôt. J'ai juste un accélérateur au guidon et un coupe circuit. Pour l’empêcher d'avancer il me faut positionner l'accélérateur au minimum. Pourrais tu me dire si l'on trouve facilement des bougies d'allumage pour cette machine dans le commerce?
Merci encore et bonne journée.
Ma machine n'a pas de vitesses,ni d'embrayage. Je la mets en route et elle avance aussitôt. J'ai juste un accélérateur au guidon et un coupe circuit. Pour l’empêcher d'avancer il me faut positionner l'accélérateur au minimum. Pourrais tu me dire si l'on trouve facilement des bougies d'allumage pour cette machine dans le commerce?
Merci encore et bonne journée.
bonsoir,
tu devrais poster une photo de ta machine, car certaines personnes sur ce forum seront l'identifier
tu devrais poster une photo de ta machine, car certaines personnes sur ce forum seront l'identifier
Bruno29- Messages : 15
ok Bruno, c'est ce que je vais essayer de faire
. Bonne journée.
. Bonne journée.