Aide SUPER U6 moteur 2T ou 4T
+2
Oliv'
panawa
6 participants
Page 1 sur 1
panawa- Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2023
Age : 46
Localisation : centre
NOUGUIER aime ce message
Re: Aide SUPER U6 moteur 2T ou 4T
Je ne connais pas ces moteurs mais c'est pas compliqué si le bas moteur a un carter d'huile c'est un 4 temps sinon un 2 temps.
Oliv'- Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 50
Localisation : Mazamet
NOUGUIER aime ce message
Re: Aide SUPER U6 moteur 2T ou 4T
bonsoir
il peut être en 2 Temps comme en 4 temps .
pour le 2 temps la culasse vu de dessus est ronde
pour le 4 temps la culasse est pratiquement carré et le moteur est un KOHLER et il a le tuyau d’échappement sur l’arrière de la culasse avec un plis pour revenir sur le coté
il peut être en 2 Temps comme en 4 temps .
pour le 2 temps la culasse vu de dessus est ronde
pour le 4 temps la culasse est pratiquement carré et le moteur est un KOHLER et il a le tuyau d’échappement sur l’arrière de la culasse avec un plis pour revenir sur le coté
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
NOUGUIER aime ce message
Re: Aide SUPER U6 moteur 2T ou 4T
Tiens Michel, je pense qu'il y a quelqu'un qui a besoin de toi dans le portail "fuite de pont"!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
NOUGUIER aime ce message
U6
Bonjour.
Si c'est un u6, en principe c'est un 2t 1z18 6cv, autour de 210 cm3. Le 4t a un moteur kolher usa de 7cv et sa plaque est notée u7.
Je ne pense pas que les boites u6 et u7 soient identiques, mais peut être. Les ponts doivent être les mêmes.
Je regarde ça.
Cdt.
Si c'est un u6, en principe c'est un 2t 1z18 6cv, autour de 210 cm3. Le 4t a un moteur kolher usa de 7cv et sa plaque est notée u7.
Je ne pense pas que les boites u6 et u7 soient identiques, mais peut être. Les ponts doivent être les mêmes.
Je regarde ça.
Cdt.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
NOUGUIER aime ce message
Re: Aide SUPER U6 moteur 2T ou 4T
Bonsoir,
Selon le livret pièces de rechanges des Super U5/U6/U7 en ma possession, le plan éclaté E 148 ou E 148C correspondrait à la même boîte pour les 3 modèles.
Selon ce que je peux lire il y a une différence fondamentale entre ces 2 indices au repère 79.
Il s'agit d'un roulement 3205 qui devient un roulement 3206.
Ce qui me surprends, il n'y a aucune mention sur le dernier numéro de série en E 148 et le premier en E 148C ...
Donc pour la restauration, surprise !
Les moyeux de roues semblent identiques aux 3 modèles.
Sur cette même doc, effectivement il est prévu un moteur en 2T :
1Z18 selon éclaté E 325 et un carburateur BING 1/23/8 selon éclaté E63 ou BING 8/25/36 selon E177A
mais aussi le moteur KÖHLER 141 selon E 569 de 1967, auquel il faut adjoindre des pièces spéciales pour le Super U 7,
avec un carburateur BING 8/25/S33 selon E 558.
Maintenant la doc ne précise pas si le moteur KÖHLER 141 est limité au SUPER U 7, au vu des pièces spéciales je pense que oui.
Donc par déduction, le moteur du Super U6 pourrait être un 2 T 1Z18, pas un 4 T KÖHLER 141.
Dans le cas contraire un logo "USA" apparaît sur le carter de ventilation du moteur.
Maintenant le moteur peut ne plus être celui d'origine ...
J'ai ce livret très propre en surnombre et en français si cela intéresse (MP).
André
Selon le livret pièces de rechanges des Super U5/U6/U7 en ma possession, le plan éclaté E 148 ou E 148C correspondrait à la même boîte pour les 3 modèles.
Selon ce que je peux lire il y a une différence fondamentale entre ces 2 indices au repère 79.
Il s'agit d'un roulement 3205 qui devient un roulement 3206.
Ce qui me surprends, il n'y a aucune mention sur le dernier numéro de série en E 148 et le premier en E 148C ...
Donc pour la restauration, surprise !
Les moyeux de roues semblent identiques aux 3 modèles.
Sur cette même doc, effectivement il est prévu un moteur en 2T :
1Z18 selon éclaté E 325 et un carburateur BING 1/23/8 selon éclaté E63 ou BING 8/25/36 selon E177A
mais aussi le moteur KÖHLER 141 selon E 569 de 1967, auquel il faut adjoindre des pièces spéciales pour le Super U 7,
avec un carburateur BING 8/25/S33 selon E 558.
Maintenant la doc ne précise pas si le moteur KÖHLER 141 est limité au SUPER U 7, au vu des pièces spéciales je pense que oui.
Donc par déduction, le moteur du Super U6 pourrait être un 2 T 1Z18, pas un 4 T KÖHLER 141.
Dans le cas contraire un logo "USA" apparaît sur le carter de ventilation du moteur.
Maintenant le moteur peut ne plus être celui d'origine ...
J'ai ce livret très propre en surnombre et en français si cela intéresse (MP).
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Sujets similaires
» Aide Moteur Bernard W10
» aide allumage moteur bernard
» Problème d'allumage moteur Kohler K141T sur un Super U7
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
» aide allumage moteur bernard
» Problème d'allumage moteur Kohler K141T sur un Super U7
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum