Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
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Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Bonjour,
J'ai récupéré une faucheuse MotoStandard type ??? moteur Gutbrod N° 810387 avec une course de piston de 70 mm et alimenté par un carburateur BING 1/24/105 que je viens de rénover.
Existe t'il un mode d'emploi pour ce genre de faucheuse ou un guide technique qui explique les différentes fonctionnalités.
Merci par avance aux différents contributeurs.
Belle semaine
J'ai récupéré une faucheuse MotoStandard type ??? moteur Gutbrod N° 810387 avec une course de piston de 70 mm et alimenté par un carburateur BING 1/24/105 que je viens de rénover.
Existe t'il un mode d'emploi pour ce genre de faucheuse ou un guide technique qui explique les différentes fonctionnalités.
Merci par avance aux différents contributeurs.
Belle semaine
Feufilou- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Bonjour Feufilou et bienvenue !
j'ai ça dans la bibliothèque des VSA (mais je ne sais pas si ça correspond à ta machine)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_MF6_MF8_notice_entretien.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_R55_catalogue_piece_rechange.pdf
a+
JP de Nimes
j'ai ça dans la bibliothèque des VSA (mais je ne sais pas si ça correspond à ta machine)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_MF6_MF8_notice_entretien.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_R55_catalogue_piece_rechange.pdf
a+
JP de Nimes
Invité- Invité
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Bonsoir
Je ne pense pas que le modèle M6 ou M8 corresponde (course 62 mm).
Au passage merci pour la doc.
Une photo de la bête pourrait aider, il se pourrait que le moteur soit un JIKOV de part son numéro de série (fin d'activité Gutbrod à Maçon)
CDT, André
Je ne pense pas que le modèle M6 ou M8 corresponde (course 62 mm).
Au passage merci pour la doc.
Une photo de la bête pourrait aider, il se pourrait que le moteur soit un JIKOV de part son numéro de série (fin d'activité Gutbrod à Maçon)
CDT, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cela permet une approche plus précise, même si les documents ne correspondent pas exactement. Il y a toujours du "bon à prendre" pour progresser.
[
url=https://servimg.com/view/20330782/4][/url]
Je ne sais pas si ma manœuvre a été la bonne pour insérer des photos, sinon donnez-moi la solutions.
Avec mes remerciements anticipés
Prenez bien soin de vous A+
[
url=https://servimg.com/view/20330782/4][/url]
Je ne sais pas si ma manœuvre a été la bonne pour insérer des photos, sinon donnez-moi la solutions.
Avec mes remerciements anticipés
Prenez bien soin de vous A+
Feufilou- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut
Feufilou- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
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Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut
Feufilou- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
malheureusement on ne voit pas le Type du moteur sur la plaque....ce doit être 1Z...?
Invité- Invité
MF7 sans doute...
Bonjour,
Votre engin ressemble furieusement à la mienne que je maintiens en état de fonctionnement: une MF7 des années 1960, 250 cm3
La motostandard MF7 complète (sauf les rabattants de foin en bois qui prolongent les extrémités de barre de coupe) se présente comme sur cette photo.
J'ai qqs PDF des pages du catalogue de pièces.
Votre engin ressemble furieusement à la mienne que je maintiens en état de fonctionnement: une MF7 des années 1960, 250 cm3
La motostandard MF7 complète (sauf les rabattants de foin en bois qui prolongent les extrémités de barre de coupe) se présente comme sur cette photo.
J'ai qqs PDF des pages du catalogue de pièces.
jacfosse- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540
Feufilou aime ce message
jacfosse- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540
Feufilou aime ce message
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Je confirme la plaque, outre les 6 chiffres du numéro moteur, devrait faire apparaître le type : 1 Z 2 7
jacfosse- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540
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jacfosse- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Merci pour toutes ces informations, effectivement en croisant les infos et les photos, il semble bien que la photo de jacfosse se rapproche comme il dit furieusement (curieusement ) à la machine que je suis en train de remettre en état.
Je suis bien sûr intéressé par les éclatés, s'ils existent de la machine complète, mais je pousse peut être un peu fort ma demande.
Pour les plaques d'identification hélas celle du guidon est complètement usée (totalement illisible) et celle sur le moteur ne comporte que le N° de série sans le type , je confirme.
Merci en tout cas pour les soins que vous apportez à me répondre.
Je suis bien sûr intéressé par les éclatés, s'ils existent de la machine complète, mais je pousse peut être un peu fort ma demande.
Pour les plaques d'identification hélas celle du guidon est complètement usée (totalement illisible) et celle sur le moteur ne comporte que le N° de série sans le type , je confirme.
Merci en tout cas pour les soins que vous apportez à me répondre.
Feufilou- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut
Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse
Bonjour,
Pour la MF7 je dois avoir de la doc papier, acquis au cours d'achats groupé sur eb.
Si tu veux un scan pdf de ce que j'ai fait moi un MP.
Par contre je n'ai pas de pièces ni machines.
Juste pour ton info, le carburateur et le filtre à air pour cartouche sèche semble ressembler à ceux montés sur les tondeuses Japy. Increvable même avec du jeu partout au niveau des axes de papillon !
Ce qui importe maintenant c'est de faire tourner la bête avec des composants à trouver.
Pour remplacer le carbu, ce qui compte c'est le diamètre de passage d'air coté filtre à air comme le diamètre de passage de l'essence dans le gicleur principale.
Mais on ne trouve pas toujours ce qu'il faudrait, peut-être quelque chose d'approchant.
Plus grand pour l'air ce n'est pas grave, plus grand pour le gicleur c'est plus ennuyeux, on peut le réduire un peu avec de l'étain, puis ajuster pas grattage léger avec un forêt de 1 mm.
Coté carrosserie, la belle pièce qui fait tout le charme de cette machine, de la patience et ténacité...
La barre de coupe, il y a les dents que sont tenus par vissage sur des rondelles grover , des guides fixé par vissage sur des cales à fourches et des sections qui sont tenus par des rivets à frapper. Les cales à fourches sont là pour laisser un jeu dans le sens de la hauteur pour le mouvement de la barre porte sections dans son guidage. Un jeu nul fait forcer le mécanisme de va et vient et finit par le faire casser. La rouille par exemple réduit ce jeu, et là il vaut mieux démonter et nettoyer que de forcer. Le même jeu doit exister aussi dans le sens avant-arrière entre la barre mobile et le guidage.
Ne pas oublier de huiler (SAE 80 ou 90) à l'utilisation tout le long du guidage (c'est pas écolo je sais mais c'est comme ça) puis après nettoyage à l'eau et séchage graisser (pas d'huile) pour passer l'hiver !
Et mettre à l’abri de la rosée, la pluie, l'humidité qui est souvent fatal pour les barres de coupe comme pour les moteurs.
J'ai une barre de coupe sur un pont T19, c'est plus petit mais le principe est le même. Plus jeune j'étais sur un tracteur avec une barre de coupe latéral. L'entretien est toujours ainsi.
Cdt, André
Pour la MF7 je dois avoir de la doc papier, acquis au cours d'achats groupé sur eb.
Si tu veux un scan pdf de ce que j'ai fait moi un MP.
Par contre je n'ai pas de pièces ni machines.
Juste pour ton info, le carburateur et le filtre à air pour cartouche sèche semble ressembler à ceux montés sur les tondeuses Japy. Increvable même avec du jeu partout au niveau des axes de papillon !
Ce qui importe maintenant c'est de faire tourner la bête avec des composants à trouver.
Pour remplacer le carbu, ce qui compte c'est le diamètre de passage d'air coté filtre à air comme le diamètre de passage de l'essence dans le gicleur principale.
Mais on ne trouve pas toujours ce qu'il faudrait, peut-être quelque chose d'approchant.
Plus grand pour l'air ce n'est pas grave, plus grand pour le gicleur c'est plus ennuyeux, on peut le réduire un peu avec de l'étain, puis ajuster pas grattage léger avec un forêt de 1 mm.
Coté carrosserie, la belle pièce qui fait tout le charme de cette machine, de la patience et ténacité...
La barre de coupe, il y a les dents que sont tenus par vissage sur des rondelles grover , des guides fixé par vissage sur des cales à fourches et des sections qui sont tenus par des rivets à frapper. Les cales à fourches sont là pour laisser un jeu dans le sens de la hauteur pour le mouvement de la barre porte sections dans son guidage. Un jeu nul fait forcer le mécanisme de va et vient et finit par le faire casser. La rouille par exemple réduit ce jeu, et là il vaut mieux démonter et nettoyer que de forcer. Le même jeu doit exister aussi dans le sens avant-arrière entre la barre mobile et le guidage.
Ne pas oublier de huiler (SAE 80 ou 90) à l'utilisation tout le long du guidage (c'est pas écolo je sais mais c'est comme ça) puis après nettoyage à l'eau et séchage graisser (pas d'huile) pour passer l'hiver !
Et mettre à l’abri de la rosée, la pluie, l'humidité qui est souvent fatal pour les barres de coupe comme pour les moteurs.
J'ai une barre de coupe sur un pont T19, c'est plus petit mais le principe est le même. Plus jeune j'étais sur un tracteur avec une barre de coupe latéral. L'entretien est toujours ainsi.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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