Besoin d'aide pour identifier cette tondeuse
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Syd- Messages : 102
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 45
Localisation : Nord
Re: Besoin d'aide pour identifier cette tondeuse
Bonsoir Syd,
Je suis passé par hasard sur ce post.
Je ne sais pas si une réponse a été donnée.
La tondeuse est bien une GUTBROD en mode TERRA avec un moteur probablement fabriquée sous licence JIKOV, reconnaissable par le réservoir plastique.
Le moteur pourrait être l'un des T 151/152/153.
Quand au carter de la tondeuse doté d'un entraînement des roues AR avec avance variable (j'ai la même en rouge), c'est une varainte de la TBRM.
Je n'ai pas trouvé la doc incluant la partie du variateur.
Pour la partie entrainement des roues je m'inspire de la doc du T 36 ou du T 38. Je n'ai pas tout...
La lame est en 21". Voici des pages trouvées dans un lot de documents, elles montrent une machine très proche avec les mêmes poignées.
Je me suis fait piégé par le roulement du variateur qui a grippé. Pb du roulement graissé à vie...
J'ai un autre carter qui a un peu souffert par un passage chez un ferrailleur.
Après un redressage en force et de façon contrôlée, la forme est revenue correcte. L'Aluminium présent cette permissivité intéressante.
J'avance doucement pour la remettre en route, mais pour la faire tourner avec un moteur T 114 ou T 116, et surtout avec un filtre à air à bain d'huile.
Je trouve que le principe des cartouches sèches ne convient pas pour ces moteur en 2T.
Bonne soirée, André
PS au niveau du repère 20, le trou est prévu pour brancher un tuyau d'eau et moteur tournant pouvoir laver le carter en fin de tonte. Astucieux !
Je suis passé par hasard sur ce post.
Je ne sais pas si une réponse a été donnée.
La tondeuse est bien une GUTBROD en mode TERRA avec un moteur probablement fabriquée sous licence JIKOV, reconnaissable par le réservoir plastique.
Le moteur pourrait être l'un des T 151/152/153.
Quand au carter de la tondeuse doté d'un entraînement des roues AR avec avance variable (j'ai la même en rouge), c'est une varainte de la TBRM.
Je n'ai pas trouvé la doc incluant la partie du variateur.
Pour la partie entrainement des roues je m'inspire de la doc du T 36 ou du T 38. Je n'ai pas tout...
La lame est en 21". Voici des pages trouvées dans un lot de documents, elles montrent une machine très proche avec les mêmes poignées.
Je me suis fait piégé par le roulement du variateur qui a grippé. Pb du roulement graissé à vie...
J'ai un autre carter qui a un peu souffert par un passage chez un ferrailleur.
Après un redressage en force et de façon contrôlée, la forme est revenue correcte. L'Aluminium présent cette permissivité intéressante.
J'avance doucement pour la remettre en route, mais pour la faire tourner avec un moteur T 114 ou T 116, et surtout avec un filtre à air à bain d'huile.
Je trouve que le principe des cartouches sèches ne convient pas pour ces moteur en 2T.
Bonne soirée, André
PS au niveau du repère 20, le trou est prévu pour brancher un tuyau d'eau et moteur tournant pouvoir laver le carter en fin de tonte. Astucieux !
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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