motofaucheuse rr3 1949
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Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: motofaucheuse rr3 1949
Bonjour
Le jeu doit être minime pour éviter que ça tape....mais un bon millimètre quand même.
A+
JP
Le jeu doit être minime pour éviter que ça tape....mais un bon millimètre quand même.
A+
JP
Invité- Invité
rr3
Bonjour à tous.
Merci JP pour l'info.
Elle est bien repartie, mais pas longtemps. Avec les vibrations, j'ai perdu le robinet de purge en dessous du moteur.
Je vais essayer d'en trouver un autre ou au pire un bouchon.
Cdt Pat.
Merci JP pour l'info.
Elle est bien repartie, mais pas longtemps. Avec les vibrations, j'ai perdu le robinet de purge en dessous du moteur.
Je vais essayer d'en trouver un autre ou au pire un bouchon.
Cdt Pat.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: motofaucheuse rr3 1949
Il s'est cassé ou dévissé...?
C'est le robinet pour vidanger les résidus d'huile dans le carter. Ça peut être bouché par un boulon (mais il ne faut pas oublier de l'enlever de temps en temps.)
C'est le robinet pour vidanger les résidus d'huile dans le carter. Ça peut être bouché par un boulon (mais il ne faut pas oublier de l'enlever de temps en temps.)
Invité- Invité
Re: motofaucheuse rr3 1949
Bonjour,
Merci pour nous faire partager le résultat d'une superbe restauration.
Félicitations.
Coté bilan, on pourrait connaître le temps passé ?
Cordialement, André
Merci pour nous faire partager le résultat d'une superbe restauration.
Félicitations.
Coté bilan, on pourrait connaître le temps passé ?
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
rr3
Bonjour à tous.
André, désolé mais un coup de peinture est bien loin d'être une restauration. J'ai acheté cette machine l'année dernière. Elle démarrait à froid, mais pot d'échappement coupé, elle s'arrêtait à chaud.
Le tout repeint et remonté, ça marche du feu de dieu, à tel point qu'il est impossible de l'arrêter. Décompresseur ouvert, rien n'y fait. Donc je pince le tube d'alimentation, vérifie le décompresseur et mets un robinet et un filtre sur l'alimentation.
Maintenant, elle démarre une seconde et s'arrête. Sans doute, une autre prise d'air. En ayant chauffé, les joints spi à remplacer ? Le carbu amac envoie bien.
Affaire à suivre, mais une RR3 a beaucoup de vibrations et je suis parti sur la remise en route d'une mf7 avec des systèmes d'amortissement intéressants. Mais le 1z27 est complètement HS et on doit trouver sur MC.
Cdt, Pat.
André, désolé mais un coup de peinture est bien loin d'être une restauration. J'ai acheté cette machine l'année dernière. Elle démarrait à froid, mais pot d'échappement coupé, elle s'arrêtait à chaud.
Le tout repeint et remonté, ça marche du feu de dieu, à tel point qu'il est impossible de l'arrêter. Décompresseur ouvert, rien n'y fait. Donc je pince le tube d'alimentation, vérifie le décompresseur et mets un robinet et un filtre sur l'alimentation.
Maintenant, elle démarre une seconde et s'arrête. Sans doute, une autre prise d'air. En ayant chauffé, les joints spi à remplacer ? Le carbu amac envoie bien.
Affaire à suivre, mais une RR3 a beaucoup de vibrations et je suis parti sur la remise en route d'une mf7 avec des systèmes d'amortissement intéressants. Mais le 1z27 est complètement HS et on doit trouver sur MC.
Cdt, Pat.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: motofaucheuse rr3 1949
Bonjour Pathv,
Je me suis fait avoir, et j'y ais cru ! L'habit ne fait pas le moine...
Enfin coté couleur c'est bien choisi; merci de rétablir la vérité .
Coté méca, les soucis sont encore là. L'éthanol ajouté au 95 ou 98 n'arrange rien non plus.
Vu l'âge une révision de tous les joints semble nécessaire, le cas échéant réutiliser les vieux joints enduits avec du joint bleu (aujourd'hui il est de couleur noir, mais c'est le même produit, ayant une odeur vinaigrée). C'est assez efficace pour l'eau et l'huile, et même pour le joint principal du carburateur.
Il faut laisser le joint se polymériser une journée avant de reprendre les essais.
Cordialement, André
Je me suis fait avoir, et j'y ais cru ! L'habit ne fait pas le moine...
Enfin coté couleur c'est bien choisi; merci de rétablir la vérité .
Coté méca, les soucis sont encore là. L'éthanol ajouté au 95 ou 98 n'arrange rien non plus.
Vu l'âge une révision de tous les joints semble nécessaire, le cas échéant réutiliser les vieux joints enduits avec du joint bleu (aujourd'hui il est de couleur noir, mais c'est le même produit, ayant une odeur vinaigrée). C'est assez efficace pour l'eau et l'huile, et même pour le joint principal du carburateur.
Il faut laisser le joint se polymériser une journée avant de reprendre les essais.
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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