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Message  NOUGUIER Sam 16 Jan - 20:42

rouviej a écrit:MOTOSTANDARD T116 B32 - Page 2 20200510
Illustration!
Bonsoir,
J'ai l'impression que nous ne sommes plus sur le T116 mais sur un T150 selon la photo.
Beau travail de peinture !
Le pare pluie pour le filtre à air n'est pas non plus du même diamètre.
Cdt André


Dernière édition par NOUGUIER le Dim 19 Sep - 22:29, édité 1 fois

NOUGUIER

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MOTOSTANDARD T116 B32 - Page 2 Empty Re: MOTOSTANDARD T116 B32

Message  rouviej Sam 16 Jan - 22:32

C'était pour donner un exemple! Wink

rouviej

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MOTOSTANDARD T116 B32 - Page 2 Empty Re: MOTOSTANDARD T116 B32

Message  DOUSSIN Ven 22 Jan - 20:01

Merci pour vos infos, les gars. Je vais voir ce que je vais trouver pour faire office de Clocheton.
Amicalement,
David

DOUSSIN

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MOTOSTANDARD T116 B32 - Page 2 Empty Re: MOTOSTANDARD T116 B32

Message  michel3481 Ven 29 Jan - 20:02

bonsoir
peut être que vous l'avez dit , mais le pont B32 est plus lent que celui du T20 .
j'ai un b32
bonne soirée
Michel
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Message  NOUGUIER Dim 19 Sep - 22:42

DOUSSIN a écrit:MOTOBINEUSE Motostandard T116 B32 année 1969

Après un essai sur 30 m carré de jardin, j'ai 2 impressions à partager.
La 1ère impression est l'état du pont. Le vendeur m'avait pourtant dit l'avoir démonté et huilé. Mais la boite de vitesse n'est pas facile à maitriser :
La 1ère vitesse fonctionne mais un bruit de craquement.
La 2ème fonctionne très mal : le moteur a du mal à entrainer la fraise.
La marche arrière fonctionne.
L'embrayage serait-il mort ?

2ème impression : globalement, la machine est lourde, elle a tendance à s'enfoncer en terre et faire du surplace. Je suis obligé de la soulever pour l'aider à avancer sur le terrain, et c'est très fatiguant.  Est-ce que je m'y prend mal ? ou c'est normal pour ce genre de machine.


Bonjour DOUSSIN,
Je reprends ce fil parce que je viens juste de rentrer la même machine.
Comme nous sommes pour ainsi dire presque voisin (environ 1h30) il se peut que nous ayons des besoins réciproques à partager.

Pour ce qui est du poids, oui les machines sont lourdes. Et le poids est utile pour enfoncer.
On peut mettre une roue à l'avant et 2 à l'arrière pour retenir le motoc dans son enfoncement.
Vous avez déjà les 2 à l’arrière avec la tige plantoir, reste à ajouter 1 roue à l'avant.
Si on veut une machine plus légère, par exemple pour du binage, il faut opter pour des ponts sans changement de vitesses, genre T2; T4 ou T6; des petites fraise et moins de fraises.
Mais il faudra quand même la roue devant, et retenir le motoc s'il veut enfoncer.

La forme des couteaux est aussi important. Les très vieux couteux étaient prévus pour creuser littéralement la terre. Les plus modernes ont une forme différente et moins agressives.
Comme j'ai toutes les configurations de ponts, ce n'est plus un problème au potager.
Cdt, André
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