MOTOSTANDARD T116 B32
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NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: MOTOSTANDARD T116 B32
C'était pour donner un exemple!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: MOTOSTANDARD T116 B32
Merci pour vos infos, les gars. Je vais voir ce que je vais trouver pour faire office de Clocheton.
Amicalement,
David
Amicalement,
David
DOUSSIN- Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 50
Localisation : LE LION D ANGERS
Re: MOTOSTANDARD T116 B32
bonsoir
peut être que vous l'avez dit , mais le pont B32 est plus lent que celui du T20 .
j'ai un b32
bonne soirée
Michel
peut être que vous l'avez dit , mais le pont B32 est plus lent que celui du T20 .
j'ai un b32
bonne soirée
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: MOTOSTANDARD T116 B32
Bonjour DOUSSIN,DOUSSIN a écrit:MOTOBINEUSE Motostandard T116 B32 année 1969
Après un essai sur 30 m carré de jardin, j'ai 2 impressions à partager.
La 1ère impression est l'état du pont. Le vendeur m'avait pourtant dit l'avoir démonté et huilé. Mais la boite de vitesse n'est pas facile à maitriser :
La 1ère vitesse fonctionne mais un bruit de craquement.
La 2ème fonctionne très mal : le moteur a du mal à entrainer la fraise.
La marche arrière fonctionne.
L'embrayage serait-il mort ?
2ème impression : globalement, la machine est lourde, elle a tendance à s'enfoncer en terre et faire du surplace. Je suis obligé de la soulever pour l'aider à avancer sur le terrain, et c'est très fatiguant. Est-ce que je m'y prend mal ? ou c'est normal pour ce genre de machine.
Je reprends ce fil parce que je viens juste de rentrer la même machine.
Comme nous sommes pour ainsi dire presque voisin (environ 1h30) il se peut que nous ayons des besoins réciproques à partager.
Pour ce qui est du poids, oui les machines sont lourdes. Et le poids est utile pour enfoncer.
On peut mettre une roue à l'avant et 2 à l'arrière pour retenir le motoc dans son enfoncement.
Vous avez déjà les 2 à l’arrière avec la tige plantoir, reste à ajouter 1 roue à l'avant.
Si on veut une machine plus légère, par exemple pour du binage, il faut opter pour des ponts sans changement de vitesses, genre T2; T4 ou T6; des petites fraise et moins de fraises.
Mais il faudra quand même la roue devant, et retenir le motoc s'il veut enfoncer.
La forme des couteaux est aussi important. Les très vieux couteux étaient prévus pour creuser littéralement la terre. Les plus modernes ont une forme différente et moins agressives.
Comme j'ai toutes les configurations de ponts, ce n'est plus un problème au potager.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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