fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lombardini 6LD400 sur 1032.

3 participants

Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty Lombardini 6LD400 sur 1032.

Message  cacagne22 Mer 18 Mar - 14:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et heureux possesseur d'un 1032 dont le moteur à rendu l’âme.  il est mécaniquement complet. J'ai un lombardini 6LD400 et souhaite l'adapter sur mon petit tracteur, je suppose que quelqu'un s'est déjà attelé à la tache, et si c'est le cas je suis en quête de conseils voir de plans ou photos de la réalisation. Merci d'avance.

cacagne22

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 66
Localisation : Bretane

Revenir en haut Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty Re: Lombardini 6LD400 sur 1032.

Message  Antoine Mer 18 Mar - 15:58

Bonjour, vous avez plusieurs solutions .
La première consiste a fixer la cloche d'embrayage avec la sortie du vilebrequin pour cela il faut tourner une bride qui se fixe et sur le moteur et sur votre embrayage . idem Pour l'arbre support de disque ceci pour un montage du moteur face a la route .
Autre solution récupérer un renvoie d'angle qui se trouve sur le moteur du 1050D (il y en a plein en cherchant bien) qui lui s'adapte sur toutes les cloches de la série du 1030 au 2060. Dans ce cas précis une simple poulie et couroieen sortie de vilebrequin suffira .le moteur lui sera dans ce cas perpendiculaire à la route .
Bon courage c'est pas trop dur si on cogite un peu .
Cordialement
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty re

Message  cacagne22 Mer 18 Mar - 16:23

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse. Je préfère garder le moteur face a la route, c'est mécaniquement plus sain, je possède le support de poulie avec un alésage conique qui s'adapte sur le vilebrequin du Lombardini mais cela va déporter d'autant mon volant moteur et j'ai peur de ne plus passer en longueur dans le châssis du 1032.J'ai vu dans un post de "philippe2877" la photo d'un lombardini avec la demi cloche et le volant moteur du 1032, c'est le détail de ce montage que j'aimerai bien trouver. Encore merci pour votre message et pas de souci je cogite un peu. cordialement,

cacagne22

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 66
Localisation : Bretane

Revenir en haut Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty 1032 remotorisé

Message  Marc Iserois Jeu 19 Mar - 8:31

Bonjour à tous,
Tout d'abord, soyons responsable… pour cela, n'hésitons pas à nous réfugier dans nos garages et autres ateliers pour lutter contre le Coranovirus et cela profitera à nos petits anciens.. rouge et bleue…
Depuis pas mal de temps, j'essaie de monter un diesel sur mon 1050, j'ai récupéré un Lombardini 3LD 510, mais il est imposant, et nécessite de modifier le châssis, pour qu'il puisse passer. J'ai récupéré un 6LD 400, plus petit, et en terme de puissance, suffisant pour l'usage.
En revanche, il s'agit d'un moteur issue d'un groupe électrogène, pas de problème de régulation mais en revanche la bride de sortie, et plus longue, et conique.. et nécessite également de modifier la pièces de liaison sur le volant d'embrayage.. et de mettre une entretoise, entre la cloche et le moteur…. j'ai vu cela avec un ami tourneur, mais pour l'instant, le temps lui a manqué.. pour créer cette pièce…
Je pense que la solution d'Antoine de récupérer, un renvoi de 1050 D serait très bonne et simplifierait le montage.. on installe le moteur dans l'autre sens… en revanche, il faut trouver une poulie qui s'adapte sur l'arbre, sachant qu'il est conique est dépourvu de clavette..
A suivre et je suis toujours intéressé pour la suite de ce sujet..
Bonne journée … confinée à tous
Marc Iserois
Marc Iserois

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 67
Localisation : VIZILLE

Revenir en haut Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty Re: Lombardini 6LD400 sur 1032.

Message  Antoine Jeu 19 Mar - 10:42

Merci pour tes conseils camarade ISEROI .Bon courage a tous les confinés.
le premier remplacement de moteur que j'ai effectue c'était l'adaptaton d'un moteur bernard W110 bis sur un chassis de 1030  et il a fonctionné bien un dizaine d'année . A l'époque je n'avais pas de tour j'ai donc fixé mon embrayage complet sur une bride ( de l'industrie ) qui m'a aussi servi de palier , j'ai dans un premier temps supprimé le capot ( je l'ai ensuite découpé ) car il dépassait en hauteur .
Résultat , une souplesse  et un couple incroyable avec une belle puissance  malgrès une esthetique qui laisse a désirer.
Actuellement j'ai lancé la reconstruction d'un micro tracteur sur la basse d'un chassis  et pont de 1040 et un moteur DEUTZ .( a suivre sur un de mes récents post)

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2438-1050-motorise-deutz#21248

Cordialement

Admin charron toine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lombardini 6LD400 sur 1032. Empty Re: Lombardini 6LD400 sur 1032.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum