Lombardini 6LD400 sur 1032.
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Lombardini 6LD400 sur 1032.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et heureux possesseur d'un 1032 dont le moteur à rendu l’âme. il est mécaniquement complet. J'ai un lombardini 6LD400 et souhaite l'adapter sur mon petit tracteur, je suppose que quelqu'un s'est déjà attelé à la tache, et si c'est le cas je suis en quête de conseils voir de plans ou photos de la réalisation. Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le site et heureux possesseur d'un 1032 dont le moteur à rendu l’âme. il est mécaniquement complet. J'ai un lombardini 6LD400 et souhaite l'adapter sur mon petit tracteur, je suppose que quelqu'un s'est déjà attelé à la tache, et si c'est le cas je suis en quête de conseils voir de plans ou photos de la réalisation. Merci d'avance.
cacagne22- Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 67
Localisation : Bretane
Re: Lombardini 6LD400 sur 1032.
Bonjour, vous avez plusieurs solutions .
La première consiste a fixer la cloche d'embrayage avec la sortie du vilebrequin pour cela il faut tourner une bride qui se fixe et sur le moteur et sur votre embrayage . idem Pour l'arbre support de disque ceci pour un montage du moteur face a la route .
Autre solution récupérer un renvoie d'angle qui se trouve sur le moteur du 1050D (il y en a plein en cherchant bien) qui lui s'adapte sur toutes les cloches de la série du 1030 au 2060. Dans ce cas précis une simple poulie et couroieen sortie de vilebrequin suffira .le moteur lui sera dans ce cas perpendiculaire à la route .
Bon courage c'est pas trop dur si on cogite un peu .
Cordialement
Antoine
La première consiste a fixer la cloche d'embrayage avec la sortie du vilebrequin pour cela il faut tourner une bride qui se fixe et sur le moteur et sur votre embrayage . idem Pour l'arbre support de disque ceci pour un montage du moteur face a la route .
Autre solution récupérer un renvoie d'angle qui se trouve sur le moteur du 1050D (il y en a plein en cherchant bien) qui lui s'adapte sur toutes les cloches de la série du 1030 au 2060. Dans ce cas précis une simple poulie et couroieen sortie de vilebrequin suffira .le moteur lui sera dans ce cas perpendiculaire à la route .
Bon courage c'est pas trop dur si on cogite un peu .
Cordialement
Antoine
re
Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse. Je préfère garder le moteur face a la route, c'est mécaniquement plus sain, je possède le support de poulie avec un alésage conique qui s'adapte sur le vilebrequin du Lombardini mais cela va déporter d'autant mon volant moteur et j'ai peur de ne plus passer en longueur dans le châssis du 1032.J'ai vu dans un post de "philippe2877" la photo d'un lombardini avec la demi cloche et le volant moteur du 1032, c'est le détail de ce montage que j'aimerai bien trouver. Encore merci pour votre message et pas de souci je cogite un peu. cordialement,
cacagne22- Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 67
Localisation : Bretane
1032 remotorisé
Bonjour à tous,
Tout d'abord, soyons responsable… pour cela, n'hésitons pas à nous réfugier dans nos garages et autres ateliers pour lutter contre le Coranovirus et cela profitera à nos petits anciens.. rouge et bleue…
Depuis pas mal de temps, j'essaie de monter un diesel sur mon 1050, j'ai récupéré un Lombardini 3LD 510, mais il est imposant, et nécessite de modifier le châssis, pour qu'il puisse passer. J'ai récupéré un 6LD 400, plus petit, et en terme de puissance, suffisant pour l'usage.
En revanche, il s'agit d'un moteur issue d'un groupe électrogène, pas de problème de régulation mais en revanche la bride de sortie, et plus longue, et conique.. et nécessite également de modifier la pièces de liaison sur le volant d'embrayage.. et de mettre une entretoise, entre la cloche et le moteur…. j'ai vu cela avec un ami tourneur, mais pour l'instant, le temps lui a manqué.. pour créer cette pièce…
Je pense que la solution d'Antoine de récupérer, un renvoi de 1050 D serait très bonne et simplifierait le montage.. on installe le moteur dans l'autre sens… en revanche, il faut trouver une poulie qui s'adapte sur l'arbre, sachant qu'il est conique est dépourvu de clavette..
A suivre et je suis toujours intéressé pour la suite de ce sujet..
Bonne journée … confinée à tous
Tout d'abord, soyons responsable… pour cela, n'hésitons pas à nous réfugier dans nos garages et autres ateliers pour lutter contre le Coranovirus et cela profitera à nos petits anciens.. rouge et bleue…
Depuis pas mal de temps, j'essaie de monter un diesel sur mon 1050, j'ai récupéré un Lombardini 3LD 510, mais il est imposant, et nécessite de modifier le châssis, pour qu'il puisse passer. J'ai récupéré un 6LD 400, plus petit, et en terme de puissance, suffisant pour l'usage.
En revanche, il s'agit d'un moteur issue d'un groupe électrogène, pas de problème de régulation mais en revanche la bride de sortie, et plus longue, et conique.. et nécessite également de modifier la pièces de liaison sur le volant d'embrayage.. et de mettre une entretoise, entre la cloche et le moteur…. j'ai vu cela avec un ami tourneur, mais pour l'instant, le temps lui a manqué.. pour créer cette pièce…
Je pense que la solution d'Antoine de récupérer, un renvoi de 1050 D serait très bonne et simplifierait le montage.. on installe le moteur dans l'autre sens… en revanche, il faut trouver une poulie qui s'adapte sur l'arbre, sachant qu'il est conique est dépourvu de clavette..
A suivre et je suis toujours intéressé pour la suite de ce sujet..
Bonne journée … confinée à tous
Marc Iserois- Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 68
Localisation : VIZILLE
Re: Lombardini 6LD400 sur 1032.
Merci pour tes conseils camarade ISEROI .Bon courage a tous les confinés.
le premier remplacement de moteur que j'ai effectue c'était l'adaptaton d'un moteur bernard W110 bis sur un chassis de 1030 et il a fonctionné bien un dizaine d'année . A l'époque je n'avais pas de tour j'ai donc fixé mon embrayage complet sur une bride ( de l'industrie ) qui m'a aussi servi de palier , j'ai dans un premier temps supprimé le capot ( je l'ai ensuite découpé ) car il dépassait en hauteur .
Résultat , une souplesse et un couple incroyable avec une belle puissance malgrès une esthetique qui laisse a désirer.
Actuellement j'ai lancé la reconstruction d'un micro tracteur sur la basse d'un chassis et pont de 1040 et un moteur DEUTZ .( a suivre sur un de mes récents post)
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2438-1050-motorise-deutz#21248
Cordialement
Admin charron toine
le premier remplacement de moteur que j'ai effectue c'était l'adaptaton d'un moteur bernard W110 bis sur un chassis de 1030 et il a fonctionné bien un dizaine d'année . A l'époque je n'avais pas de tour j'ai donc fixé mon embrayage complet sur une bride ( de l'industrie ) qui m'a aussi servi de palier , j'ai dans un premier temps supprimé le capot ( je l'ai ensuite découpé ) car il dépassait en hauteur .
Résultat , une souplesse et un couple incroyable avec une belle puissance malgrès une esthetique qui laisse a désirer.
Actuellement j'ai lancé la reconstruction d'un micro tracteur sur la basse d'un chassis et pont de 1040 et un moteur DEUTZ .( a suivre sur un de mes récents post)
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Cordialement
Admin charron toine
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