nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
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nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bien le bonjour les amis, voici ma dernièrea acquisitiona du jour!
Un motoculteur moto standard terra, alors après lequel, sa aucune idée pour le moment! Je vais commencer par le remettre en route, voir ce qui va et ce qui ne va pas déjà un bon point, il est complet, il manque juste une masse devant ! Ensuite le moteur à beaucoup de compression et n'est pas bloquer!
Les moins sont qu'il n'a pas démarrer depuis au minimum 10 ans! , il n'est pas si rouiller qu'il n'en parait, c'est du liquen qui c'est mis dessus!
Par la suite une restauration esthétique est envisageable !
Il possède c'est roues, les pneus on été changer, tienne la pression et sont en plutôt bonne états, il a les masse de roues, sa charrue et sa paire de fraise!
je vient de m’apercevoir qu'il a la boite en partie bloquer, très dure!
je cherche aussi a connaitre le modèle exact, et un éclaté de la machine serais top!
voila les photos, merci!
Un motoculteur moto standard terra, alors après lequel, sa aucune idée pour le moment! Je vais commencer par le remettre en route, voir ce qui va et ce qui ne va pas déjà un bon point, il est complet, il manque juste une masse devant ! Ensuite le moteur à beaucoup de compression et n'est pas bloquer!
Les moins sont qu'il n'a pas démarrer depuis au minimum 10 ans! , il n'est pas si rouiller qu'il n'en parait, c'est du liquen qui c'est mis dessus!
Par la suite une restauration esthétique est envisageable !
Il possède c'est roues, les pneus on été changer, tienne la pression et sont en plutôt bonne états, il a les masse de roues, sa charrue et sa paire de fraise!
je vient de m’apercevoir qu'il a la boite en partie bloquer, très dure!
je cherche aussi a connaitre le modèle exact, et un éclaté de la machine serais top!
voila les photos, merci!
Dernière édition par cyril.lg56 le Jeu 9 Juil - 20:33, édité 1 fois
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
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Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonjour
ces une base T20 mais à moteur fix, sans les vitesses ce modèle à pour appellation ECO , le type moteur T114 le filtre à aire proviens d'un T150
ce soir je ne parviens pas à poster les éclatés si non pas moi ton adresse mail en MP
ces une base T20 mais à moteur fix, sans les vitesses ce modèle à pour appellation ECO , le type moteur T114 le filtre à aire proviens d'un T150
ce soir je ne parviens pas à poster les éclatés si non pas moi ton adresse mail en MP
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonjour à tous
Bonjour cyril,
Désolé de te contredire; ton Motostandard n'est pas un 'Terra' ( ce qui carractérise le système 'Terra' c'est: le moteur clipsé et le brancard fixé sur le moteur de façon à pouvoir passer le moteur facilement d'un pont à l'autre ou autre accessoire )
Ton pont est un F32C, c'est proche du T20 mais moteur Boulonné.
Ton moteur, comme l'a dit 2J, est un T114 qui avait un filtre à air à sec (économie) sur lequel à été monté un filtre à bain d'huile.
Si tu as besoin des éclatés, j'ai un fichier pdf, donnemoi ton adresse mail.
Bonne resto
A+
Domi
Bonjour cyril,
Désolé de te contredire; ton Motostandard n'est pas un 'Terra' ( ce qui carractérise le système 'Terra' c'est: le moteur clipsé et le brancard fixé sur le moteur de façon à pouvoir passer le moteur facilement d'un pont à l'autre ou autre accessoire )
Ton pont est un F32C, c'est proche du T20 mais moteur Boulonné.
Ton moteur, comme l'a dit 2J, est un T114 qui avait un filtre à air à sec (économie) sur lequel à été monté un filtre à bain d'huile.
Si tu as besoin des éclatés, j'ai un fichier pdf, donnemoi ton adresse mail.
Bonne resto
A+
Domi
Domi44- Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69
Localisation : 44 sud loire
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
salut 2j et domi
ya pas de mal a me contredire justement je demandais ce quel modèle c'était merci!
donc je t'envoie mon adresse mail en mp
voici la suite des aventure!
démontage du moteur du chassie
je décide d'attaquer le moteur, qui je rappelle a de la compression!
démontage du reservoir/carter de ventilation:
et voici l'autre face!
le cylindre!
mais on dirais que sa été coloniser ici
dépose du filtre à air à bain d'huile:
j'ai essayer l'allumage, pas d'étincelle, donc j'essaie avec une autre bougie, rien non plus! mais j'ai eu une petite chataigne!
donc démontage du volant moteur pour avoir la bobine, les rupteurs et le condensateur:
j'ai tout démonter, nettoyer, regarder si aucun fil est couper, tout est ok! un petit coup de papier sur les rupteurs, réglage a 0.40
et sa me fais une étincelle du tonnerre! :
parfais! donc on peut continuer le démontage, par le pot, qui est comment dire entamé
donc des morceaux de pot sont passer par les lumière, fallais s'en douter!
pas grave, déculassage!
mais il n'y avais pas de joint de culasse, mais la culasse est rainuré, sa serait elle qui ferais l'étanchéité? à voir
de la calamine mais rien d'anormal!
ouf!
bon ben on continue de démonter, autant terminer! :siffle:
le cylindre en fonte!
le bas moteur:
et voila tout sa après nettoyage:
bon ben pour aujourd'hui c'est fini
tchao! :bye:
ya pas de mal a me contredire justement je demandais ce quel modèle c'était merci!
donc je t'envoie mon adresse mail en mp
voici la suite des aventure!
démontage du moteur du chassie
je décide d'attaquer le moteur, qui je rappelle a de la compression!
démontage du reservoir/carter de ventilation:
et voici l'autre face!
le cylindre!
mais on dirais que sa été coloniser ici
dépose du filtre à air à bain d'huile:
j'ai essayer l'allumage, pas d'étincelle, donc j'essaie avec une autre bougie, rien non plus! mais j'ai eu une petite chataigne!
donc démontage du volant moteur pour avoir la bobine, les rupteurs et le condensateur:
j'ai tout démonter, nettoyer, regarder si aucun fil est couper, tout est ok! un petit coup de papier sur les rupteurs, réglage a 0.40
et sa me fais une étincelle du tonnerre! :
parfais! donc on peut continuer le démontage, par le pot, qui est comment dire entamé
donc des morceaux de pot sont passer par les lumière, fallais s'en douter!
pas grave, déculassage!
mais il n'y avais pas de joint de culasse, mais la culasse est rainuré, sa serait elle qui ferais l'étanchéité? à voir
de la calamine mais rien d'anormal!
ouf!
bon ben on continue de démonter, autant terminer! :siffle:
le cylindre en fonte!
le bas moteur:
et voila tout sa après nettoyage:
bon ben pour aujourd'hui c'est fini
tchao! :bye:
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonsoir,toujours aussi efficace notre junior,et ça fait plaisir tu est passé un peu vite dans l'episode d'extraction du volant moteur domage pour moi j'en ai un en tension depuis des lustres et ça ne veut pas venir .
Bonne continuation de ce bon tuto .
Cordialement
Antoine
le jours ou tu auras le bon outil 2j
Bonne continuation de ce bon tuto .
Cordialement
Antoine
le jours ou tu auras le bon outil 2j
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
t'ai bien partis gamin
je te donne les pièces! tu paye que le port .
les joints et roulements 123 roulement
je te donne les pièces! tu paye que le port .
les joints et roulements 123 roulement
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
salut
tout d'abord merci a tous de m'avoir répondu, sa encourage à continuer!
Merci domi44 pour la doc, je l'ai bien reçus! sa va m'être utile!
2J, merci, pour les roulement, je ne les ai pas changer, il n'y avais pas de jeu ni d'aspect grain de sable! les joint, a voir ci dessous
pour les pièces, ta proposition m’intéresse! je te passerai commande tout a l'heure ou demain en mp
antoine, merci pour ton message, alors pour l'extraction de volant, je te laisse admirer mon extracteur made in breizh!
la vis centrale, il est impératif de la prendre en qualité 12 ou plus et avec des filet fin, la mienne provient d'une culasse!
tout d'abord merci a tous de m'avoir répondu, sa encourage à continuer!
Merci domi44 pour la doc, je l'ai bien reçus! sa va m'être utile!
2J, merci, pour les roulement, je ne les ai pas changer, il n'y avais pas de jeu ni d'aspect grain de sable! les joint, a voir ci dessous
pour les pièces, ta proposition m’intéresse! je te passerai commande tout a l'heure ou demain en mp
antoine, merci pour ton message, alors pour l'extraction de volant, je te laisse admirer mon extracteur made in breizh!
la vis centrale, il est impératif de la prendre en qualité 12 ou plus et avec des filet fin, la mienne provient d'une culasse!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
alors, maintenant fabrication des joints!
donc je met de l'huile brûlé sur le plan de joint de la pièce et je pose la feuille dessus, sa me donne l'empreinte!
je repasse tout au crayon a papier:
ensuite je fais les trous des passage de vis, ma petite astuce est de prendre des goupille mécanibus de la bonne dimension et de taper dessus, a défaut d'emporte pièce sa rend bien service!
ensuite je fini au ciseau!
parfais!
donc c'est l'heure du remontage!
le bas moteur partie allumage:
on ajoute l'ensemble vilebrequin, bielle, piston:
le joint:
le bas moteur coté embrayage:
remontage du cylindre:
remontage des goujons:
maintenant on arrête le remontage pour aujourd'hui, c'est au tour du carburateur:
démontage complet pour nettoyage:
une fois propre:
une fois monter je me rend compte que le plan de joint du carburateur est complètement voilé! prise d'aire plus qu'assuré!
malheureusement je n'ai ni tour, ni fraiseuse, pour refaire le plan, donc improvisation oblige!
c'est pas digne d'un professionnel mais c'est beaucoup mieux, du moins à l'œil!
après j'ai remonter, bien serrer le tout avec les joints et j'ai mit de l'huile tout le tour, de l'air comprimer en direct dans l'admission et le piston remonter pour boucher la lumière
voila, c'est tout pour aujourd'hui!
à si: voici l'allumage!
donc je met de l'huile brûlé sur le plan de joint de la pièce et je pose la feuille dessus, sa me donne l'empreinte!
je repasse tout au crayon a papier:
ensuite je fais les trous des passage de vis, ma petite astuce est de prendre des goupille mécanibus de la bonne dimension et de taper dessus, a défaut d'emporte pièce sa rend bien service!
ensuite je fini au ciseau!
parfais!
donc c'est l'heure du remontage!
le bas moteur partie allumage:
on ajoute l'ensemble vilebrequin, bielle, piston:
le joint:
le bas moteur coté embrayage:
remontage du cylindre:
remontage des goujons:
maintenant on arrête le remontage pour aujourd'hui, c'est au tour du carburateur:
démontage complet pour nettoyage:
une fois propre:
une fois monter je me rend compte que le plan de joint du carburateur est complètement voilé! prise d'aire plus qu'assuré!
malheureusement je n'ai ni tour, ni fraiseuse, pour refaire le plan, donc improvisation oblige!
c'est pas digne d'un professionnel mais c'est beaucoup mieux, du moins à l'œil!
après j'ai remonter, bien serrer le tout avec les joints et j'ai mit de l'huile tout le tour, de l'air comprimer en direct dans l'admission et le piston remonter pour boucher la lumière
voila, c'est tout pour aujourd'hui!
à si: voici l'allumage!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonsoir à tous
salut gamin
donne moi le jeu à la coupe des segments de toute façon ton moteur à pas beaucoup d'heures ces pour savoirs
l’avance allumage sur ce moteur ces entre 2.8mm et 3.2
pour les pièce j'ai pas le touts mais une bonne partis
salut gamin
donne moi le jeu à la coupe des segments de toute façon ton moteur à pas beaucoup d'heures ces pour savoirs
l’avance allumage sur ce moteur ces entre 2.8mm et 3.2
pour les pièce j'ai pas le touts mais une bonne partis
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Salut, le jeu a la coupe: 2,5mm aujourd'hui j'ai remonter le réservoir, et monter le moteur sur un chassie en bois pour les essaies!
Donc 2j, pour les pièces, il me faut un pot, une tringle de régulation, les deux ressort, les goujons de pot et le bouchon de réservoir, pour les deux dernier si tu n'a pas, c'est pas très grave! C'est surtout pour le reste!
Normalement demain je fais le mélange a 5% comme préconiser sur l étiquette du moteur!
Donc vidéo si j'ai le temp de la poster sur YouTube le soir!
Bonne soirée les amis!
Donc 2j, pour les pièces, il me faut un pot, une tringle de régulation, les deux ressort, les goujons de pot et le bouchon de réservoir, pour les deux dernier si tu n'a pas, c'est pas très grave! C'est surtout pour le reste!
Normalement demain je fais le mélange a 5% comme préconiser sur l étiquette du moteur!
Donc vidéo si j'ai le temp de la poster sur YouTube le soir!
Bonne soirée les amis!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonsoir Cyril
le pot ces bon, la tringle aussi, le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi que tu besoin ?
2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse dosage à 2.5%
ATBT2j
le pot ces bon, la tringle aussi, le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi que tu besoin ?
2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse dosage à 2.5%
ATBT2j
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
OK, nickel! Tu me sauve! Les ressort, il y en a un qui va de la pale qui sert de regulateur et qui s'accroche a une petite échelle sur le coté, et l'autre, que j'ai mais tout étirer, était sur le papillon d'accélerateur en pendant! Mais je sais pas si d'origine! Sur les tiens, comment c'est monté?
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonjour
2.5mm de jeux à la coupe ça veut dire que ce moteur est neuf , c'est de l'humour j'espère
2j a écrit:bonsoir Cyril
le pot ces bon, la tringle aussi, le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi que tu besoin ?
2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse dosage à 2.5%
ATBT2j
2.5mm de jeux à la coupe ça veut dire que ce moteur est neuf , c'est de l'humour j'espère
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
romeo a écrit:Bonjour2j a écrit:bonsoir Cyril
le pot ces bon, la tringle aussi, le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi que tu besoin ?
2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse dosage à 2.5%
ATBT2j
2.5mm de jeux à la coupe ça veut dire que ce moteur est neuf , c'est de l'humour j'espère
de 30,00 à 59,00 jeux 0,15 à 0,35
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonjour ,cyril, jj,romeo, vous êtes 3 bons de la mecanique mais vous avez l'air de vous melanger les pinceaux dans les mm et les centiemes de mm .
Je pense que cyril a voulu dire 25 centiemes de mm car a 2,5 mm ses segments seraient a changer .
Vous allez sûrement vous entendre .
Cordialement Antoine
Je pense que cyril a voulu dire 25 centiemes de mm car a 2,5 mm ses segments seraient a changer .
Vous allez sûrement vous entendre .
Cordialement Antoine
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonjour à tous
il y à une entretoise entre le carburateur et la cylindre
https://i.servimg.com/u/f18/18/85/81/93/imgp0336.jpg
les pièce
il y à une entretoise entre le carburateur et la cylindre
https://i.servimg.com/u/f18/18/85/81/93/imgp0336.jpg
les pièce
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonjour a tous!
Donc oui je me suis tromper c'est bien 0,25! Les segments son bon vu la copression qu'il a!
Nickel pour les pièces! C'est tout ce qui me faut! Donc j'ai fait du mélange neuf ce matin, fais le plein du motoc et ouvert le robinet, il fuit a grosse goutte, donc si t'en a un aussi 2j, je veux bien ! Ou alors si sa ce démonte pour changer des joints... A voir!
Donc j'ai tirer sur la corde, plusieurs fois mais pas moyen, il ne pète pas ni de fumé... Donc j'ai pris un vaporisateur du style produit à vitre, j'ai mit du mélange dedans et un coup dans l'admission, il est parti de suite! Donc déjà sa tourne, après pour garder en route, il faut jouer avec le starter, puis si j'accélère, il prend les tour et tourne a peut près bien mais le ralentie est pas terrible! Mais ceci dit sans pot c'est pas top! Il me semble que sa joue beaucoup sur un 2 temps? Enfin il tourne c'est déjà sa!
Donc oui je me suis tromper c'est bien 0,25! Les segments son bon vu la copression qu'il a!
Nickel pour les pièces! C'est tout ce qui me faut! Donc j'ai fait du mélange neuf ce matin, fais le plein du motoc et ouvert le robinet, il fuit a grosse goutte, donc si t'en a un aussi 2j, je veux bien ! Ou alors si sa ce démonte pour changer des joints... A voir!
Donc j'ai tirer sur la corde, plusieurs fois mais pas moyen, il ne pète pas ni de fumé... Donc j'ai pris un vaporisateur du style produit à vitre, j'ai mit du mélange dedans et un coup dans l'admission, il est parti de suite! Donc déjà sa tourne, après pour garder en route, il faut jouer avec le starter, puis si j'accélère, il prend les tour et tourne a peut près bien mais le ralentie est pas terrible! Mais ceci dit sans pot c'est pas top! Il me semble que sa joue beaucoup sur un 2 temps? Enfin il tourne c'est déjà sa!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
Bonjour à Tous
Mais non 2J ne boit pas il se désaltère (ne soyons pas mauvaise langue) tous cela n'est qu'une question de virgule
de 30,00 à 59,00 jeux 0,15 à 0,35
JJ tout dépend de la matière des segments = FG ou FGS pas de problème , mais acier au chrome ça ne pas pas
Bye bye
Mais non 2J ne boit pas il se désaltère (ne soyons pas mauvaise langue) tous cela n'est qu'une question de virgule
de 30,00 à 59,00 jeux 0,15 à 0,35
JJ tout dépend de la matière des segments = FG ou FGS pas de problème , mais acier au chrome ça ne pas pas
Bye bye
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
on s'y croirait JJ ,de bouteille en bouteille les étiquettes deviennent trouble hicccccccccc
Dernière édition par romeo le Jeu 9 Juil - 14:24, édité 1 fois
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
j'ai pas de robinet
tu en trouve à cette adresse
http://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/514-modele-pour-cyclomoteur-rob16.html
perso je fais ce montage je supprime la sortie AV du réservoirs
sur tes photos , j'ai remarquer que tu à pas démonter le diffuseur qui à des conduit pour le ralentis
tu en trouve à cette adresse
http://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/514-modele-pour-cyclomoteur-rob16.html
perso je fais ce montage je supprime la sortie AV du réservoirs
sur tes photos , j'ai remarquer que tu à pas démonter le diffuseur qui à des conduit pour le ralentis
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
salut a tous!
ya pas de mal au hors sujet! sa fait de la discusion
donc tant pis pour le robinet, je vais l'enlever et puis on verra sa après!
pour le diffuseur, c'est vrai je ne l'ai pas démonter car il ne voulais pas venir, j'ai dévisser le gicleur qui le tient mais pas moyen en faisant levier par l’intérieur de l'admission de le sortir, j'ai donc laisser tomber et remonter, au lieu de forcer et risquer la casse, mais bon il à l'air boucher vu au essaie , j'ai tenté quelque réglage mais rien n'a changer! au fait c'est quoi le réglage de base?
donc pour les pièce 2j, dit moi combien je te doit et donne moi ton adresse!
sinon voici l'avancer d'aujourd'hui:
donc je m'attaque maintenant à la boite pont!
donc je rappelle que le levier était très dure a manipuler, il fallait forcer énormément et même avec du dégrippant sa ne venais pas!
j'entreprend donc un démontage complet du système!
on commence par le rentrer à l'atelier et faire la vidange, a peine un verre d'huile bien noire!:
démontage des masses de roues:
puis de la charrue:
le voila alléger!
démontage de la cloche d'embrayage centrifuge:
démontage des roues:
et du guidon:
puis on l'amène à l'établie!:
démontage des vis du bloc, partie boite de vitesse
montage de l'extracteur maison:
et voila surprise!
bon et bien ici, c'est pas trop mal, enfin les pignons sont raboter, les vitesse on du craquer plus d'une fois!
pas mal de limaille!
bon et bien le bilan est que c'est la fourchette qui est gripper!
c'est quoi comme huile que l'on doit mêttre dans le pont? c'est de l'huile de ricin? on trouve sa ou?
merci a tous pour vos message et conseil, sa fait plaisir!
a bientôt!
ya pas de mal au hors sujet! sa fait de la discusion
donc tant pis pour le robinet, je vais l'enlever et puis on verra sa après!
pour le diffuseur, c'est vrai je ne l'ai pas démonter car il ne voulais pas venir, j'ai dévisser le gicleur qui le tient mais pas moyen en faisant levier par l’intérieur de l'admission de le sortir, j'ai donc laisser tomber et remonter, au lieu de forcer et risquer la casse, mais bon il à l'air boucher vu au essaie , j'ai tenté quelque réglage mais rien n'a changer! au fait c'est quoi le réglage de base?
donc pour les pièce 2j, dit moi combien je te doit et donne moi ton adresse!
sinon voici l'avancer d'aujourd'hui:
donc je m'attaque maintenant à la boite pont!
donc je rappelle que le levier était très dure a manipuler, il fallait forcer énormément et même avec du dégrippant sa ne venais pas!
j'entreprend donc un démontage complet du système!
on commence par le rentrer à l'atelier et faire la vidange, a peine un verre d'huile bien noire!:
démontage des masses de roues:
puis de la charrue:
le voila alléger!
démontage de la cloche d'embrayage centrifuge:
démontage des roues:
et du guidon:
puis on l'amène à l'établie!:
démontage des vis du bloc, partie boite de vitesse
montage de l'extracteur maison:
et voila surprise!
bon et bien ici, c'est pas trop mal, enfin les pignons sont raboter, les vitesse on du craquer plus d'une fois!
pas mal de limaille!
bon et bien le bilan est que c'est la fourchette qui est gripper!
c'est quoi comme huile que l'on doit mêttre dans le pont? c'est de l'huile de ricin? on trouve sa ou?
merci a tous pour vos message et conseil, sa fait plaisir!
a bientôt!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonsoir Cyril
utilise comme huile une 80w90 , ces le bouchon de remplissage qui détermine le niveau
il te manque les rondelles n°33 et 75 je regarde si il m'en reste , les rondelles en feutrine n°34 et 74 tu te les fait avec des plaque de feutrine que l'on trouve chez les enseignes de bricolage
utilise comme huile une 80w90 , ces le bouchon de remplissage qui détermine le niveau
il te manque les rondelles n°33 et 75 je regarde si il m'en reste , les rondelles en feutrine n°34 et 74 tu te les fait avec des plaque de feutrine que l'on trouve chez les enseignes de bricolage
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
salut a tous, bon aujourd'hui pas de photo, j'ai quasiment rien fait dessus, a part du nettoyage!
ok pour l'huile, mais il n'y avais pas une histoire d'huile spéciale a cause de la couronne en bronze?
sinon pour les rondelles, non je ne les ai pas, la feutrine, j'ai ce qu'il faut pour les refaire merci!
sinon pendant le nettoyage je me suis rendu compte que le joint spi 73 est découper! c'est surement la cause du peut d'huile qui restait dans la boite! a tu la référence du malheureux joint spi s'il te plait?
sinon la fourchette est débloquer, c'était plein de rouille et le joint torique c'est tout découper, je l'ai remplacer et sa coulisse au petit doigts!
merci pour tout!
ok pour l'huile, mais il n'y avais pas une histoire d'huile spéciale a cause de la couronne en bronze?
sinon pour les rondelles, non je ne les ai pas, la feutrine, j'ai ce qu'il faut pour les refaire merci!
sinon pendant le nettoyage je me suis rendu compte que le joint spi 73 est découper! c'est surement la cause du peut d'huile qui restait dans la boite! a tu la référence du malheureux joint spi s'il te plait?
sinon la fourchette est débloquer, c'était plein de rouille et le joint torique c'est tout découper, je l'ai remplacer et sa coulisse au petit doigts!
merci pour tout!
cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
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Localisation : crédin dans le morbihan
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
bonjour Cyril
cote joint spy pont 35/47/7
celui sous la cloche 30/40/7 joint torique du sélecteur de vitesse 10/2
j'ai des pignons qui sont en meilleur état que les tiens , si tu les veux ! , j'ai pas encor trouver les rondelles
j'utilise une clef BTR pour déposer le diffuseur
cote joint spy pont 35/47/7
celui sous la cloche 30/40/7 joint torique du sélecteur de vitesse 10/2
j'ai des pignons qui sont en meilleur état que les tiens , si tu les veux ! , j'ai pas encor trouver les rondelles
j'utilise une clef BTR pour déposer le diffuseur
Invité- Invité
Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!
salut à tous,
j'ai reçus les pièces de 2j, je te remercie!
donc j'ai changer le volant moteur, celui qui a des aimant car le clavetage est casser sur un cm! donc 2j m'en a envoyer un nouveau!
je lui ai monter aussi le pot d'échapement, c'est mieux pour les oreilles!
ensuite le carburateur, je l'ai redémonter et plonger dans un bain de vinaigre blanc et jus de citron, le tout a 90° pendant 10 min!
sa me l'a bien renettoyer il restais de la crasse!
pour le diffuseur, impossible de l'enlever, même en forcant dure, la clef dans l'étaux et en poussant dessus, pas moyen, je l'ai donc remonter pour réessayer! j'ai comme même gratter avec un petit fil de fer, sait-on jamais!
j'ai aussi monter la tringle et le ressort de régulation que 2j m'a envoyer!
donc sa démarre! pour le garder en route il faut jouer avec le starter, j'ai essayer de le régler, mais sa ne change rien du tout! vous metter combien en réglage de base?
il y a un soucis, une chose est sure c'est qu'il n'y a pas assez de carburant! ou alors il y a trop d'air... vu que j'ai pas de filtre...
un avis la dessus?
je vais essayer de poster une vidéo! a tout de suite!
j'ai reçus les pièces de 2j, je te remercie!
donc j'ai changer le volant moteur, celui qui a des aimant car le clavetage est casser sur un cm! donc 2j m'en a envoyer un nouveau!
je lui ai monter aussi le pot d'échapement, c'est mieux pour les oreilles!
ensuite le carburateur, je l'ai redémonter et plonger dans un bain de vinaigre blanc et jus de citron, le tout a 90° pendant 10 min!
sa me l'a bien renettoyer il restais de la crasse!
pour le diffuseur, impossible de l'enlever, même en forcant dure, la clef dans l'étaux et en poussant dessus, pas moyen, je l'ai donc remonter pour réessayer! j'ai comme même gratter avec un petit fil de fer, sait-on jamais!
j'ai aussi monter la tringle et le ressort de régulation que 2j m'a envoyer!
donc sa démarre! pour le garder en route il faut jouer avec le starter, j'ai essayer de le régler, mais sa ne change rien du tout! vous metter combien en réglage de base?
il y a un soucis, une chose est sure c'est qu'il n'y a pas assez de carburant! ou alors il y a trop d'air... vu que j'ai pas de filtre...
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cyril.lg56- Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 26
Localisation : crédin dans le morbihan
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