fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

+2
2j
cyril.lg56
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Sam 4 Juil - 21:00

Bien le bonjour les amis, voici ma dernièrea acquisitiona du jour!
Un motoculteur moto standard terra, alors après lequel, sa aucune idée pour le moment! Je vais commencer par le remettre en route, voir ce qui va et ce qui ne va pas déjà un bon point, il est complet, il manque juste une masse devant ! Ensuite le moteur à beaucoup de compression et n'est pas bloquer!
Les moins sont qu'il n'a pas démarrer depuis au minimum 10 ans! , il n'est pas si rouiller qu'il n'en parait, c'est du liquen qui c'est mis dessus!
Par la suite une restauration esthétique est envisageable !
Il possède c'est roues, les pneus on été changer, tienne la pression et sont en plutôt bonne états, il a les masse de roues, sa charrue et sa paire de fraise!
je vient de m’apercevoir qu'il a la boite en partie bloquer, très dure!
je cherche aussi a connaitre le modèle exact, et un éclaté de la machine serais top!
voila les photos, merci!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2012
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2013
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2015
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2016
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2017
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2018
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2019


Dernière édition par cyril.lg56 le Jeu 9 Juil - 22:33, édité 1 fois
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Dim 5 Juil - 0:49

bonjour

ces une base T20 mais à moteur fix, sans les vitesses ce modèle à pour appellation ECO , le type moteur T114 le filtre à aire proviens d'un T150
ce soir je ne parviens pas à poster les éclatés si non pas moi ton adresse mail en MP

2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  Domi44 Dim 5 Juil - 14:43

Bonjour à tous
Bonjour cyril,

Désolé de te contredire; ton Motostandard n'est pas un 'Terra' ( ce qui carractérise le système 'Terra' c'est: le moteur clipsé et le brancard fixé sur le moteur de façon à pouvoir passer le moteur facilement d'un pont à l'autre ou autre accessoire )
Ton pont est un F32C, c'est proche du T20 mais moteur Boulonné.
Ton moteur, comme l'a dit 2J, est un T114 qui avait un filtre à air à sec (économie) sur lequel à été monté un filtre à bain d'huile.

Si tu as besoin des éclatés, j'ai un fichier pdf, donnemoi ton adresse mail.

Bonne resto
A+
Domi
Domi44
Domi44

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 69
Localisation : 44 sud loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Dim 5 Juil - 21:09

salut 2j et domi
ya pas de mal a me contredire justement je demandais ce quel modèle c'était merci!
donc je t'envoie mon adresse mail en mp
voici la suite des aventure!

démontage du moteur du chassie  
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0210
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0211

je décide d'attaquer le moteur, qui je rappelle a de la compression!
démontage du reservoir/carter de ventilation:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0212

et voici l'autre face!
le cylindre!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0213

mais on dirais que sa été coloniser ici
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0214
dépose du filtre à air à bain d'huile:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0215

j'ai essayer l'allumage, pas d'étincelle, donc j'essaie avec une autre bougie, rien non plus! mais j'ai eu une petite chataigne!
donc démontage du volant moteur pour avoir la bobine, les rupteurs et le condensateur:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0216

j'ai tout démonter, nettoyer, regarder si aucun fil est couper, tout est ok! un petit coup de papier sur les rupteurs, réglage a 0.40
et sa me fais une étincelle du tonnerre! :

parfais! donc on peut continuer le démontage, par le pot, qui est comment dire entamé

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0310
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0217

donc des morceaux de pot sont passer par les lumière, fallais s'en douter!
pas grave, déculassage!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0218
mais il n'y avais pas de joint de culasse, mais la culasse est rainuré, sa serait elle qui ferais l'étanchéité? à voir
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0311

de la calamine mais rien d'anormal!
ouf!
bon ben on continue de démonter, autant terminer! :siffle:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0312
le cylindre en fonte!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0313

le bas moteur:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0314

et voila tout sa après nettoyage:
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0315
bon ben pour aujourd'hui c'est fini
tchao! :bye:

cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  Antoine Dim 5 Juil - 21:31

Bonsoir,toujours aussi efficace notre junior,et ça fait plaisir tu est passé  un peu vite dans l'episode d'extraction du volant moteur domage pour moi j'en ai un en tension depuis des lustres et ça ne veut pas venir .
Bonne continuation de ce bon tuto .
Cordialement
Antoine

le jours ou tu auras le bon outil Twisted Evil 2j
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Dim 5 Juil - 23:51

t'ai bien partis gamin Very Happy
je te donne les pièces! tu paye que le port .
les joints et roulements 123 roulement
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Lun 6 Juil - 21:08

salut
tout d'abord merci a tous de m'avoir répondu, sa encourage à continuer! Very Happy
Merci domi44 pour la doc, je l'ai bien reçus! sa va m'être utile!
2J, merci, pour les roulement, je ne les ai pas changer, il n'y avais pas de jeu ni d'aspect grain de sable! les joint, a voir ci dessous
pour les pièces, ta proposition m’intéresse! je te passerai commande tout a l'heure ou demain en mp
antoine, merci pour ton message, alors pour l'extraction de volant, je te laisse admirer mon extracteur made in breizh!
la vis centrale, il est impératif de la prendre en qualité 12 ou plus et avec des filet fin, la mienne provient d'une culasse!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0316
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0317
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0318
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Lun 6 Juil - 22:25

alors, maintenant fabrication des joints!
donc je met de l'huile brûlé sur le plan de joint de la pièce et je pose la feuille dessus, sa me donne l'empreinte!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0319

je repasse tout au crayon a papier:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0320
ensuite je fais les trous des passage de vis, ma petite astuce est de prendre des goupille mécanibus de la bonne dimension et de taper dessus, a défaut d'emporte pièce sa rend bien service!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0321

ensuite je fini au ciseau!
nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0322

parfais!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0323

donc c'est l'heure du remontage!
le bas moteur partie allumage:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0324

on ajoute l'ensemble vilebrequin, bielle, piston:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0325

le joint:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0326

le bas moteur coté embrayage:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0327

remontage du cylindre:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0328

remontage des goujons:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0329

maintenant on arrête le remontage pour aujourd'hui, c'est au tour du carburateur:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0330

démontage complet pour nettoyage:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0331

une fois propre:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0332

une fois monter je me rend compte que le plan de joint du carburateur est complètement voilé! prise d'aire plus qu'assuré!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0333

malheureusement je n'ai ni tour, ni fraiseuse, pour refaire le plan, donc improvisation oblige! What a Face

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0334

c'est pas digne d'un professionnel mais c'est beaucoup mieux, du moins à l'œil!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0335

après j'ai remonter, bien serrer le tout avec les joints et j'ai mit de l'huile tout le tour, de l'air comprimer en direct dans l'admission et le piston remonter pour boucher la lumière

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0336

voila, c'est tout pour aujourd'hui!

à si: voici l'allumage!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Imgp0337
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Mar 7 Juil - 0:06

bonsoir à tous

salut gamin Very Happy

donne moi le jeu à la coupe des segments de toute façon ton moteur à pas beaucoup d'heures Wink ces pour savoirs cyclops
l’avance allumage sur ce moteur ces entre 2.8mm et 3.2
pour les pièce j'ai pas le touts mais une bonne partis
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Mar 7 Juil - 22:25

Salut, le jeu a la coupe: 2,5mm aujourd'hui j'ai remonter le réservoir, et monter le moteur sur un chassie en bois pour les essaies!
Donc 2j, pour les pièces, il me faut un pot, une tringle de régulation, les deux ressort, les goujons de pot et le bouchon de réservoir, pour les deux dernier si tu n'a pas, c'est pas très grave! C'est surtout pour le reste!
Normalement demain je fais le mélange a 5% comme préconiser sur l étiquette du moteur!
Donc vidéo si j'ai le temp de la poster sur YouTube le soir!
Bonne soirée les amis!
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Mar 7 Juil - 23:06

bonsoir Cyril

le pot ces bon, la tringle aussi, le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi que tu besoin ?

2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse dosage à 2.5%
ATBT2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Mar 7 Juil - 23:28

OK, nickel! Tu me sauve! Les ressort, il y en a un qui va de la pale qui sert de regulateur et qui s'accroche a une petite échelle sur le coté, et l'autre, que j'ai mais tout étirer, était sur le papillon d'accélerateur en pendant! Mais je sais pas si d'origine! Sur les tiens, comment c'est monté?
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  romeo Mer 8 Juil - 7:52

Bonjour



2j a écrit:bonsoir Cyril


le pot ces bon, la tringle aussi,  le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa  tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi  que tu besoin ?

2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse  dosage à 2.5%
ATBT2j


2.5mm de jeux à la coupe ça veut dire que ce moteur est neuf , c'est de l'humour j'espère Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Mer 8 Juil - 8:25

romeo a écrit:Bonjour



2j a écrit:bonsoir Cyril


le pot ces bon, la tringle aussi,  le goujons aussi ,le bouchon je doit avoir sa  tu devras refais son joint en liège ,les ressors de quoi  que tu besoin ?

2.5mm de jeu à la coupe cela veux dire que ce moteur est neuf
ce qui détermine le % du mélange ces le type d'huile pas le moteur , 5% à l'époque c'était du au fait que l'on utilisaient de l'huile minérale
actuellement on trouve plus facilement de l'huile de synthèse dosage 2% ou semi synthèse  dosage à 2.5%
ATBT2j


2.5mm de jeux à la coupe ça veut dire que ce moteur est neuf , c'est de l'humour j'espère Very Happy

de 30,00 à 59,00 jeux 0,15 à 0,35
Twisted Evil Twisted Evil
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  Antoine Mer 8 Juil - 9:20

Bonjour ,cyril, jj,romeo, vous êtes  3 bons de la mecanique mais vous avez l'air de vous melanger les pinceaux dans les mm et les centiemes de mm .
Je pense que cyril a voulu dire 25 centiemes de mm car a 2,5 mm ses segments seraient a changer .
Vous allez sûrement  vous entendre .
Cordialement Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Mer 8 Juil - 10:11

bonjour à tous

il y à une entretoise entre le carburateur et la cylindre

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Entret10


https://i.servimg.com/u/f18/18/85/81/93/imgp0336.jpg

les pièce

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Piyce_10
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Mer 8 Juil - 13:59

Bonjour a tous!
Donc oui je me suis tromper c'est bien 0,25! Les segments son bon vu la copression qu'il a!
Nickel pour les pièces! C'est tout ce qui me faut! Donc j'ai fait du mélange neuf ce matin, fais le plein du motoc et ouvert le robinet, il fuit a grosse goutte, donc si t'en a un aussi 2j, je veux bien ! Ou alors si sa ce démonte pour changer des joints... A voir!
Donc j'ai tirer sur la corde, plusieurs fois mais pas moyen, il ne pète pas ni de fumé... Donc j'ai pris un vaporisateur du style produit à vitre, j'ai mit du mélange dedans et un coup dans l'admission, il est parti de suite! Donc déjà sa tourne, après pour garder en route, il faut jouer avec le starter, puis si j'accélère, il prend les tour et tourne a peut près bien mais le ralentie est pas terrible! Mais ceci dit sans pot c'est pas top! Il me semble que sa joue beaucoup sur un 2 temps? Enfin il tourne c'est déjà sa!
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  eric72 Jeu 9 Juil - 12:27

Bonjour à Tous


Mais non 2J ne boit pas il se désaltère   (ne soyons pas mauvaise langue)   Razz   Razz  tous cela n'est qu'une question de virgule  Laughing  Laughing





de 30,00 à 59,00 jeux 0,15 à 0,35

JJ tout dépend de la matière des segments = FG ou FGS pas de problème , mais acier au chrome ça ne pas pas


Bye bye

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  romeo Jeu 9 Juil - 15:33

on  s'y croirait JJ ,de bouteille en bouteille les étiquettes deviennent trouble hicccccccccc geek



Dernière édition par romeo le Jeu 9 Juil - 16:24, édité 1 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Jeu 9 Juil - 15:42

j'ai pas de robinet

tu en trouve à cette adresse
http://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/514-modele-pour-cyclomoteur-rob16.html

perso je fais ce montage  je supprime la sortie AV du réservoirs

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! 00110

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! 00210

sur tes photos , j'ai remarquer que tu à pas démonter le diffuseur qui à des conduit pour le ralentis

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! P1010010
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Jeu 9 Juil - 22:30

salut a tous!
ya pas de mal au hors sujet! sa fait de la discusion jocolor
donc tant pis pour le robinet, je vais l'enlever et puis on verra sa après!
pour le diffuseur, c'est vrai je ne l'ai pas démonter car il ne voulais pas venir, j'ai dévisser le gicleur qui le tient mais pas moyen en faisant levier par l’intérieur de l'admission de le sortir, j'ai donc laisser tomber et remonter, au lieu de forcer et risquer la casse, mais bon il à l'air boucher vu au essaie , j'ai tenté quelque réglage mais rien n'a changer! au fait c'est quoi le réglage de base?
donc pour les pièce 2j, dit moi combien je te doit et donne moi ton adresse!

sinon voici l'avancer d'aujourd'hui:
donc je m'attaque maintenant à la boite pont!
donc je rappelle que le levier était très dure a manipuler, il fallait forcer énormément et même avec du dégrippant sa ne venais pas!
j'entreprend donc un démontage complet du système!
on commence par le rentrer à l'atelier et faire la vidange, a peine un verre d'huile bien noire!:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2020

démontage des masses de roues:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2021

puis de la charrue:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2022


le voila alléger!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2023

démontage de la cloche d'embrayage centrifuge:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2024

démontage des roues:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2025

et du guidon:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2026

puis on l'amène à l'établie!:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2027

démontage des vis du bloc, partie boite de vitesse

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2028

montage de l'extracteur maison:

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2029

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2030

et voila surprise!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2031

bon et bien ici, c'est pas trop mal, enfin les pignons sont raboter, les vitesse on du craquer plus d'une fois!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2032

pas mal de limaille! affraid

bon et bien le bilan est que c'est la fourchette qui est gripper!

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Img_2033

c'est quoi comme huile que l'on doit mêttre dans le pont? c'est de l'huile de ricin? on trouve sa ou?
merci a tous pour vos message et conseil, sa fait plaisir!
afro  a bientôt!
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Jeu 9 Juil - 22:49

bonsoir Cyril

utilise comme huile une 80w90 , ces le bouchon de remplissage qui détermine le niveau

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Image_10


il te manque les rondelles n°33 et 75 je regarde si il m'en reste , les rondelles en feutrine n°34 et 74 tu te les fait avec des plaque de feutrine que l'on trouve chez les enseignes de bricolage
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Ven 10 Juil - 19:09

salut a tous, bon aujourd'hui pas de photo, j'ai quasiment rien fait dessus, a part du nettoyage!
ok pour l'huile, mais il n'y avais pas une histoire d'huile spéciale a cause de la couronne en bronze?
sinon pour les rondelles, non je ne les ai pas, la feutrine, j'ai ce qu'il faut pour les refaire merci!
sinon pendant le nettoyage je me suis rendu compte que le joint spi 73 est découper! c'est surement la cause du peut d'huile qui restait dans la boite! a tu la référence du malheureux joint spi s'il te plait?
sinon la fourchette est débloquer, c'était plein de rouille et le joint torique c'est tout découper, je l'ai remplacer et sa coulisse au petit doigts!
merci pour tout!
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  2j Dim 12 Juil - 11:00

bonjour Cyril

cote joint spy pont 35/47/7
celui sous la cloche 30/40/7 joint torique du sélecteur de vitesse 10/2

j'ai des pignons qui sont en meilleur état que les tiens , si tu les veux ! , j'ai pas encor trouver les rondelles  Suspect  

j'utilise une clef BTR pour déposer le diffuseur

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Difuse10
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  cyril.lg56 Lun 20 Juil - 20:50

salut à tous,
j'ai reçus les pièces de 2j, je te remercie!
donc j'ai changer le volant moteur, celui qui a des aimant car le clavetage est casser sur un cm! donc 2j m'en a envoyer un nouveau!
je lui ai monter aussi le pot d'échapement, c'est mieux pour les oreilles!
ensuite le carburateur, je l'ai redémonter et plonger dans un bain de vinaigre blanc et jus de citron, le tout a 90° pendant 10 min!
sa me l'a bien renettoyer il restais de la crasse!
pour le diffuseur, impossible de l'enlever, même en forcant dure, la clef dans l'étaux et en poussant dessus, pas moyen, je l'ai donc remonter pour réessayer! j'ai comme même gratter avec un petit fil de fer, sait-on jamais!
j'ai aussi monter la tringle et le ressort de régulation que 2j m'a envoyer!
donc sa démarre! pour le garder en route il faut jouer avec le starter, j'ai essayer de le régler, mais sa ne change rien du tout! vous metter combien en réglage de base?
il y a un soucis, une chose est sure c'est qu'il n'y a pas assez de carburant! ou alors il y a trop d'air... vu que j'ai pas de filtre...
un avis la dessus?
je vais essayer de poster une vidéo! a tout de suite!
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet, un motostandard à redémarrer! Empty Re: nouveau projet, un motostandard à redémarrer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum