moteur T220 bloqué
3 participants
Page 1 sur 1
moteur T220 bloqué
bonsoir à tous
je viens d'acquérir un t220 avec pont T45A, si le pont est acceptable bien que pas essayé ,pour le moteur ce n'est pas la meme chose
je n'ai jamais vu un moteur aussi sale, ce doit etre un moteur taupe ou alors il a creusé le tunnel sous la manche, il y a une telle couche de terre que l'on devine à peine les bobines
et voici le carbu
url=https://servimg.com/view/19106767/2][/url]
pour ne rien vous cacher voici ce que j'ai trouvé dans le reservoir
apparemment c'est du vieux melange ou ce qu'il en reste, ça sent la peinture , le white
le moteur était bloqué piston à mi-hauteur avec les chemises rouillées
après deux jours de dérouillant je viens de réussir à le débloquer , aucunes rayures sur les chemises
mais il presente un point dur lorsque les segments sont au niveau des lumières du piston n°1 (le plus haut)
ce point dur serait il du à un mauvais ébavurage des lumières ou à leurs déformations ??????
lorsque je mets un peu d'huile au niveau des lumières ce point dur à tendance à disparaitre mais revient deux ou trois tours suivants
j'espère qu'un mécano va pouvoir me répondre
bonne nuit à tous
firmin
je viens d'acquérir un t220 avec pont T45A, si le pont est acceptable bien que pas essayé ,pour le moteur ce n'est pas la meme chose
je n'ai jamais vu un moteur aussi sale, ce doit etre un moteur taupe ou alors il a creusé le tunnel sous la manche, il y a une telle couche de terre que l'on devine à peine les bobines
et voici le carbu
url=https://servimg.com/view/19106767/2][/url]
pour ne rien vous cacher voici ce que j'ai trouvé dans le reservoir
apparemment c'est du vieux melange ou ce qu'il en reste, ça sent la peinture , le white
le moteur était bloqué piston à mi-hauteur avec les chemises rouillées
après deux jours de dérouillant je viens de réussir à le débloquer , aucunes rayures sur les chemises
mais il presente un point dur lorsque les segments sont au niveau des lumières du piston n°1 (le plus haut)
ce point dur serait il du à un mauvais ébavurage des lumières ou à leurs déformations ??????
lorsque je mets un peu d'huile au niveau des lumières ce point dur à tendance à disparaitre mais revient deux ou trois tours suivants
j'espère qu'un mécano va pouvoir me répondre
bonne nuit à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
bonjour FIRMIN
REGARDE SI TA SEGMENTATION N EST PAS BLOQUEE DANS LES GORGES DU PISTON
EN PMH tu devrais pouvoir bouger legerement ton piston
cdt
REGARDE SI TA SEGMENTATION N EST PAS BLOQUEE DANS LES GORGES DU PISTON
EN PMH tu devrais pouvoir bouger legerement ton piston
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: moteur T220 bloqué
Bonjour a tous
Très bon !!!! Motostandard a fabrique des moteur qui tourne au gazogène ?? , vu le charbon dans le réservoir
Ach je crois là, qu'il va falloir vous déguiser en chirurgien et ouvrir la bête Firmin
A+
Très bon !!!! Motostandard a fabrique des moteur qui tourne au gazogène ?? , vu le charbon dans le réservoir
Ach je crois là, qu'il va falloir vous déguiser en chirurgien et ouvrir la bête Firmin
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: moteur T220 bloqué
merci cornot et eric
on avance tout doucement
je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il n'y a pas d'allumage, comment pourrait il y en avoir ?
et aussi pas de compression , ben oui va falloir ouvrir
et trouver du temps
en premier je vais essayer d'enlever la crasse, car il en a besoin
bonne soirée à tous
firmin
on avance tout doucement
je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il n'y a pas d'allumage, comment pourrait il y en avoir ?
et aussi pas de compression , ben oui va falloir ouvrir
et trouver du temps
en premier je vais essayer d'enlever la crasse, car il en a besoin
bonne soirée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
bonsoir à tous
apres verif une bobine est morte ,secondaire à plus de 400 kohm
l'autre à l'air bonne primaire 1,5 ohm, secondaire 4,2 kohm mais au test pas d'etincelle , donc ça me parait compromis aussi
les vis platinées sont en bon état, je n'ai pas pour l'instant controlé les condos
les segments sont collés et baignent en ce moment on verra demain ou après demain leur cote
pour les segments je recherche le jeu à la coupe d'origine ,ainsi que le jeu a la coupe maximum d'usure
cela me permetrait de juger de leur état
bonne nuit à tous
firmin
apres verif une bobine est morte ,secondaire à plus de 400 kohm
l'autre à l'air bonne primaire 1,5 ohm, secondaire 4,2 kohm mais au test pas d'etincelle , donc ça me parait compromis aussi
les vis platinées sont en bon état, je n'ai pas pour l'instant controlé les condos
les segments sont collés et baignent en ce moment on verra demain ou après demain leur cote
pour les segments je recherche le jeu à la coupe d'origine ,ainsi que le jeu a la coupe maximum d'usure
cela me permetrait de juger de leur état
bonne nuit à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
re
ne cherchez plus j'ai trouvé sur le sujet de 2-J
bonne nuit à tous
firmin
ne cherchez plus j'ai trouvé sur le sujet de 2-J
bonne nuit à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
il y à pas touts
les huitres ces avec du chablis
ton vilo ces eric72 qui vas changer le joint , tu sais pas encor le type de panne
moi je suis archéologue avec de la pièce d’origine
vive le deux temps
les huitres ces avec du chablis
ton vilo ces eric72 qui vas changer le joint , tu sais pas encor le type de panne
moi je suis archéologue avec de la pièce d’origine
vive le deux temps
Invité- Invité
Re: moteur T220 bloqué
bonjour
j'ai trouvé la panne
démontage du piston 1 de la bielle , le piston qui presentait un point dur au PMB , tout est impeccable, bielle ,roulement, axe
démontage du piston 2 de la bielle , la cage à aiguille est bouffée ainsi que le pied bielle ,le problème du point dur se situait donc sur ce piston lorsqu'il était au PMH
le point dur ne venait donc pas des lumières comme je croyais au départ ni du piston 1
bon et bien je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire pour ce moulin
merci de m'avoir aidé
bonne journée à tous
firmin
j'ai trouvé la panne
démontage du piston 1 de la bielle , le piston qui presentait un point dur au PMB , tout est impeccable, bielle ,roulement, axe
démontage du piston 2 de la bielle , la cage à aiguille est bouffée ainsi que le pied bielle ,le problème du point dur se situait donc sur ce piston lorsqu'il était au PMH
le point dur ne venait donc pas des lumières comme je croyais au départ ni du piston 1
bon et bien je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire pour ce moulin
merci de m'avoir aidé
bonne journée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
bonjour Firmin
Dommage pour la tête de bielle parce que les reste ça se répare en démontant le vilebrequin a la presse
a moins que dans le Berry il y en a encore en stock ????????? comme d'habitude moi je ne balance pas
A+
Dommage pour la tête de bielle parce que les reste ça se répare en démontant le vilebrequin a la presse
a moins que dans le Berry il y en a encore en stock ????????? comme d'habitude moi je ne balance pas
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: moteur T220 bloqué
je regarde sa je doit avoir une bielle qui traine
bobine j'ai sa aussi
bobine j'ai sa aussi
Invité- Invité
Re: moteur T220 bloqué
bonjour à tous
merci jj et eric
je viens de démonter le secondaire de la bobine défaillante, le fil n'est pas gros moins de 1 dizieme
bonne journée à tous
firmin
merci jj et eric
je viens de démonter le secondaire de la bobine défaillante, le fil n'est pas gros moins de 1 dizieme
bonne journée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
tu les verra plus les poils de mon cul j'en ai fait des brosses
5 francs le kilo c'est vraiment pas gros pour nourrir les gosses
la bielle je te la donne , la bobine 20€ , et j'ai même la cage à aiguille en cadeau
Invité- Invité
Re: moteur T220 bloqué
bonjour à tous
ok 2j je retiens pour l'instant ta proposition
mais j'essais de voir le prix total des pièces qu'il y a à changer avant de prendre une décision
pour le premier piston j'ai comme jeu à la coupe pour le premier segment à 1cm du haut j'ai 1mm et 0.9 juste au dessus de l'echappement
pour le deuxieme segment j'ai 0.8 et 0.7
faut t il les changer ???
je n'ai pas regarder les segments de l'autre piston ,un reste collé pour l'instant
le joint spi du milieu de vilebrequin, quelle sont ses dimensions ? en effet je devrais le commander, mais il n'est pas porté sur l'éclaté
les roulements ont l'air bons
le joint du bas des chemises appelé joint de pied de cylindre , quelle est son épaisseur ?
bonne soirée à tous
firmin
ok 2j je retiens pour l'instant ta proposition
mais j'essais de voir le prix total des pièces qu'il y a à changer avant de prendre une décision
pour le premier piston j'ai comme jeu à la coupe pour le premier segment à 1cm du haut j'ai 1mm et 0.9 juste au dessus de l'echappement
pour le deuxieme segment j'ai 0.8 et 0.7
faut t il les changer ???
je n'ai pas regarder les segments de l'autre piston ,un reste collé pour l'instant
le joint spi du milieu de vilebrequin, quelle sont ses dimensions ? en effet je devrais le commander, mais il n'est pas porté sur l'éclaté
les roulements ont l'air bons
le joint du bas des chemises appelé joint de pied de cylindre , quelle est son épaisseur ?
bonne soirée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
bonsoir
les segments sont HS
11€ou 12 pièce chez ondulex prix chez le rectifieur demande chez http://www.planet-moteur.com/
le joint d'embase de chemise , 0.25 , et j'ai sa !!! tu à juste à le passer dans l'imprimante
joint spy un 20/30/7 et20/42/7
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X30X7-NBR.html
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X42X7-NBR.html
allumage deux modules
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-d-allumage-universel-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,383.cfm
roulement deux 6004
http://www.123roulement.com/roulement-6004-2RS-C3.html
les segments sont HS
11€ou 12 pièce chez ondulex prix chez le rectifieur demande chez http://www.planet-moteur.com/
le joint d'embase de chemise , 0.25 , et j'ai sa !!! tu à juste à le passer dans l'imprimante
joint spy un 20/30/7 et20/42/7
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X30X7-NBR.html
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X42X7-NBR.html
allumage deux modules
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-d-allumage-universel-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,383.cfm
roulement deux 6004
http://www.123roulement.com/roulement-6004-2RS-C3.html
Invité- Invité
Re: moteur T220 bloqué
bonsoir à tous
et bien non je ne vais pas continuer sur ce moteur
le prix des pièces est de plus de 120€ plus la façon donc inutile de continuer
dommage j'aurais bien aimé avoir un 220
rien est perdu peut etre en trouverai-je un autre
je remercie surtout 2j qui c'est beaucoup investi ainsi que eric72
allez passons à autre chose, j'ai un Honda gx 200 à ouvrir
et un t120 à finir et d'autres, je ne manque pas de boulot
bonne nuit à tous
firmin
et bien non je ne vais pas continuer sur ce moteur
le prix des pièces est de plus de 120€ plus la façon donc inutile de continuer
dommage j'aurais bien aimé avoir un 220
rien est perdu peut etre en trouverai-je un autre
je remercie surtout 2j qui c'est beaucoup investi ainsi que eric72
allez passons à autre chose, j'ai un Honda gx 200 à ouvrir
et un t120 à finir et d'autres, je ne manque pas de boulot
bonne nuit à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
re
le T120 fonctionne t-il bien avec un module electronique ?
ces la même chose que le T116 ou le T114 , hormis le carbu qui lui sur ce modèle est plus gros
oui
un coup de lanceur Very Happy que du bonheur
garde tes pièces du T220 il faut parfois plusieurs moteur pour en faire un , sa ces pour dire son impression
je viens de me remonter un T115 avec un module, un coup de corde lui aussi Very Happy le module ces le plus simple
donne moi en MP ton tel je te dirais de vive voie mon expérience ce ces moteurs
quant aux pont j'ai T2 T20 T 20 T45 T45A A200 T25 T19 et le doc qui von avec et le conseilles qui avec
et si je dit des conneries il y à le super cantonnier de hunaudiere pour me corriger pirat clown le miens ces avec de la pièce d'origine , 25€ le segment, 190 le vilebrequin , prix constructeur
le T220 ces le moteur qui reviens le plus couteux , l'argent ces chère
entre nous ces une merde , sa gueule sa rame un T150 la ta 7 CV
le T120 fonctionne t-il bien avec un module electronique ?
ces la même chose que le T116 ou le T114 , hormis le carbu qui lui sur ce modèle est plus gros
oui
un coup de lanceur Very Happy que du bonheur
garde tes pièces du T220 il faut parfois plusieurs moteur pour en faire un , sa ces pour dire son impression
je viens de me remonter un T115 avec un module, un coup de corde lui aussi Very Happy le module ces le plus simple
donne moi en MP ton tel je te dirais de vive voie mon expérience ce ces moteurs
quant aux pont j'ai T2 T20 T 20 T45 T45A A200 T25 T19 et le doc qui von avec et le conseilles qui avec
et si je dit des conneries il y à le super cantonnier de hunaudiere pour me corriger pirat clown le miens ces avec de la pièce d'origine , 25€ le segment, 190 le vilebrequin , prix constructeur
le T220 ces le moteur qui reviens le plus couteux , l'argent ces chère
entre nous ces une merde , sa gueule sa rame un T150 la ta 7 CV
Dernière édition par 2j le Mar 27 Jan - 1:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: moteur T220 bloqué
bonsoir 2j
en tout cas il y avait trop de travail sur ce moteur, tout était à changer
je pense peut etre à un t 150 mais ce n'est pas urgent, j'ai déjà 2 T114, 2 T116 , un 249 bernard et un T120 à réparer
pour le labour j'utilise un kubota car il tourne à 20 t/mn, le T45 que j'ai essayé aussi en labour tourne au double
je n'ai pas essayé le T25 en labour , il faudra que je l'essaie
le T220 va finir en pièces sur LBC dés que j'aurais le temps
bonne nuit à tous
firmin
re
le T120 fonctionne t-il bien avec un module electronique ?
ces la même chose que le T116 ou le T114 , hormis le carbu qui lui sur ce modèle est plus gros
oui
un coup de lanceur que du bonheur
garde tes pièces du T220 il faut parfois plusieurs moteur pour en faire un , sa ces pour dire son impression
je viens de me remonter un T115 avec un module, un coup de corde lui aussi le module ces le plus simple
donne moi en MP ton tel je te dirais de vive voie mon expérience ce ces moteurs
quant aux pont j'ai T2 T20 T 20 T45 T45A A200 T25 T19 et le doc qui von avec et le conseilles qui avec
et si je dit des conneries il y à le super cantonnier de hunaudiere pour me corriger
en tout cas il y avait trop de travail sur ce moteur, tout était à changer
je pense peut etre à un t 150 mais ce n'est pas urgent, j'ai déjà 2 T114, 2 T116 , un 249 bernard et un T120 à réparer
pour le labour j'utilise un kubota car il tourne à 20 t/mn, le T45 que j'ai essayé aussi en labour tourne au double
je n'ai pas essayé le T25 en labour , il faudra que je l'essaie
le T220 va finir en pièces sur LBC dés que j'aurais le temps
bonne nuit à tous
firmin
re
le T120 fonctionne t-il bien avec un module electronique ?
ces la même chose que le T116 ou le T114 , hormis le carbu qui lui sur ce modèle est plus gros
oui
un coup de lanceur que du bonheur
garde tes pièces du T220 il faut parfois plusieurs moteur pour en faire un , sa ces pour dire son impression
je viens de me remonter un T115 avec un module, un coup de corde lui aussi le module ces le plus simple
donne moi en MP ton tel je te dirais de vive voie mon expérience ce ces moteurs
quant aux pont j'ai T2 T20 T 20 T45 T45A A200 T25 T19 et le doc qui von avec et le conseilles qui avec
et si je dit des conneries il y à le super cantonnier de hunaudiere pour me corriger
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: moteur T220 bloqué
bonsoir FIRMIN et 2J
LE T 220 n a pas son pareil dans la gamme MOTOSTANDARD il est UNIQUE de par sa technologie (2 cylindres ) sa MELODIE et son ACCELERATION
C est le seul ou avec le SULKY je peux faire patiner les roues au demarrage en 2 eme
il est DELICAT il faut souvent reprendre le reglage ralenti car entre moteur chaud et froid il evolue et en utilisation il a un solide appetit
mais pour le FEUN ......
CDT
LE T 220 n a pas son pareil dans la gamme MOTOSTANDARD il est UNIQUE de par sa technologie (2 cylindres ) sa MELODIE et son ACCELERATION
C est le seul ou avec le SULKY je peux faire patiner les roues au demarrage en 2 eme
il est DELICAT il faut souvent reprendre le reglage ralenti car entre moteur chaud et froid il evolue et en utilisation il a un solide appetit
mais pour le FEUN ......
CDT
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Sujets similaires
» moteur KUBOTA qui bloque
» différentiel bloqué
» Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)
» remplacer moteur t220
» probléme d'allumage T220
» différentiel bloqué
» Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)
» remplacer moteur t220
» probléme d'allumage T220
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum