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Message  docdolby22 Mer 22 Juin - 3:17

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai rénové ce microtracteur pour mon épouse, malheureusement et parce que je suis un imbécile j'ai refais entièrement l'électricité, contrôle de boite, contrôle et vidange de l'hydraulique MAIS Rolling Eyes je n'ai pas fais le niveau d'huile moteur grrrrr, incroyable un oubli pareil, je m'en mord les doigts !!!!
il fonctionnait à merveille
et je l'ai acheté 200€ donc une affaire mais ce qui devait arriver arriva,
moteur bloqué, j'ai démonté pensant que c'était un serrage du piston mais non le piston va très bien le cylindre aussi mais ma bielle est bloquée sur le vilebrequin, comme on dit " j'ai coulé une bielle "
je suis donc dans la m .....  Evil or Very Mad panade  Shocked comme on dit scratch  
je vais donc démonter le vilebrequin et le désolidariser de sa bielle pour y voir plus clair mais je voulais connaitre votre point de vue pour la recherche de pièces que j'imagine d'occasion ?
peut être que l'un d'entre vous aurait un vilebrequin et ses coussinets à vendre? c'est on jamais Very Happy si on ne demande pas on ne peut pas trouver Wink  
je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire,
je vous joins une photo de la bête " avant/ après " la rénovation,
il est écrit Ferrari mais je sais que les 1600D sont les mêmes,

amicalement

Jean Michel

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Message  Invité Mer 22 Juin - 8:11

Bonjour à tous
il probable que le moteur est d'origine lombardini

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Message  Invité Sam 2 Juil - 13:52

Bonjour

je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider à résoudre ce fameux problème !

j'ai la publicité d'époque


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Message  docdolby22 Dim 3 Juil - 1:59

PIJO3007 a écrit:Bonjour

je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider à résoudre ce fameux problème !

j'ai la publicité d'époque


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Merci Beaucoup je vais démonter et aller voir les spécialistes pour voir ce qu'ils peuvent faire Very Happy

ce serait dommage de ne pas pouvoir le réparer Wink

à bientôt

amicalement Jean Michel

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Message  Marc Iserois Dim 3 Juil - 8:09

Bonjour,
Les lombardini L510 se trouvent assez facilement, ils sont généralement très solides, j'en possède un que je n'utilise pas.. mais nous sommes bien loin..
Les pièces sont également disponibles, plusieurs revendeurs les commercialisent encore.
Très bonne journée
Marc Iserois
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Message  docdolby22 Lun 4 Juil - 5:46

Marc Iserois a écrit:Bonjour,
Les lombardini L510 se trouvent assez facilement, ils sont généralement très solides, j'en possède un que je n'utilise pas.. mais nous sommes bien loin..
Les pièces sont également disponibles, plusieurs revendeurs les commercialisent encore.
Très bonne journée

super et un grand merci pour l'info Wink

et c'est ce moteur qu'il y a sur le mien?

amicalement

Jean-Michel

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Message  NOUGUIER Ven 8 Juil - 23:49

Bonsoir,
Le vilebrequin est dans quelle état ? seulement bleuie ou avec des reflets orangés ?
Si les coussinets sont les seuls a avoir souffert, c'est pas mal.

Pour reprendre la portée il faut toilé au papier à l'eau. Pas d'usinage !
Grains 240 puis 400 puis 600 voire 000 pour obtenir un poli miroir.
L'idée est de poncer avec la même force sur toute la largeur de la portée, avec des bandes de papier avec de l'eau, en faisant un aller retour et en faisant tourner le vilebrequin (sur un tournebroche par exemple : vitesse très lente) pour éviter de faire des plats.
Normalement le diamètre ne change pas, les coussinets pourraient être de dimensions identiques à ceux feu par manque d'huile.
J'ai pratiqué cette méthode pour sauver un Ford Transit 10CV diesel, un Espace II de 1995 diesel et une Ford Grenada monté d'un moteur Indénor. L'un comme l'autre ont fait plus de 100000kms depuis la réparation.

Peut-être des photos du maneton du vilebrequin ?
Je regarde dans ma doc si j'ai plus d'infos.
Bon courage, André
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Message  Marc Iserois Dim 10 Juil - 5:59

Bonjour,
Oui, c'est un Lombardini 6LD510 qui est monté sur ton 1400. C'est des très bon moteur.. en général, il faut surtout démonter pour savoir les causes de la casse. Mais un manque d'huile peut avoir fait des dégâts.
Très bonne journée
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Message  NOUGUIER Mer 20 Juil - 11:28

Bonjour Marc,
Il semble que tu conaît assez bien le modèle.
J'ai parcouru toute ma doc pour le Supérior 1600.
Je n'ai rein actuellement pour le 1600D, ni pour le 1600.
Si il est possible d'obtenir une copie, je veux bien l'accepter, même en pdf

Bien cordialement, André
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Message  Marc Iserois Jeu 21 Juil - 19:12

Bonsoir,
Je connais un peu, mais surtout le moteur, car j'en possède un, c'est Lombardini 3LD510, ce moteur est assez facilement trouvable, quand au micro tracteur, ce modèle à été crée par FERRARI et à priori adapté et construit par Motostandard sous la dénomination type 720 pour Ferrari et 1600D pour Motostandard.
Je n'ai pas de doc, mais je suis sur que sur les sites https://lesmotostandards.forumpro.fr/forum ou http://mototracteurs.forumactif.com/t12868-motostandard-mes-docs tu vas trouver..
N'hésites pas à me rappeler si je peux t'aider.
Bonne soirée
Marc Iserois
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Message  NOUGUIER Sam 23 Juil - 22:34

Bonsoir,
J'ai regardé les sites qui présentent des docs "commerciales" ou de présentation.
Merci, cela me documente un peu plus.
Ce que je recherchais c'est plutôt les éclatés et les nomenclatures associées.
Il semble que pour ce modèle il n'y aurait pas grand chose ...
Bien cordialement, André
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Motostandard 1600D bielle bloqué HELP  ;)  Empty Finalement après beaucoup de temps ;)

Message  docdolby22 Mar 26 Sep - 4:22

Bonjour tout le monde et surtout merci pour tous vos messages Very Happy
me revoilà avec mon histoire de bielle bloquée après beaucoup de temps car je l'avais envoyé dans un garage mais il n'a jamais prit le temps de le regarder je viens donc de le récupérer et me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'un autre et je bricole pas mal, par exemple j'ai déjà changé les arbres à cames de ma 607 Laughing
revenons à ce petit tracteur,
j'ai donc démonté celui ci en fait plus simple que je pensais, puis j'ai ouvert la bête en prenant bien soin de prendre des photos à chaque démontage d'une pièce importante,
résultat :
c'est un palier de vilebrequin qui a pété et des morceaux sont venu se loger entre les coussinet et le vilo Crying or Very sad
incroyablement le vilebrequin n'avait pas de grosses traces n'y rayures, la bielle n'a elle pas bouger d'un poil, alors j'ai tout passé au comparateur il y avait moins d'un dixième de millimètre de différence donc j'ai commencer à chercher le prix des pièces d'ailleurs pour info sur mon motostandard 1600d c'est un moteur Lombardini LDA510,
finalement en voyant le prix du kits, 398 euros tout compris port inclus d'Italie,  je me suis décidé à tout changer pour d'abord être sure que je ne fais pas d'erreur et aussi pour être tranquille et avoir un moteur neuf Wink
donc bielle ok et j'ai acheté, vilebrequin neuf, coussinets neufs, paliers neufs, joints de queues de soupapes, filtre à gazoil neuf, segmentation neuve, piston et cylindre neuf et bien entendu la pochette de joint ainsi que les joints spi Rolling Eyes
je viens de recevoir presque tout mais voilà une image de mon kits, mon cylindre piston est en route il va arriver cette semaine
Motostandard 1600D bielle bloqué HELP  ;)  G5-110


donc voilà
je vous ferais des retours sur cette réparation avec photos Wink
je prends mon temps j'ai tout nettoyé pièce par pièce pour être sure qu'il n'y est pas de limaille à se promener Wink
j'ai réussi à me fournir via internet toutes les documentations à propos de ce moteur, éclaté, mode de démontage, réglages, et bien entendu couples de serrages Laughing
si vous avez besoin de vous donnerais tous ca Wink
ah j'oubliais Wink ce coup ci je vais mettre de l'huile lol

à très vite ce coup ci hihi

Jean Miche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ps : je recherche un attelage 3 point complet pour ce tracteur Wink si vous avez ca en stock faites moi une proposition de tarif Wink

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Message  NOUGUIER Mar 26 Sep - 10:38

Bonjour Jean Michel,
Merci pour ton retour.
Certes la 607 ce sont surtout les linguet qui souffrent et cela depuis le premier moteur avec ce principe.
En fait dès que l'on arrive à 100000kms environ, ils faut penser à les changer car ceux d'origine finissent par fendre ou casser.
En réparation ils ont fait l'objet de modification les rendant plus endurant.
J'ai eu le même pb avec une 406 2L2 : après casse de l'un d'eux grosse fumée noire sur l'autoroute.
Après réparation avec patience pour récupérer les aiguilles dispersé, la voiture est repartie au top.

Pour la doc du tracteur et du moteur, je veux bien en avoir une copie pdf ou autre lorsque le temps te le permettra.
Je te fais un MP pour mes coordonnées.
Ton épouse passe avant nous bien sûr.
Pour les pièces que tu remplace, si j'ai bien compris, le vilebrequin inclut. Je pense qu'ils peuvent faire un heureux.
Merci et bon courage, suis sûr que cela repartira OK, André
NOUGUIER
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Message  docdolby22 Mar 26 Sep - 15:01

NOUGUIER a écrit:Bonjour Jean Michel,
Merci pour ton retour.
Certes la 607 ce sont surtout les linguet qui souffrent et cela depuis le premier moteur avec ce principe.
En fait dès que l'on arrive à 100000kms environ, ils faut penser à les changer car ceux d'origine finissent par fendre ou casser.
En  réparation ils ont fait l'objet de modification les rendant plus endurant.
J'ai eu le même pb avec une 406 2L2 : après casse de l'un d'eux grosse fumée noire sur l'autoroute.
Après réparation avec patience pour récupérer les aiguilles dispersé, la voiture est repartie au top.

Pour la doc du tracteur et du moteur, je veux bien en avoir une copie pdf ou autre lorsque le temps te le permettra.
Je te fais un MP pour mes coordonnées.
Ton épouse passe avant nous bien sûr.
Pour les pièces que tu remplace, si j'ai bien compris, le vilebrequin inclut. Je pense qu'ils peuvent faire un heureux.
Merci et bon courage, suis sûr que cela repartira OK, André

Bonjour Nouguier,
oui sur ma 607 cétait la courroie accessoire qui avait lachée et était partie dans la distri, résultat linguets ok mais arbre à cames décalés Shocked Shocked
Je t'envoie ca tout à l'heure Very Happy Very Happy

amicalement

Jean Miche

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Message  docdolby22 Mer 27 Sep - 4:23

Bon ca commence bien  Evil or Very Mad

je vous joins un lien pour voir ce qui se passe,
comme décrit plus haut, j'ai acheté un vilebrequin côte d'origine avec les paliers côtes d'origines et ca ne passe pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
le palier coté distri passe mais impossible de tourner le vilebrequin  No
je pense faire faire un alésage des paliers, je ne connais pas le tarif mais je vais voir ca confused
regardez moi vous allez comprendre bounce  

voilà le lien vous allez me voir la clope au bac lol

amicalement

Jean Miche

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Message  NOUGUIER Ven 29 Sep - 7:44

Bonjour Jean Michel,
J'ai vu la vidéo.
Bon déjà le vilebrequin semble juste un peu poussé trop loin.
quand on regarde par le cylindre le maneton pour la bielle semble décalé vers les pignons.
Pour le palier, avez-vous pris la cote des diamètres du palier et du vilebrequin ?
Si la cote est presque identique il faudrait peut-être voire avec un usineur comment retoucher.
si il y 0,5 mm ou plus d'écart, oui un usinage paraît nécessaire.
Sur le vieux vilebrequin la cote est la même ?
C'est peut-être plutôt le vilebrequin neuf qu'il faudrait retoucher.
Bien à vous, André
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Message  docdolby22 Ven 29 Sep - 10:34

NOUGUIER a écrit:Bonjour Jean Michel,
J'ai vu la vidéo.
Bon déjà le vilebrequin semble juste un peu poussé trop loin.
quand on regarde par le cylindre le maneton pour la bielle semble décalé vers les pignons.
Pour le palier, avez-vous pris la cote des diamètres du palier et du vilebrequin ?
Si la cote est presque identique il faudrait peut-être voire avec un usineur comment retoucher.
si il y 0,5 mm ou plus d'écart, oui un usinage paraît nécessaire.
Sur le vieux vilebrequin la cote est la même ?
C'est peut-être plutôt le vilebrequin neuf qu'il faudrait retoucher.
Bien à vous, André

Bonjour andré Smile

en fait en vérifiant le manuel de réparation, j'ai vu que ces fameux coussinets de paliers sont vendus avec un cote au dessus et il faut les aléser à la demande des paliers Shocked
j'ai trouvé un tourneur/aléseur qui me le fait pour 50€ au black car les autres c'était entre 200€ et 500€ affraid
j'avais 1 centième/mm sur 1 coussinet à faire un 1 dixième/mm sur l'autre  Shocked

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bien à vous

jean miche

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Message  NOUGUIER Ven 6 Oct - 13:24

Bonjour Jean Michel,
Si j'ai bien compris, l'ancien vilebrequin pouvait être conservé, si l'on retouche seulement les coussinets ...
Regarde bien avec la personne qui peut te faire le travail, qu'est-ce qui est le plus avantageux.
Pour les prix, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop exposer ces choses ici mais plutôt en MP.
Tu peux revenir sur ton commentaire en mode édition (en haut à droite).
Si le vilebrequin n'est plus à remplacer, un retour du nouveau vilebrequin est-il possible ?
bien à vous, André
NOUGUIER
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Message  docdolby22 Lun 16 Oct - 0:08

Bonjour à toutes et à tous,

alors me revoilà après avoir démonté, inspecté, nettoyé etc etc
donc en regardant tout çà de prêt il y avait quelques truc en panne hihi
donc une bague d'étanchéité à cause du manque d'huile avait cassé et un petit morceau avait été se loger entre un coussinet de bielle et le vilebrequin  Mad
après avoir nettoyer tout le monde dans le métier m'a dit que c'était ok et qu'il fallait remonté le même vilo avec bien entendu des coussinets neufs  Smile
mais je suis d'un tempérament septique donc j'ai tout changé  bounce  bounce
j'ai aussi testé le pressostat, résultat HS
cylindre piston ok mais étant toujours septique j'ai tout changé  Shocked  Shocked  Shocked
la soupape d'admission était à mon goût trop usée alors pour ne pas risqué qu'un morceau casse j'ai aussi changé les soupapes,
les sièges de soupapes eux étaient comme neuf  queen  queen


j'ai donc acheté le kit que j'ai mis plus haut mais voici ma liste d'achat complète,
Vilebrequin version agricole type court
Segments Lombardini LDA450 LDA510 3LD510 - Taille : Standard
Coussinets de bielle + Bague d'étanchéité coté volant + Bague d'étanchéité côté distribution Lombardini LDA450 LDA510 3LD510 - Taille : Standard
Jeu de joints complet LOMBARDINI 3LD450 / 3LD510 LDA450 / LDA510 - joints spi
cylindre + piston + Segmentation complète
Soupape d'échappement + soupape d'admission
Pressostat
Filtre à gasoil
Joints de queue de soupapes,
kit rodage soupape grains gros et fin
j'ai fait alésé ma bague d'étanchéité au diamètre du palier coté volant et impeccable  Wink
en fait ils les vendent trop épaisse exprès de façon à les mettre à la taille des palier, j'avais 1 millième de trop coté distri et le plus gros 1 dixième de trop coté volant,
bon je ne vais pas détaillé toutes les étapes sinon il y en a pour des heures   Basketball  Basketball
mais en gros, il faut être bien organiser, démonter, repérer au fur et à mesure, nettoyer, vérifier, acheterrrrrrrr   pig  pig  puis
remonter en huilant très fortement les pièces métal contre métal, la burette est la bienvenue  bounce
et tout doucement on remonte le moteur, on serre bien entendu au couple avec une clé dynamométrique,
on repeint les caches car on ne les démonte pas tous les 5 minutes donc autant en profiter  sunny
j'ai aussi refait ma plaque moteur en coupant une plaque en métal et en la gravant, oui j'ai un graveur laser  jocolor

voilà pour le moteur,
en soirée je l'ai démarré, alors j'ai avant tout tourné le volant pour que tout s'amorce convenablement, purgé les arrivés de gazoil et d'huile et vroummmmmm
je vous mets une petit vidéo de moi avec mon fils, vous verrez que ma veste va maintenant être super belle  lol!  lol!
le coût en est d'environ 450€ en tout + 50€ alésage mais pour le coup le moteur est neuf  bounce  bounce  bounce

ps: du coup il me reste un cylindre piston ok le vilebrequin qui pour tous les garages que j'ai demandé serait ok et un kit segments complet neuf puisque commandé en double Wink

ci joint les photos avant et pendant le remontage puis la vidéo du démarrage
il me reste à régler le ralenti et rebancher tout l'électrique  study

à bientôt pour de nouvelles aventures et merci à toutes et à tous  cheers  cheers

Jean Miche

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et la fameuse vidéo du premier démarrage



amicalement

Jean Miche

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Message  NOUGUIER Mer 18 Oct - 7:50

Bonjour Jean Michel,
Félicitations pour le soin apporté, l'attention quant au nettoyage, c'est vrai qu'un moteur n'est pas fait pour être ouvert tout les 4 matins.
Bravo pour le démarrage et merci pour la vidéo.
Ton choix s'est porté sur le neuf, du coup les pièces non posées vont te rester un certains temps.
Perso je serais plutôt parti sur la solution de réparation avec éventuellement le maneton poli main, et essayer de revendre les pièces neuves, c'est plus facile.
J'espère que ton épouse pourra reprendre la machine avec plaisir...
Bien à vous, André
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Message  docdolby22 Lun 23 Oct - 22:42

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos commentaires Very Happy

j'ai un nouveau soucis, tout petit celui là Shocked

j'ai remonté ma pompe hydraulique mais mon relevage est mou, j'imagine donc que soit de l'air est entré soit le liquide hydraulique est trop vieux " 2 ans en stockage " ou encore humide,
j'aimerais donc faire un vidange complète sur système hydraulique mais je ne vois pas comment faire sur ce genre de pompe car il n'y a pas de vis de vidage du réservoir/pompe Rolling Eyes
peut être il y a t'il une technique que vous connaissez pour changer tout le liquide hydraulique?
quelle marque ou produit me conseillez vous? viscosité etc ?

amicalement
Jean Michel

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Message  NOUGUIER Mar 24 Oct - 17:33

Bonsoir Jean Michel,
Il n' y a pas d'école en particulier pour dire comment faire.
Pour la qualité d'huile, dans le rayon auto des grandes surface on trouve assez souvent une huile pour l'assistance de la direction de voiture par exemple.
Certaines de couleur rouge, d'autre verte, d'autre jaune.
La couleur doit être respectée, pour éviter d'abimer les joints d'étanchéité. tout mélange de couleurs est chimiquement déconseillé.

Une première méthode :
L'idée est de vider le réservoir d'huile pour le remplir avec de l'huile propre. Même au-dessus du niveau max.
Le retour d'huile au réservoir doit être débranché du réservoir pour ne pas polluer son nouveau contenu.
tout en assurant le bon niveau dans le réservoir, faire fonctionner les commandes pour purger chaque circuits qui utilise la pression issue de la pompe.
Quand l'huile qui sort du tuyau débranché sort de la même couleur que celle mis dans le réservoir on passe à un autre circuit.
Une fois tous les circuits passés en revue on rebranchera le tuyau de retour sur le réservoir quand le niveau sera pas trop au dessus du niveau max.
Ca c'est une méthode qui consomme un peu plus d'huile et qui va rejeter un mélange d'huile, d'eau à recycler...

L'autre méthode consiste à démonter les flexibles des vérins, de purger les vérins avec des produits spécifiques et de remonter avec des joints propres.
Attention de bien prendre des joints compatibles avec l'huile selon sa couleur.
Souvent quand on procède à cette méthode, c'est que les flexibles ont plus de 10 ans, ou sont craquelés, bref de toute façon sont bons à changer.
Attention toutefois à bien respecter la longueur totale du flexible et aux angles des raccords aux extrémités.
Les flexibles qui travaillent avec des courbures trop courte ou trop longues s’abiment plus vite (pincement dans le premier, frottement dans le deuxième).
Le fabricant de la matière des flexibles donne des préconisations pour le rayon de courbure.
La qualité de la matière interne du flexible doit aussi être compatible avec l'huile selon sa couleur ou plus précisément selon sa composition chimique.

Maintenant si une fois ton huile renouvelé, le relevage est toujours "mou", il se peut que la pompe hydraulique a un peu d'usure, voire que la courroie patine.
Souvent on s'en contente, du moment que le relevage fait son effet, peut-être un peu plus lentement.
J'espère surtout que l'huile initiale n'a pas été changé par une autre de qualité non compatible, par soucis d'économie par exemple...

Je n'ai pas de préférence pour une marque ou une autre, par contre la qualité chimique de l'huile est importante pour durer dans le temps.
Voilà Jean Michel, j'espère avoir donné une idée sur ce point qui semblait sans importance.
Bonne soirée, André
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Message  dannrepar Mer 13 Nov - 23:55

Moteur bloqué pour info j'ai démonté un moteur de 2 cv citroen et les palliers de vilbrequin sont en alu certainement de l'AU4G1 trempé incroyable et çaz tient
J'avais un 1030 et je pensais modifier le relevage car avec le cable pas pratique et effort trop important j'envisagait de le modifier avec un renvoi d'equerre avec une vis sans fin donc irréversible beaucoup plus souple et évite de fatiguer le moteur si on monte un hydraulique on a mis le feu à mon garage le projet en est resté là ( j'ai revendu le 1030 car le moteur n'avait pas trop chauffé à 10 mn près il était intact ) j'ai le renvoi d'équerre et j'ai acheté un goldoni 951 un monstre d'une tone avec relevage hydraulique et vérins extérieurs parfait en cas de réparation
Si des personnes sont intéressées pour le renvoi me contacter j'ai 74 ans et le relevage à câble trop fatigant
Bon courage à tous

dannrepar

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