remplacer moteur t220
+2
micheldu27
gramme
6 participants
Page 1 sur 1
remplacer moteur t220
Bonjour, existe t'il des moteur pour remplacer directement un moteur t220 qui ne fonctionne plus. Ce moteur est monté une machine motostandard equipé d'un tondobroyeur comme ci dessous.
Je cherche a savoir si je peux acheter une moteur de remplacement (meme un moteur chinois m'irais). Si cela est possible il faut compter combien svp et ou je peux l'acheter svp?
Cordialement
Je cherche a savoir si je peux acheter une moteur de remplacement (meme un moteur chinois m'irais). Si cela est possible il faut compter combien svp et ou je peux l'acheter svp?
Cordialement
gramme- Messages : 4
Re: remplacer moteur t220
Bjr.
Les têtes de moteur d'origine suivants iront:
T114, T116, T140 et T150.
Idem avec moteur 249A Bernard.
Michel
Les têtes de moteur d'origine suivants iront:
T114, T116, T140 et T150.
Idem avec moteur 249A Bernard.
Michel
merci Michel,
Donc il n'existe pas de model de moteur neuf pour le remplacer?
Re.
Les moteurs neufs sont certainement dispo dans les pays de l'EST comme la Tchéquie. La France ne fabrique plus depuis leur départ par là-bas.
Michel
Les moteurs neufs sont certainement dispo dans les pays de l'EST comme la Tchéquie. La France ne fabrique plus depuis leur départ par là-bas.
Michel
Michel 27,
intéressant ça, la Tchéquie a racheté les licences Motostandard ou Motostandard a migré là bas, je pensais que cette marque n'existait plus ?
Par exemple Saviem (les fameux SG2 et compagnie) n'existe plus mais la Tchéquie a racheter les licences et les moules et en refabriquent sous le nom AVIA. Les moteurs ont été légèrement améliorés mais la célèbre cabine type 812 reste la même.
intéressant ça, la Tchéquie a racheté les licences Motostandard ou Motostandard a migré là bas, je pensais que cette marque n'existait plus ?
Par exemple Saviem (les fameux SG2 et compagnie) n'existe plus mais la Tchéquie a racheter les licences et les moules et en refabriquent sous le nom AVIA. Les moteurs ont été légèrement améliorés mais la célèbre cabine type 812 reste la même.
Oliv'- Messages : 137
Bonjour à tous,
et de rajouter que Jikov maintenant VARI a eu tout le dossier pour réaliser un T 114 sous licence.
C'est ainsi qu'est né le T 116 deuxième génération avec une course de 52 au lieu de 50.
Cela a contribué à ternir la réputation de Motostandard avec les nombreuses casses de vilebrequin...
Mais ce qui compte pour nous, si l'on veut vraiment un TERRA tout neuf, c'est d'acheter chez VARI, il continu de faire des moteurs en TERRA.
Faut voir avec le change monétaire si cela vaut le coût, frais de transport inclu.
Bon je reconnais à Maçon on a vraiment fait tout pour planter l'entreprise...
L'autre solution est de trouver une embase spécifique de moteur Bernard et de prendre un moteur de tondeuse neuf avec un axe adéquat en longueur et diamètre pour l'embrayage.
Bien cordialement, André
et de rajouter que Jikov maintenant VARI a eu tout le dossier pour réaliser un T 114 sous licence.
C'est ainsi qu'est né le T 116 deuxième génération avec une course de 52 au lieu de 50.
Cela a contribué à ternir la réputation de Motostandard avec les nombreuses casses de vilebrequin...
Mais ce qui compte pour nous, si l'on veut vraiment un TERRA tout neuf, c'est d'acheter chez VARI, il continu de faire des moteurs en TERRA.
Faut voir avec le change monétaire si cela vaut le coût, frais de transport inclu.
Bon je reconnais à Maçon on a vraiment fait tout pour planter l'entreprise...
L'autre solution est de trouver une embase spécifique de moteur Bernard et de prendre un moteur de tondeuse neuf avec un axe adéquat en longueur et diamètre pour l'embrayage.
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Basteljojo aime ce message
merci beaucoup de vos réponses.
Tu peux essayer de trouver un petit moteur tournant avec un embrayage correct pour moins de 100 euros. Ensuite, si ton carbu est bon, tu peux le revendre et couvrir la moitié de tes frais. Le mieux serait de le redémarrer. S'il est tournant (pas de blocage au lanceur), qu'il a de l'allumage, ce ne sera pas sorcier. Faut juste nettoyer le carbu.
rouviej- Messages : 470
Donc déjà, s'il est tournant et qu'il a de l'allumage, il n'y a pas de raison qu'il ne reparte pas...enfin s'il ne fait pas un bruit de casserole en faisant tourner le moteur au lanceur.
Donc dis-nous quels sont les symptômes.
Bonjour j’ai en possession un moteur pratiquement neuf de T150 si ça vous intéresse Merci de me contacter en message prive’gramme a écrit:merci Michel,
Cordialement Antoine..
Bonjour Gramme,
Si cela t'intéresse je veux bien reprendre ton T220 dans son état, ainsi avec l'achat de celui d'Antoine et la revente du tiens tu pourrais minimiser ton budget.
Si Ok tu vois avec Antoine d'un coté et tu me fait un MP avec ton prix.
Bien cordialement, andré
Si cela t'intéresse je veux bien reprendre ton T220 dans son état, ainsi avec l'achat de celui d'Antoine et la revente du tiens tu pourrais minimiser ton budget.
Si Ok tu vois avec Antoine d'un coté et tu me fait un MP avec ton prix.
Bien cordialement, andré
Bonjour, j'ai rater l'offre quelqu'un a été plus rapide que moi pour acheter ce gyrobroyeur avec ce T220 en panne sur le bon coin. Merci beaucoup a tous de vous réponses. J'ai appris bien de chose sur motostandard et je fait parti de la communauté car je possède un motoculteur euro pop qui fonctionne
Bonjour Gramme,
Je n'avais pas compris que tu étais sur le point d'acheter un ensemble avec le T220 en panne.
Sache que dans le Tarn il y a un lot indivisible sur LBC avec le même tondobroyeur
et du coup 2 moteurs + un pour pièces et un petit moteur Sachs et 3 ponts.
C'est un grand collectionneur de Staub qui cherche à se défaire de ses motostandards.
Un transport par UPS semble possible;
Cdt, André
Je n'avais pas compris que tu étais sur le point d'acheter un ensemble avec le T220 en panne.
Sache que dans le Tarn il y a un lot indivisible sur LBC avec le même tondobroyeur
et du coup 2 moteurs + un pour pièces et un petit moteur Sachs et 3 ponts.
C'est un grand collectionneur de Staub qui cherche à se défaire de ses motostandards.
Un transport par UPS semble possible;
Cdt, André