MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
4 participants
Page 1 sur 1
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonjour à tous
j'ai récupéré ce motoculteur il y a une semaine. Après une visite sur ce site( très bien fait et félicitations) j'ai donc commencé sa restauration
1 Nettoyage du réservoir
2 remplacement des durites d'essence
3 démontage et nettoyage du carburateur
4 démontage et nettoyage du filtre a air bain d'huile
5 vidange et remise à niveau huile boite de pont ( T45 )
Houf
6 controle et remplacement de la bougie
Le moteur démarre, mais pas toujours, ensuite il tourne 30 s et s'étouffe !!! Sad
Re controle du carburateur, RAS, mais si je débranche la durite d'air, il démarre très bien ?
Peu de ralenti, et il a un temps tres long entre la vitesse maxi et la position ralenti 15 a 20 secondes
Que me conseillez-vous?
j'ai récupéré ce motoculteur il y a une semaine. Après une visite sur ce site( très bien fait et félicitations) j'ai donc commencé sa restauration
1 Nettoyage du réservoir
2 remplacement des durites d'essence
3 démontage et nettoyage du carburateur
4 démontage et nettoyage du filtre a air bain d'huile
5 vidange et remise à niveau huile boite de pont ( T45 )
Houf
6 controle et remplacement de la bougie
Le moteur démarre, mais pas toujours, ensuite il tourne 30 s et s'étouffe !!! Sad
Re controle du carburateur, RAS, mais si je débranche la durite d'air, il démarre très bien ?
Peu de ralenti, et il a un temps tres long entre la vitesse maxi et la position ralenti 15 a 20 secondes
Que me conseillez-vous?
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
bonsoir cubitus
je ne vois pas ce que tu as comme motoculteur et comme moteur.
tu n'aurai pas un type de moteur ex 1Z..
ou des photos?
je ne vois pas ce que tu as comme motoculteur et comme moteur.
tu n'aurai pas un type de moteur ex 1Z..
ou des photos?
thierry13- Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : puyloubier - sainte victoire
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonsoir Thierry 13
voici les photos
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo112.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo310.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo610.jpg
Si je n'ai pas fait de bêtises !
voici les photos
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo112.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo310.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo610.jpg
Si je n'ai pas fait de bêtises !
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonsoir c'est un beau T I50 avec pont T45 notre expert en TERRA te dirait contrôle le diffuseur au niveau du carbu et voir si la semelle de l'admission du carbu est bien droite .
Si la semelle est voilée il est possible de la redresser a l'étau .
Cordialement Antoine
Si la semelle est voilée il est possible de la redresser a l'étau .
Cordialement Antoine
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonsoir à tous
Pour le diffuseur, je suppose que vous parlez du gicleur, avec les 2 trous ? si c'est cela, il a été démonté et nettoyé plusieurs fois.
pour la semelle du carburateur, je ne vois pas de cintrage, ou alors il est vraiment léger, mais je vais vérifier.
Et pour le temps entre le régime maxi et le ralenti, une idée?
Pour le diffuseur, je suppose que vous parlez du gicleur, avec les 2 trous ? si c'est cela, il a été démonté et nettoyé plusieurs fois.
pour la semelle du carburateur, je ne vois pas de cintrage, ou alors il est vraiment léger, mais je vais vérifier.
Et pour le temps entre le régime maxi et le ralenti, une idée?
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
bonsoir a tous
ton flotteur remonte bien
le pointeau ne reste pas coincé
regardes la regulation aussi
son volet le ressort et la barre si elle n est pas coincée
Philippe
ton flotteur remonte bien
le pointeau ne reste pas coincé
regardes la regulation aussi
son volet le ressort et la barre si elle n est pas coincée
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonsoir à tous
Pour la régulation, le volet, le ressort, la barre, réagissent bien, pour le pointeau, j'ai un doute, je le démonte demain pour le nettoyer avec du vinaigre je crois, ainsi que le gicleur, et je vérifie la semelle du carburateur. C'est madame qui va être contente, ça dure depuis une semaine!!!
Cubitus44
Pour la régulation, le volet, le ressort, la barre, réagissent bien, pour le pointeau, j'ai un doute, je le démonte demain pour le nettoyer avec du vinaigre je crois, ainsi que le gicleur, et je vérifie la semelle du carburateur. C'est madame qui va être contente, ça dure depuis une semaine!!!
Cubitus44
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
re
dans du vinaigre et avec un brin de fil electrique tu passes dans les trous
Madame aura de beaux legumes apres
Philippe
dans du vinaigre et avec un brin de fil electrique tu passes dans les trous
Madame aura de beaux legumes apres
Philippe
Dernière édition par philippe2877 le Mer 28 Mai - 20:23, édité 1 fois
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bonjour à tous
Justement c'est pour le Potager
Dom
Justement c'est pour le Potager
Dom
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
bonsoir et bien venus à toi
le vinaigre laisse tomber trop corrosif , avec un brin de fil d'acier qu tu vas récup sur la câble d’accélérateur , , et oui tu va le changer lui aussi parce que ces peut-etre pour sa qu'il est long a revenir au ralentis tu vas goupillonner les petits conduis du corps du cabu et le diffuseur
contrôle aussi si le volet de régulation ne bloc pas sur son axe mais aussi l'axe du papillon de gaz si il est pas user au niveau de ses paliers ces aussi un des causes d'une mauvaise retomber au régime du ralentis et une impossibilité de régler la richesse
le vinaigre laisse tomber trop corrosif , avec un brin de fil d'acier qu tu vas récup sur la câble d’accélérateur , , et oui tu va le changer lui aussi parce que ces peut-etre pour sa qu'il est long a revenir au ralentis tu vas goupillonner les petits conduis du corps du cabu et le diffuseur
contrôle aussi si le volet de régulation ne bloc pas sur son axe mais aussi l'axe du papillon de gaz si il est pas user au niveau de ses paliers ces aussi un des causes d'une mauvaise retomber au régime du ralentis et une impossibilité de régler la richesse
Invité- Invité
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
Bon, ben après une dure journée de labeur, voila le résultat des courses !
Re RE démontage du carburateur, pour nettoyage du pointeau et du gicleur
Avant
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo810.jpg
Après
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo113.jpg
Pas de grands changements pour le démarrage, le moteur s'étouffe tjs après 10s
Contrôle arrivée d'essence, car quand je retire la cuve robinet ouvert, peu d'essence arrive, goutte à goutte.
Controle robinet et soufflage, essence en filet continu
Remontage, démarrage Ok tenu dans le temps OK mais ralenti un peu élevé
Question: Quelle carburant faut il utiliser? pour le moment je mets du 95 à 5% d'huile et pour le dernier test du 95 à 3%.
Pour le cable je le changerai demain
Cubitus44
Re RE démontage du carburateur, pour nettoyage du pointeau et du gicleur
Avant
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo810.jpg
Après
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo113.jpg
Pas de grands changements pour le démarrage, le moteur s'étouffe tjs après 10s
Contrôle arrivée d'essence, car quand je retire la cuve robinet ouvert, peu d'essence arrive, goutte à goutte.
Controle robinet et soufflage, essence en filet continu
Remontage, démarrage Ok tenu dans le temps OK mais ralenti un peu élevé
Question: Quelle carburant faut il utiliser? pour le moment je mets du 95 à 5% d'huile et pour le dernier test du 95 à 3%.
Pour le cable je le changerai demain
Cubitus44
Cubitus 44- Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE
ces ton robinet qui est HS tous simplement , certainement le modèle d'origine
le mélange 2.5% avec de l'huile semi synthétique ces la qualités de l'huile qui détermine le dosage , ces notée sur le bidon
le mélange 2.5% avec de l'huile semi synthétique ces la qualités de l'huile qui détermine le dosage , ces notée sur le bidon
Invité- Invité
Sujets similaires
» Type de carburateur
» Projet de moteur neuf sur motoculteur Motostandard MG
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» Tête de moteur GUTBROD T510, terra, pour motoculteur Motostandard
» Projet de moteur neuf sur motoculteur Motostandard MG
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» Tête de moteur GUTBROD T510, terra, pour motoculteur Motostandard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum