fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

4 participants

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Empty MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

Message  Cubitus 44 Mer 28 Mai - 17:51

Bonjour à tous

j'ai récupéré ce motoculteur il y a une semaine. Après une visite sur ce site( très bien fait et félicitations) j'ai donc commencé sa restauration

1 Nettoyage du réservoir
2 remplacement des durites d'essence
3 démontage et nettoyage du carburateur
4 démontage et nettoyage du filtre a air bain d'huile
5 vidange et remise à niveau huile boite de pont ( T45 )
Houf

6 controle et remplacement de la bougie

Le moteur démarre, mais pas toujours, ensuite il tourne 30 s et s'étouffe !!! Sad

Re controle du carburateur, RAS, mais si je débranche la durite d'air, il démarre très bien ?

Peu de ralenti, et il a un temps tres long entre la vitesse maxi et la position ralenti 15 a 20 secondes

Que me conseillez-vous?

Cubitus 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Empty Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

Message  thierry13 Mer 28 Mai - 18:17

bonsoir cubitus

je ne vois pas ce que tu as comme motoculteur et comme moteur.
tu n'aurai pas un type de moteur ex 1Z..
ou des photos?
thierry13
thierry13

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Empty MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

Message  Cubitus 44 Mer 28 Mai - 18:53

Bonsoir Thierry 13

voici les photos

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo112.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo310.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo610.jpg

Si je n'ai pas fait de bêtises !

Cubitus 44

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Empty Re: MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE

Message  Antoine Mer 28 Mai - 18:59

Bonsoir c'est un beau T I50 avec pont T45  notre expert en TERRA te dirait contrôle le diffuseur au niveau du carbu et voir si la semelle de l'admission du carbu est bien droite .
Si la semelle est voilée il est possible de la redresser a l'étau .
Cordialement Antoine
Antoine
Antoine
Admin

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Message  Cubitus 44 Mer 28 Mai - 19:16

Bonsoir à tous

Pour le diffuseur, je suppose que vous parlez du gicleur, avec les 2 trous ? si c'est cela, il a été démonté et nettoyé plusieurs fois.

pour la semelle du carburateur, je ne vois pas de cintrage, ou alors il est vraiment léger, mais je vais vérifier.

Et pour le temps entre le régime maxi et le ralenti, une idée?

Cubitus 44

Message  philippe2877 Mer 28 Mai - 19:21

bonsoir a tous
ton flotteur remonte bien
le pointeau ne reste pas coincé
regardes la regulation aussi  
son volet le ressort et la barre si elle n est pas coincée
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Photo110
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Photo310
MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE Photo610
Philippe

philippe2877

Message  Cubitus 44 Mer 28 Mai - 19:33

Bonsoir à tous

Pour la régulation, le volet, le ressort, la barre, réagissent bien, pour le pointeau, j'ai un doute, je le démonte demain pour le nettoyer avec du vinaigre je crois, ainsi que le gicleur, et je vérifie la semelle du carburateur. C'est madame qui va être contente, ça dure depuis une semaine!!!

Cubitus44

Cubitus 44

Message  philippe2877 Mer 28 Mai - 20:02

re
dans du vinaigre et avec un brin de fil electrique tu passes dans les trous
Madame aura de beaux legumes apres  Very Happy 
Philippe

Dernière édition par philippe2877 le Mer 28 Mai - 20:23, édité 1 fois

philippe2877

Message  Cubitus 44 Mer 28 Mai - 20:16

Bonjour à tous

Justement c'est pour le Potager Very Happy 

Dom

Cubitus 44

Message  Invité Mer 28 Mai - 21:41

bonsoir et bien venus à toi

le vinaigre laisse tomber trop corrosif , avec un brin de fil d'acier qu tu vas récup sur la câble d’accélérateur , , et oui tu va le changer lui aussi parce que ces peut-etre pour sa qu'il est long a revenir au ralentis tu vas goupillonner les petits conduis du corps du cabu et le diffuseur

MOTOCULTEUR MOTOSTANDARD TYPE 80 1969 CARBURATEUR GURTNER. LE MOTEUR S'ETOUFFE P1010010

contrôle aussi si le volet de régulation ne bloc pas sur son axe mais aussi l'axe du papillon de gaz si il est pas user au niveau de ses paliers ces aussi un des causes d'une mauvaise retomber au régime du ralentis et une impossibilité de régler la richesse

Invité
Invité

Message  Cubitus 44 Jeu 29 Mai - 21:08

Bon, ben après une dure journée de labeur, voila le résultat des courses !

Re RE démontage du carburateur, pour nettoyage du pointeau et du gicleur

Avant

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo810.jpg

Après

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/91/60/photo113.jpg

Pas de grands changements pour le démarrage, le moteur s'étouffe tjs après 10s

Contrôle arrivée d'essence, car quand je retire la cuve robinet ouvert, peu d'essence arrive, goutte à goutte.

Controle robinet et soufflage, essence en filet continu

Remontage, démarrage Ok tenu dans le temps OK mais ralenti un peu élevé

Question: Quelle carburant faut il utiliser? pour le moment je mets du 95 à 5% d'huile et pour le dernier test du 95 à 3%.

Pour le cable je le changerai demain

Cubitus44

Cubitus 44

Message  Invité Jeu 29 Mai - 23:03

ces ton robinet qui est HS tous simplement , certainement le modèle d'origine  No 
le mélange 2.5% avec de l'huile semi synthétique ces la qualités de l'huile qui détermine le dosage , ces notée sur le bidon

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé