Carburateur T150
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carburateur T150
Bonjour aux bricoleurs.
Après démontage du carburateur, pour le remontage, je me pose la question suivante :
le cable de la manette ouvre le volet d'accélération et c'est le ressort qui le referme - ou- c'est le ressort qui ouvre le volet et par le cable on le
libère simplement ?.
Ou en plus simple, la pièce n°10 est SOUS ou DESSUS le teton n°6 du volet d'accélération de façon à l'entrainer ou le libérer.
Merci d'avance.
Un mauvais mécanicien mais volontaire pour un motoculteur de 40 ans mais toujours éfficace.
Après démontage du carburateur, pour le remontage, je me pose la question suivante :
le cable de la manette ouvre le volet d'accélération et c'est le ressort qui le referme - ou- c'est le ressort qui ouvre le volet et par le cable on le
libère simplement ?.
Ou en plus simple, la pièce n°10 est SOUS ou DESSUS le teton n°6 du volet d'accélération de façon à l'entrainer ou le libérer.
Merci d'avance.
Un mauvais mécanicien mais volontaire pour un motoculteur de 40 ans mais toujours éfficace.
Ponsonnet- Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 78
Localisation : Tain (Drôme)
Carbu. T150
Merci, ça va m'enlever ce doute.
Il n'y a plus qu'à ....... tout remonter.
Bravo les fans
Il n'y a plus qu'à ....... tout remonter.
Bravo les fans
Ponsonnet- Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 78
Localisation : Tain (Drôme)
floteur
Bonjour
je suis en train de réviser le carbu de mon T150 et je crois qu'il y a une erreur de montage au niveau de la patte qui ferme le pointeau.
Cette patte est elle plate, concave ou convexe. La elle est montée concave vers le haut, donc convexe en bas, ce qui fait que la patte touche le haut du carbu et le pointeau ferme mal de ce faite l'essence coule en permanence.
Donc pour moi c ou plate ou convex en haut.
Et aussi qu'elle pourcentage le mélange dans ces moteur?
Merci
Cris
je suis en train de réviser le carbu de mon T150 et je crois qu'il y a une erreur de montage au niveau de la patte qui ferme le pointeau.
Cette patte est elle plate, concave ou convexe. La elle est montée concave vers le haut, donc convexe en bas, ce qui fait que la patte touche le haut du carbu et le pointeau ferme mal de ce faite l'essence coule en permanence.
Donc pour moi c ou plate ou convex en haut.
Et aussi qu'elle pourcentage le mélange dans ces moteur?
Merci
Cris
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
Bonjour le mélange c'est 4 a 5 % en huile minerale ou 2% en huile synthétique c'est vrais que cela différe un peu suivant les personnes et les tableaux qui changent tout le temps .
En considérant que ce sujet a semé pas mal de tensions et de zizanie sur le forum j'en resterais la .
Pour le reste j'habite aussi en Isere vous pouvez sans problème passer voir mon T 150 .
Cordialement Antoine
En considérant que ce sujet a semé pas mal de tensions et de zizanie sur le forum j'en resterais la .
Pour le reste j'habite aussi en Isere vous pouvez sans problème passer voir mon T 150 .
Cordialement Antoine
Re: Carburateur T150
C'est avec plaisir,lors d'une balade en moto par exemple. Moi je suis du coté de Crémieu belle citée médiéval.
Pour la patte de fermeture du pointeau je l'ai mise a plat et je verrais a l'utilisation.
Cris
Pour la patte de fermeture du pointeau je l'ai mise a plat et je verrais a l'utilisation.
Cris
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
Crémieu ça ma dit quelque chose tient!!
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t15-st-chef-en-isere
Je fait de la moto aussi et je suis expert en weelling ! (pas toujours reussis )
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t15-st-chef-en-isere
Je fait de la moto aussi et je suis expert en weelling ! (pas toujours reussis )
Re: Carburateur T150
Merci c'est exactement comme cela que je l'ai remonté.
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
le problème en voulant corriger un débordement d'essence du à un pointeau qui ferme mal en exagérant un peu , il n'y à plus assez d'essence dans la cuve , ce qui risque un mélange aire essence trop pauvre , risque de serrage pour un moteur 2t
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
quel et le reglage de basse de la vis de richesse carburateur gunter qui equipe le t 150 merci
fab651- Messages : 99
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 45
Localisation : crozon
Re: Carburateur T150
Oui comme j'ai dit plus haut je peaufinerai lors des réglages.
Pour fab 651 je ne connais pas vraiment les réglages de base mais pour la visse de richesse c'est vissé a fond et desserré d'un tour et demi. Tu mets en route tu ajustes le ralenti. Et une fois le moteur chaud, la richesse en fonction du régime moteur que tu ajusteras au besoin. Attention a l'étanchéité des joints de bride de carbu, ça joue énormément sur les réglages.
Moi avec l'habitude je règle tout a l'oreille.
Bon moi j'i retourne je viens de refaire le capot descabossage et soudure. je vais tout remonter pour le mettre en route.Par contre je crois que je n'ai pas la bonne huile pour le pont. Je ne s'ai pas si c'est un acier ou alliage laiton.
Cris
Pour fab 651 je ne connais pas vraiment les réglages de base mais pour la visse de richesse c'est vissé a fond et desserré d'un tour et demi. Tu mets en route tu ajustes le ralenti. Et une fois le moteur chaud, la richesse en fonction du régime moteur que tu ajusteras au besoin. Attention a l'étanchéité des joints de bride de carbu, ça joue énormément sur les réglages.
Moi avec l'habitude je règle tout a l'oreille.
Bon moi j'i retourne je viens de refaire le capot descabossage et soudure. je vais tout remonter pour le mettre en route.Par contre je crois que je n'ai pas la bonne huile pour le pont. Je ne s'ai pas si c'est un acier ou alliage laiton.
Cris
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
le réglage de base et de 3/4 de tour
l'huile tu tant fout les huiles actuel sont compatible pour touts métaux
l'huile tu tant fout les huiles actuel sont compatible pour touts métaux
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
merci pour le reglage j ai essayer le terra avec les fraise sa marche bien comment regler vous la profondeur faut t il metre l eprond a l envers pour faire une butee car defoit il s enfonce trop et j ai du mal a le faire avancer merci
fab651- Messages : 99
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 45
Localisation : crozon
Re: Carburateur T150
l'éperon te sers à le profondeur de travail , le réglage ce fait avec la goupille et l'éperon qui est cranter
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
merci la prochaine foie je vais le metre un peu plus bas pour voire merci
fab651- Messages : 99
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 45
Localisation : crozon
Re: Carburateur T150
Ce que vous appelé l'éperon c'est le fer rond, un peu cintré, qui est réglable sous le (guidon) ?
Une photo serait plus explicite je pense.
merci bonne soirée.
Une photo serait plus explicite je pense.
merci bonne soirée.
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
il et fixer sur la chape d attelage et reglabe par une goupille
fab651- Messages : 99
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 45
Localisation : crozon
Re: Carburateur T150
Ok je voie.
Sur le lanceur il y a visiblement 3 ergots sur le mien il n'en reste qu'un et la couronne est toute usée je joint les photos.
Sur la 3ème photos le logement est vide ce qui en fait 2 en faite.
Si vous avez des adresses pour les pièces détachées, ah j'y pense a la sortie de Bourgoin-Jallieu vers Ruy y a une boite agri qui a pas mal de matos je devrais trouver çà chez eux, mais je prends quand même les vôtres.
Sur le lanceur il y a visiblement 3 ergots sur le mien il n'en reste qu'un et la couronne est toute usée je joint les photos.
Sur la 3ème photos le logement est vide ce qui en fait 2 en faite.
Si vous avez des adresses pour les pièces détachées, ah j'y pense a la sortie de Bourgoin-Jallieu vers Ruy y a une boite agri qui a pas mal de matos je devrais trouver çà chez eux, mais je prends quand même les vôtres.
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
bin !!!!!!!!!!!!!!!!!! il à des heuressssssssssssssssssss de vole ton machin
petit révision segment adresse
http://www.planet-moteur.com/
roulement et joint spy
http://www.123roulement.com/
je pense que après on reparleras réglage
petit révision segment adresse
http://www.planet-moteur.com/
roulement et joint spy
http://www.123roulement.com/
je pense que après on reparleras réglage
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
Des heures de vole je sais pas, mais la compression est bonne.ce qui a causé l'usure de la couronne c'est le fait qu'il n'y est qu'un ergot sur 3.
Mais une révision complète s'impose, effectivement.
sur le post de présentation j'ai demandé, si je pouvais monter des roues et un socle sur cet appareil ?
Mais une révision complète s'impose, effectivement.
sur le post de présentation j'ai demandé, si je pouvais monter des roues et un socle sur cet appareil ?
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Re: Carburateur T150
bonsoir à tous
l'usure de la tulipe de lanceur me donne un aperçus de l’état générale de ton moteur
moteur proche du neuf
l'usure de la tulipe de lanceur me donne un aperçus de l’état générale de ton moteur
moteur proche du neuf
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
je pense que ton laceur à était mal centrer il y à des marques sur le cache des linguets , d'origine il n'y qu un seul linguet on en rajoute fonction de l'usure de la tulipe
Invité- Invité
Re: Carburateur T150
Ok merci pour ces renseignement, je sais ce qui me reste a faire.
Et pour le montage de roues et du socle c possible ou il faut changer le pont.
Bonne soirée
Cris
Et pour le montage de roues et du socle c possible ou il faut changer le pont.
Bonne soirée
Cris
cris2r38- Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 65
Localisation : isère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» carburateur gurtner T150
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» regulation t150
» Problème sur T150
» Moteur T150
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» regulation t150
» Problème sur T150
» Moteur T150
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum