fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

briggs remplacement du joint de culasse

2 participants

Aller en bas

briggs   remplacement du joint de culasse Empty briggs remplacement du joint de culasse

Message  pierpiz Ven 10 Jan - 15:48

Bonjour

je viens de recevoir ma pochette de joints et comme je n ai jamais remplace de joint de culasse (je bricole plutot 2cv)

je voudrais savoir la methode pour nettoyer les 2 faces ;cote piston et cote culasse pour reposer le joint neuf.

merci

moteur 28B707

pierpiz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 85
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

briggs   remplacement du joint de culasse Empty Re: briggs remplacement du joint de culasse

Message  Antoine Ven 10 Jan - 20:00

Bonsoir , changer un joint de culasse ne fait pas partie des travaux d'entretient il faut le changer en cas de fuite ou perte de compression.
Si tu envisage toujours de le changer profite pour voir l'état des soupapes et faire un contrôle d'étanchéïté de ces dernières et avec cela s'impose un rodage avec un bon netoyage.

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

briggs   remplacement du joint de culasse Empty Re: briggs remplacement du joint de culasse

Message  pierpiz Ven 10 Jan - 21:24

C est une machine en panne qui est restee plusieures annees un peu a l abandon

J ai deculasse pour voir si l eau etait entree dans le moteur

En fait sur la soupape d admission le clip de retient du ressort avait saute
Le reste semble en bon etat pas de rayures sur le cylindre qui est plutot bien,bonne surprise
J ai fait un rodage de soupapes

Je vois pas comment verifier l etancheite des soupapes le moteur etant toujours en place?


Comme sur les moteur de 2cv ique j ai refais il n y a pas de joint de culasse je n ai pas l experience pour remettre les surfaces propres

J ai vu sur google que l on peu le faire avecune brosse sur une perceuse?

Sinon j ai racle. Avec un outil en bois et j envisage apres un coup de tampon jex ou la perceuse?

Ma question est comment faites vous pour preparer la remise en place du joint

Sinon j ai vu l ordre de serrage et j ai une cle dynamometrique

Je ne suis debutant que sur ce type de moteur,

Merci de ta reponse

pierpiz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 85
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

briggs   remplacement du joint de culasse Empty Re: briggs remplacement du joint de culasse

Message  pierpiz Mar 28 Jan - 15:06

Bonjour


je viens de faire une tonte avec mon auto portée  ,j ai encore en provisoire le réservoir et la batterie

il démarre très bien ,après rodage de soupapes et remplacement du joint de culasse;

comme j ai a peut prés tout démonté si vous avez le même engin ou semblable je dois pouvoir vous aider

briggs   remplacement du joint de culasse Tract_11

briggs   remplacement du joint de culasse Tract_12

pierpiz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 85
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

briggs   remplacement du joint de culasse Empty Re: briggs remplacement du joint de culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum