Dépanage motoculteur 2 temps.
2 participants
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Dépanage motoculteur 2 temps.
Bonjour,
j'ai acheté un motostandard 2 temps il y a 6 mois. Il n'avait pas tourné depuis de nombreuses années. La première fois que je l'ai mis en route, il a démarré au bout d'une vingtaine de tentative, puis a redémarré quasiment au quart de tour à chaque fois que je l'ai utilisé. Aujourd'hui, après 3 mois sans tournée il refuse de démarrer. Il y a de l'essence qui arrive au carbu et de l'allumage.
Quelqu'un peu t'il me donner un avis et une solution pour le remettre en route. Je précise que je ne suis pas mécanicien, je bricole tout au plus.
Je met en photo la machine et les plaques d'identification en pensant que cela peu vous aider à identifier la machine en question.
Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider, j'en ai vraiment besoin pour préparer mon terrain et le jardinage commence à me manquer.
Bonne journée.
Bon ben la je ne sis pas sur que le lien du diaporama youtube soit correct.
Les rèf de la machine: sur la plaque du pont, 73 20 puis un n° que je pense être celui de série R 602387
sur le moteur T1 50, puis le n° que je pense être de série 3150146.
Plus de détail, le moteur se dépose de la fraise par deux fixation et une grosse vis derrière, l'entrainement ressemble à un embrayage centrifuge.
Dans l'espoir d'avoir été assez précis.
Merci.
j'ai acheté un motostandard 2 temps il y a 6 mois. Il n'avait pas tourné depuis de nombreuses années. La première fois que je l'ai mis en route, il a démarré au bout d'une vingtaine de tentative, puis a redémarré quasiment au quart de tour à chaque fois que je l'ai utilisé. Aujourd'hui, après 3 mois sans tournée il refuse de démarrer. Il y a de l'essence qui arrive au carbu et de l'allumage.
Quelqu'un peu t'il me donner un avis et une solution pour le remettre en route. Je précise que je ne suis pas mécanicien, je bricole tout au plus.
Je met en photo la machine et les plaques d'identification en pensant que cela peu vous aider à identifier la machine en question.
Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider, j'en ai vraiment besoin pour préparer mon terrain et le jardinage commence à me manquer.
Bonne journée.
Bon ben la je ne sis pas sur que le lien du diaporama youtube soit correct.
Les rèf de la machine: sur la plaque du pont, 73 20 puis un n° que je pense être celui de série R 602387
sur le moteur T1 50, puis le n° que je pense être de série 3150146.
Plus de détail, le moteur se dépose de la fraise par deux fixation et une grosse vis derrière, l'entrainement ressemble à un embrayage centrifuge.
Dans l'espoir d'avoir été assez précis.
Merci.
Arnaud 30- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 58
Localisation : Aimargues
Re: Dépanage motoculteur 2 temps.
Bonjour Arnaud le forum a déja un hébergeur d'images , tu clique sur "nouveau "ou "répondre" il faut suivre la barre d'outils qui s'affiche au dessus , 5 eme colonne 1er icone et suivre les instructions c'est tres simple .
Autrement ton motoculteur est équipé d'un moteur T150 le plus puissant de la gamme 7 cv un de nos experts ne vas pas tarder a se manifester pour t'aider à solutionner ton probléme .
Cordialement Admintoine
Autrement ton motoculteur est équipé d'un moteur T150 le plus puissant de la gamme 7 cv un de nos experts ne vas pas tarder a se manifester pour t'aider à solutionner ton probléme .
Cordialement Admintoine
Re: Dépanage motoculteur 2 temps.
bonjour à tous
bougie neuve ou pas ?
le moteur est-il noyer?
ne pas utiliser de l essence stocker trop longtemps
,, 1 contrôle couleur de l'étincelle à la bougie , si rouge condensateur HS
2 nettoyage du carburateur et s'assurer que le pointeau ferme correctement et redresser la semelle risque de prise d'aire à ce niveau
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1089-t150-ne-tient-pas-le-ralenti
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1393-module-dallumage?highlight=module
bougie neuve ou pas ?
le moteur est-il noyer?
ne pas utiliser de l essence stocker trop longtemps
,, 1 contrôle couleur de l'étincelle à la bougie , si rouge condensateur HS
2 nettoyage du carburateur et s'assurer que le pointeau ferme correctement et redresser la semelle risque de prise d'aire à ce niveau
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1089-t150-ne-tient-pas-le-ralenti
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1393-module-dallumage?highlight=module
Invité- Invité
Dépannage motoculteur 2 temps.
Bonjour 2J et Adminantoine,
merci pour vos réponse, pour les photos, je vais essayer de suite.
Pour la panne de ma machine, la bougie à l'air en bon état mais elle n'est pas neuve. Les étincelles sont bleues. Pour le démontage du carbu, je n'ai jamais démonté n engin agricole, tout juste des chappy et des motos du type rdlc ou gamma. Je flippe un peu à cause de la biellette qui se trouve sur le côté du carbu et du manque de place pour démontrer.
Qu'est ce que tu appelles "redresser la semelle"?
Puis je trouver une vue éclaté du carbu et la méthode pour le démonter genre RTA.
Une autre petite question, il y a deux arrivées d'essence au carbu, j'imagine que c'est pour pouvoir travailler avec la machine inclinée en avant et en arrière cependant, il n'y a pas de robinet d'essence ni de filtres. Est ce normale?
Au cas ou je sois obligé de démonter le réservoir, est ce que le lanceur se démonte en une seule pièce, et est il facile à remettre en place?
De toute façons il faut que je me lance ce week-end, ça tombe bien il est long. Si vous avez des conseils pour que je ne m'embrouille pas trop au démontage et au remontage, je suis preneur.
D'avance merci.
PS j'ai suivi les conseils d'adminantoine pour les photos, 5EME colonne 1° icone, j'ai sélectionné les photos puis cliquer sur envoyé et je n'ai rien vu apparaître sur mon message....
merci pour vos réponse, pour les photos, je vais essayer de suite.
Pour la panne de ma machine, la bougie à l'air en bon état mais elle n'est pas neuve. Les étincelles sont bleues. Pour le démontage du carbu, je n'ai jamais démonté n engin agricole, tout juste des chappy et des motos du type rdlc ou gamma. Je flippe un peu à cause de la biellette qui se trouve sur le côté du carbu et du manque de place pour démontrer.
Qu'est ce que tu appelles "redresser la semelle"?
Puis je trouver une vue éclaté du carbu et la méthode pour le démonter genre RTA.
Une autre petite question, il y a deux arrivées d'essence au carbu, j'imagine que c'est pour pouvoir travailler avec la machine inclinée en avant et en arrière cependant, il n'y a pas de robinet d'essence ni de filtres. Est ce normale?
Au cas ou je sois obligé de démonter le réservoir, est ce que le lanceur se démonte en une seule pièce, et est il facile à remettre en place?
De toute façons il faut que je me lance ce week-end, ça tombe bien il est long. Si vous avez des conseils pour que je ne m'embrouille pas trop au démontage et au remontage, je suis preneur.
D'avance merci.
PS j'ai suivi les conseils d'adminantoine pour les photos, 5EME colonne 1° icone, j'ai sélectionné les photos puis cliquer sur envoyé et je n'ai rien vu apparaître sur mon message....
Arnaud 30- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 58
Localisation : Aimargues
Re: Dépanage motoculteur 2 temps.
Bonsoir pour les photos encore 3 jours a attendre , par contre dans la procedure il faut copier le lien de l'url de la photo avec l'option du format choisi et la copier sur ton message.
Aucune difficulté pour démonter le carburateur , bien démonter avant le régulateur (tige en fil qui va sur le carbu et sur une platine en tôle qui est actionnée par la turbine qui se loge dans le réservoir bien repérer la position du ressort dans les crans de la platine .
Cordialement Admintoine
Aucune difficulté pour démonter le carburateur , bien démonter avant le régulateur (tige en fil qui va sur le carbu et sur une platine en tôle qui est actionnée par la turbine qui se loge dans le réservoir bien repérer la position du ressort dans les crans de la platine .
Cordialement Admintoine
Re: Dépanage motoculteur 2 temps.
Bonjour,
j'ai jeter un œil hier soir sur l'accessibilité de mon carbu, et je me suis rendu compte que je n'ai pas de robinet d'essence. Il y a deux arrivée au carbu, mais ni filtres ni robinets. Est ce normal, ne vaut t'il pas mieux en installer?
Merci.
Arnaud 30
j'ai jeter un œil hier soir sur l'accessibilité de mon carbu, et je me suis rendu compte que je n'ai pas de robinet d'essence. Il y a deux arrivée au carbu, mais ni filtres ni robinets. Est ce normal, ne vaut t'il pas mieux en installer?
Merci.
Arnaud 30
Arnaud 30- Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 58
Localisation : Aimargues
Re: Dépanage motoculteur 2 temps.
Bonjour , les 2 sortie du réservoir sont équipées d'un filtre tamis qui se trouve a l'intérieur du réservoir le robinet a double entrée est relativement cher sur certaines annonces qui paraissent sur LBC( c'est même moins cher sur ebay allemagne) , mais pour palier a cet inconvénient il suffit de mettre une jonction en T sur les 2 tuyaux et un robinet a banjo simple sur le carburateur (on le trouve sur les motos et mobylettes ).
Bon rétablissement pour toi et ta machine .
Cordialement Admintoine
Bon rétablissement pour toi et ta machine .
Cordialement Admintoine
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