module dallumage
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Antoine
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9 participants
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Re: module dallumage
bonjour à tous
si tu est sur que coté carburateur ces oK ( prise d'aire ,fermeture pointeau) , je contrôlerez l'avance allumage (clavette) des fois que ,concernant la qualités de l'étincelle oxyde des entrefers et réglage de celui si à 0.2mm
si tu est sur que coté carburateur ces oK ( prise d'aire ,fermeture pointeau) , je contrôlerez l'avance allumage (clavette) des fois que ,concernant la qualités de l'étincelle oxyde des entrefers et réglage de celui si à 0.2mm
Invité- Invité
Re: module dallumage
bonjour
majorite bleu
cdt
majorite bleu
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: module dallumage
[bonjour
le calage est pas evident (avance centifuge ) et le peu qu il a tourne il avait du mal de prendre des tours
cdt
le calage est pas evident (avance centifuge ) et le peu qu il a tourne il avait du mal de prendre des tours
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: module dallumage
bonsoir cornot
ne touche pas a la masselotte d'avance centrifuge lors du calage ,elle ne serres que pour le contrôle de l'arrachement
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t795-controle-et-reglage-de-l-allumage-t150?highlight=T150
ne touche pas a la masselotte d'avance centrifuge lors du calage ,elle ne serres que pour le contrôle de l'arrachement
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t795-controle-et-reglage-de-l-allumage-t150?highlight=T150
Invité- Invité
Re: module dallumage
bonsoir
merci des infos
cdt
merci des infos
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
controle bobine allumage
Bonsoir
Le contrôle de vos bobines d'allumage avec un accumulateur: ne vous donne qu'un vision de la continuité de vos enroulements ( BT et HT ) mais aucune valeur de bon fonctionnement car entre deux, vous pouvez avoir un court circuit dans la HT( car c'est l'enroulement le plus vulnérable du fait au diamètre de son fil) et avoir une étincelle a la bougie sans avoir 10 000 volts minimum et impératif a votre bougie pour avoir une front de flamme opérationnel au temps explosion
Je suis de retour et dois rester une semaine chez moi, je vous fais un tip top dans la semaine avec un multimètre
pour rester a votre compréhension
A+ éric
Le contrôle de vos bobines d'allumage avec un accumulateur: ne vous donne qu'un vision de la continuité de vos enroulements ( BT et HT ) mais aucune valeur de bon fonctionnement car entre deux, vous pouvez avoir un court circuit dans la HT( car c'est l'enroulement le plus vulnérable du fait au diamètre de son fil) et avoir une étincelle a la bougie sans avoir 10 000 volts minimum et impératif a votre bougie pour avoir une front de flamme opérationnel au temps explosion
Je suis de retour et dois rester une semaine chez moi, je vous fais un tip top dans la semaine avec un multimètre
pour rester a votre compréhension
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: module dallumage
une bobine ce contrôle aussi avec un éclateur ces qui permet de visualiser la taille de l'étincelle qui doit être de comprise entre 5 à 7mm , en dessous ces qu'elle à une faiblesse
Invité- Invité
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: module dallumage
Je monte un module allumage sur le 1z10 allumage safi ,moteur il n'y a pas de régulateur sur ce modèle
pour le pont T27
Le moteur a été refait ou pas ,il n'y a pas de marge sur le cylindre
Je pense que le moteur a été refait ou pas ? ,il n'y a pas de marge sur le cylindre ,cote 50,18
cote d'origine cylindre 49,995 ,à voir
j'ai démonté 4 fois pour trouver le point d'avance allumage, il n'y a pas de clavette demi lune ni de repère
bleue l étincelle
pour le pont T27
Le moteur a été refait ou pas ,il n'y a pas de marge sur le cylindre
Je pense que le moteur a été refait ou pas ? ,il n'y a pas de marge sur le cylindre ,cote 50,18
cote d'origine cylindre 49,995 ,à voir
j'ai démonté 4 fois pour trouver le point d'avance allumage, il n'y a pas de clavette demi lune ni de repère
bleue l étincelle
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: module dallumage
bonjour à tous
ce qui est bien avec un module , ces que l'allumage crains moins l'humidité
ce qui est bien avec un module , ces que l'allumage crains moins l'humidité
Invité- Invité
Re: module dallumage
bonjour
peux tu me rappeler ou tu as achete ton module
merci pour ta reponse
cdt
peux tu me rappeler ou tu as achete ton module
merci pour ta reponse
cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: module dallumage
bonjour cornot
à cette adresse , mais pour l’heure ils sont en rupture de stock
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm
romeo à une autre adresse au même prix
à cette adresse , mais pour l’heure ils sont en rupture de stock
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm
romeo à une autre adresse au même prix
Invité- Invité
Re: module dallumage
je cherche je trouve plus
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: module dallumage
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/487-module-allumage-universel
Invité- Invité
Re: module dallumage
oui par CB
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/487-module-allumage-universel
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/487-module-allumage-universel
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: module dallumage
bougie champion pas chère
http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+d+allumage/CHAMPION+L82C/686.1167908.html
http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+d+allumage/CHAMPION+L82C/686.1167908.html
Invité- Invité
Re: module dallumage
bonjour
je note
merci a vous deux
cdt
je note
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cdt
cornot- Messages : 479
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 77
Localisation : charente maritime
Re: module dallumage
le T150 deux semaine sous la pluie ,équiper avec un module deux coup de lanceur pas de soucis sa démarre tester volontairement bien sur
PIRATE !!!C'est ma bobine!
PIRATE !!!C'est ma bobine!
Invité- Invité
Re: module dallumage
C'est autre chose qu’en conventionnel ça envoie 20 000 volts a la bougie le front de flamme ne se sent plus 15 000Hz
A+
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: module dallumage
Bonsoir J2,
C'est toi qui m'a répondu sur le forum de la "passion des motostandards"?
Comment fait tu pour accéder à cette piéce? et comment s'appele t'elle? pour rappel mon engin ne démarre pas( bougie neuve et pas d'étincelle)
A te lire
C'est toi qui m'a répondu sur le forum de la "passion des motostandards"?
Comment fait tu pour accéder à cette piéce? et comment s'appele t'elle? pour rappel mon engin ne démarre pas( bougie neuve et pas d'étincelle)
A te lire
Evoqu88- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 57
Localisation : Vosges
Re: module dallumage
certainement les visses platinée
contrôle tout de même si le fil d'arrêt moteur est pas en contacte, tu le débranche au niveau de la manette des gaz
contrôle aussi sans antiparasites il ce peu que cela provienne de lui
contrôle tout de même si le fil d'arrêt moteur est pas en contacte, tu le débranche au niveau de la manette des gaz
contrôle aussi sans antiparasites il ce peu que cela provienne de lui
Invité- Invité
Re: module dallumage
Bonjour,
Cela ne provient pas du fil d'arrêt moteur car il est debranché de la manette, j'ai vu ton post pour refaire cela, bravo à toi et pour ce qui est de l'antiparasite , il est neuf et marche très bien sur l'autre T116.
J'ai deux machines, une que j'ai remise à neuve( nettoyage carbu, remplacement robinet d'essence, remplacement tuyaux d'essence, durite, brasage du réservoir d'essence car il fuyait et biensur nettoyage du tout) et réglage du ralenti avec essai de l'engin, il n'a jamais aussi bien marché
Maintenant, je suis en train de refaire celui de mon frére et c'est celui là qui me donne un peu de soucis (démarrage)
Bonne journée
Cela ne provient pas du fil d'arrêt moteur car il est debranché de la manette, j'ai vu ton post pour refaire cela, bravo à toi et pour ce qui est de l'antiparasite , il est neuf et marche très bien sur l'autre T116.
J'ai deux machines, une que j'ai remise à neuve( nettoyage carbu, remplacement robinet d'essence, remplacement tuyaux d'essence, durite, brasage du réservoir d'essence car il fuyait et biensur nettoyage du tout) et réglage du ralenti avec essai de l'engin, il n'a jamais aussi bien marché
Maintenant, je suis en train de refaire celui de mon frére et c'est celui là qui me donne un peu de soucis (démarrage)
Bonne journée
Evoqu88- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 57
Localisation : Vosges
Re: module dallumage
Re,
Si c'est cela (vis platinée) on trouve cela ou?
A te lire
Si c'est cela (vis platinée) on trouve cela ou?
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Evoqu88- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 57
Localisation : Vosges
Re: module dallumage
bonjour à tous
voici les ref , visse platinet pour moteur T114 T116 T120
marque FACET 1.2568
bosch 1 217 013 021
1 217 013 022
1 217 031 015
ref condensateur pour moteur T114 T116 T120 T140 T150
marque FACET 0.0130
bosch 1 237 330 035
1 237 330 036
http://www.motoculture-distri-piece.fr/condensateur-pour-stihl-040-041-050-051,fr,4,287-7.cfm
pour faire simple tu remplace par un module , pas de prise de tête pour le calage
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm
voici les ref , visse platinet pour moteur T114 T116 T120
marque FACET 1.2568
bosch 1 217 013 021
1 217 013 022
1 217 031 015
ref condensateur pour moteur T114 T116 T120 T140 T150
marque FACET 0.0130
bosch 1 237 330 035
1 237 330 036
http://www.motoculture-distri-piece.fr/condensateur-pour-stihl-040-041-050-051,fr,4,287-7.cfm
pour faire simple tu remplace par un module , pas de prise de tête pour le calage
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm
Invité- Invité
Re: module dallumage
Bonjour à tous,
Je suis à nouveau sur le motoculteur de mon frère un T114, problème d'allumage, j'ai tout démonté, nettoyé les vis platinées, rien n'y fait, pas d'étincelle à la bougie, j'ai donc acheté un module électronique mais je ne sais pas le brancher.
J'ai enlevé les vis, sur celles ci arrivait un câble et un autre câble repart de là pour arriver au sommet d'une pièce en alu(condensateur???) et un petit câble repart de cette pièce pour arriver à ce que je pense la bobine.
D' après le schéma de montage, je dois couper le câble arrivant aux vis, relier ce câble au module, mettre ce dernier à la masse,(je pensais l'installer à la place des vis mais c'est de l'alu ( ça fait pas masse l'alu??).
Ma question , qu'est ce que je fait du (condensateur et de la bobine)???
Je suis à nouveau sur le motoculteur de mon frère un T114, problème d'allumage, j'ai tout démonté, nettoyé les vis platinées, rien n'y fait, pas d'étincelle à la bougie, j'ai donc acheté un module électronique mais je ne sais pas le brancher.
J'ai enlevé les vis, sur celles ci arrivait un câble et un autre câble repart de là pour arriver au sommet d'une pièce en alu(condensateur???) et un petit câble repart de cette pièce pour arriver à ce que je pense la bobine.
D' après le schéma de montage, je dois couper le câble arrivant aux vis, relier ce câble au module, mettre ce dernier à la masse,(je pensais l'installer à la place des vis mais c'est de l'alu ( ça fait pas masse l'alu??).
Ma question , qu'est ce que je fait du (condensateur et de la bobine)???
TITOUILLE88- Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 57
Localisation : EPINAL
Re: module dallumage
bonjour Titouille
ce n est pas compliqué
tu debranche le condensateur et les vis platiné
il te reste le fil de la bougie que tu relies au module
et le module a un trou tu mets la vis dans ce trou et tu visses a la masse
attention que le fil ne frotte pas au volant moteur
Philippe
ce n est pas compliqué
tu debranche le condensateur et les vis platiné
il te reste le fil de la bougie que tu relies au module
et le module a un trou tu mets la vis dans ce trou et tu visses a la masse
attention que le fil ne frotte pas au volant moteur
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
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