fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Régulateur de tension électromécanique

Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Régulateur de tension électromécanique

Message  romeo Dim 7 Avr - 5:28

Solution pour pas polluer les sujets


Michel

J'ai également démonté le régulateur pour un petit nettoyage et voila ce que j'ai trouvé :

J'ai vu sur le dossier à la loupe de Michel farao qu'il y est bien , de quoi peut provenir cette rupture Question

Voila,voila
A+
Michel

Régulateur de tension  électromécanique Dscn0010


Romeo

Le mien aussi , j'ai pas fais gaffe scratch

Moi ça charge, mais fait il bien son rôle de régulation ?


Régulateur de tension  électromécanique Img_2155


Jean-Louis
Bonjour à tous,
J'ai eu une panne sur mon 1er 1050 il y a 2 ans environ : le témoin de charge était faiblement allumé en permanence. En recherchant, j'ai trouvé aussi cette liaison rompue. J'ai ressoudé à l'étain et depuis plus de problème.
Je pense que la cause était due à un branchement avec des pinces pour démarrer un autre micro dont la batterie était à plat, la panne était apparue aussitôt.
Quel est le rôle de ce fil (fusible ?) probablement, mais je n'ai pas poussé plus loin la recherche. Tant que ça marche, touche pas... bom
En attendant, toujours pas de jardin avec cette météo Evil or Very Mad
Bon week end à tous.
Jean-Louis

l'autre chef king

Bonjour je croyais pourtant que l'on en avait pas mal parlé de ce problème:

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1327-solution-panne-electrique-pour-nos-microtracteurs#13969

Rolling Eyes ya des fusibles qui ont pété ou bien !! Laughing

On en a parlé, mais pas résolu pirat

bien vu romeo ! mais " Jean louis " a tout de même trouvé une solution pour l'instant si elle est pérène c'est tout benéfice
Pour tout le monde .

J'en ai pas mois de 3 le dernier de mon 1050 celui de mon 1040 et un autre de 1030 .

C'est difficile de trouver les composants pour cette modif ?

Cordialement admintoine

voici le dernier que j'ai remplacé sur le 1050
Régulateur de tension  électromécanique Regula10



On constate que le fil d'etain est fondu premiere photo et que le fil qui alimente la resistance dessous a pris un coup de chauffe .
Régulateur de tension  électromécanique Regula11

mcgyver

http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/Datas/Dynastart_LN.pdf
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  Invité Dim 7 Avr - 10:48

Bonjour, (je n'arrive pas à supprimer ce message )
Bonne initiative Thiéry !
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme section et on verra au remontage .

a+ Michel


Dernière édition par michelstand le Dim 7 Avr - 11:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  Invité Dim 7 Avr - 10:56

Bonjour,
Bonne initiative Thiéry !
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme sectionl, et on verra au remontage .

la resistance ne semble pas endomagée sur le mien

Régulateur de tension  électromécanique Dscn0057

a+ Michel

Thierry Michel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  Invité Dim 7 Avr - 11:15

Bonjour à tous

Sauf erreur, sur ce genre de régulateur "électromécanique" il n'y a que deux positions d'intensité de charge, soit à fond (via le fil que tu as de coupé) soit via la résistance (qui limite le courant d’excitation) , ainsi tu peux très bien avoir un régulateur qui ne fonctionne que sur un des deux modes ...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  romeo Lun 8 Avr - 12:03

je démonte mon régulateur le fil il est plus coupé confused drunken je vais Sleep pale geek scratch





Régulateur de tension  électromécanique Img_2156


HE!!! LE MESSI c'est a BARCELONE king
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  Invité Lun 8 Avr - 13:34

Bonjour a tous !
Le régulateur de Roméo a du faire un saut a Lourdes....; Embarassed




Effet d'optique sur la photo Twisted Evil pirat


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  romeo Lun 8 Avr - 15:47

Effet d'optique sur la photo Very Happy dsl

Régulateur de tension  électromécanique Img_2157

Régulateur de tension  électromécanique Img_2158
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tension  électromécanique Empty Re: Régulateur de tension électromécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum