Régulateur de tension électromécanique
Page 1 sur 1
Régulateur de tension électromécanique
Solution pour pas polluer les sujets
Michel
J'ai également démonté le régulateur pour un petit nettoyage et voila ce que j'ai trouvé :
J'ai vu sur le dossier à la loupe de Michel farao qu'il y est bien , de quoi peut provenir cette rupture Question
Voila,voila
A+
Michel
Romeo
Le mien aussi , j'ai pas fais gaffe scratch
Moi ça charge, mais fait il bien son rôle de régulation ?
Jean-Louis
Bonjour à tous,
J'ai eu une panne sur mon 1er 1050 il y a 2 ans environ : le témoin de charge était faiblement allumé en permanence. En recherchant, j'ai trouvé aussi cette liaison rompue. J'ai ressoudé à l'étain et depuis plus de problème.
Je pense que la cause était due à un branchement avec des pinces pour démarrer un autre micro dont la batterie était à plat, la panne était apparue aussitôt.
Quel est le rôle de ce fil (fusible ?) probablement, mais je n'ai pas poussé plus loin la recherche. Tant que ça marche, touche pas... bom
En attendant, toujours pas de jardin avec cette météo Evil or Very Mad
Bon week end à tous.
Jean-Louis
l'autre chef
Bonjour je croyais pourtant que l'on en avait pas mal parlé de ce problème:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1327-solution-panne-electrique-pour-nos-microtracteurs#13969
Rolling Eyes ya des fusibles qui ont pété ou bien !! Laughing
On en a parlé, mais pas résolu pirat
bien vu romeo ! mais " Jean louis " a tout de même trouvé une solution pour l'instant si elle est pérène c'est tout benéfice
Pour tout le monde .
J'en ai pas mois de 3 le dernier de mon 1050 celui de mon 1040 et un autre de 1030 .
C'est difficile de trouver les composants pour cette modif ?
Cordialement admintoine
voici le dernier que j'ai remplacé sur le 1050
On constate que le fil d'etain est fondu premiere photo et que le fil qui alimente la resistance dessous a pris un coup de chauffe .
mcgyver
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/Datas/Dynastart_LN.pdf
Michel
J'ai également démonté le régulateur pour un petit nettoyage et voila ce que j'ai trouvé :
J'ai vu sur le dossier à la loupe de Michel farao qu'il y est bien , de quoi peut provenir cette rupture Question
Voila,voila
A+
Michel
Romeo
Le mien aussi , j'ai pas fais gaffe scratch
Moi ça charge, mais fait il bien son rôle de régulation ?
Jean-Louis
Bonjour à tous,
J'ai eu une panne sur mon 1er 1050 il y a 2 ans environ : le témoin de charge était faiblement allumé en permanence. En recherchant, j'ai trouvé aussi cette liaison rompue. J'ai ressoudé à l'étain et depuis plus de problème.
Je pense que la cause était due à un branchement avec des pinces pour démarrer un autre micro dont la batterie était à plat, la panne était apparue aussitôt.
Quel est le rôle de ce fil (fusible ?) probablement, mais je n'ai pas poussé plus loin la recherche. Tant que ça marche, touche pas... bom
En attendant, toujours pas de jardin avec cette météo Evil or Very Mad
Bon week end à tous.
Jean-Louis
l'autre chef
Bonjour je croyais pourtant que l'on en avait pas mal parlé de ce problème:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1327-solution-panne-electrique-pour-nos-microtracteurs#13969
Rolling Eyes ya des fusibles qui ont pété ou bien !! Laughing
On en a parlé, mais pas résolu pirat
bien vu romeo ! mais " Jean louis " a tout de même trouvé une solution pour l'instant si elle est pérène c'est tout benéfice
Pour tout le monde .
J'en ai pas mois de 3 le dernier de mon 1050 celui de mon 1040 et un autre de 1030 .
C'est difficile de trouver les composants pour cette modif ?
Cordialement admintoine
voici le dernier que j'ai remplacé sur le 1050
On constate que le fil d'etain est fondu premiere photo et que le fil qui alimente la resistance dessous a pris un coup de chauffe .
mcgyver
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/Datas/Dynastart_LN.pdf
romeo- Messages : 2084
Re: Régulateur de tension électromécanique
Bonjour, (je n'arrive pas à supprimer ce message )
Bonne initiative Thiéry !
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme section et on verra au remontage .
a+ Michel
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme section et on verra au remontage .
a+ Michel
Dernière édition par michelstand le Dim 7 Avr - 11:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour,
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme sectionl, et on verra au remontage .
la resistance ne semble pas endomagée sur le mien
a+ Michel
Thierry Michel
En ce qui me concerne je vais approfondir un peu sur le site de " mcgyver "et ressouder un fil de méme sectionl, et on verra au remontage .
la resistance ne semble pas endomagée sur le mien
a+ Michel
Thierry Michel
Invité- Invité
Bonjour à tous
Sauf erreur, sur ce genre de régulateur "électromécanique" il n'y a que deux positions d'intensité de charge, soit à fond (via le fil que tu as de coupé) soit via la résistance (qui limite le courant d’excitation) , ainsi tu peux très bien avoir un régulateur qui ne fonctionne que sur un des deux modes ...
A+
Dom
Sauf erreur, sur ce genre de régulateur "électromécanique" il n'y a que deux positions d'intensité de charge, soit à fond (via le fil que tu as de coupé) soit via la résistance (qui limite le courant d’excitation) , ainsi tu peux très bien avoir un régulateur qui ne fonctionne que sur un des deux modes ...
A+
Dom
Invité- Invité
je démonte mon régulateur le fil il est plus coupé je vais
HE!!! LE MESSI c'est a BARCELONE
HE!!! LE MESSI c'est a BARCELONE
romeo- Messages : 2084
Bonjour a tous !
Le régulateur de Roméo a du faire un saut a Lourdes....;
Effet d'optique sur la photo