embrayage 1050
2 participants
Page 1 sur 1
embrayage 1050
Bonjour, après avoir changé le disque d'embrayage(140mm) et remonté le tout, comment régler la garde à la pédale pour que cela débraie correctement. Pour l'instant ça débraie mais pas suffisamment, on peut déplacer le tracteur mais il reste encore une résistance. Merci
jacques19- Messages : 50
Re: embrayage 1050
Bonsoir Jacques,
Le principe de la pédale d'embrayage est d'avoir une "garde" ou une course de quelques millimètres avant de commencer à presser sur le roulement butée de l'embrayage.
Souvent un ressort agit en rappel sur la position haute de la pédale.
C'est vrai aussi avec les voitures.
En appuyant à fond on libère complètement le disque d'embrayage au point qu'il ne soit plus possible de transmettre l'énergie cinétique du moteur à l'entrée de la boîte.
Mais avec un disque aminci, il se peut que le débrayage soit complet sans forcément appuyer à fond.
On pourrait alors agrandir un peu la garde pour équilibrer les positions actives et non active de la pédale selon son besoin pour la jambe.
Bonne soirée, André
Le principe de la pédale d'embrayage est d'avoir une "garde" ou une course de quelques millimètres avant de commencer à presser sur le roulement butée de l'embrayage.
Souvent un ressort agit en rappel sur la position haute de la pédale.
C'est vrai aussi avec les voitures.
En appuyant à fond on libère complètement le disque d'embrayage au point qu'il ne soit plus possible de transmettre l'énergie cinétique du moteur à l'entrée de la boîte.
Mais avec un disque aminci, il se peut que le débrayage soit complet sans forcément appuyer à fond.
On pourrait alors agrandir un peu la garde pour équilibrer les positions actives et non active de la pédale selon son besoin pour la jambe.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
réglages embrayage et régulateur
Merci Nouguier pour tes encouragements,le moteur pète mais le carbu n'est pas encore au point, ça ne devrait pas tarder. Je vais donc remonter tout ça après un bon nettoyage, un peu de peinture et/ou de rustol là où ça craint et sans doute le mettre en vente pour un amateur plus éclairé que moi. Il a un bel aspect dans sa patine. Si je trouvais, j'achèterai un"motoculteur à 4 roues" que Gutbrod a baptisé 1030. (J'ai trouvé ça dans l'historique de la marque)Une machine prête à travailler à la place de mon motoculteur ,révisée de fond en comble que je n'ai que l'entretien courant à faire. J'ai appris beaucoup en travaillant sur ce tracteur, connu des gens passionnés serviables, que je remercie, mais là c'est bon. Cordialement à tous.
Jacques
Jacques
jacques19- Messages : 50
Re: embrayage 1050
Bonsoir Jacques,
Je te comprends, en tout cas ce fut un plaisir pour nous de voir que même avec un age respectable on peut apprendre en mécanique et mettre en pratique.
C'est une belle leçon pour nous, en tout cas pour moi!
Bonne soirée, André
Je te comprends, en tout cas ce fut un plaisir pour nous de voir que même avec un age respectable on peut apprendre en mécanique et mettre en pratique.
C'est une belle leçon pour nous, en tout cas pour moi!
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250