Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
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Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Bonjour à tous les fans
Je suis en train de remonter le T114 alors je voulais remonter le volet de régulateur et je ne sais plus comment le remonter le carburateur c'est un gutner
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ??
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Je suis en train de remonter le T114 alors je voulais remonter le volet de régulateur et je ne sais plus comment le remonter le carburateur c'est un gutner
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ??
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
salut renard
poste des photos
poste des photos
Invité- Invité
Volet de régulateur T114
Bonjour 2j et à tous
Je posterai des photos du moteur et du régulateur et volet ce soir sans problème Merci
cordialement
Le renard
Je posterai des photos du moteur et du régulateur et volet ce soir sans problème Merci
cordialement
Le renard
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Nouvelles photos du volet de régulateur
Bonsoir 2j et à tous les fans
Voilà j'ai refait quelques photos du régulateur en question mais à mon avis celui n'est pas d'origine ou bien mal placé ou je ne sais plus ??????????????????
Alors que faire ????
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
Voilà j'ai refait quelques photos du régulateur en question mais à mon avis celui n'est pas d'origine ou bien mal placé ou je ne sais plus ??????????????????
Alors que faire ????
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
la patte de commande sur le carbu monte la face au moteur ou plus plongeante , j'ai pas d'exemple de suite demain je te fais des photos , il me semble que tu à inverser son montage
ATBT2
ATBT2
Invité- Invité
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Il me semble que le volet est à basculement sur un axe horizontal alors que les moteurs plus anciens ont le volet sur un axe vertical. Mystère...
Invité- Invité
Re: Montage Du régulateur avec volet
Bonjour Pharaon,2j et à tous les fans
Je vous remercie à vous pour les conseils et je crois comme dit Pharaon c'est un axe horizontale et je vais allez voir ce matin si j'ai pas mis la plaque du carbu dans l'autre sens et j'attends les photos de 2j
Merci à tous les deux et les fans pour les conseils
Je vous tiens au courant dans la journée de la suite.
cordialement
Je vous remercie à vous pour les conseils et je crois comme dit Pharaon c'est un axe horizontale et je vais allez voir ce matin si j'ai pas mis la plaque du carbu dans l'autre sens et j'attends les photos de 2j
Merci à tous les deux et les fans pour les conseils
Je vous tiens au courant dans la journée de la suite.
cordialement
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
bonjour a tous
en règle général la position ce trouve comme ceci
ou bien la patte plongeant vers le bas a la limite de masquer la visse de richesse
ATBT2J
en règle général la position ce trouve comme ceci
ou bien la patte plongeant vers le bas a la limite de masquer la visse de richesse
ATBT2J
Invité- Invité
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Bonjour à tous.
Je pense que l'équipement de notre ami Le Renard est un des plus récents fabriqués par Motostandard. Ce qui explique le peu de renseignements concernant cette machine.
Le pont à débrayage commandé, le système de régulation du moteur différent dont je pense avoir vu un jour un modèle identique indique une modification importante par rapport aux T114/T116 bien connus.
A mon avis, il faut fixer la crémaillère du ressort avec la même vis que celle qui tient le volet.
Mettre en place la tringle sur le petit levier à l'arrière du carburateur (comme sur la photo de 2J) et dans la petite patte inclinée du volet. Il n'y a que deux positions possibles: La bonne et la mauvaise!
Après avoir bloqué la vis de fixation, mettre la manette de gaz en accélération maxi. Manoeuvrer le volet de régulateur, il ne doit y avoir aucun point dur.
Mettre place le ressort: Crochet court sur le volet (petite patte horizontale avec un petit trou) et côté long sur la crémaillère. Pour la position sur la crémaillère, il faudra procéder par essais successifs. Commencer par une position à peu près au milieu de la crémaillère, mettre le moteur en marche et accélérer. Surtout ne pas monter en surrégime, le moteur risquerait de ne pas apprécier.
Si le régime maxi est trop bas, déplacer le crochet vers l'extérieur et réessayer. Procéder cran par cran jusqu'au régime maxi souhaité. Ne pas faire tourner le moteur à trop haut régime: Consommation et longévité s'en ressentiront.
Si le régime est trop élevé, ramener le crochet du ressort sur la crémaillère d'un cran ou plus vers le volet, il sera donc moins tendu.
Bon courage et bon dimanche;
Je pense que l'équipement de notre ami Le Renard est un des plus récents fabriqués par Motostandard. Ce qui explique le peu de renseignements concernant cette machine.
Le pont à débrayage commandé, le système de régulation du moteur différent dont je pense avoir vu un jour un modèle identique indique une modification importante par rapport aux T114/T116 bien connus.
A mon avis, il faut fixer la crémaillère du ressort avec la même vis que celle qui tient le volet.
Mettre en place la tringle sur le petit levier à l'arrière du carburateur (comme sur la photo de 2J) et dans la petite patte inclinée du volet. Il n'y a que deux positions possibles: La bonne et la mauvaise!
Après avoir bloqué la vis de fixation, mettre la manette de gaz en accélération maxi. Manoeuvrer le volet de régulateur, il ne doit y avoir aucun point dur.
Mettre place le ressort: Crochet court sur le volet (petite patte horizontale avec un petit trou) et côté long sur la crémaillère. Pour la position sur la crémaillère, il faudra procéder par essais successifs. Commencer par une position à peu près au milieu de la crémaillère, mettre le moteur en marche et accélérer. Surtout ne pas monter en surrégime, le moteur risquerait de ne pas apprécier.
Si le régime maxi est trop bas, déplacer le crochet vers l'extérieur et réessayer. Procéder cran par cran jusqu'au régime maxi souhaité. Ne pas faire tourner le moteur à trop haut régime: Consommation et longévité s'en ressentiront.
Si le régime est trop élevé, ramener le crochet du ressort sur la crémaillère d'un cran ou plus vers le volet, il sera donc moins tendu.
Bon courage et bon dimanche;
Invité- Invité
Demande de renseignements au sujet du régulateur
Bonjour PHARAON, 2J et à tous les fans
Voilà je crois que notre ami et professionnel le sage PHARAON a trouvé la solution et 2J
et je remercie tous les deux pour leurs conseils et leurs aides à régler le problème
Et j'ai réussi à remettre le volet et le système de régulation enfin je crois ???? en tous les cas comme dit Pharaon quand le levier du carbu est à fond le levier du volet est souple et léger qui est le cas .
Voilà je vous post quelques photos du volet de régulateur et du remontage de quelques pièces
Qu'est ce que vous en pensez ???????
Bon Dimanche cordialement à tous
le renard
Voilà je crois que notre ami et professionnel le sage PHARAON a trouvé la solution et 2J
et je remercie tous les deux pour leurs conseils et leurs aides à régler le problème
Et j'ai réussi à remettre le volet et le système de régulation enfin je crois ???? en tous les cas comme dit Pharaon quand le levier du carbu est à fond le levier du volet est souple et léger qui est le cas .
Voilà je vous post quelques photos du volet de régulateur et du remontage de quelques pièces
Qu'est ce que vous en pensez ???????
Bon Dimanche cordialement à tous
le renard
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Et bien, cela me semble bien. Il n'y a plus qu'à ajuster le régime maxi.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
J'ai le même volet de régul sur une tondeuse non dégraphable, possible que ça n'est pas le même comportement que les autres, il était question d'un régime plus bas sur les tondeuses...
Par contre l'embrayage j'avais jamais vu!!!
Par contre l'embrayage j'avais jamais vu!!!
mobymatic- Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 14
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Bonsoir mobymatic et bienvenue chez nous.
En effet, il est conseillé pour les tondeuses à gazon de ne pas trop monter le régime.
Un régime de rotation élevé amène un souffle important de la lame et l'herbe aura tendance à se coller sous le carter.
Bien cordialement.
En effet, il est conseillé pour les tondeuses à gazon de ne pas trop monter le régime.
Un régime de rotation élevé amène un souffle important de la lame et l'herbe aura tendance à se coller sous le carter.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Renseignement au sujet du régulateur
Bonsoir Pharaon et Bienvenue à mobymatic
Pour le sage Pharaon a propos de la tige de régulation qui va du carbu au volet eh bien je viens de remarquer que la tige n'est pas la bonne tige en fait la personne du forum qui m'a vendu les pièces manquantes c'est à dire le filtre à air à sec, le volet, le ressort et la tige et bien la personne s'est aperçu qu'il a mis dans le colis la mauvaise tige et je recevrai donc la bonne tige dans la semaine et tout sera remis dans l'ordre.
voilà quelques photos du T114 avec pont T6 spécial :
cordialement à tous
Bonne fête du Travail à tous
le renard
Pour le sage Pharaon a propos de la tige de régulation qui va du carbu au volet eh bien je viens de remarquer que la tige n'est pas la bonne tige en fait la personne du forum qui m'a vendu les pièces manquantes c'est à dire le filtre à air à sec, le volet, le ressort et la tige et bien la personne s'est aperçu qu'il a mis dans le colis la mauvaise tige et je recevrai donc la bonne tige dans la semaine et tout sera remis dans l'ordre.
voilà quelques photos du T114 avec pont T6 spécial :
cordialement à tous
Bonne fête du Travail à tous
le renard
le renard- Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Bonsoir à tous,
Le fil semble ancien, toutefois il me semble que le montage réalisé de la tringle sur le carburateur n'est pas correcte pour faire une bonne régulation. On risque l'emballement ...
2J avait précisé de mettre le levier du coté moteur. Il y a une forme pour épouser celle de l'axe de commande du papillon qui autorise 2 positions : la bonne et la mauvaise.
Il ne me semble pas que ce moteur soit un T114 si le volet de régulation est avec un axe horizontal, et le filtre à air à cartouche sèche, c'est un modèle récent, il me semble que ce soit plutôt un T116 avec une course d'au moins 52 mm.
Son numéro de série pourrait aussi nous éclairer. La forme du réservoir semble confirmer le modèle T116 génération 2.
Le pot d'échappement ne convient pas à ce moteur, c'est celui d'un T110 ou d'un T220.
Je suis curieux de savoir quelle est le type de carburateur Gurtner qui a été posé sur ce moteur (réf ?).
Il doit aussi y avoir une date de fabrication du type MM/AA où MM est le mois et AA l'année de fabrication.
Selon des anciens mécano, le volet de régulation a aussi le nom de badin.
Cdt, André
Le fil semble ancien, toutefois il me semble que le montage réalisé de la tringle sur le carburateur n'est pas correcte pour faire une bonne régulation. On risque l'emballement ...
2J avait précisé de mettre le levier du coté moteur. Il y a une forme pour épouser celle de l'axe de commande du papillon qui autorise 2 positions : la bonne et la mauvaise.
Il ne me semble pas que ce moteur soit un T114 si le volet de régulation est avec un axe horizontal, et le filtre à air à cartouche sèche, c'est un modèle récent, il me semble que ce soit plutôt un T116 avec une course d'au moins 52 mm.
Son numéro de série pourrait aussi nous éclairer. La forme du réservoir semble confirmer le modèle T116 génération 2.
Le pot d'échappement ne convient pas à ce moteur, c'est celui d'un T110 ou d'un T220.
Je suis curieux de savoir quelle est le type de carburateur Gurtner qui a été posé sur ce moteur (réf ?).
Il doit aussi y avoir une date de fabrication du type MM/AA où MM est le mois et AA l'année de fabrication.
Selon des anciens mécano, le volet de régulation a aussi le nom de badin.
Cdt, André
Dernière édition par NOUGUIER le Dim 24 Oct - 20:26, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
bonjour à tous
le pont c'est un B32 , l’échappement correspond à ce model cette machine était l'entrée de gamme
il faut inverser la pate sur le carburateur
le pont c'est un B32 , l’échappement correspond à ce model cette machine était l'entrée de gamme
il faut inverser la pate sur le carburateur
Invité- Invité
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Bonsoir à tous,
Merci 2J pour l'info, que sais -tu de plus sur ces derniers modèles fabriqués ? Cela peut compléter mon étude en cours ?
Pour la doc du T105 et celle du T115 j'ai maintenant ce qu'il me faut.
Cdt, André
Merci 2J pour l'info, que sais -tu de plus sur ces derniers modèles fabriqués ? Cela peut compléter mon étude en cours ?
Pour la doc du T105 et celle du T115 j'ai maintenant ce qu'il me faut.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet
Invité a écrit:Il me semble que le volet est à basculement sur un axe horizontal alors que les moteurs plus anciens ont le volet sur un axe vertical. Mystère...
Bonsoir, je reprends ce fil au sujet du volet ou du volet d'asservissement (badin).
Je viens de rentrer un T220 avec sortie de vilebrequin doté d'une poulie pour une tondeuse tractée, avec le même badin à axe horizontal.
Il fait partie des derniers moteurs fabriqués.
Je pense que depuis le moteur fabriqué avec une course de 52 mm au lieu de 50, Gutbrod a cherché à améliorer la conduction de l'air vers les ailettes du cylindre.
A+, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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