fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet

3 participants

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet

Message  le renard Sam 28 Avr - 12:05

Bonjour à tous les fans
Je suis en train de remonter le T114 alors je voulais remonter le volet de régulateur et je ne sais plus comment le remonter le carburateur c'est un gutner
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ??
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
le renard
le renard

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet

Message  Invité Sam 28 Avr - 12:12

salut renard
poste des photos

Invité
Invité

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Volet de régulateur T114

Message  le renard Sam 28 Avr - 13:00

Bonjour 2j et à tous
Je posterai des photos du moteur et du régulateur et volet ce soir sans problème Merci
cordialement
Le renard
le renard
le renard

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Nouvelles photos du volet de régulateur

Message  le renard Sam 28 Avr - 19:04

Bonsoir 2j et à tous les fans
Voilà j'ai refait quelques photos du régulateur en question mais à mon avis celui n'est pas d'origine ou bien mal placé ou je ne sais plus ??????????????????
Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_791263Photo0820 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_232734Photo0821 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_987095Photo0823 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_398251Photo0825 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_854177Photo0827
Alors que faire ????
Merci de me répondre à ce message
cordialement
Le renard
le renard
le renard

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Re: Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet

Message  Invité Sam 28 Avr - 19:19

la patte de commande sur le carbu monte la face au moteur ou plus plongeante , j'ai pas d'exemple de suite demain je te fais des photos , il me semble que tu à inverser son montage
ATBT2

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Avr - 19:54

Il me semble que le volet est à basculement sur un axe horizontal alors que les moteurs plus anciens ont le volet sur un axe vertical. Mystère... farao

Invité
Invité

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Re: Montage Du régulateur avec volet

Message  le renard Dim 29 Avr - 6:20

Bonjour Pharaon,2j et à tous les fans
Je vous remercie à vous pour les conseils et je crois comme dit Pharaon c'est un axe horizontale et je vais allez voir ce matin si j'ai pas mis la plaque du carbu dans l'autre sens et j'attends les photos de 2j
Merci à tous les deux et les fans pour les conseils
Je vous tiens au courant dans la journée de la suite.
cordialement
le renard
le renard

Message  Invité Dim 29 Avr - 7:44

bonjour a tous

en règle général la position ce trouve comme ceci

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Fox_0010

ou bien la patte plongeant vers le bas a la limite de masquer la visse de richesse
ATBT2J

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Avr - 8:01

d' autres moteur

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Goupil10

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Goupil11

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Goupil12

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Avr - 8:27

Bonjour à tous.

Je pense que l'équipement de notre ami Le Renard est un des plus récents fabriqués par Motostandard. Ce qui explique le peu de renseignements concernant cette machine.

Le pont à débrayage commandé, le système de régulation du moteur différent dont je pense avoir vu un jour un modèle identique indique une modification importante par rapport aux T114/T116 bien connus.

A mon avis, il faut fixer la crémaillère du ressort avec la même vis que celle qui tient le volet.

Mettre en place la tringle sur le petit levier à l'arrière du carburateur (comme sur la photo de 2J) et dans la petite patte inclinée du volet. Il n'y a que deux positions possibles: La bonne et la mauvaise!

Après avoir bloqué la vis de fixation, mettre la manette de gaz en accélération maxi. Manoeuvrer le volet de régulateur, il ne doit y avoir aucun point dur.

Mettre place le ressort: Crochet court sur le volet (petite patte horizontale avec un petit trou) et côté long sur la crémaillère. Pour la position sur la crémaillère, il faudra procéder par essais successifs. Commencer par une position à peu près au milieu de la crémaillère, mettre le moteur en marche et accélérer. Surtout ne pas monter en surrégime, le moteur risquerait de ne pas apprécier.

Si le régime maxi est trop bas, déplacer le crochet vers l'extérieur et réessayer. Procéder cran par cran jusqu'au régime maxi souhaité. Ne pas faire tourner le moteur à trop haut régime: Consommation et longévité s'en ressentiront.

Si le régime est trop élevé, ramener le crochet du ressort sur la crémaillère d'un cran ou plus vers le volet, il sera donc moins tendu.

Bon courage et bon dimanche; farao

Invité
Invité

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Demande de renseignements au sujet du régulateur

Message  le renard Dim 29 Avr - 12:39

Bonjour PHARAON, 2J et à tous les fans
Voilà je crois que notre ami et professionnel le sage PHARAON a trouvé la solution et 2J
et je remercie tous les deux pour leurs conseils et leurs aides à régler le problème
Et j'ai réussi à remettre le volet et le système de régulation enfin je crois ???? en tous les cas comme dit Pharaon quand le levier du carbu est à fond le levier du volet est souple et léger qui est le cas .
Voilà je vous post quelques photos du volet de régulateur et du remontage de quelques pièces
Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_262777Photo0828 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_192508Photo0830 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_495099Photo0833 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_640447Photo0835 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_202509Photo0837 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_210868Photo0838 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_980170Photo0840
Qu'est ce que vous en pensez ??????? confused
Bon Dimanche cordialement à tous
le renard

le renard
le renard

Message  Invité Lun 30 Avr - 9:05

Et bien, cela me semble bien. Il n'y a plus qu'à ajuster le régime maxi.

Cordialement. farao

Invité
Invité

Message  mobymatic Lun 30 Avr - 17:00

J'ai le même volet de régul sur une tondeuse non dégraphable, possible que ça n'est pas le même comportement que les autres, il était question d'un régime plus bas sur les tondeuses...
Par contre l'embrayage j'avais jamais vu!!!

mobymatic

Message  Invité Lun 30 Avr - 18:31

Bonsoir mobymatic et bienvenue chez nous.

En effet, il est conseillé pour les tondeuses à gazon de ne pas trop monter le régime.

Un régime de rotation élevé amène un souffle important de la lame et l'herbe aura tendance à se coller sous le carter.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité

Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Empty Renseignement au sujet du régulateur

Message  le renard Lun 30 Avr - 20:04

Bonsoir Pharaon et Bienvenue à mobymatic
Pour le sage Pharaon a propos de la tige de régulation qui va du carbu au volet eh bien je viens de remarquer que la tige n'est pas la bonne tige en fait la personne du forum qui m'a vendu les pièces manquantes c'est à dire le filtre à air à sec, le volet, le ressort et la tige et bien la personne s'est aperçu qu'il a mis dans le colis la mauvaise tige et je recevrai donc la bonne tige dans la semaine et tout sera remis dans l'ordre.
voilà quelques photos du T114 avec pont T6 spécial :Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_389311Photo0843 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_289478Photo0842 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_301713Photo0838 Demande d'information au sujet du régulateur avec le volet Mini_697391Photo0840
cordialement à tous
Bonne fête du Travail à tous
le renard
le renard
le renard

Message  NOUGUIER Sam 31 Juil - 20:34

Bonsoir à tous,
Le fil semble ancien, toutefois il me semble que le montage réalisé de la tringle sur le carburateur n'est pas correcte pour faire une bonne régulation. On risque l'emballement ...
2J avait précisé de mettre le levier du coté moteur. Il y a une forme pour épouser celle de l'axe de commande du papillon qui autorise 2 positions : la bonne et la mauvaise.
Il ne me semble pas que ce moteur soit un T114 si le volet de régulation est avec un axe horizontal, et le filtre à air à cartouche sèche, c'est un modèle récent, il me semble que ce soit plutôt un T116 avec une course d'au moins 52 mm.
Son numéro de série pourrait aussi nous éclairer. La forme du réservoir semble confirmer le modèle T116 génération 2.
Le pot d'échappement ne convient pas à ce moteur, c'est celui d'un T110 ou d'un T220.
Je suis curieux de savoir quelle est le type de carburateur Gurtner qui a été posé sur ce moteur (réf ?).
Il doit aussi y avoir une date de fabrication du type MM/AA où MM est le mois et AA l'année de fabrication.

Selon des anciens mécano, le volet de régulation a aussi le nom de badin.
Cdt, André

Dernière édition par NOUGUIER le Dim 24 Oct - 20:26, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Invité Dim 1 Aoû - 9:27

bonjour à tous

le pont c'est un B32 , l’échappement correspond à ce model    cette machine était l'entrée de gamme
il faut inverser la pate sur le carburateur

Invité
Invité

Message  NOUGUIER Sam 28 Aoû - 21:41

Bonsoir à tous,
Merci 2J pour l'info, que sais -tu de plus sur ces derniers modèles fabriqués ? Cela peut compléter mon étude en cours ?
Pour la doc du T105 et celle du T115 j'ai maintenant ce qu'il me faut.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  NOUGUIER Dim 19 Sep - 21:06

Invité a écrit:Il me semble que le volet est à basculement sur un axe horizontal alors que les moteurs plus anciens ont le volet sur un axe vertical. Mystère... farao

Bonsoir, je reprends ce fil au sujet du volet ou du volet d'asservissement (badin).
Je viens de rentrer un T220 avec sortie de vilebrequin doté d'une poulie pour une tondeuse tractée, avec le même badin à axe horizontal.
Il fait partie des derniers moteurs fabriqués.

Je pense que depuis le moteur fabriqué avec une course de 52 mm au lieu de 50, Gutbrod a cherché à améliorer la conduction de l'air vers les ailettes du cylindre.
A+, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé