fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 Empty Re: A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard

Message  Invité Mar 26 Mar - 17:41

La flasque côté volant et son roulement. Les deux roulements sont identiques: Référence 6206.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_104

Le carter après toilette.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_105

L'ensemble régulateur dans son ordre de montage.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_106

Feutre rouge et coup de pointeau pour repérer le calage de l'arbre à cames.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_107

L'arbre à cames et ses rondelles de calage ficelées dans le bon ordre.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_108

Les soupapes et leurs accessoires.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_109

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 Empty Re: A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard

Message  Invité Mar 26 Mar - 19:00

Bonsoir Michel

tu fais concurrence à Roméo, tu fais dans le puzzle Sad

en tout cas, comme d'habitude, tout sera passé à la loupe Very Happy Very Happy

super

A+
Dom

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Mar - 10:52

La flasque côté volant supporte le rupteur.

Les 2 joints spi: Ils sont à remplacer. Côtes: 30-40-7 et 30-42-7.

La flasque côté transmission, elle supporte le roulement. Le second roulement, côté opposé, est logé dans le carter.

Au dessus, le vilebrequin et ses écrous.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_111

A ce niveau: incident de parcours: Malgré un bain de dégrippant durant une semaine, un chauffage énergique, la poulie n'a rien voulu savoir et il fallait qu'elle sorte pour accéder au joint. J'insiste ... et ce qui devait arriver arriva: La poulie en fonte est venue en morceaux!... affraid

J'ai dû utiliser un disque pour découper le moyeu... On peut voir les traces d'oxydation sur le vilebrequin.

Je fais appel au peuple: Si quelqu'un est encombré par une poulie double de ce type, je suis acheteur!...

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_112

Jeu à la coupe des segments.

Feu et étanchéité: 12/ 10 ème. Racleur: 18/ 10 ème. Je pense les remplacer.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_113

Piston et embiellage en bon état.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_114

Le carter moteur et le roulement côté sortie transmission. Les deux roulements sont en parfait état.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_115

Le piston a un jeu tout à fait correct dans le cylindre. Le cylindre est beau.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_116

Culasse et cylindre après nettoyage. ( Notamment au niveau des portées du joint de culasse )

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_117

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Avr - 17:12

Déglaçage du cylindre.

J'ai ressorti ma bidouille!...

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_129

Un professionnel aurait utilisé un honoir:

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 Honoir10

Mais nos moyens ne nous permettent pas toujours d'investir dans du matériel qui sert très peu, le système D, c'est marrant et j'ai utilisé mon appareil non bréveté sur plusieurs moteurs qui me donnent entière satisfaction.

Autre combine, pour roder les soupapes, j'ai apporté une petite amélioration: A la place des boulons, j'ai utilisé des pieds de meubles munis d'un embout en caoutchouc qui absorbent les vibrations. Ainsi, les soupapes collées avec du " ni clou, ni vis ", restent bien en place durant tout le rodage. La séparation après le boulot ne pose pas de problème.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_131

En place au bout de la perceuse. J'alterne le sens de rotation.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_132

Voilà le résultat.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_133

L'habituel test de l'essence, en tenant simplement les soupapes avec 2 doigts. Il n'y a pas de fuite.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_134

Compression des ressorts pour dégager les crans des demi lune.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_135

Soupapes, ressorts, coupelles et demi lune remis en place.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_136

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Avr - 19:40

je le redis car j'aime bien: " Honoir qui mal y pense " Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Avr - 6:01

sur photo Exclamation
vus le creusement des soupapes , une rectification de celles si, et des sièges à mes yeux était nécessaire silent

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Avr - 6:54

Salut Jean Jacques.

Effet d'optique sur la photo sans doute, elles ne sont pas creusées du tout.

Bonne journée à tous. farao

Invité
Invité

Message  romeo Sam 6 Avr - 7:58

Bonjour Michel

il est de combien le jeu piston cylindre ?
romeo
romeo

Message  Invité Mar 9 Avr - 16:47

J'ai jaugé le jeu du piston, il est de 2/ 10 ème.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_138

Mise en place de l'arbre à cames. Le maneton du vilebrequin porte un trait pour le repère de calage de l'arbre à cames.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_139

L'arbre à cames porte un coup de pointeau repère de la dent à aligner. Il n'est pas très facile de voir ces 2 repères mais au démontage j'avais fait deux marques et les deux systèmes concordent.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_140

Réglage du jeu des soupapes... par meulage de la queue, c'est la seule solution. J'ai mis 25/ 10 ème à l'admission et 30/ 10 ème à l'échappement.

Mise en place du régulateur.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_141

Toute la pignonnerie est maintenant en place. Je vais redémonter le régulateur et mettre des rondelles de calage pour un meilleur centrage du pignon.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_143

Mise en place de la flasque côté sortie poulie d'entraînement. Afin de bien mettre le roulement à sa place, je me sers de cales et rondelles pour l'approcher dans son logement en serrant l'écrou central.

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 2013_144

Les segments sont en commande, je devrais les recevoir en fin de semaine et continuer le remontage.

Invité
Invité

Message  romeo Mar 9 Avr - 18:37

Tu devrais prendre à la jupe du piston tu auras moins, il y a parfois une grosse différence Twisted Evil
romeo
romeo

Message  Invité Mar 9 Avr - 20:47

OK Thierry, je regarderai.

Bonne nuit. Sleep Sleep farao

en dessous de l'axe du piston si tu le peux pirat

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Avr - 6:44

bonjour à tous
pour contrôler les jeux
j'utilise ce type d'outil, acheter dernièrement à Courtenay , ces pas à lecture direct un peu plus long pour prendre les cotes
mais pas le même prix

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 Courte13

Il prend les mesures en "yen" king

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Avr - 16:17

Bonsoir les gens.

J'ai regardé au bas du cylindre, il n'y a pratiquement pas de jeu. Cela peut s'expliquer par le fait que les segments ne viennent pas frotter jusqu'au bas.

J'ai redémonté le régulateur, finalement je n'ai pas mis de rondelle: le pignon est aligné avec le bord externe de la couronne de l'arbre à cames et sur les éclatés il n'y a pas de rondelle. Si on joue sur le calage latéral, on diminue d'autant le débattement du régulateur.

Cordialement. farao

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Avr - 21:00

Bonsoir ,

Voila le genre de matos que j 'utilisais dans le karting .
Evidement ça coute un peu de sous , mais quand on l'a sous la main c'est top précision!

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 56868210

A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 Microm10

CDLT Michel

Invité
Invité

Message  eric72 Jeu 11 Avr - 10:51

Bonjour a tous

Bonjour Michelstand j'aime bien quand on me parle avec ces outils là, en mécanique, surtout que le cylindre s'use en ballon de rugby dans son milieu et plus coté monté du piston en phase compression: le piston étant en charge
 A la loupe:le microtracteur 1026 motostandard - Page 2 11.33

A+ éric

eric72

Message  Invité Jeu 11 Avr - 19:02

Bonsoir,
C'est sur qu 'en mécanique la précision est de mise mais avec nos "zinzins " qui vont prendre entre 3000 et 3800trs/mn l 'exigence n'est pas tout à fait la mème que pour des moteurs qui prennent entre 15 et 18000 trs Exclamation

cdlt

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Avr - 19:38

Sûr, on ne joue pas la même cour. et puis perso je fais avec ce que j'ai... pô ben riche le Mtb et pas de copain metteur au point dans mes connaissances Crying or Very sad
et pi même que j'aime bien me servir d'un vieux serre joint pour compresser les ressorts de soupapes...ce que je faisais déjà en 1972 sur nos motos et on a jamais cassé de moteur qu'il soit Anglais ou Japonnais.

En attendant, mon tracteur tourne, celui " des bricolos" aussi ... et de forts belles manières de surcroît.

dont acte pour l'ensemble de mon post.. alors "Honnoir qui mal y pense" !

Mtb / alias Modotb

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Avr - 7:28

Bonjour à tous.

Ayant " passé la main ", je pense que x, fort de toutes ses connaissances, se fera un plaisir et un devoir de mener à terme cette rubrique et ce, sans doute beaucoup mieux que moi!...

Cordialement. farao

Il ne s'agit pas de X mais bien de x Voir la rubrique:Pour la bonne ambiance de ce forum. Shocked

Dernière édition par Pharaon le Ven 12 Avr - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Avr - 7:57

Pharaon a écrit:Bonjour à tous.

Ayant " passé la main ", je pense que x, fort de toutes ses connaissances, se fera un plaisir et un devoir de mener à terme cette rubrique et ce, sans doute beaucoup mieux que moi!...

Cordialement. farao

Bonjour a tous !
Euuuuuuuuuuuuuuhhh ! Ce que nous apprécions ,c'est du CONCRET !!!! Et c'est ce que tu nous offres Pharaon
Alors de grâce ...les cours de métrologie .....les outillages rutilants ....
Tu as montrer avec un certain brio ,comment improviser un honoir ...et bien d'autres choses.. ..
Ne passes pas la main ,il y en a plein qui suivent ,ne nous laissons pas distraire par des subtilités ,qui n'ont pas forcément de raisons d'être ,sur ce sujet

Dernière édition par Admintoine le Ven 12 Avr - 9:13, édité 1 fois (Raison : ne pas citer les personnes)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Avr - 13:57

Bonjour à tous

Comme dans toute chose, il y a la théorie et la pratique, mais souvent la théorie n'est pas toujours applicable à 100%. Nos machines ont en général plus de 30 à 40ans de travail dernière elles, nous ne recherchons pas à refaire du neuf avec du vieux... en plus nous n'utilisons nos machines que quelques heures par an ..

L'avantage et le but d'un Forum (a mon sens) est de toujours essayer de faire au mieux de façon simple
nous avons tous à apprendre de tous, de l’expérience du vécu et des erreurs de chacun, certain d'entre nous son meilleur en mécanique, d'autre sur les lubrifiant, autre en électricité...c'est justement cette mixité qui est le point fort de notre Forum

il y a deux choses à ne pas confondre, l’intelligence et l’éducation, cela semble est le cas, une personne semble t il instruite mais pas intelligente...

Michel tu as toutes mes amitiés

a+
Dom

Invité
Invité

Message  cornot Ven 12 Avr - 18:04

BONSOIR

Qui va nous donner les COMBINES pour le reglage de nos charrues quelles soient FRANCAISES ou JAPONAISES ou peut etre FRANCO JAPONAISE a venir

Qui va soutenir les debats de TERRAIN (oui je parle de la TERRE ) qui est l objet du travail de toutes nos machines par les membres des forum

j ai personnellement travaille pendant de nombreuses annees dans un centre d etudes et d essais
d un constructeur automobiles (la technique j ai pratique bien AV que le vehicule ne soit visible par M tout le monde)mais je n en parlerai jamais car ce que les membres attendent c est de l aide a leur niveau

MICHEL ne lache pas c est ce que tu m as dit quand je voulais quitter le forum il y a quelque temps

cdt

cornot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2