Réglage richesse carburateur
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage richesse carburateur
Réglage richesse carburateur (en discussion chez lesmotostandards)
http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=colortune
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=WnBJNQom5hs
http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=colortune
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=WnBJNQom5hs
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Réglage richesse carburateur
bof sur nos pétoires je vois pas grand intérêt
ces comme pour régler les bruleurs fioul à la couleur de la flamme si tu à pas l'expérience , tes à la rue au niveau pollution
ces comme pour régler les bruleurs fioul à la couleur de la flamme si tu à pas l'expérience , tes à la rue au niveau pollution
Invité- Invité
Re: Réglage richesse carburateur
ça m'interpelle c'est tout,mais ça me plairait bien
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Réglage richesse carburateur
garde ton fric avec tous les frais de port que tu vas sortir pour de la veille fonte
Invité- Invité
Re: Réglage richesse carburateur
Bonsoir j'ai parcouru un peu le sujet chez nos amis " de la passion" il me plait bien ce eric 72 avec ses propos pertinents , comme j'envisage de me défaire d'un rumbo féneant et d'un papy vieillissant il pourrait étre une bonne recrue pour la maison
Si tu me lis eric que pense tu des carburants et des huiles ?
çavaetremafêtetoine
Si tu me lis eric que pense tu des carburants et des huiles ?
çavaetremafêtetoine
Re: Réglage richesse carburateur
Éric ne veux pas être la cause d'une épidémie de claquage de cerveau
Invité- Invité
Re: Réglage richesse carburateur
2j a écrit:bof sur nos pétoires je vois pas grand intérêt
ces comme pour régler les bruleurs fioul à la couleur de la flamme si tu à pas l'expérience , tes à la rue au niveau pollution
Sur un monocylindre, ça peut importer un pluss en facilité. mais pas indispensable . On l'utilise sur les motos 4 cylindres/4 carbus et là c'est vraiment un pluss mais qui n'empêche pas une synchro avec une colonne, si on veut affiner au mieux.
Invité- Invité
Re: Réglage richesse carburateur
Admintoine a écrit:Bonsoir j'ai parcouru un peu le sujet chez nos amis " de la passion" il me plait bien ce eric 72 avec ses propos pertinents , comme j'envisage de me défaire d'un rumbo féneant et d'un papy vieillissant il pourrait étre une bonne recrue pour la maison
Si tu me lis eric que pense tu des carburants et des huiles ?
çavaetremafêtetoine
Cela serait vous rendre trop d'honneur mon cher Antoine.
Invité- Invité
Re: Réglage richesse carburateur
Bonsoir a toutes et a tous
Les gars vous l'avais voulu hou la la
Pour la tribologie, regardons le coté scientifique, comme vous le savez je suis un mécano et fier de l’être, la
mécanique n'a pas de frontière et en plus elle évolue tout les jours, mais nous en reparlerons sans passion, ni
petitesse d'esprit
Je dois reconnaître que la présentation des carburants par Admintoine m'a séduit techniquement ,il a bien développé le pourquoi d'utiliser le 98 que l'autre pour les raisons thermodynamique, en soulignant le rôle des
Mon et des Ron.
Mais me laisse sur ma faim, il aurait put développer le pourquoi du tetraméthyle ou tétraéthyle dans le carburant
Pourquoi on l'a proscrit , quels adjuvants a utiliser et pourquoi, les obligations américaine dans les années 1970 en
terme de construction moteur, pourquoi certain moteur n'ont pas besoin d’adjuvants dans leur carburant etc etc etc un dossier béton qui ferme la porte aux idées reçues, techniquement, mais soyez sans crainte nous creuserons
le détail
A+ éric
Les gars vous l'avais voulu hou la la
Pour la tribologie, regardons le coté scientifique, comme vous le savez je suis un mécano et fier de l’être, la
mécanique n'a pas de frontière et en plus elle évolue tout les jours, mais nous en reparlerons sans passion, ni
petitesse d'esprit
Je dois reconnaître que la présentation des carburants par Admintoine m'a séduit techniquement ,il a bien développé le pourquoi d'utiliser le 98 que l'autre pour les raisons thermodynamique, en soulignant le rôle des
Mon et des Ron.
Mais me laisse sur ma faim, il aurait put développer le pourquoi du tetraméthyle ou tétraéthyle dans le carburant
Pourquoi on l'a proscrit , quels adjuvants a utiliser et pourquoi, les obligations américaine dans les années 1970 en
terme de construction moteur, pourquoi certain moteur n'ont pas besoin d’adjuvants dans leur carburant etc etc etc un dossier béton qui ferme la porte aux idées reçues, techniquement, mais soyez sans crainte nous creuserons
le détail
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Réglage richesse carburateur
pour rebondir sur le post de eric72,:
il y'a peu, j'ai reçu un lien d'un forumiste sur des propos touchant à l'arrivée des carburants sans plombs. on y lit des choses étonnantes...bien en adéquation avec les observation d'eric72.
Dans la mesure de ma disponibilité, je vous poste cela dans la chronique, au plus tard en début de semaine.
rumbautauban
il y'a peu, j'ai reçu un lien d'un forumiste sur des propos touchant à l'arrivée des carburants sans plombs. on y lit des choses étonnantes...bien en adéquation avec les observation d'eric72.
Dans la mesure de ma disponibilité, je vous poste cela dans la chronique, au plus tard en début de semaine.
rumbautauban
Invité- Invité
Sujets similaires
» reglage carburateur
» Problème de réglage carburateur gurtner
» réglage de base carburateur BING gutbrod U5
» question reglage motoculteur T 45
» Réglages carbu DEllorto FCH 2013
» Problème de réglage carburateur gurtner
» réglage de base carburateur BING gutbrod U5
» question reglage motoculteur T 45
» Réglages carbu DEllorto FCH 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum