Réglages carbu DEllorto FCH 2013
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Réglages carbu DEllorto FCH 2013
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je lance un appel au secours après avoir navigué sur le net pour trouver réponse à ma question. J'ai récupéré pas mal de doc et de photo mais pas de quoi régler mon problème.
Mon père m'a donné un motoculteur "star" qu'il avait récupéré aux encombrants avant de le remettre en état de marche. Je me suis déjà bien fait trainer par la bête mais là, il fait des siennes...
En voulant le remettre en route après cet l'hiver, j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer et après test allumage et carbu je me suis donc attaqué à la culasse. Bonne pioche, tête de piston et soupapes encrassées par les années.
Mon soucis viens du remontage de la tringlerie du carbu, il me reste une tige dans les mains !
Il me semble qu'elle se logeait dans le trou juste au dessus de là où j'ai replacé le ressort, sur la gauche de l'image (on voit d'ailleurs que le trou est un peu élimé)
Le moteur démarre au 1er coup de lanceur (déjà une victoire) mais prend vites des tours et s'arrête au bout de quelques minutes.
J'aurais besoin de reconnecter correctement tringle et ressort car de ce que j'ai pu lire, le problème d'emballement du moteur vient de là.
Si vous voyez d'autres soucis, ou d'autres causes, je suis preneur également
Un grand merci à vous par avance !
Nouveau sur le forum, je lance un appel au secours après avoir navigué sur le net pour trouver réponse à ma question. J'ai récupéré pas mal de doc et de photo mais pas de quoi régler mon problème.
Mon père m'a donné un motoculteur "star" qu'il avait récupéré aux encombrants avant de le remettre en état de marche. Je me suis déjà bien fait trainer par la bête mais là, il fait des siennes...
En voulant le remettre en route après cet l'hiver, j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer et après test allumage et carbu je me suis donc attaqué à la culasse. Bonne pioche, tête de piston et soupapes encrassées par les années.
Mon soucis viens du remontage de la tringlerie du carbu, il me reste une tige dans les mains !
Il me semble qu'elle se logeait dans le trou juste au dessus de là où j'ai replacé le ressort, sur la gauche de l'image (on voit d'ailleurs que le trou est un peu élimé)
Le moteur démarre au 1er coup de lanceur (déjà une victoire) mais prend vites des tours et s'arrête au bout de quelques minutes.
J'aurais besoin de reconnecter correctement tringle et ressort car de ce que j'ai pu lire, le problème d'emballement du moteur vient de là.
Si vous voyez d'autres soucis, ou d'autres causes, je suis preneur également
Un grand merci à vous par avance !
CHARDONNAY- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 53
Localisation : Morsang sur Orge
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
bonsoir à tous
la tringle de régulation ce branche en bout du bras du carburateur le ressors aussi , cela ce vois il y à une usure au niveau du trous
la tringle de régulation ce branche en bout du bras du carburateur le ressors aussi , cela ce vois il y à une usure au niveau du trous
Invité- Invité
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
2j a écrit:bonsoir à tous
la tringle de régulation ce branche en bout du bras du carburateur le ressors aussi , cela ce vois il y à une usure au niveau du trous
Bonjour,
Merci de votre retour rapide.
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en n'étais pas sûr à 100%.
J'ai tout de même commandé un ressort, celui ci me paraissant bien détendu.
Cdt
CHARDONNAY- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 53
Localisation : Morsang sur Orge
REGLAGE REGULATION
BONJOUR IL FAUT QUE LE BRAS DE REGULATION SOIT REGLE COMPLETEMENT A DROITE LORS DE LAMISE EN ROUTE FAIRE UN ESSAI SANS LE RESSORT MAINTENIR AVEC LE DOIGT SINON LE MOTEUR S EMBALLE ET CALE DEVISSER L ECROU ET REGLER L AXE LE PLUS A DROITE POSSIBLE PUIS REMONTER LE RESSORT QUI NE DOIT PAS TIRER SUR LE BRAS AU RALENTI IL IRE LORSQUE LE MOTEUR FORCE UN PEU BONNE CHANCE
PETO252- Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 72
Localisation : HERAULT
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
Bonsoir,
J'aimerais comprendre, on parle d'un motoc "Star" mais avec un moteur qui visiblement est un 4 temps selon la culasse et ne semble pas être un moterur Gutbrod.
J'ai l'impression que le moteur est plutôt un Briggs et stratton.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que seul Motostandard avait sorti la marque STAR ...
Pour les moteur 4 temps, il arrive qu'un rodage des soupapes soit nécessaire au sortir de l'hivernage pour relance le moteur.
Cdt, André
J'aimerais comprendre, on parle d'un motoc "Star" mais avec un moteur qui visiblement est un 4 temps selon la culasse et ne semble pas être un moterur Gutbrod.
J'ai l'impression que le moteur est plutôt un Briggs et stratton.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que seul Motostandard avait sorti la marque STAR ...
Pour les moteur 4 temps, il arrive qu'un rodage des soupapes soit nécessaire au sortir de l'hivernage pour relance le moteur.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
NOUGUIER a écrit:Bonsoir,
J'aimerais comprendre, on parle d'un motoc "Star" mais avec un moteur qui visiblement est un 4 temps selon la culasse et ne semble pas être un moterur Gutbrod.
J'ai l'impression que le moteur est plutôt un Briggs et stratton.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que seul Motostandard avait sorti la marque STAR ...
Pour les moteur 4 temps, il arrive qu'un rodage des soupapes soit nécessaire au sortir de l'hivernage pour relance le moteur.
Cdt, André
Bonjour André
Pas d'explications à vous donner, le motoculteur à été récupéré par mon père alors qu'il était destiné à la benne !
Pour info, c'est un moteur Aspera LAV
Cdt
CHARDONNAY- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 53
Localisation : Morsang sur Orge
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
Bonjour,
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Je n'avais pas reconnu le moteur ASPERA LAV
Effectivement des moteurs ASPERA LAV ont été monté chez MotoStandard comme des moteurs Brigs et Stratton et Bernard.
Mais je ne pensais pas que sous la marque Star d'autres moteur que des Gutbrod avaient été monté.
Bon courage avec ce moteur ASPERA, j'ai un peu de doc.
Cdt, André
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Je n'avais pas reconnu le moteur ASPERA LAV
Effectivement des moteurs ASPERA LAV ont été monté chez MotoStandard comme des moteurs Brigs et Stratton et Bernard.
Mais je ne pensais pas que sous la marque Star d'autres moteur que des Gutbrod avaient été monté.
Bon courage avec ce moteur ASPERA, j'ai un peu de doc.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
PETO252 a écrit:BONJOUR IL FAUT QUE LE BRAS DE REGULATION SOIT REGLE COMPLETEMENT A DROITE LORS DE LAMISE EN ROUTE FAIRE UN ESSAI SANS LE RESSORT MAINTENIR AVEC LE DOIGT SINON LE MOTEUR S EMBALLE ET CALE DEVISSER L ECROU ET REGLER L AXE LE PLUS A DROITE POSSIBLE PUIS REMONTER LE RESSORT QUI NE DOIT PAS TIRER SUR LE BRAS AU RALENTI IL IRE LORSQUE LE MOTEUR FORCE UN PEU BONNE CHANCE
Bonjour,
Je ne m'était pas connecté avant de remonter la tringlerie et de faire tourner le motoculteur.
Grand merci de votre retour car depuis le remontage de la tringlerie cette semaine, la "bête" ne veut plus démarrer alors qu'il tournait "au poil avant !
Je vais donc réaliser vos réglages et croiser les doigts
Cdt
CHARDONNAY- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 53
Localisation : Morsang sur Orge
Re: Réglages carbu DEllorto FCH 2013
NOUGUIER a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Je n'avais pas reconnu le moteur ASPERA LAV
Effectivement des moteurs ASPERA LAV ont été monté chez MotoStandard comme des moteurs Brigs et Stratton et Bernard.
Mais je ne pensais pas que sous la marque Star d'autres moteur que des Gutbrod avaient été monté.
Bon courage avec ce moteur ASPERA, j'ai un peu de doc.
Cdt, André
Merci André,
Pour la doc j'ai récupérer pas mal de trucs à faire de faire le tour du net jusqu'à des heures tardives ;-).
En attendant la "bête" ne veut toujours pas démarrer :-(
Cdt
CHARDONNAY- Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 53
Localisation : Morsang sur Orge
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