fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Révision de mon 1050.

Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Révision de mon 1050.

Message  Invité Lun 1 Aoû - 17:43

Ce brave 1050, je l'ai restauré il y a 3 ou 4 ans. Il commençait à avoir des ratés d'allumage et comme j'attends les pièces du 10 cv Briggs Stratton, (elles sont chez le revendeur, j'irai les chercher jeudi), j'ai ouvert ce bon 1050.

Le système pour lequel j'ai donné les explications dans la rubrique allumage me confirmait des coupures d'allumage intermitentes et, volant arraché, je me suis aperçu que le fil du rupteur se coupait.

L'allumage est par batterie bobine, donc, dans le volant, il n'y a que le rupteur et le condensateur.

Révision de mon 1050. 2011_071

La bobine est sur le flanc droit du tableau de bord.

Révision de mon 1050. 2011_072

Après un bon nettoyage des vis platinées, mise en place d'un bon fil, huilage léger de la came, j'ai replacé le rupteur sans le brancher et j'en ai fait le réglage à 40/100 èmè d'ouverture au point mort haut.

J'ai fait le branchement pour le test: voir rubrique allumage.

Rupteur fermé: le témoin est allumé.

Révision de mon 1050. 2011_073

A l'ouverture du rupteur, le voyant s'éteint.

Révision de mon 1050. 2011_074

Cette extinction doit se produire 3,5 mm environ avant le point mort haut.

Révision de mon 1050. 2011_075

Ce la correspond à l'avance à l'allumage. Il faut donc faire pivoter le plateau d'allumage sur ces glissières pour que le rémoin séteigne juste à cette position du piston.

Révision de mon 1050. 2011_082

Bien bloquer les 3 vis de fixation du plateau et refaire le branchement.

Révision de mon 1050. 2011_083

Opérer un dernier nettoyage des vis pour supprimer toute trace éventuelle de gras.

Révision de mon 1050. 2011_084

Vérifier le bon réglage des vis à 40/100ème.

Révision de mon 1050. 2011_086

Remettre en place le petit capot de protection de l'allumage.

Révision de mon 1050. 2011_087


Volant remonté au frein filet et bloqué.

Un essai d'allumage en tournant le moteur avec une douille de 28 et un vilebrequin/ Belle étincelle bleue.

Révision de mon 1050. 2011_088

Je profite du démontage pour voir les détails pouvant être améliorés. Par exemple, la fixation de ma Dynastar.
Les filetages d'origine ayant déjà présenté des signes de faiblesse, je les avais passés de 10 à 12 mm. Comme ça me semble un point faible: Ce support, en plus de la Dynastar, doit maintenir la pompe du relevage hydraulique. J'ai donc tout simplement passé deux boulons de 12 mm au travers du carter mais il a fallu diminuer la hauteur de la tête des boulons en les sciant et en utilisant la lime électrique pour que le volant ne touche pas.

Révision de mon 1050. 2011_089

Cette fois, ça m'étonnerait que ça bouge.

Révision de mon 1050. 2011_090

De plus, je vais étudier un tendeur à ressort pour la courroie de la pompe hydraulique afin d'en augmenter l'enroulement pour en diminuer la tension. Je phosphore là-dessus. confused





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Lun 1 Aoû - 19:25

Jamais de répit ! farao
Il faudrait aussi que je passe un peu de temps sur mon petit dernier, quand il ast bien chaud, il tourne moins bien. Je vais vérifier mes soupapes car l'allumage est bon, mais je vais attendre le mauvais temps... sunny
bonne soirée,
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Mar 2 Aoû - 16:29

Une bonne toilette.
Révision de mon 1050. 2011_098

Le joint de culasse va encore faire le coup.

Révision de mon 1050. 2011_099

Repérer la position des écrous longs qui fixeront le support de filtre à air et la tôle de refroidissement.

Révision de mon 1050. 2011_100

Rondelles et écrous en place:

Révision de mon 1050. 2011_101

Serrage à 5 mkg

Révision de mon 1050. 2011_102

Tôles de refroidissement et support filtre à air en place. Visser la bougie pour éviter qu'un corps étranger indésirable tombe dans le cylindre.

Révision de mon 1050. 2011_104

Remise en place de la Dynastar et de son tendeur et de la prise de force avant qui entraînera la pompe du relevage hydraulique.

Révision de mon 1050. 2011_105



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Mer 3 Aoû - 20:38

Je viens de terminer la révision du 1050 à près de 22 heures, il tourne impec. Demain j'essaierai une ou deux vidéos. Il est reparti pour quelques années j'espère, je vais en avoir besoin pour passer le canadien après l'arrachage des pommes de terre.

Comme demain j'aurai les pièces du Briggs, je vais m'y remettre.

Comme j'en avais l'intention, j'ai monté un tendeur sur la courroie d'entraînement de la pompe hydraulique pour obtenir un meilleur enroulement ce qui permet de moins tendre la courroie. Ce tendeur je l'ai récupéré quand mon garagiste a remplacé les courroies de mon Scénic. Ils changent courroies et tendeurs, c'est un kit complet et ce tendeur est en excellent état.

Révision de mon 1050. 2011_106

Ce tendeur est fixé sur la pompe et le tout suit les mouvements de la suspension du moteur.

Révision de mon 1050. 2011_113

Quand je secouais le pot d'échappement, il y avait un bruit de féraille. J'ai coupé le coin du pot pour voir...

Révision de mon 1050. 2011_114

J'ai trouvé deux petits morceaux de chicane qui "chicanaient" à l'intérieur.

Révision de mon 1050. 2011_109

Je les ai mises à la poubelle où elles ne font plus de bruit. Un cordon de soudure puis j'ai passé le pot à la Zébraline, un produit qu'employaient nos Grands Mères pour entretenir les tuyaux de poêle. Le pot est noir, ce n'est pas affreux. J'avais fait la même chose au pot du 1030 et c'est resté propre.

Profitons en pour mettre un petit coup de charge à la batterie qui présente quelques signes de faiblesse: Je pense que je vais devoir investir!

Révision de mon 1050. 2011_110

Fixation de tous les tuyaux et câbles.

Révision de mon 1050. 2011_111

Remise en place de la grille de protection et du contrepoids avant.

Révision de mon 1050. 2011_112

Et voilà, bon pour le service... je l'espère, pour un bon bout de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 19:22

Voici une petite vidéo de la mise en marche de mon 1050. Tout va bien sauf que... Hier soir la Dynastar fonctionnait parfaitement et ce matin, le voyant ne s'éteint plus.

Quand j'ai restauré cette machine, il y a 3 ans, la soupape du bouchon de reniflard était défectueuse et il y avait des projections d'huile sur tout le côté gauche du moteur. Après avoir mis une reniflard neuf, le problème a totalement disparu et la Dynastar chargeait depuis.

J'ai ôté le cercle de protection de la Dynastar, il y a de l'huile à l'intérieur. Donc, sans doute dès demain, grande toilette.

https://youtu.be/T7Mfl0SNB1s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Sam 6 Aoû - 16:21

Bon, ça y est, j'ai révisé toute l'installation électrique du 1050.

J'ai découvert un câble dénudé pouvant se mettre en court circuit.

Pour la Dynastar, je lui ai appliqué le même traitement qu'à celle du 1030 (Voir: à la loupe)
Elle était bien grasse at avait bien besoin d'une bonne toilette.

J'ai aussi ouvert le régulateur pour nettoyage et vérification des vis de contact.
A noter: Sur ce 1050, la partie relais de démarrage initialement intégrée au relais a été supprimée. Elle est remplacée par le gros bouton blanc, à gauche du tableau de bord, et qui permet d'actionner manuellement un relais: Simple et efficace.

https://youtu.be/H9OvqlCAVXg

On peut remarquer que le voyant de charge s'allume et s'éteint en fonction du régime du moteur.

https://youtu.be/LWnF3BPRcVM

Je pense que vous appréciez le beau soleil de ce 6 Août! affraid affraid farao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Dim 7 Aoû - 12:44

Essais sur piste par Quentin, pilote Toulousain dont les 5 semaines de vacances Normandes vont se terminer...

Dommage, le vent souffle dans le micro... farao

https://youtu.be/Y4Pa311W7rc


Dernière édition par Pharaon le Dim 7 Aoû - 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  romeo Dim 7 Aoû - 15:24

bijour:parfait tout ça michel, il tourne comme un moteur suisse Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Invité Lun 22 Aoû - 17:05

Aujourd'hui j'ai offert une belle batterie toute neuve à mon 1050: Il a paru content.

Après quelques modifs, j'ai réussi à caser une 30 Ampères.

C'est une Bosch, Karlsruhe, Allemagne.
Elle doit être bonne: tout en bas du carton, en tout petit, il y a: Made in Taïwan. affraid

Révision de mon 1050. 2011_162

Les bornes sont très bien protégées.

Vue du relais manuel démarreur.

Révision de mon 1050. 2011_163

La boîte à fusibles et le coupe batterie.

Révision de mon 1050. 2011_164


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision de mon 1050. Empty Re: Révision de mon 1050.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum