fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

volant magnétique ...

3 participants

Aller en bas

volant magnétique ... Empty volant magnétique ...

Message  Invité Mer 6 Juil - 7:47

bonjour à tous !
Me voilà aux prises avec un volant magnétique qui refuse de sortir...!
Auriez-vous un truc pour m'aider ?

volant magnétique ... Dscf6410

C'est un moteur de 244cm3 Honda à soupapes latérales qui équipait un motoculteur dont j'ai entrepris la remise en forme.
autre problème: la soupape d'échappement ne ferme pas et dont pas possible de la roder.. de combien faut-il meuler la queue de soupape pour obtenir un bon résultat ?

volant magnétique ... Dscf2310

L'huile moteur ressemble plus à du bitume qu'autre chose, à tel point qu'il m'a fallu renverser le moteur pour faire la vidange... le trou de vidange étant obstrué par une espèce de pate grasse mélée à un restant d'huile .
trempage à l'essence et on verra !
Merci de vos bons conseils à venir !!!!
JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Mer 6 Juil - 8:45

Bonjour à tous et à JC.

Pour ton volant: D'abord bien arroser de dégrippant. Surtout, évite de faire levier derrière le volant. Il semble être en fonte, donc solide, mais il vaut mieux être prudent.

Ensuite, il me semble voir trois trous qui doivent être filetés.

Si tu n'as pas d'arrache convenable fabriques en un avec une bonne plaque d'acier: Va voir la rubrique outillage.
Vis tendues, un coup de marteau sec sur la vis centrale de l'arrache et ça doit sortir.

Pour tes soupapes, arrêts et ressorts démontés, piston au point mort haut, tu meules par petites doses jusqu'à ce que la queue de soupape ne porte plus sur le poussoir.

Un bon rinçage de ton moteur à l'essence suivi d'un soufflage minutieux va lui faire du bien.

Bon courage.

Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Mer 6 Juil - 17:34

Bonsoir à tous,

Comme dit notre cher ami farao une bonne dose de W40, patienter quelques heures, de l'huile de coude est le tour est joué! Lorsque j'avais démonté mon volant magnétique je m'étais repris à 2 fois!

Il faut absolument que tu te confectionne un "arrache volant" comme le préconise farao , il y a que comme ça que tu vas y arriver Wink

Bon courage JC

a+

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Bolinder Mer 6 Juil - 18:57

Bonsoir à tous,

NJ, peux tu faire une photo de ta boite A Que? merci et que votre soirée soit douce!

bolinder


Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Mer 6 Juil - 19:59

tu veux une photo de quoi , Beau-Lander ??? volant magnétique ... Run Rolling Eyes
moi n'a pas compris !!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Bolinder Mer 6 Juil - 21:09

Re NJ,

A que je me suis mal fais comprendre!!, en faite j'aurais aimé (enfin comme la terre entière...)....voir la petite boite dans laquelle se cachent tes petites........ QUEUES DE SOUPAPES!!!! Shocked

bien bolindèrement

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  2j Jeu 7 Juil - 7:32

bonjours NJLewis66-76
sa mais arriver sur mon Bernard w610 bien sur j'ai utiliser du dégrippant , j'ai ensuite mis en pression avec un arrache et par des coups de marteau j'ai taper sur le volant pas comme un bourrin bien sur! et la résonance de la fonte a fait le reste au bout de deux trois jours , si non avec un chalumeau oxyacétylénique en chauffant le volant au niveau du pourtour du vilo sans le chauffer lui par dilatation sa devrait causer plus rapidement
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Jeu 7 Juil - 8:26

bonjour les gars !
bien! j'ai fabriqué un arrache , fais trempé l'axe au WD40 depuis deux jours... ce matin ,
j'ai sonné le volant par petit coup de maillet en traction sous l'arrache ,
au bout de 15 minutes, j'ai tordu l'arrache et le volant ne veux rien savoir !
Je n'ai pas de chalumeau donc c'est mort pour la chauffe ...!

çà me saoule d'avoir toujours le même problème au même moment ! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Jeu 7 Juil - 8:27

Salut JC.

Recommence et sois patient! farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  2j Jeu 7 Juil - 8:45

j'ai le même problème sur mon T220 , comme d’habitude ces le matos qui nous limite!!!!!!!!!!!!! remet en pression ton arrache et utilise de l'essence qui à peut-être un pouvoir plus pénétrant que le w40
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Jeu 7 Juil - 10:29

JC,

Petite astuce pour éviter que ton arrache volant se plie facilement, incruste derrière ton arrache soit un tube ou comme ici des boulons + rondelles:

volant magnétique ... 091020101081

Tu vas y arriver!!

Bon courage!

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Invité Dim 24 Juil - 17:17

volant magnétique ... 3d-sautille Il a laché prise le guguss...!
Après une bombe de WD40 , 20 million de coups de masses dans le museau et autant de coups d'arrache moyeu , sans compter les bennes entières d'injures en tout genre ,volant magnétique ... Grr le Môssieur a causé !!! Rolling Eyes ...
... tout connement avec l'aide de mon pote qui a tenu le moteur et à l'aide d'un marteau et d'un jet en bronze... 3 coups (légers) ont suffit ! (y'a des fois où on voudrait être une pieuvre, non ? )

Maintenant que la "vaisselle" est faite , comment je peux savoir si le condo et la bobine sont OK ??? Suspect
Je crois avoir déjà poser la question mais que voulez-vous ... l'age , on y peut rien , hein ?
les neurones ont été brûlés il y a bien longtemps .... (le premier qui moufte à ce propos est mort via MP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  romeo Dim 24 Juil - 18:53

bonsoir a tous :si ton étinselle est bleue c est bon
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

volant magnétique ... Empty Re: volant magnétique ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum