fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

allumage et clavette du volant magnetique

2 participants

Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Mer 27 Juil - 6:47

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'information concernant un motoculteur motostandard que je restaure. En fait je ne connait pas le nom du modèle ni sa puissance (je pense à un t116 ) . Celui-ci avait un problème d'allumage (trop faible),j'ai donc enlever l'antiparasite et enlever le volant pour nettoyer l'allumage et la horreur Sad lors du démontage, le volant et sortit quasiment tous seul et la clavette est tombée. Je l'ai cherchée toute l'après midi sans la retrouvée. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle clavette mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Il n'y a pas d'encoche sur l'axe conique seulement sur le volant magnétique. Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique car je n'ai que 15 ans et je vous demanderais donc de m'expliquer clairement. MERCI Very Happy allumage et clavette du volant magnetique 1
allumage et clavette du volant magnetique 2
allumage et clavette du volant magnetique 3
allumage et clavette du volant magnetique 4
allumage et clavette du volant magnetique 5
allumage et clavette du volant magnetique 6
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Mer 27 Juil - 7:30

Bonjour nathanaël et bienvenue parmi nous.

Ca fait plaisir de voir que des jeunes s'intéressent à la mécanique ancienne. J'ai un petit fils de ton âge qui fait comme toi.

Pour ton moteur, vas au bas de cette page: Sujets similaires puis clique sur: Recherche volant magnétique et sa clavette disque pour T116.

Je pense que la clavette de ton moteur est cisaillée au ras du cône du vilebrequin: Il doit en rester une partie dans le logement sur le cône. Il faut absolument l'enlever pour remettre une autre clavette.

Cette clavette est une demi lune. Elle doit avoir des côtes classiques et se trouver dans le commerce.

Après, tu nettoies bien les vis platinées, tu règles le rupteur à 35 / 45 10 ème et du dois avoir le bon allumage.

La clavette étant cassée sur ton moteur, le point d'ouverture des vis devait être décalé.

Bon courage à toi et n'hésite pas à poser des questions.

Bien cordialement. farao

PS: Afin de mieux te connaître, peux-tu faire une petite présentation de ta personne. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Mer 27 Juil - 10:59

ok merci beaucoup Very Happy pharaon je vais voir sa cette après-midi ou demain et je te tien au courant. J'ai demandé une clavette demi lune à mon père et il m'en a ramener une hier. pour info je viens de renseigner mon profil
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Mer 27 Juil - 17:32

bonsoir, pour la clavette c'est ok : elle était bien cassé dans l'axe. Je l'ai enlever et remplacée par une neuve. J'ai remis le volant en place et maintenant je vais essayé de régler l'allumage parce que pour le moment ça ne tourne pas Mad
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Mer 27 Juil - 18:06

Bonsoir nathanaël.

Surtout avant de mettre ton moteur en marche, fixe le bien sur un carter pour ne pas détériorer l'embrayage.

Cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Mer 27 Juil - 19:35

merci du conseil mais il ne faut pas s'inquiéter j'avais laissé le moteur sur son châssis. Par contre j'aurais une question : j'ai enlever l'antiparasite pour tester l'allumage. Lorsque je mets mon doigts sur le fil je me prend une bonne châtaigne mais quand je fixe le câble a une bougie (j'en ai essayer plusieurs)et que je la pose contre la culasse (propre) , il n'y a quasiment pas d'étincelle bleu et souvent en fait il n'y en a pas.C'est la première fois que je retape un vieux moteur 2 temps qui a un allumage à rupteur .Je connais mieux les moteurs honda, bernard ou briggs et stratton et je ne sais donc pas d'où vient la panne. est-ce le condensateur ?
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Mer 27 Juil - 20:14

Essaie de ne rien mettre au bout de ton câble: Normalement il doit y avoir une étincelle de plusieurs mm.

Sinon: causes possibles: A vérifier dans l'ordre:

Vérifier le fil de mise à la masse: Le retirer et l'écarter de la manette de gaz. Au besoin: le supprimer pour les essais. Il arrive fréquemment qu'il soit dénudé quelque part et en contact avec la masse.

Propreté et écartement des vis platinées.

Condensateur.

Bobine: C'est possible de la faire tester.

Condensateur.

Bon courage. farao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  2j Mer 27 Juil - 20:51

salut nathanaël
tes entre de bonne main avec farao
si tu à un peu d'allumage ces que ta bobine et ok nettoie les rupteur et aussi les entrefers de la bobine
si tu a besoin de rupteur un d'un condo voici les ref de chez facette je les touche 13.5€ l'ensemble
ref rupteur 1-2568 ( rb56v )
ref condo 0 0130
pour le reste farao ta dit la marche à suivre
ATBT2J
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Jeu 28 Juil - 6:35

merci à tous les deux Very Happy je vais faire sa cette après-midi car je vais d'abord terminer de refaire mon kart. Le seul problème est qu'il va falloir que je trouve un arrache moyeu pour enlever le volant. Je vais demander aux paysans du coin ils doivent sans doute avoir sa Rolling Eyes
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Jeu 28 Juil - 9:04

Ton kart, c'est sans doute celui qui est sur ton avatar? Superbe!

Pour arracher ton volant, si tu ne trouves pas de solution, fais: Rechercher, dépannage, Go

et ouvre la rubrique: Dépannage: L'outillage.

Tu dois pouvoir te dépanner.

Cordialement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Jeu 28 Juil - 11:10

ouai c'est bien celui-là Cool . En fait à la base c'était un grand kart à pédale que j'ai renforcé et auquel j'ai ajouté une partie à l'arrière du chassis pour positionner le moteur. La plaque métallique du chassis du moteur avait cassé alors je l'ai remplacé par une plaque d'aluminium épaisse.
merci pour le tuyau , je vais voir ce que je peu faire bom
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Jeu 28 Juil - 11:37

franchement bravo pour l'arrache volant de t116 fait maison j'ai refait pratiquement la même chose sans les soudures mais avec tout le robinet comme sa j'ai pu caler l'écrou avec un rondelle entre les deux parties du robinet . Sa marche du tonnerre afro le volant est sortit tout de suite et sans frapper dessus. Grâce à cet astuce j'ai pu extraire mon volant en moins de 5 minutes cheers c'est génial
merci
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Jeu 28 Juil - 16:35

au niveau de l'allumage c'est ok il marche très bien mais le volant a fissuré Crying or Very sad surement à cause de l'ancienne clavette qui était cassée. Du coup je dois retrouver un volant et une nouvelle clavette (parce que la nouvelle que j'avais mise a prit un choc) pour un t116 Sad .Donc si quelqu'un possède ses pièces et surtout le volant (de préférence dans le haut rhin en alsace ) , je suis preneur Wink
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Jeu 28 Juil - 17:32

quelques photos du volant :
allumage et clavette du volant magnetique 9
allumage et clavette du volant magnetique 10
allumage et clavette du volant magnetique 11
allumage et clavette du volant magnetique 12
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Jeu 28 Juil - 17:33

A tout hasard...

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/221616035.htm?ca=11_s

Je n'arrive pas à ouvrir tes photos. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Ven 29 Juil - 8:10

désolé, là je pense que c'est mieux
allumage et clavette du volant magnetique Imgp2518allumage et clavette du volant magnetique Imgp2519
allumage et clavette du volant magnetique Imgp2520allumage et clavette du volant magnetique Imgp2521
merci pour l'annonce du bon coin Smile je vais voir avec mes parents parce que d'habitude il ne veulent pas que j'achète des trucs par colis sur le bon coin
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Ven 29 Juil - 9:58

Salut nathanael.

Bien les photos, ça marche.

Pour l'annonce, je connais un gars digne de confiance en Isère mais je ne sais pas si c'est dans le même coin!

Sinon: 30 € ça vaut le coup.

Cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Ven 29 Juil - 11:17

je vais en parler à mes parents et je te répondrais lundi parce que je ne suis pas chez moi ce week end. C'est vrai que 30 euros pour le tout c'est pas beaucoup Smile
bye
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Ven 29 Juil - 11:21

sinon crois-tu qu'il y a moyen d'adapter un volant de mobilette Question
parce que dans ce cas je peux me le procurer facilement scratch
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Invité Ven 29 Juil - 12:09

Je ne sais pas mais ce serait un coup de chance d'avoir le même diamètre, le même cône et le même clavetage

38780: Je ne sais pas si c'est près ou loin de chez Admintoine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  nathanaël Lun 1 Aoû - 8:21

j'ai regardé sur google maps et il me semble que l'Isère est assez loin du 38780: environ 130 km pour deux heures de routes Sad dommage .Je vais essayé de trouver plus près de chez moi Smile : la personne à qui j'ai acheté le motoculteur ma dit que si j'étais interressé , sa belle-mère avait le même motoculteur et plein d'accessoire dont elle voudrait peut-être se débarrasser. Je vais donc voir pour lui racheter si mes parents sont d'accord Very Happy comme ça sa me fera des pièces de rechanges lol!
nathanaël
nathanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

allumage et clavette du volant magnetique Empty Re: allumage et clavette du volant magnetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum