fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

4 participants

Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  PieTRactor Ven 1 Mar - 17:10

bonjour à tous

J'ai un Gutbrod / Motostandard 1050D avec un arbre de prise de force à trois vitesses. J'ai démonté la boite de transmission. Il y a eu beaucoup de dégâts : l'essieu est endommagé, le roulement principal est cassé. J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de procéder.

1) L'arbre central s'étend légèrement dans l'arbre de prise de force. Celui-ci est très lâche et assez endommagé. Est-ce normal ou faut-il un roulement ou un manchon en acier doux ?
2) Pour l'entraînement stationnaire de l'arbre de prise de force, l'engrenage doit glisser sur l'arbre de prise de force jusqu'à l'arbre central. Il me semble que c'est très difficile à positionner, compte tenu des petites dents de l'arbre. Est-ce correct ou il me manque encore des pièces ?
3) L'arbre central est endommagé à l'arrière entre le disque de frein et la partie de l'arbre de prise de force. Cela signifie que le disque de frein ne peut plus être retiré et que le pignon de l'arbre de prise de force ne peut plus être mis en place. Cela peut-il être réparé ou dois-je chercher un nouvel essieu ?
4) La pince de frein du frein à main interne est complètement usée. Puis-je simplement le retirer et continuer à travailler sans le frein à main ? Comment puis-je retirer cette pince ?

1) Sur ma machine, le pignon d'arbre de prise de force est inversé par rapport aux vidéos de Carsten Baden. Est-ce exact ou un ancien propriétaire de ma machine l'a-t-il installée dans le mauvais sens ?
2) Quel type de joints dois-je utiliser lors de l’installation des pièces ?
3) Quels sont les couples de serrage lors de l'installation des pièces ?
J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses 110
J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses 210
J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses 310

PieTRactor

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 69
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  alainV Lun 18 Mar - 14:43

Bonjour,

je survole les posts et je "tombe" sur le votre... sans réponse depuis le 1er mars.

Alors je ne suis pas qualifié pour répondre à vos problèmes mais... juste un petit conseil si je puis me permettre.

Vous venez demander de l'aide à une communauté !

Je ne suis pas modérateur et je m'excuse par avance si mon intervention est inappropriée mais il me semble que le moindre des choses est de respecter les gens bénévoles prêts à vous aider.

Il est fort probable que vous ayez plus de réponses avec ces quelques mots présents dans votre texte :

- Bonjour
- S'il vous plait
- Merci
- Cordialement

Ce n'est qu'une remarque de bonne éducation, à un jeune, on lui aurait botté l'arrière train pour lui apprendre le respect !

Cordialement votre

alainV

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 58
Localisation : Hurigny

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  2j Lun 18 Mar - 14:58

bonjour à tous

je pense que cette personne utilise un traducteur
atbt 2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  alainV Lun 18 Mar - 16:09

Ha je n'avais pas pensé à ça.
C'est probable en effet.

A suivre si réponse de l'intéressé !

Bien à vous

alainV

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 58
Localisation : Hurigny

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  PieTRactor Lun 18 Mar - 20:56

Bonjour Alain et Bonjour 2y,

Alain, merci pour la critique constructive. Je vais essayer de faire preuve de plus de courtoisie dans mes écrits.
2j c'est vrai, j'utilise un programme de traduction. Malheureusement, je ne parle pas assez bien la langue française. En tant que Néerlandais, j’ai l’habitude de communiquer de manière assez directe et parfois un peu brutale. Mes sincères excuses pour cela.
Alain, heureusement que je ne suis plus si jeune qu'un coup de pied dans les fesses puisse faire un quelconque effet. Wink

J'espère que vous pourrez également apporter quelques contributions techniques concernant mes questions.

Je vous prie d'agréer, chers amis amateurs de tracteurs, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Pieter

PieTRactor

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 69
Localisation : Pays Bas

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  2j Lun 18 Mar - 22:53

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Img_2013
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

NOUGUIER et PieTRactor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  NOUGUIER Mer 20 Mar - 11:10

Bonjour Pieter,
J'ai juste une question pour t'aider dans la réparation ou le remplacement des pièces.
C'est vrai il y a du dégât !
As-tu les éclatés du Superior 1050D ?

T'inquiète pas pour la remarque d'Alain, il y a pire dans le relationnel humain et heureusement ce n'est pas ton cas.
C'est déjà beau de pouvoir t'exprimer en Français, mais si tu veux je peux répondre en Hollandais
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  PieTRactor Mer 20 Mar - 12:37

Bonjour André,

Qui, j'ai les éclatés de la tracteur. J'ai trouvé des pièces (en Allemagne) et je vais essayer d'effectuer les réparations avec. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Pieter

PieTRactor

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 69
Localisation : Pays Bas

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  NOUGUIER Dim 24 Mar - 10:09

Bonjour Pieter,
J'ai juste une question concernant l'approvisionnement des pièces en Allemagne.
Tu peux me répondre en MP pour me donner les liens s'il te plait.
Je suis content de savoir que l'on peut trouver encore des pièces.
Le site des vendeurs, Ce sont des fabricants ou des revendeurs ?
cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  alainV Lun 25 Mar - 0:24

Bonjour PieTRactor,

Pas de soucis, même avec quelques excuses de ma part. En effet, avec traduction je serai bien incapable de parler Néerlandais !

Au plaisir de constater que vous êtes en bonnes mains.

Bien cordialement

alainV

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 58
Localisation : Hurigny

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  NOUGUIER Ven 29 Mar - 17:18

Bonjour Alain,
Avec la traduction et surtout des phrases simples sujet-verbe-complément tout est possible à l'écrit au moins,
mais il faut aussi une fois la traduction faite, faire l'opération inverse avec la traduction faite.
S'assurer ainsi que l'on ne fait pas un non sens ou pire un contre-sens. Là il nous faudra prendre des synonymes peut-être.
C'est ainsi que je procède dans d'autres langues d'origine latine ou germanique. Aujourdh'ui L'italien, l'allemand, le Néerlandais, l'anglais, ne me pose pas trop de problème.
Je n'ai pas essayé avec les idéogrammes, quoique j'ai bien une norme BNA à traduire...
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  NOUGUIER Mer 3 Avr - 9:04

PieTRactor a écrit:bonjour à tous

J'ai un Gutbrod / Motostandard 1050D avec un arbre de prise de force à trois vitesses. J'ai démonté la boite de transmission. Il y a eu beaucoup de dégâts : l'essieu est endommagé, le roulement principal est cassé. J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de procéder.

1) L'arbre central s'étend légèrement dans l'arbre de prise de force. Celui-ci est très lâche et assez endommagé. Est-ce normal ou faut-il un roulement ou un manchon en acier doux ?
2) Pour l'entraînement stationnaire de l'arbre de prise de force, l'engrenage doit glisser sur l'arbre de prise de force jusqu'à l'arbre central. Il me semble que c'est très difficile à positionner, compte tenu des petites dents de l'arbre. Est-ce correct ou il me manque encore des pièces ?
3) L'arbre central est endommagé à l'arrière entre le disque de frein et la partie de l'arbre de prise de force. Cela signifie que le disque de frein ne peut plus être retiré et que le pignon de l'arbre de prise de force ne peut plus être mis en place. Cela peut-il être réparé ou dois-je chercher un nouvel essieu ?
4) La pince de frein du frein à main interne est complètement usée. Puis-je simplement le retirer et continuer à travailler sans le frein à main ? Comment puis-je retirer cette pince ?

1) Sur ma machine, le pignon d'arbre de prise de force est inversé par rapport aux vidéos de Carsten Baden. Est-ce exact ou un ancien propriétaire de ma machine l'a-t-il installée dans le mauvais sens ?
2) Quel type de joints dois-je utiliser lors de l’installation des pièces ?
3) Quels sont les couples de serrage lors de l'installation des pièces ?

Bonjour Pieter,
Il y a beaucoup de question assez précises. C'est très bien.
Malgré les efforts pour exprimer en français, j'ai du mal à comprendre et je suis franchement désolé.
De mon coté je vais essayer de comprendre selon les éclatés que j'ai.
Pour la méthode pour enlever ou remplacer des pièces je vais essayer de voir.
Je pense qu'il est plus simple pour toi de le dire dans ta langue. De mon coté je pourrais je pense mieux de comprendre.
Phrase simple en rajoutant au fur et à mesure le repère ou l'index de la pièce selon l'éclaté avec son numéro
Qu'en penses-tu ?
Peut-être certaines questions ont la réponse depuis ce commentaire.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  PieTRactor Mer 3 Avr - 10:42

Cher André,

Je vous remercie pour votre message. À ce jour, toutes mes questions ont trouvé une réponse grâce à l'aide de ce forum et d'autres.
Dans quelques semaines, je pourrai recommencer à bricoler et j'espère que tout fonctionnera à nouveau.

cdt,

Pieter

PieTRactor

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 69
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  NOUGUIER Mer 3 Avr - 15:19

cher Pieter,
Je suis content pour toi, tu nous mettra une photo ou 2 pendant ou quand c'est fini. Merci. André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses Empty Re: J'aimerais de l'aide concernant un problème avec ma boîte de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum