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Modèle inconnu  - Page 2 Empty Re: Modèle inconnu

Message  NOUGUIER Sam 2 Mar - 17:05

Georges71 a écrit:Bonjour Pedro, Bonjour André, Bonjour à tous,

J'ai transmis à André le fichier que je possède quant au numéros de châssis. Pedro, si vous en avez besoin je peux vous le transmettre aussi, il faut faire comme André me faire parvenir en message personnel votre adresse courriel.

Si ça peut aider voici ci-dessous les éclatés des T2-B2G-T4, les éclatés du T27 que je possède sont les mêmes que ceux mis en ligne par André.
...
Voilà ma modeste contribution, je demeure à votre disposition pour tout complément.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Bien à vous.

Georges71

Bonsoir Georges,
Un grand merci, pour ces documents.
aussitôt je me suis mis à les scruter avec grand intérêt puisque différents des miens.
Ils sont dans une autre présentation. Super intéressant.

Le E 1661, même si j'ai un exemplaire il s’arrête à 24 lignes enregistrées.
Le tiens rajoute des infos en bas de page ! Donc encore merci pour cette contribution.

Pour l'autre son édition date probablement de 1964/5 et j'ai les même raturages. sur cette édition.
Par contre ce n'est pas le E 21 mais le E 21A (oubli d'indiquer l'indice probablement) .  
Je m'explique :
Par comparaison avec le document précédent (édition 1962/4) en allemand, on voit des évolutions et un changement chronologique des références (réf plus grande).
Les lignes 49 et 50 correspondent à la roue gonflable rendue obselete puisqu'elle est remplacée par une roue pleine à la française. Ref 00.75.114 selon E21A de 1968 en français.
De même le repère 24 mentionne les réf 73.19.836 & 838, mais en remplacement des références 73.19.802 & 820 de l'édition précédente.
Là il y a eu changement de réf (plus grand). J'ai une confirmation de ces points sur le document français de 1968 identifié E 21A
Il y a d'autres points encore, c'est pourquoi ton document en allemand comme le mien est bien une évolution d'indice de E 21, donc E21A.

tu vois Georges, même sur les documents on peut s'entraider. Merci,
André

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Message  Pedro5 Sam 16 Mar - 11:57

Donc c'est bien un problème de pointeau, avec un pointeau neuf et en reajustant un peu la languette du flotteur, c'est bon.
Par contre il prend pas les tours mais je pense que le volet de régulation n'est pas suffisamment libre... d'ailleurs est-ce que ça régule sans réservoir ?
La suite semaine prochaine

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Message  NOUGUIER Lun 18 Mar - 17:51

Bonsoir Pedro,
Oui la régulation sans réservoir est possible. Le résultat sera différent puisque une partie de l'air ne sera pas canalisé par le réservoir.
L'axe qui porte le badin est probablement rempli de saleté qui provoque des points de blocage dans la rotation du badin autour de cet axe.
un nettoyage à l'acétone avec un mouvement manuel de va et vient sera bienvenu... au final le badin doit pouvoir tourner autour en le poussant avec une plume (aucun effort)
La connexion sur le levier d'asservissement sur l'axe de commande des gaz doit aussi être propre avec un trou bien rond.
La tringle ne doit pas non plus marqué par de l'usure du métal de façon inégale.
Après c'est l'étanchéité autour de l'axe des gaz et du starter qui est à voir.
Voilà quelques idées pour stabiliser le régime moteur.

Pour le monter en tour, on accroche le ressort du badin un peu plus loin sur le peigne.
A la fin on regarde le gicleur et le diffuseur, traces blanches de potasse, peut-être.
Attention de ne jamais dépasser :
4800 trs/min avec un T110 (inclut le T115)  ou un T220 ou un T114
et 5000 trs/min pour un T 116 (inclut le T 105) ou un T120 ou un T140 ou un T150

Bonne soirée, André
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Message  Pedro5 Mar 19 Mar - 7:47

Merci André pour toutes ces informations,
C'est vrai que je n'ai pas vérifié que le volet (badin) coulisse bien, je vais vérifier ça.
Je m'orientais plus vers la tringle car je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle, mais je peux déjà voir ce que ça donne sans réservoir (le réservoir a d'ailleurs un problème, il n'a pas la tôle qui fait le tour du cylindre).
S'il repart, on pourra dire qu'il revient de loin :-)
Merci en tout cas pour le coup de main

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Message  Pedro5 Mar 19 Mar - 8:03

Arrivage de ce matin.
A défaut de tourner rond, il sera beau 🙂Modèle inconnu  - Page 2 Img_2025

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Message  NOUGUIER Mar 19 Mar - 11:17

Bonjour Pedro,
Super les étiquettes.
André
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Message  Pedro5 Mar 26 Mar - 19:54

Bonjour
Encore une question (au moins)
Est-ce la même tringle entre un carburateur bing et un gurtner ?
Allez une deuxième
Si j'ai tout compris, moteur arrêté lorsque je pousse le levier des gaz, ça libère la commande du papillon des gaz qui s'ouvre sous l'action du ressort. Et c'est le mouvement du moteur qui génère un déplacement de l'air qui pousse le volet qui en tendant le ressort et referme le papillon des gaz. J'ai bien tout compris ?

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Message  NOUGUIER Mar 26 Mar - 20:11

Bonsoir Pedro,
Encore ??? Pas de soucis, tout pendant que l'on peut répondre on le fera avec plaisir.

Première question la réponse est théoriquement non, mais selon le carburateur initialement GURTNER on peut passer à un BING sans changer la tringle, alors que l'inverse n'est pas vrai.

Deuxième, Oui tout à fait.

Le ressort au niveau du badin est à ajuster en fonction de la vitesse maxi en asservissement.

Bonne soirée, André
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Message  Pedro5 Mer 27 Mar - 11:14

Alors pour compléter ma première question, j'ai récupéré un moteur équipé d'un carburateur Bing mais qui n'a pas la tringle, j'ai bien trouvé dans mon stock de pièces une tige qui pourrait correspondre mais ça n'a pas l'air de bien coulisser ... Du coup si je prends sur un autre moteur une tringle prévue pour un Gurtner est-ce que ça peut marcher ?
Merci encore pour l'aide 🙂

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Message  NOUGUIER Mer 27 Mar - 14:11

Bonjour Pedro,
Oui cela peut marcher. Les tringles qui ont été conçu pour les Gurtner, ont aussi intégré les BING pour la forme.
Il faut s'assurer que à chaque extrémité de la tringle, le trou dans lequel la mettre soit bien rond (badin et levier sur le carbu).
Moteur à l'arrêt, le badin est basculé vers le carburateur, la tringle ne doit toucher aucune partie du bas moteur.
Au besoin la forme de la tringle peut être changée en utilisant une baguette de soudure à l'arc diamètre 1,5 mm en supprimant l'enrobage (petit coups de marteau).
Avec une pince à bec on préforme les extrémités.
L'angle principale à mi-distance est là pour ne pas toucher le bas moteur pendant le débattement.
Il me semble que ROUVIEJ a fait des croquis pour ces tringles,
Bon courage, André
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Message  Pedro5 Mer 27 Mar - 17:12

Oui je crois bien avoir vu ça, c'était peut-être déjà moi qui lui avait posé la question mais je ne l'ai pas fait j'avais trouvé un stock de pièces où il y avait une tringle.
Mais je vais essayer d'en refaire une sur le même modèle.
Merci André

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Message  NOUGUIER Jeu 28 Mar - 20:01

Bonsoir
Voilà le fil concernant les tringles
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2588-t116-et-249a#22072
J'espère que cela peu t'aider.
André
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Message  rouviej Dim 31 Mar - 9:48

Bonjour Pédro! J'ai une tringle pour un carburateur Bing. Elles allaient sur un bing installé sur un T150. Je peux te l'envoyer si tu veux car je n'ai pas de Bing.

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Message  Pedro5 Dim 31 Mar - 10:12

C'est super sympa, je ne dis pas non mais je vais voir, j'ai eu l'occasion de récupérer 2 moteurs ce matin (dont 1 en donneur de pièces), je vais voir ce qu'il y a dessus et je te dis.
Encore merci pour la proposition c'est super sympa

Pedro5

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Message  NOUGUIER Mer 3 Avr - 15:32

Pedro5 a écrit:Arrivage de ce matin.
A défaut de tourner rond, il sera beau :slight_smile:Modèle inconnu  - Page 2 Img_2025

Plus je regarde ces étiquettes, plus je pense au micro tracteur Supérior.
J'ai l'impression que la typographie et la découpe périphérique des étiquettes est différentes de celles appliquées  aux moteurs TERRA.

Voilà quelques extraits que j'ai concernant les versions appliquées à l'époque :
Modèle inconnu  - Page 2 Motos110
Modèle inconnu  - Page 2 T150_c10
Modèle inconnu  - Page 2 Etique12
Modèle inconnu  - Page 2 Etique13
Modèle inconnu  - Page 2 Etique14
Modèle inconnu  - Page 2 T116_r10
Modèle inconnu  - Page 2 T150_c11

Il y a aussi le T114 à son départ :
Modèle inconnu  - Page 2 Motos111
Finalement le liseré bleu a été abandonné sur le T 114 et le réservoir est devenu tout rouge (RAL 3000).

C'est pas mal de le voir avec un nouveau design, c'est même sympa.
bonne soirée, André
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Message  Pedro5 Jeu 4 Avr - 8:14

Bonjour André
C'est vrai que je ne suis pas tout à fait sur les autocollants d'origine. Je croyais mais non 🙂 par rapport au premier je n'ai pas la bordure noire.
En fait, j'ai trouvé l'image de l'autocollant sur internet mais sans savoir exactement à quoi il était destiné. Et je l'ai fait imprimer sur Vistaprint pour pas trop cher (autocollants de pare-choc).
Mais pour la prochaine fois, je partirai sans doute de ce que tu as posté
Merci pour ces infos et bonne journée
Pierre

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Message  NOUGUIER Ven 5 Avr - 16:12

Bonsoir Pedro,
Je ne connais pas Vistaprint. Merci pour l'info. Je vais voir.

De mon coté J'imprime en couleur sur du papier adhésivé.
J'enferme la feuille dans une feuille pour plastifieuse.
Je coupe l'étiquette puis je décolle la protection du papier adhésivé.
La feuille est alors plastifiée une face, l'autre face étant adhésive il faut bien la positionner sur le support propre (acétone sans insister - dilution de la peinture).
Bon je reconnais c'est simpliste et peu endurant au soleil, mais cela reste convenable 2 ans.

Bonne soirée André
NOUGUIER
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Message  Pedro5 Ven 5 Avr - 20:11

Bonjour
Alors comme chaque vendredi soir, j'ai plein de questions 🙂
Alors j'ai récupéré un autre moteur, un T113, ça m'étonne je connaissais pas, il date de 77 à priori. Bien crade mais avec un bon nettoyage carbu, un petit réglage de la richesse (la vis était serrée à fond), il tourne comme une horloge.
Bon les joints du banjo d'arrivée d'essence sur le carbu sont morts, j'ai essayé avec des 12x17 de plomberie mais ça fuit, vous savez où je pourrais en trouver ?
Je l'ai récupéré avec un carter de tondeuse, c'est mon premier 🙂 est-ce qu'elle tourne même au ralenti ?
Je pensais que la lame ne serait pas entraînée mais là elle tourne... Normal ou problème d'embrayage ?

C'est un carbu Gurtner, franchement j'adore, je les trouve plus facile que le Bing (à moins que ce soit le manque d'habitude.
Merci encore

Pierre

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Message  rouviej Ven 5 Avr - 20:33

Oui, ça fait un moment que je n'ai pas fait tourner une tondeuse Motostandard mais il n'y a pas d'embrayage de lame. Elle tourne direct avec le moteur. Il y a une manette pour l'avance il me semble ou ça se fait à l'accélérateur peut-être pour les roues à moins qu'il y ait les deux systèmes. Tu ne tarderas pas à avoir la réponse. En tout cas pour la lame je suis sûr à 90%.

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Message  rouviej Ven 5 Avr - 20:35

Enfin sinon tu resserres les masselottes (sauf si c'est trois masselottes, je ne pense pas qu'on puisse en régler la tension) et au ralenti elle ne tournera pas.

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Message  rouviej Ven 5 Avr - 20:37

Je pense que tu as attrapé un petit virus dont le nom commence par "M" et se termine par "d". Wink

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Message  Pedro5 Sam 6 Avr - 6:32

J'ai un peu resserré les masselottes, peut-être pas assez, je vais essayer avec le 4 temps pour voir si ça l'entraîne et mettre ce moteur sur un pont, j'aime bien le T19 pour ça, il n'y a pas de gros risque à se faire passer dessus 🙂
A suivre donc

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Message  Pedro5 Sam 6 Avr - 6:33

Et c'est grave comme virus ?
Ça se soigne comment ? Le mal par le mal non ?
🤣

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Message  NOUGUIER Mar 9 Avr - 19:49

Bonsoir à tous,
Le virus est par principe non soignable. Le microbe est soignable.
A la limite un virus peut vivre au détriment d'un microbe.
Donc vacciner contre un virus est une aberration.
Mais on peut vacciner contre les déchets du virus : les toxines.
Ah je sais on préfère laisser le monde dans l'ignorance, et continuer à duper les gens en leur donnant une fausse information.
En plus pour le COVID, c'est une première c'est la population entière qui a servi de cobail...

Pour revenir au T 113, c'est un moteur 1Z11 dédié en matériel professionnel.
Oui le Gurtner est plus facile à régler, c'est ce qui explique qu'il est souvent assez cher même d'occasion.
Perso, je ne fais pas de différence.
Il faut c'est vrai plus de temps pour régler avec un BING, par contre on peut faire des économies de carbutant avec un BING.

Pour le T 113 j'ai l'ensemble des éclatés même pour 1977.
bonne soirée. André
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Message  Phillipe Ven 12 Avr - 7:27

Je rencontre des difficultés sur ma radiateur .
Quelle est le nettoyant radiateur le plus efficace ?

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Message  NOUGUIER Ven 12 Avr - 20:49

Bonjour Philippe,
Je ne comprends pas ton besoin.
De quel radiateur parles-tu ?
Bonne soirée, André
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