fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

4 participants

Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  iderao Dim 9 Sep - 20:34

Bonjour,
je viens de récupérer un motoculteur motostandard.
La machine a éte repeinte donc je cherche à identifier le modèle et le type du moteur, éventuellement trouver les plans, savoir le modèle de filtre à air car il est manquant.
Voici des photos si quelqu'un à une idée, elle sera bienvenu!
Merci
Stéphane
De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  P1030013De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  P1030014De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  P1030015De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  P1030016

iderao

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty Re: De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  totodu85390 Lun 10 Sep - 7:37

salut sa serer bien un motostandard t116 sistem tera
totodu85390
totodu85390

Messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : vendee 85390

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty Re: De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  Invité Lun 10 Sep - 9:03

Bonjour iderao et les autres.

Il s'agit d'une motobêche Motostandard type F 32 C: Moteur 2 temps 5 cv, identique au T114/ T116 mais monté fixe sur un carter (genre T20) 2 vitesses avant, 1 arrière.

Attention, il n'y a plus de filtre à air et je pense que le gros ressort a été monté à la place de la régulation d'origine et j'ai peur que son action entraîne des régimes trop élevés pour assurer la longévité du moteur.

Bien cordialement. farao

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  F_32_c10

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  2_vit10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty sujet RE : de quel modèle s'agit il ?

Message  néné31 Lun 10 Sep - 13:00

Bjr à Toutes et Tous

En complément des conseils du sage farao qui m'a super renseigné sur le mien

Il n'est pas réversible et tu ne peux le déplacer que quand le moteur tourne et bien que tu sois au point mort donc avec les vitesses enclenchées, à moins d'avoir des moyeux de roues pourvues du décliquetage manuels des roues je pense que c'est ton cas qui te permettent de le déplacer à la force des bras !...

Pour le mien à l'origine, il était motorisé en B & G (HS) je lui adapté un Bernard 427 une super patate, avec le jeu des 6 fraises, il demande néanmoins pas mal de force des bras lors de l'apprentissage de son utilisation.
De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Na13_m11
De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Na14_s13
A++
CDT

néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty Re: De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  iderao Lun 10 Sep - 21:56

Merci à vous tous pour ces précisions, c'est vraiment très sympa !!!
Je pensais le faire réparer par un papy passionné de mécanique qui me répare habituellement mes tondeuses, mais malheureusement je viens d'apprendre que sa vue a de nouveau baissé et il ne peut maintenant plus bricoler. Il m'a quand même proposé de le lui emmener, et de me guider pour tenter de remettre en marche le moteur car je ne m'y connais pas beaucoup...
Stéphane

iderao

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty Re: De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  philippe2877 Lun 10 Sep - 22:07

salut faut lui emmener quand meme ; cela lui fera plaisir ( meme si l ne voit plus grand chose) il aura l impression de t avoir rendu service et il t apprendra sans voire un tas de choses tres interessantes
cordialement Philippe
au a besoin de nos ptits vieux , ils ont toujours un truc a nous apprendre , le respect ils nous l on appris faut les respecter


philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty re : de quel modèle s'agit t'il

Message  néné31 Mar 11 Sep - 19:28

Bsr à Tous

Avant c'était devant la cheminée en hiver que le savoir se transmettait par les Anciens au Jeunes et aux Jeunetttes, ben !.. maintenant nous disposons de cet outil le net et puis ce sacret forum des Fans et de ses Gentils Membres !...

Merci à eux le plaisir du partage et de l'entraide!...

A++
CDT



néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?  Empty Re: De quel modèle de motoculteur s'agit-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum