fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel modele ai-je ?

3 participants

Aller en bas

quel modele ai-je ? Empty quel modele ai-je ?

Message  roro49 Sam 9 Sep - 12:41

Bonjour
Je cherche a savoir que l modèle c'est ? je suppose un t25 avec un t150 d'après mes recherches. Le problème est que tout a été repeins... voir les photos  a suivre
quel modele ai-je ? Img_2010
quel modele ai-je ? Img_2012
quel modele ai-je ? Img_2011

Sinon autre question: y a t'il un moyen de débrayer la fraise avant de passer la marche arrière? car je trouve ça hyper dangereux... on sinon un système de poignée qui couperait le moteur si on la lache (comme les machines plus récente)
merci d'avance
ps : j'aime déjà ce forum, on voit qu'il y a des passionnés!


Dernière édition par roro49 le Mar 12 Sep - 6:13, édité 1 fois

roro49

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2023
Age : 27
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

quel modele ai-je ? Empty T25

Message  Pathv Lun 11 Sep - 14:12

Bonjour à tous.

Oui ça ressemble bien à  un t25. Superbe machine. Il y aurait la version à et b mais je ne connais pas les différences.

Pour desaccoupler le roto je ne crois pas que ce soit possible sauf à le déposer. C est possible sur des matériels plus anciens comme les u6. Après c'est un embrayage centrifuge et il faut aller doucement en marche arrière.

Le moteur est souvent soit un 2t t150 ou un un 4t t510. On peut aussi trouver du Bernard w239. Pour sécuriser soit une poignée homme mort soit un boîtier d arrêt d urgence qui met à la masse vis platinees et condensateur. Attention ne jamais mettre à  la masse la ht de la bobine car elle est introuvable.

Bonne remise en route. Bien huiler les segments et vidange ponts à la 80w90 gl4.

Cdt Patrick.

Pathv

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

quel modele ai-je ? Empty Re: quel modele ai-je ?

Message  NOUGUIER Jeu 14 Sep - 16:42

Bonsoir Roro49,
Oui, avec Patrick vous avez bien identifié le pont.
Pour le pont T 25 effectivement il y a 2 versions
Les pièces internes sont non interchangeables d'une version à l'autre.
Le T25 s'applique aux numéros de 7105001 à 7106000
Le T25B s'applique à compter du 7106001
Bon Roro l'a dis tout est repeint, je suppose aussi que la plaque d'identification du pont a été retirée ...
Avant de s'aventurer à l'ouverture du pont, je pense que prendre connaissance des éclatés peut aider sans forcément en faire son livre de chevet...
Une fois le pont ouvert, il faut pouvoir revenir en arrière pour le remonter.
La prise de photos successives par étape aide pas mal.

J'ai les 3 livrets édités en 1968 :
quel modele ai-je ? _couve11
quel modele ai-je ? _couve12
quel modele ai-je ? _couve10
Je peux fournir sous forme d'un pdf ou au détail page par page sous forme d'une image jpg.
Comme j'ai travaillé sur la complétude de ces pages je peux aussi fournir mes annotations.
Pour le roto, j'ai d'autres éclatés du T5 ou T 5A qui peuvent aussi aider.

Débrayage du roto en marche arrière.
Selon les vues de la boite -pont, E 432 et E 433 associées, non le roto ne peut pas être débrayé séparément de l'avance ou du recul du motoc. La rotation semble liée aux roues.
Il y a effectivement un réel danger.

Protection homme mort.
Vu le mancheron assez moderne selon E 410B, le faisceau initialement fournit séparément inclut la gaine de commande des gaz et un fil pour l'arrêt moteur.
Il faudrait concevoir une poignée que l'on doit garder manuellement serré pour le fonctionnement normal et si on lâche, on met à la masse ce fil pour l'arrêt le plus immédiat possible du moteur.
C'est une protection surtout si l'on est déjà calé contre un grillage ou un mur et que le motoc est toujours en train de reculer !

Quant à la bobine,
PATRICK a raison de ne jamais mettre à la masse la sortie haute tension sur la tête de la bougie par exemple. Dommage à terme pour la bobine, elle n'est pas prévue pour cela.
Au niveau du volant moteur il serait sage de verrouiller l'avance automatique de l'allumage qui décale le point de départ à l'allumage en limite d'arrachement.
Ceci contribue aussi au vieillissement prématuré de la bobine.
Pour la bobine, je pense que l'on peut se dépanner avec celle d'un PUCH, d'un TECUMSEH, ou d'un B&S,  il faut que je vérifie.
Sinon à l'extrême en modifiant le montage avec une bobine à l'extérieure, cela change l'aspect !

On se tiens au courant pour ta machine et ton pont.

Vu par dessous, il me semble que le réservoir est posé en direct sur le haut du moteur sans le joint en liège qui sert d'anti vibratoire.

bon courage, André

PS . j'espère que tu n'a pas acheté cher une machine bien peinte et que la qualité de ce qui ne se voit pas ne soit pas potable
Perso je préfère à tout prendre une machine que l'on laisse en panne qu'une trop bricolée...
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 968
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

quel modele ai-je ? Empty Re: quel modele ai-je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum