Fuite de pont
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Pathv
rouviej
Erico18
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Fuite de pont
Bonjour a tous.
Je viens de commencer le démontage de la machine (moto faucheuse Gutbrod 1z17)
J’ai découvert pas mal de fuites d’huile, et notamment une derrière la cloche d’embrayage.
Est-ce que quelqu’un aurait une petite idée afin de remplacer ce joint…
Faut-il ouvrir en 2 le pont?…..
Je viens de commencer le démontage de la machine (moto faucheuse Gutbrod 1z17)
J’ai découvert pas mal de fuites d’huile, et notamment une derrière la cloche d’embrayage.
Est-ce que quelqu’un aurait une petite idée afin de remplacer ce joint…
Faut-il ouvrir en 2 le pont?…..
Erico18- Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges
Re: Fuite de pont
Tu as une photo ou un numéro de pont pour pouvoir l'identifier?
rouviej- Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Fuite de pont
Bonjour, avant tout, merci pour votre réponse.
J’ai essayé d’envoyer une photo de la machine mais j’ai l’impression d’avoir échoué.
Je vais ressayer après ce message…
Sur le pont il y a 2 numéros 1 sur chaque demi pont : 7519072 et 75190073
Sur la plaque signalétique du moteur il est gravé:
1Z17
5PS
170 cc
006913
1960
Sur la plaque signalétique du guidon il est gravé:
JC5L
1960
064892
250kg.
J’ai essayé d’envoyer une photo de la machine mais j’ai l’impression d’avoir échoué.
Je vais ressayer après ce message…
Sur le pont il y a 2 numéros 1 sur chaque demi pont : 7519072 et 75190073
Sur la plaque signalétique du moteur il est gravé:
1Z17
5PS
170 cc
006913
1960
Sur la plaque signalétique du guidon il est gravé:
JC5L
1960
064892
250kg.
Erico18- Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges
Re: Fuite de pont
Tu as une machine avec un pont de la série U (U6 - U7 ou autre). Je ne connais pas ce pont mais ici tu trouveras si dans le moteur de recherche tu tapes pont U ou pont U8...
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
par exemple
Tu peux aussi aller voir le forum rouge "passion Motostandard" pour trouver des docs ou autre. Sur le rouge, en ce moment il y a Michel qui en a remonté un.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
par exemple
Tu peux aussi aller voir le forum rouge "passion Motostandard" pour trouver des docs ou autre. Sur le rouge, en ce moment il y a Michel qui en a remonté un.
rouviej- Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
170 cc
Bonjour.
Le moteur 2t de 170 cm3 5cv a été monté principalement sur les motoculteurs mc5, u5 et motofaucheuses mf5.
D après la photo, je pense qu'il s agit d un u5 adapté en faucheuse.
J'ai une doc en pdf. Me transmettre votre adresse mail en mp.
Cdt Patrick.
Le moteur 2t de 170 cm3 5cv a été monté principalement sur les motoculteurs mc5, u5 et motofaucheuses mf5.
D après la photo, je pense qu'il s agit d un u5 adapté en faucheuse.
J'ai une doc en pdf. Me transmettre votre adresse mail en mp.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87
Re: Fuite de pont
Bonjour Patrick
Étant nouveau sur ce forum, je dois attendre 7 jours afin pouvoir utiliser la messagerie privée.
Je te communiquerai mon adresse mail ce week end.
D’avance merci
J’ai malgré tout réussi a ouvrir le pont. Finalement le démontage est assez simple, puisse qu’ils n’y que quelques vis a extraire, et le pont s’ouvre en 2. J’ai également retirer au préalable les joints spi des arbres de roues.
L’assemblage ou plutôt l’étanchéité a été réalisée avec une pâte a joint plutôt durcie avec le temps.
Certains roulements sont assez compliqué a extraite….
Le nettoyage est en cours avant peinture, j’ai trouvé tous les roulements et les joints a remplacer.
Pour la pâte a joint je sais pas trop…..
Je progresse doucement mais sûrement 🤯🤯🤯
Étant nouveau sur ce forum, je dois attendre 7 jours afin pouvoir utiliser la messagerie privée.
Je te communiquerai mon adresse mail ce week end.
D’avance merci
J’ai malgré tout réussi a ouvrir le pont. Finalement le démontage est assez simple, puisse qu’ils n’y que quelques vis a extraire, et le pont s’ouvre en 2. J’ai également retirer au préalable les joints spi des arbres de roues.
L’assemblage ou plutôt l’étanchéité a été réalisée avec une pâte a joint plutôt durcie avec le temps.
Certains roulements sont assez compliqué a extraite….
Le nettoyage est en cours avant peinture, j’ai trouvé tous les roulements et les joints a remplacer.
Pour la pâte a joint je sais pas trop…..
Je progresse doucement mais sûrement 🤯🤯🤯
Erico18- Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges
Re: Fuite de pont
Bonsoir,
1960 cela lui fait 63 ans ! Pas mal pour un motoc mais pas étonnant que les joints spi radial perdent leur souplesse et se mettent à fuir.
Habituellement dès 15-20 ans on peut avoir ce genre de problème.
Les joints modernes en nitrile tiennent un peu plus.
Huile au niveau de la cloche d'embrayage, donc peut-être sur les patins de l'embrayage.
Le traitement des ces patins est long pour dégorger le gras.
Il faut de l'eau bouillante pour faire tremper les patins que l'on a immergé juste avant dans de l'acétone.
Du gras va sortir et surnager . Sans enlever les patins de l'eau, il faut se débarrasser d'abord de gras qui surnage en versant un peu.
Une fois le dessus de l'eau sans gras sortir les pièces de l'eau et les faire sécher dans un four tiède (maxi 80°).
Une fois refroidi on recommence Acétone puis eau bouillante, autant de fois que nécessaire jusqu'à plus de gras à la surface de l'eau.
Les patins sont ainsi sauvés et prêt pour leur usage en mode normal.
Cette procédure s'applique aussi sur les patins de freins arrière des voitures lorsque le cylindre de roue s'est mis à fuire.
On peut rager à juste titre d'avoir changé les patins en neuf et le cylindre remet tout en cause.
Coté pont, il me semble qu'un petit trou doit exister pour évacuer toute fuite d'huile avant de salir le reste.
Souvent une araignée a la riche idée de faire son cocon hivernal justement dans ce trou ...
Je n'ai pas l'impression que cette machine soit une motofaucheuse faite à partir d'un U5 mais plutôt un motoculteur MC5 dans son jus, Vu son châssis par devant.
Je ne sais pas ce que tu en pense Patrick, je ne suis pas trop au fait sur ces machines ?
André
1960 cela lui fait 63 ans ! Pas mal pour un motoc mais pas étonnant que les joints spi radial perdent leur souplesse et se mettent à fuir.
Habituellement dès 15-20 ans on peut avoir ce genre de problème.
Les joints modernes en nitrile tiennent un peu plus.
Huile au niveau de la cloche d'embrayage, donc peut-être sur les patins de l'embrayage.
Le traitement des ces patins est long pour dégorger le gras.
Il faut de l'eau bouillante pour faire tremper les patins que l'on a immergé juste avant dans de l'acétone.
Du gras va sortir et surnager . Sans enlever les patins de l'eau, il faut se débarrasser d'abord de gras qui surnage en versant un peu.
Une fois le dessus de l'eau sans gras sortir les pièces de l'eau et les faire sécher dans un four tiède (maxi 80°).
Une fois refroidi on recommence Acétone puis eau bouillante, autant de fois que nécessaire jusqu'à plus de gras à la surface de l'eau.
Les patins sont ainsi sauvés et prêt pour leur usage en mode normal.
Cette procédure s'applique aussi sur les patins de freins arrière des voitures lorsque le cylindre de roue s'est mis à fuire.
On peut rager à juste titre d'avoir changé les patins en neuf et le cylindre remet tout en cause.
Coté pont, il me semble qu'un petit trou doit exister pour évacuer toute fuite d'huile avant de salir le reste.
Souvent une araignée a la riche idée de faire son cocon hivernal justement dans ce trou ...
Je n'ai pas l'impression que cette machine soit une motofaucheuse faite à partir d'un U5 mais plutôt un motoculteur MC5 dans son jus, Vu son châssis par devant.
Je ne sais pas ce que tu en pense Patrick, je ne suis pas trop au fait sur ces machines ?
André
NOUGUIER- Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79
Erico18 aime ce message
U5
Bonjour à tous.
Je vous confirme que cette machine est bien un u5.
Le mc5 a une boîte 4 vitesses avant et une arrière avec une commande comme celles des 2 cv ou 4l.
Sur la photo la machine a 2 vitesses avant et une arrière.
J'ai bien les doc que je vous envoie si besoin.
Cdt.
Je vous confirme que cette machine est bien un u5.
Le mc5 a une boîte 4 vitesses avant et une arrière avec une commande comme celles des 2 cv ou 4l.
Sur la photo la machine a 2 vitesses avant et une arrière.
J'ai bien les doc que je vous envoie si besoin.
Cdt.
Pathv- Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87
Re: Fuite de pont
bonjour à tous
j'ai l'impression qu'il y a embrouille . ou plutôt des différences sans qu'on le sache.
exemple celui de romeo63 c'est un U6 (sur la plaque) mais avec un kohler de 7 ch
voir ici :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
et le MC5 est le petit frère du MC7 . le MC5 a la même boite de vitesse que le MC7 la seule difference entre les deux , c'est la couronne en bronze du pont qui est plus petite chez le MC5 , et pourtant il a
4 vitesses et une marche arrière. il est plus rapide que le MC7 et c'est tout .
c'est a plus rien comprendre .
mais rien de grave
j'ai l'impression qu'il y a embrouille . ou plutôt des différences sans qu'on le sache.
exemple celui de romeo63 c'est un U6 (sur la plaque) mais avec un kohler de 7 ch
voir ici :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
et le MC5 est le petit frère du MC7 . le MC5 a la même boite de vitesse que le MC7 la seule difference entre les deux , c'est la couronne en bronze du pont qui est plus petite chez le MC5 , et pourtant il a
4 vitesses et une marche arrière. il est plus rapide que le MC7 et c'est tout .
c'est a plus rien comprendre .
mais rien de grave
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: Fuite de pont
bonjour à tous
cette machine est une base type u5 le carter de boite est constituer de deux parties , alors que le type MC le carter est d'un seul élément
il me semble que sur cette machine l'embrayage est centrifuge , alors que sur ma doc du U5 l’éclaté présente un embrayage multi-disque
cette machine est une base type u5 le carter de boite est constituer de deux parties , alors que le type MC le carter est d'un seul élément
il me semble que sur cette machine l'embrayage est centrifuge , alors que sur ma doc du U5 l’éclaté présente un embrayage multi-disque
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
u5
salut 2j et à tous.
Sur l'éclaté que j'ai récupéré, le u5 a bien un embrayage centrifuge, couplé à un frein qui en outre permet de baisser le régime moteur pour passer les vitesses.
Ceci est très bien expliqué sur la notice d'entretien trouvée à Caussade. Par ailleurs, il a 2 modèles, le um maraicher et uc culture. Les vitesses d'avancement sont multipliées par 2,5 sur le uc. Comme sur les mc5, il y a des versions avec roues cliquets sans commandes des clabots.
Cdt.
Sur l'éclaté que j'ai récupéré, le u5 a bien un embrayage centrifuge, couplé à un frein qui en outre permet de baisser le régime moteur pour passer les vitesses.
Ceci est très bien expliqué sur la notice d'entretien trouvée à Caussade. Par ailleurs, il a 2 modèles, le um maraicher et uc culture. Les vitesses d'avancement sont multipliées par 2,5 sur le uc. Comme sur les mc5, il y a des versions avec roues cliquets sans commandes des clabots.
Cdt.
Pathv- Messages : 120
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Localisation : Isle 87
U5 et autres modèles
Bonjour à tous,
Bonsoir Patrick, Michel et 2J
Bon je confirme que je n'ai pas tout compris sur cette famille et je n'ai pas encore examiné les quelques éclatés en ma possession sur ces modèles.
Désolé pour avoir apporté une certaine confusion.
Merci cependant pour l'éclairage donné.
Donc la machine de ce fil est un "U5" avec 2 vitesses AV et 1 AR. Elle est configurée en motoculteur, c'est cà ?
Bon pour y voir clair dans ce que j'ai en doc :
J'ai catalogue Pièces de rechanges du "5CV Motoculteur U5" (contient les plans éclatés E1, E2, E7, E9, E10, E11, E12 & un autre sur la barre de faucheuse sans n°), est-ce la même chose que pour le "U5" ?
J'ai par ailleurs le catalogue "Motoculteur MC7 modèle L et F" de septembre 1956, il y aurait des pièces communes avec le "MC5" ?
Dernière question, quelle différence entre les "U..." et les "Super U..." ?
Comme je n'ai pas toutes les docs de chacun des modèles je m'y perd pas mal.
PS je viens de renter les vues des plans éclatés pour un "U85", mais je n'ai pas la liste des références.
A part les catalogue cités, je n'ai rien d'autres, donc je suis preneur de catalogues pour d'autres modèles même en pdf, au moins je paraîtrais moins bête.
Je peux vous donner mon email en MP, merci.
André
Bonsoir Patrick, Michel et 2J
Bon je confirme que je n'ai pas tout compris sur cette famille et je n'ai pas encore examiné les quelques éclatés en ma possession sur ces modèles.
Désolé pour avoir apporté une certaine confusion.
Merci cependant pour l'éclairage donné.
Donc la machine de ce fil est un "U5" avec 2 vitesses AV et 1 AR. Elle est configurée en motoculteur, c'est cà ?
Bon pour y voir clair dans ce que j'ai en doc :
J'ai catalogue Pièces de rechanges du "5CV Motoculteur U5" (contient les plans éclatés E1, E2, E7, E9, E10, E11, E12 & un autre sur la barre de faucheuse sans n°), est-ce la même chose que pour le "U5" ?
J'ai par ailleurs le catalogue "Motoculteur MC7 modèle L et F" de septembre 1956, il y aurait des pièces communes avec le "MC5" ?
Dernière question, quelle différence entre les "U..." et les "Super U..." ?
Comme je n'ai pas toutes les docs de chacun des modèles je m'y perd pas mal.
PS je viens de renter les vues des plans éclatés pour un "U85", mais je n'ai pas la liste des références.
A part les catalogue cités, je n'ai rien d'autres, donc je suis preneur de catalogues pour d'autres modèles même en pdf, au moins je paraîtrais moins bête.
Je peux vous donner mon email en MP, merci.
André
NOUGUIER- Messages : 963
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Localisation : 79
U5
André des questions et c est bien normal.
La différence entre les super u6 ou 7 porte sur la possibilité de passer en vitesse lente ou courte. Les anglais aimaient ça et l appelaient un overdrive. A ma connaissance, il n'y a pas eu sur u5 ou u9.
De 2 vitesses on passe à 4 et 2 marche ar. C'est une position en sortie de boîte.
Pour la suite, regarde les doc envoyées.
Cdt Patrick.
La différence entre les super u6 ou 7 porte sur la possibilité de passer en vitesse lente ou courte. Les anglais aimaient ça et l appelaient un overdrive. A ma connaissance, il n'y a pas eu sur u5 ou u9.
De 2 vitesses on passe à 4 et 2 marche ar. C'est une position en sortie de boîte.
Pour la suite, regarde les doc envoyées.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
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Re: Fuite de pont
Bonjour,
Merci pour les docs et les explications.
Je comprends mieux, du coup la boite n'est pas la même entre Super U5 et Super U6, ou il y a un autre boîtier pour gérer "l'overdrive" ?
Selon le E148 ou E 148C je n'ai pas vu cela.
Veux-tu que je te scanne la doc que j'ai ?
André
Merci pour les docs et les explications.
Je comprends mieux, du coup la boite n'est pas la même entre Super U5 et Super U6, ou il y a un autre boîtier pour gérer "l'overdrive" ?
Selon le E148 ou E 148C je n'ai pas vu cela.
Veux-tu que je te scanne la doc que j'ai ?
André
NOUGUIER- Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: Fuite de pont
Bonjour a tous
Merci Patrick pour les docs envoyées. Très intéressant
Je vais essayer de prendre le temps de créer une nomenclature pour l’éclaté E9, ou y est représenté
Les éléments du pont.
Je te ferais parvenir ce document en essayant d’être le plus précis possible.
Cdlt
Eric
Merci Patrick pour les docs envoyées. Très intéressant
Je vais essayer de prendre le temps de créer une nomenclature pour l’éclaté E9, ou y est représenté
Les éléments du pont.
Je te ferais parvenir ce document en essayant d’être le plus précis possible.
Cdlt
Eric
Erico18- Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
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Localisation : Bourges
U5
Bonjour à tous.
André sur u6 et 7, il y un boîtier en sortie de boîte avant le pont qui permet de passer en vitesses longues ou courtes. Je n'ai pas trouvé sur u5 ou u9. Ça existe peut-être.
Éric, en général, les éclatés ont une liste de référence de pièces. Pas sur cette documentation. Cela dit, pas besoin car on ne va pas commander de pièces détachées chez le fabricant. Ça peut être pratique dans la mesure où une pièce référencée soit montée sur d autres modèles, sur lesquels on puisse récupérer des pièces. Bon, le u5 est assez courant contrairement aux u6/7.
On trouve maintenant facilement des u9, mais ce n'est pas aussi simple car le guidon ne se retourne pas.
Cdt Patrick.
André sur u6 et 7, il y un boîtier en sortie de boîte avant le pont qui permet de passer en vitesses longues ou courtes. Je n'ai pas trouvé sur u5 ou u9. Ça existe peut-être.
Éric, en général, les éclatés ont une liste de référence de pièces. Pas sur cette documentation. Cela dit, pas besoin car on ne va pas commander de pièces détachées chez le fabricant. Ça peut être pratique dans la mesure où une pièce référencée soit montée sur d autres modèles, sur lesquels on puisse récupérer des pièces. Bon, le u5 est assez courant contrairement aux u6/7.
On trouve maintenant facilement des u9, mais ce n'est pas aussi simple car le guidon ne se retourne pas.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
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Re: Fuite de pont
Bonsoir Eric, Patrick
Merci Patrick pour le deuxième jet de docs. Ok pour le boîtier derrière la boîte de vitesses, je comprends mieux.
Mais la doc ne semble pas complète sur ce point ...
Eric, Rafraichir la nomenclature à partir des docs c'est ce que je fais au quotidien.
Comme le dis Patrick, le plus important est de pouvoir réparer ou restaurer sans trop d'encombre.
Pour ma part j'ai découvert dans certains édité dans les années 1968 à 1970 pas mal d'écarts dans les références pour la même pièce.
Il semble que les effectifs de l'époque aient subit un stress énorme pour générer autant d'anomalies dans les saisies.
C'est ce qui m'a motivé pour ouvrir une base de données et pouvoir corriger.
Je suis rendu sur le moteur T220 avec la E 1384. Je peux faire une pause et prendre le flambeau pour E9.
Je peux aussi aider sur des questions ciblées sans faire pour l'instant la saisie de toute la nomenclature.
Eric, dis moi ce que tu souhaites.
Actuellement la base de données dépassera les 30000 références enregistrées, à partir des plans éclatés démarrant du E 29 à E 3000 et leurs indices
et j'ai pu compléter en croisant les docs d'un modèles à un autre, sur les dimensions, la norme de définition, la désignation dans les 3 langues, la référence fournisseur, etc.
Bien entendu certaines désignations sont à reprendre du point de vue mécanique avec un vocabulaire qui va bien.
Si cela vous intéresse je mettrais un lien au fichier, il est assez gros...
Du point de vue historique, la plupart de ces éclatés ont fait l'objet d'un travaille de traduction d'origine allemande (voire italienne pour des plus récents)
et cela peut donner des écarts en français et en anglais quelque fois cocasse.
Un peu de temps à passer au cas par cas, mais c'est intéressant.
La scrutation de chaque norme DIN aide aussi.
Le fin du fin, j'essaye de saisir aussi une source d'approvisionnement (pas cher) pour chaque produit non spécifique chez Gutbrod-Motostandard.
Mais j'ai quelques problèmes avec lorsque je tri. Il faudra que je trouve le moyen pour que le tri ne mette pas tout de travers.
André
Merci Patrick pour le deuxième jet de docs. Ok pour le boîtier derrière la boîte de vitesses, je comprends mieux.
Mais la doc ne semble pas complète sur ce point ...
Eric, Rafraichir la nomenclature à partir des docs c'est ce que je fais au quotidien.
Comme le dis Patrick, le plus important est de pouvoir réparer ou restaurer sans trop d'encombre.
Pour ma part j'ai découvert dans certains édité dans les années 1968 à 1970 pas mal d'écarts dans les références pour la même pièce.
Il semble que les effectifs de l'époque aient subit un stress énorme pour générer autant d'anomalies dans les saisies.
C'est ce qui m'a motivé pour ouvrir une base de données et pouvoir corriger.
Je suis rendu sur le moteur T220 avec la E 1384. Je peux faire une pause et prendre le flambeau pour E9.
Je peux aussi aider sur des questions ciblées sans faire pour l'instant la saisie de toute la nomenclature.
Eric, dis moi ce que tu souhaites.
Actuellement la base de données dépassera les 30000 références enregistrées, à partir des plans éclatés démarrant du E 29 à E 3000 et leurs indices
et j'ai pu compléter en croisant les docs d'un modèles à un autre, sur les dimensions, la norme de définition, la désignation dans les 3 langues, la référence fournisseur, etc.
Bien entendu certaines désignations sont à reprendre du point de vue mécanique avec un vocabulaire qui va bien.
Si cela vous intéresse je mettrais un lien au fichier, il est assez gros...
Du point de vue historique, la plupart de ces éclatés ont fait l'objet d'un travaille de traduction d'origine allemande (voire italienne pour des plus récents)
et cela peut donner des écarts en français et en anglais quelque fois cocasse.
Un peu de temps à passer au cas par cas, mais c'est intéressant.
La scrutation de chaque norme DIN aide aussi.
Le fin du fin, j'essaye de saisir aussi une source d'approvisionnement (pas cher) pour chaque produit non spécifique chez Gutbrod-Motostandard.
Mais j'ai quelques problèmes avec lorsque je tri. Il faudra que je trouve le moyen pour que le tri ne mette pas tout de travers.
André
Dernière édition par NOUGUIER le Ven 3 Mar - 14:31, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
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Re: Fuite de pont
Bonjour André
Comme l’a écrit Patrick, et il a bien raison, cela ne servirai a pas grand chose de faire ce que je voulait écrire, a savoir enrichir une nomenclature. De toute façon pour rechercher une pièce ou la commander il faut tout d’abord la démonter et l’examiner.
De mon côté, j’attends la réception de ma commande de toutes les pièces HS ( roulements, joints spi…)
J’ai tout trouvé sur le même site, où ils vendent des roulements des courroies…..123 et hop….
J’ai une petite question tout de même, sous le moteur de l’engin, il y a un petit robinet ( voir la photo) a quoi peut il bien servir?, sur les docs que m’a envoyé Patrick il est noté que c’est un robinet de purge (????)
Cordialement
Eric
Comme l’a écrit Patrick, et il a bien raison, cela ne servirai a pas grand chose de faire ce que je voulait écrire, a savoir enrichir une nomenclature. De toute façon pour rechercher une pièce ou la commander il faut tout d’abord la démonter et l’examiner.
De mon côté, j’attends la réception de ma commande de toutes les pièces HS ( roulements, joints spi…)
J’ai tout trouvé sur le même site, où ils vendent des roulements des courroies…..123 et hop….
J’ai une petite question tout de même, sous le moteur de l’engin, il y a un petit robinet ( voir la photo) a quoi peut il bien servir?, sur les docs que m’a envoyé Patrick il est noté que c’est un robinet de purge (????)
Cordialement
Eric
Erico18- Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
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Localisation : Bourges
Re: Fuite de pont
Bonjour André
Comme l’a écrit Patrick, et il a bien raison, cela ne servirai a pas grand chose de faire ce que je voulait écrire, a savoir enrichir une nomenclature. De toute façon pour rechercher une pièce ou la commander il faut tout d’abord la démonter et l’examiner.
De mon côté, j’attends la réception de ma commande de toutes les pièces HS ( roulements, joints spi…)
J’ai tout trouvé sur le même site, où ils vendent des roulements des courroies…..123 et hop….
J’ai une petite question tout de même, sous le moteur de l’engin, il y a un petit robinet ( voir la photo) a quoi peut il bien servir?, sur les docs que m’a envoyé Patrick il est noté que c’est un robinet de purge (????)
Cordialement
Comme l’a écrit Patrick, et il a bien raison, cela ne servirai a pas grand chose de faire ce que je voulait écrire, a savoir enrichir une nomenclature. De toute façon pour rechercher une pièce ou la commander il faut tout d’abord la démonter et l’examiner.
De mon côté, j’attends la réception de ma commande de toutes les pièces HS ( roulements, joints spi…)
J’ai tout trouvé sur le même site, où ils vendent des roulements des courroies…..123 et hop….
J’ai une petite question tout de même, sous le moteur de l’engin, il y a un petit robinet ( voir la photo) a quoi peut il bien servir?, sur les docs que m’a envoyé Patrick il est noté que c’est un robinet de purge (????)
Cordialement
Erico18- Messages : 18
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U5
Il y a toujours un peu d huile non brûlée dans le bas moteur.
Il faut régulièrement purger cette huile et surtout bien refermer sinon le moteur ne marche pas.
Cdt
Il faut régulièrement purger cette huile et surtout bien refermer sinon le moteur ne marche pas.
Cdt
Pathv- Messages : 120
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