fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fuite de pont

+3
Pathv
rouviej
Erico18
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty U5

Message  Pathv Ven 3 Mar - 11:28

Il y a toujours un peu d huile non brûlée dans le bas moteur.

Il faut régulièrement purger cette huile et surtout bien refermer sinon le moteur ne marche pas. 

Cdt

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  michel3481 Sam 4 Mar - 10:17

bonjour à tous
ce genre de robinet est comme dit Pathv pour vider le carter du bas avant démarrage .
et je peut en céder, je dois en avoir 5 ou 6 et même des décompresseurs mais ces derniers c'est pour les premiers MC7 je pense .
Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Dim 5 Mar - 23:56

Bonsoir,
Selon mes souvenirs d'ado, j'ai même vu ce genre de robinet de décompression sur un moteur BERNARD.
Le moteur à l'arrêt, à la pluie et au beau temps depuis plus de 40 ans, a finit par démarrer sans sourciller !
Mais RENAULT y a vu ombrage et a engloutit la société ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  michel3481 Dim 12 Mar - 10:49

bonjour
si l'on regarde ceux qui ont revendu leurs entreprises à des étrangers (surtout allemand ou usa )  j'en compte 15 rien que dans les années 60 ............
pour le robinet de décompression , et comme j'ai déménager la moitié de ce que je devais prendre , je crains que les deux robinets ont disparue  , par contre j'ai des robinets essence et des robinet de purge , je vais refaire la recherche car tout est en vrac encore , priorité à la maison .
à noter que toutes les culasses y compris les dernières que j'ai , ont la forme  en creux de l'aluminium pour un  futur robinet et il suffit de percer et de fileter suivant le filetage ou celui voulu .
donc je pense qu'ils ont décidé que c’était pas nécessaire , et c'est vrai parce que j'ai jamais fait démarrer avec un décompresseur . et de plus ce serai difficile puisque il y a un capot  au dessus .

Fuite de pont - Page 2 Mc7_211

Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Oliv' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Robinet purge ou décompression ?

Message  Pathv Dim 12 Mar - 17:16

Bonjour à tous.

Le robinet de purge est uniquement sur les 2t  en partie basse du moteur.

La décompression existe sur certains moteurs 2, 4t  ou diesel pour à la fois permettre un démarrage plus facile et également l arrêt. Ce robinet est en parallèle avec la bougie sur les moteurs à essence. 

Unitile d en mettre un si le moteur n'est pas conçu pour, car la compression est faible et permet de démarrer à la  main ou au démarrage électrique. Par contre sur des 2t comme les somua b3 + de 800 cm3 ou comme un tracteur renault d22, c'est nécessaire de s en servir. 

Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Mar 14 Mar - 16:46

Bonsoir Patrick,
J'ai vu ton message, je ne sais pas si les dates vont être compatibles avec ma visite de fin des effets de l'opération et ceux pour préparer celle de la prothèse pour mon genou ...
Je te tiens au courant.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Mar 14 Mar - 18:20

Bonjour a tous.
Ça y est, J’ai reçu toutes les pièces que j’attendais, joints spi, roulements, cages a aiguilles, bagues. Le pont est de nouveau assemblé.
Avant de l’accoupler au moteur, je pense y greffer les roues, Je monterais le boitier de crabotage ( je ne sais pas si c’est le nom exact…) et le moteur en dernier, car le pont et le moteur ça pèse le poids d’un âne mort…..
Petite question: qu’utilisez vous comme peinture pour les pots d’échappements?
Merci
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Pathv Mer 15 Mar - 8:53

Bonjour à tous.

André c'est quand tu voudras à partir de fin avril.

Les pots sont peints avec de la haute température. Je n'ai trouvé que des bombes en noir mat et gris argent.

Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Mar 4 Avr - 12:04

Bonjour a tous.
Le remontage de la machine est encours.
La prochaine étape consistera à remonter le carbu, faire le plein d’huile du pont, avec je l’espère aucune fuite……et a démarrer le moteur qui est endormi depuis quelques années.Fuite de pont - Page 2 Image11
Fuite de pont - Page 2 Image11
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Oliv' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty U5

Message  Pathv Mar 4 Avr - 17:21

Bonjour à tous. 

C'est un boulot magnifique que tu as fait.

Pour ma part quand je faisais des travaux de peinture sur des machines je commençais par le démarrage du moteur puis la vidange boîte et en dernier la peinture.

Ça évite les mauvaises surprises.

Cdt Patrick.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Mar 4 Avr - 18:37

Merci pour le compliment.
D’après le propriétaire,  le moteur fonctionnait très bien, j’espère qu’il en sera toujours ainsi.
J’ai fais le plein d’huile de pont et pour l’instant je n’ai pas constater de fuites, a voir quand tous sera en mouvement.
Sur le carburateur, je joint une photo,  il y a un petit tube en aluminium qui apparemment est, je pense desserti ,
Je pense car j’ai récupéré un carburateur semblable sue lequel ce petit tube est bien fixé.
Questions, a quoi sert ce petit tube dans lequel il y a une tige montée sur un ressort, et est ce qu’il est envisageable de coller ce tube au carburateur?Fuite de pont - Page 2 Dd68a710
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  michel3481 Mer 5 Avr - 10:47

bonjour
le petit tube doit être fixer (coller ) d’ailleurs on voit une trace de l'endroit final ou il était .
cette pièce fait le starter , on appui dessus le poussoir en plastique et une tige  pousse sur le flotteur il fait fonction de starter , évidement faut pas rester en appuis dessus.
Cdt  Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Mer 5 Avr - 11:38

Merci Michel. Je vais donc le coller
Cdlt Eric
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Mer 5 Avr - 14:22

Bonjour à tous,
Pour le terme Crabotage ou Dé-crabotage c'est tout bon.
Dans la doc on voit souvent Déclabotage (avec un "l" au d'un "r") , je n'ai pas encore compris pourquoi cette saisie, répétée sur les docs ...

Le petit tube est un classique chez les vieux BING, permet effectivment d'appuyer sur le dessus du flotteur et donc de faire remonter le niveau d'essence dans la cuve.
C'est l'équivalent d'un stater, donc ne pas appuyer pendant une heure, pauvre moteur.
Une ou 2 secondes suffisent.

Pas mal l'aspect final du motoc. Toutes mes Félicitations.
Cela fait du bien de revoir en bleu et rouge comme autrefois cette machine.
Je vois aussi que la table élévatrice a été mise à profit, normal vu notre age.

Pour ma part Patrick je suis un peu contraint à rester au calme, j'ai peur de ne pas pouvoir fin Avril avec mes RV médicaux.
Du coup la restauration de mes moteurs va attendre encore un peu plus.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Jeu 6 Avr - 10:15

Bonjour
Sur les docs de l’époque, en particulier la notice, j’ai remarqué qu’au niveau de l’articulation des mancherons et du tube central de direction, il y avait un levier avec un system d’excentrique qui permettait un réglage rapide de la hauteur des mancherons.
Je doute fort pouvoir retrouver ce system sur internet, et j’aimerai bien étudier la réalisation de cette pièce manquante, afin de me rapprocher le plus de l’origine.
Est ce l’un d’entre vous pourrait me faire parvenir une photo de cet ensemble?
Cdlt. Eric
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Ven 7 Avr - 17:04

Bonjour,
Félicitations, se rapprocher de l’origine est toute à ton honneur et je partage ce point de vue.
Effectivement les mancherons sont de forme différentes aux Super U5/U6/U7.
J'ai un éclaté pour ces derniers, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu recherche.
Fuite de pont - Page 2 Image_15
Fuite de pont - Page 2 Image_16
Pour une photo j'ai celle de la plaquette
Fuite de pont - Page 2 Super_11

Pour le MF 70/71 le diagramme présente un bras dont les mancherons sont semblable au tiens, mais pas le bras principal
Fuite de pont - Page 2 Image_17

Donc pour te rapprocher de la version original je ne sais pas quoi dire, ton bras semble déjà être un mélange
Comme de surcroit je n'ai pas la doc du MF72 ...

Si j'ai bien compris ta demande, Pour reconstruire un bras avec un crénelage pour faciliter le blocage en position, les rondelles en acier complémentaires du bras des TERRA selon E 410 peuvent convenir pour y souder le future montage, à voir. C'est sûr cela va être difficile de trouver à l'identique les pièces 4 et 27 selon le premier éclaté E106C. Probablement en fonte d'aluminium, donc fragile. C'est peut-être une raison qui peut expliquer pourquoi ton bars est ainsi.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty U5

Message  Pathv Dim 9 Avr - 14:56

Bonjour à tous.

Mon u5 fonctionnel n a pas le manchon de serrage elliptique et il est comme indiqué sur le e106 pièce n 1.
C'est le même montage que celui des u6 et 7.

Sur le u5 en réserve de pièces il y avait ce dispositif qui a disparu. L intérêt semble etre pour l utilisation du roto pour ne pas marcher sur la terre que l'on vient de travailler.

Sinon on peut toujours décaler l axe à  droite ou à gauche.

Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty MF72 : la forme de ses mancherons d'origine

Message  NOUGUIER Dim 9 Avr - 18:00

Bonjour Patrick et Eric,
Merci pour ce point, mais est-ce que les mancherons éliptiques correspondent au MF72 ?
Eric as-tu la notice d'utilisation de ta machine ou peut-être même la liste des pièces de rechanges ? Si oui, Est-il possible d'avoir une copie en mode scanné ?
Si tu veux on peut s'échanger nos mails en MP.

Patrick , Il semble que certains de tes visiteurs travaillent dans l'ombre et n'ont pas la franchise de demander avant de se servir...
C'est triste si c'est ainsi et ce n'est pas facile de savoir.
Sans parler du sentiment que l'on vient chez toi, peut-être en ton absence...
Quelquefois il faut des années et en croisant les infos on retrouve, la mémoire aide aussi.
Dans ce cas la personne, si elle a un peu de conscience, elle peut être gêné,
dans le cas contraire elle part en colère et là on a compris que l'on a affaire en plus à un menteur.
Crois moi dans les 2 cas, elle n'essayera plus de venir en catimini ... ni de s'intéresser à tes activités.
Cela ne veux pas dire qu'elle ne recommencera pas avec un autre, hélas. On a la MP pour nous avertir.
Je reconnais qu'il faut un certain aplomb pour parler directement du sujet en exposant tous les faits et pourquoi pas rappeler une ou des  conversations sans hausser le ton avec ces personnes.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Ven 21 Avr - 6:27

Bonjour André et bonjour Patrick
Pour reprendre notre dernier échange, Patrick avait eu la gentillesse de m’envoyé des docs sur la machine.
La notice d’utilisation, ainsi que 2 éclatés du pont.
J’arrive a la fin de cette remise en forme, il me reste à installer un coupe circuit au guidon de cette machine.
Pour cette dernière opération, j’ai réalisé un arrache moyeu. Si l’un d’entre vous pourrait en avoir besoin n’hésitez pas a me contacter, ce sera avec plaisir.
En ayant retiré le volant magnétique, j’ai trouvé un fil relié a la bobine sur lequel il y a du courant lorsque le moteur fonctionne. A part alimenter un phare, a quoi a votre avis pouvais t’il bien servir?
Bonne journée Fuite de pont - Page 2 70341710
Fuite de pont - Page 2 Img_2210
Fuite de pont - Page 2 Img_2110
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Oliv' Ven 21 Avr - 10:36

Jolie restauration, félicitations !
Au passage, tu n'aurais pas une photo ou deux de ces jantes de profil, elles me paraissent intéressantes pour faire un jumelage en 15".
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Ven 21 Avr - 12:13

Bonjour Eric,
Ci joint des photos de la part de Patrick

Fuite de pont - Page 2 20230410
Fuite de pont - Page 2 20230411

Bel engin en vérité, en 2 couleurs  vraiment beau !

Tu as posé la question concernant l'une des 2 bobines.
Celle de gauche sert à l'allumage, elle semble d'origine avec son enroulement par bande comme cela se faisait à l'époque.
Cette technique rend la bobine fragile si le motoc est souvent stocké dans une zone humide.
Celle de droite est une option pour alimenter un phare de travail, un gyrophare, recharger une batterie à l'aide d'un régulateur, alimenter des feux de route si le motoc est accouplé à une remorque de type REX par exemple, etc...
Le couplage à une remorque REX rend l'ensemble  avec 4 roues motrices. Les feins et le siège sont sur la remorque. De nombreuses remorque avaient la batterie et les feux de route.

Cdt, André


Dernière édition par NOUGUIER le Sam 22 Avr - 13:37, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Erico18 Ven 21 Avr - 17:58

Merci pour ces précisions. Merci également a vous deux pour les photos du système de blocage du guidon.
Eric
Erico18
Erico18

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 62
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  NOUGUIER Sam 22 Avr - 13:35

Bonjour Eric,

On est là pour s'entraider, et j'ai eu plaisir à le faire.
Il est vrai qu'en ce moment ma santé me bride un peu beaucoup, mais bon.
J'apprécie l'originalité de ton avatar, Singer mis au goût du jour ...
Le mien est plus technique avec juste l'étincelle

Coté documentation, si tu as par hasard la liste des pièces de ton 72, et éventuellement la notice cela me ferais plaisir.
Je me contenterais d'un scannage. Et si possible à 600DPI. A moins que tu ais la doc directement en pdf.
Si besoin tu peux me répondre en MP.

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de pont - Page 2 Empty Re: Fuite de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum