fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

4 participants

Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Feufilou Mar 13 Avr - 15:25

Bonjour,

J'ai récupéré une faucheuse MotoStandard type ??? moteur Gutbrod N° 810387 avec une course de piston de 70 mm et alimenté par un carburateur BING 1/24/105 que je viens de rénover.
Existe t'il un mode d'emploi pour ce genre de faucheuse ou un guide technique qui explique les différentes fonctionnalités.
Merci par avance aux différents contributeurs.
Belle semaine

Feufilou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  PIJO3007 Jeu 15 Avr - 20:01

Bonjour Feufilou et bienvenue ! cheers

j'ai ça dans la bibliothèque des VSA (mais je ne sais pas si ça correspond à ta machine)

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_MF6_MF8_notice_entretien.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_motofaucheuse_R55_catalogue_piece_rechange.pdf

a+
JP de Nimes
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  NOUGUIER Jeu 15 Avr - 20:38

Bonsoir
Je ne pense pas que le modèle M6 ou M8 corresponde (course 62 mm).
Au passage merci pour la doc.

Une photo de la bête pourrait aider, il se pourrait que le moteur soit un JIKOV de part son numéro de série (fin d'activité Gutbrod à Maçon)
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Feufilou Dim 18 Avr - 15:45

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cela permet une approche plus précise, même si les documents ne correspondent pas exactement. Il y a toujours du "bon à prendre" pour progresser.
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Vue_ar10Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Vue_ar10
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Carbur10
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Levier10

[Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Vue_ar10
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Carbur10
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Levier10
url=https://servimg.com/view/20330782/4]Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Carbur10[/url]
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Levier10

Je ne sais pas si ma manœuvre a été la bonne pour insérer des photos, sinon donnez-moi la solutions.

Avec mes remerciements anticipés

Prenez bien soin de vous A+

Feufilou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Feufilou Dim 18 Avr - 15:48

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Vue_en13
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Vue_en12

Feufilou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Feufilou Dim 18 Avr - 19:31

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Identi11

C'est la seule plaquette lisible sur la machine.

Merci pour tout

Feufilou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  PIJO3007 Dim 18 Avr - 19:37

malheureusement on ne voit pas le Type du moteur sur la plaque....ce doit être 1Z...?
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Feufilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty MF7 sans doute...

Message  jacfosse Lun 19 Avr - 9:55

Bonjour,
Votre engin ressemble furieusement à la mienne que je maintiens en état de fonctionnement: une MF7 des années 1960, 250 cm3
La motostandard MF7 complète (sauf les rabattants de foin en bois qui prolongent les extrémités de barre de coupe) se présente comme sur cette photo.
J'ai qqs PDF des pages du catalogue de pièces.

jacfosse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540

Feufilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  jacfosse Lun 19 Avr - 10:00

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  A659811

jacfosse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540

Feufilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  jacfosse Lun 19 Avr - 10:22

Je confirme la plaque, outre les 6 chiffres du numéro moteur, devrait faire apparaître le type : 1 Z 2 7

jacfosse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540

Feufilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  jacfosse Lun 19 Avr - 10:45

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Mc711010
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Mc721010
Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Mc731010

Les éclatés du catalogue du MF7 semblent mieux correspondre à votre machine

jacfosse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 68
Localisation : 33540

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Feufilou Lun 19 Avr - 20:27

Merci pour toutes ces informations, effectivement en croisant les infos et les photos, il semble bien que la photo de jacfosse se rapproche comme il dit furieusement (curieusement ) à la machine que je suis en train de remettre en état.
Je suis bien sûr intéressé par les éclatés, s'ils existent de la machine complète, mais je pousse peut être un peu fort ma demande.
Pour les plaques d'identification hélas celle du guidon est complètement usée (totalement illisible) et celle sur le moteur ne comporte que le N° de série sans le type , je confirme.

Merci en tout cas pour les soins que vous apportez à me répondre.


Feufilou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 75
Localisation : 68520 Burnhaupt-le-Haut

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  NOUGUIER Lun 19 Avr - 21:11

Bonjour,
Pour la MF7 je dois avoir de la doc papier, acquis au cours d'achats groupé sur eb.
Si tu veux un scan pdf de ce que j'ai fait moi un MP.
Par contre je n'ai pas de pièces ni machines.
Juste pour ton info, le carburateur et le filtre à air pour cartouche sèche semble ressembler à ceux montés sur les tondeuses Japy. Increvable même avec du jeu partout au niveau des axes de papillon !
Ce qui importe maintenant c'est de faire tourner la bête avec des composants à trouver.

Pour remplacer le carbu, ce qui compte c'est le diamètre de passage d'air coté filtre à air comme le diamètre de passage de l'essence dans le gicleur principale.
Mais on ne trouve pas toujours ce qu'il faudrait, peut-être quelque chose d'approchant.
Plus grand pour l'air ce n'est pas grave, plus grand pour le gicleur c'est plus ennuyeux, on peut le réduire un peu avec de l'étain, puis ajuster pas grattage léger avec un forêt de 1 mm.

Coté carrosserie, la belle pièce qui fait tout le charme de cette machine, de la patience et ténacité...

La barre de coupe, il y a les dents que sont tenus par vissage sur des rondelles grover , des guides fixé par vissage sur des cales à fourches et des sections qui sont tenus par des rivets à frapper. Les cales à fourches sont là pour laisser un jeu dans le sens de la hauteur pour le mouvement de la barre porte sections dans son guidage. Un jeu nul fait forcer le mécanisme de va et vient et finit par le faire casser. La rouille par exemple réduit ce jeu, et là il vaut mieux démonter et nettoyer que de forcer. Le même jeu doit exister aussi dans le sens avant-arrière entre la barre mobile et le guidage.
Ne pas oublier de huiler (SAE 80 ou 90) à l'utilisation tout le long du guidage (c'est pas écolo je sais mais c'est comme ça) puis après nettoyage à l'eau et séchage graisser (pas d'huile) pour passer l'hiver !
Et mettre à l’abri de la rosée, la pluie, l'humidité qui est souvent fatal pour les barres de coupe comme pour les moteurs.
J'ai une barre de coupe sur un pont T19, c'est plus petit mais le principe est le même. Plus jeune j'étais sur un tracteur avec une barre de coupe latéral. L'entretien est toujours ainsi.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse  Empty Re: Bonjour, besoin d'aide pour identifier faucheuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum