fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour un réglage carbu

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 29 Nov - 10:35

Bonjour,
J'ai nettoyé le carbu et remonté sur mon T150 mais j'ai un souci : le moteur démarre bien mais ne prend pas les tours. Quand j'actionne la manette de gaz sur 25% de sa course, le régime moteur augmente mais après, terminé. Il refuse de grimper. Le cable bien qu'assez court sur ce brancard fait son office mais c'est comme si je n'ouvrait plus le papillon au delà d'une certaine limite... Quand je joue sur la petite manette sur laquelle la tige de régulateur est fixée au carbu, le moteur monte sans problème et très bien à des régimes bien plus hauts, au max sans doute même si j'y vais molo. Je n'en suis pas loin en tout cas. Bref, beaucoup de possibilités de pannes sont éliminées mais je ne vois pas pourquoi le papillon de gaz serait entraîné correctement par la régulation et pas par le cable! Shocked Help!

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  romeo Dim 29 Nov - 10:46

romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 29 Nov - 13:43

Merci! Je vais voir ça tout de suite!! Je l'avais pourtant lu ce post mais je n'ai pas fait le lien! cheers

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 29 Nov - 15:21

Bon ben je ne crois pas que ce soit un problème de ressort.J'envoie une photo de mon carbu et du positionnement du ressort mais cela me semble bon mais je peux me tromper. Par contre, après démontage et en regardant côté papillon de gaz, quand je fait bouger la partie entrainée par le cable vers le haut, mon papillon de gaz ne bouge pas. Quand je joue sur la partie régulateur, le papillon s'ouvre et se ferme (ce qui est normal à priori). Je me plante quelque part?Besoin d'aide pour un réglage carbu 20201113

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 29 Nov - 21:25

Bon je pense que j'ai trouvé. J'ai remonté en plaçant la petite tige de cuivre qui touche la manette de commande du papillon de gaz sur le carbu sous la pièce qui commande le papillon de gaz au lieu de le positionner au dessus. Tirer sur le cable n'ouvrait donc pas le papillon. Même erreur que le collègue : https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1761-carburateur-t150?highlight=t150
Mercredi j'essaye! Very Happy

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  romeo Lun 30 Nov - 10:29

ok Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Mer 2 Déc - 15:58

Bon j'ai fait l'essai mais j'ai la situation contraire, le moteur ne veut plus redescendre... J'ai bien regardé les montages des différents forum et je ne pense pas m'être trompé. Je suis revenu au montage avec la manette de gaz placée au dessus du taquet en bout de papillon de gaz. J'ai un autre carbu z14 monté de la même manière qui fonctionne bien sur mon T114.Besoin d'aide pour un réglage carbu Carbu110

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Mer 2 Déc - 16:07

sur mon autre moteur, quand je tire sur le cable des gaz, le papillon s'ouvre mais sur mon T150, quand je tire sur le cable de gaz et que je libère donc le taquet, le papillon à l'intérieur ne bouge pas ou très peu et ne s'ouvre que faiblement. Il faut que j'aille toucher la manette du régulateur pour ouvrir correctement le papillon de gaz. Il y a un truc que je ne comprend pas et peut-être qu'un connaisseur de carbu pourrait m'aider.
Voilà ma question :
-Sur un carbu Z14, qu'est-ce qui provoque mécaniquement l'ouverture du papillon de gaz quand on tire sur le cable? Le poids de la tige de régulateur qui fait tourner l'axe du papillon? Une pièce particulière? Je ne vois pas. Ce problème peut-il venir de ma tige?
Au secours! Crying or Very sad Crying or Very sad

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  2j Jeu 3 Déc - 17:49

Bonsoir il est possible que la trinqle qui relis le volet de régulation au levier du carburateur ne soit pas le bon modèle
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Jeu 3 Déc - 19:39

Merci de ta réponse. Oui c'est possible en effet. J'y ai pensé. Je ne me souviens plus si elle était en bon état ou si j'ai placé une tringle que j'avais sous la main. Le mieux, c'est que je démonte le réservoir pour observer si cela vient de la tringle en manipulant un peu tout ça... Il se peut qu'elle soit gênée aussi par le ressort ou qu'elle frotte sur quelque chose. Je fais ça et je donne des nouvelles ou des photos. J'ai pensé aussi à un mauvais montage du papillon de gaz qui aurait pour conséquence de décaler légèrement la manette de régulation sur laquelle la tige vient se fixer ou un mauvais modèle d'axe de papillon si il y en a plusieurs sur les différents carbus. Je jongle avec des pièces de z14 et z13 donc c'est possible aussi. Merci en tout cas pour le conseil.
toi qui connais bien la bête, peux-tu me dire par quel système le papillon de gaz s'ouvre? la simple gravité du papillon?, la tension du ressort de régulation? la pression de la tige agissant sur la manette de régulation? Auquel cas, une usure de l'axe de papillon pourrait aussi être en cause Surprised

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Jeu 3 Déc - 19:42

Il se pourrait même que j'ai un frottement de l'axe de papillon sur une pièce côté opposé à bien y réfléchir Rolling Eyes

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  2j Ven 4 Déc - 8:09

Bonjour, il n'y a que le diamètre du venturi qui différe ' toutes les pièces sont compatibles
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Sam 5 Déc - 7:35

j'ai vu que tu avais mis sur un autre forum le conseil suivant :

"un z14.5 convient pour ton T150 , il suffis de retirer le calibreur d'air qui se situe à l’entrée du circuit de ralentis
si tu à le levier de régulation et la piéce N°20 qui lui correspond , il te suffira de l'installer sur le nouveau carburateur"

Quelle est la pièce qui calibre l'air? La pièce n°20 est-elle spécifique pour le Z 14 sur un T150? En quoi diffère-t-elle? Plus longue? Si tu as une photographie de la pièce? Car j'en ai plusieurs de dispo de longueur différente.

Peut-être mes soucis viennent-ils de là? Shocked

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Sam 5 Déc - 21:37

Est-ce la pièce 47? Désolé, peut-être que je dis une ineptie cyclops
Besoin d'aide pour un réglage carbu Image_11

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 6 Déc - 8:08

Bon en même temps, ça ne réglera pas mon souci même si cela peut améliorer le fonctionnement. Etant donné que je monte très très bien dans les tours quand je touche la manette de régulation, je dois avoir : soit un pb de papillon de gaz, soit un problème de tige de régulation ou de manette de régul.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  2j Dim 6 Déc - 11:51

Bonjour le calibrer d'air ce trouve sous le volet de starter elle est pas référencés sur l'eclate, c, est la tringle qui ne correspond pas a ton carbu, test avec d, autres levier numéro 38
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  rouviej Dim 6 Déc - 13:55

Ok, j'ai plusieurs leviers n°38 donc je vais essayer avec d'autres. Il est possible aussi que cela vienne de la tige de régulation. Effectivement, il doit se passer quelque chose avec ces deux pièces c'est sûr. Si quelqu'un a un z14 avec un T150, si jamais il était possible de me faire une photo de la forme et de l'orientation de la manette de régulation ainsi que de la tige ce serait cool car je pourrais comparer avec la mienne. Merci 2J! Smile

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un réglage carbu Empty Re: Besoin d'aide pour un réglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum