fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joint étanchéité pont t20

3 participants

Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty joint étanchéité pont t20

Message  leguyader12 Sam 9 Avr - 6:02

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis peu, donc petite présentation:
je possède 3 ponts différents (t20, t25,t45a )
et 3 moteurs différents ( 2 Bernard: 429a et 127, et 1 2 temps )
je ne suis pas très doué en mécanique mais pas maladroit de mes mains grâce à
mon expérience de 46 ans de ferronnier métallier et ma récente retraite me laisse du temps.
Mon problème, enfin celui du T20, c'est le joint d'étanchéité sous la cloche
d'embrayage; comment procéder pour le remplacer ? et avez vous le nom
d'un fournisseur ?
Avant de faire n'importe quoi, je préfère poser les bonnes questions.
Peut être faudra t il changer aussi le roulement ?
Par avance Merci pour vos réponses
Luc

leguyader12

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 65
Localisation : Saint Félix de Lunel

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty Procédure pour remplacer un joint en haut sur T20

Message  NOUGUIER Lun 11 Avr - 22:09

Bonjour Luc,
Félicitation pour la démarche.
Le pont se démonte par le haut.
Un circlip 27 (circlip d'extérieur 17x1 selon DIN471) retiens la cloche d'embrayage sur l'arbre.
Il y a des vis qui retiennent le couvercle.
Attention : au niveau de chaque vis il peut y avoir des rondelles de calage (elles sont calibrées et le nombre est variable sur chaque vis).
Il faudra les remettre exactement à la même place pour refermer le couvercle.
Bien entendu le joint papier peut être remplacé par un craft monté au "joint bleu".
Ces rondelles sont mises en usine pour assurer la coaxialité de l'arbre à vis sans fin avec l'embrayage tout en ayant un couvercle strictement perpendiculaire à l'axe d'entraînement.

Une fois le couvercle déposé, le joint spi peut être changé plus facilement. Attention de bien respecter son sens pour la pose.
joint étanchéité pont t20 E_180d10
joint étanchéité pont t20 E_180b10

Le joint 29 est un Joint spi d'étanchéité radial en nitrile à une lèvre : 30x40x7 B.1
Une goutte d'huile sur la lèvre ne nuit pas pour la pose et pour la fermeture du pont.

Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty joint étanchéité

Message  leguyader12 Mer 13 Avr - 6:07

Bonjour André,
Merci pour les éclatés, reste à faire maintenant !!
Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux.
Encore merci et bonne journée
Luc

leguyader12

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 65
Localisation : Saint Félix de Lunel

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty Re: joint étanchéité pont t20

Message  2j Jeu 14 Avr - 16:32

bonsoir à tous
de souvenir tu peu changer le joint spy en démontant juste la cloche , le joint ce pose à l'envers du fait qu'il n'y à pas de reniflard , si non la pression vas passé par les joints spy du bas et autres passage
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty Re: joint étanchéité pont t20

Message  leguyader12 Dim 24 Avr - 12:44

bonjour,
Le T20 est en pièces détachées;
et le démontage a été bénéfique, le roulement n°41 sur les éclatés est très sérieusement endommagé,
si quelqu'un en a un qui dors dans un coin, je suis preneur; tout autant que de documentations .
Ma dernière trouvaille, du weekend dernier, est un pont T5, avec lui aussi un problème de joint spy sous la
cloche !!! en étudiant la "bête", je crois comprendre qu'il faut ouvrir le pont en 2 pour changer ce joint spy ?
pour en revenir au T20, il était bleu, quelqu'un aurait il la référence de ce bleu ? et pour le T5 la référence du rouge;
Merci par avance pour vos réponses,
Bon dimanche à tous.
Luc

leguyader12

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 65
Localisation : Saint Félix de Lunel

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty Re: joint étanchéité pont t20

Message  NOUGUIER Sam 27 Aoû - 16:37

Bonjour,
Pour le roulement 41 selon l'éclaté E180 B ou D ce ne semble pas un roulement, mais plutôt un pignon baladeur dont le nombre de dents change avec les indices : réf 73.99.011 puis 73.99.121 et enfin 73.99.134
Si l'on prends les repères 43 ou 46, il s'agit alors du roulement 17x40x12 (SKF 6203) selon DIN 625 pour le premier; et 12x32x10 (SKF6201) selon DIN 625 pour le second.
Si l'on considère le repère 53, il s'agit alors du roulement 35x62x14 (SKF 6007) selon DIN 625.
Si l'on regarde au niveau de l'arbre de vis sans fin le repère 61 et 64, il s'agit pour le premier alors de la butée à aiguilles INA AXK2035 qui deviendra selon E180D la cage INA K81104.Le second étant un roulement à contact oblique 17x40x12 (SKF7203) selon DIN 628.

Il me semble que le pont "T5" bleu a précédé le pont "T5A" rouge.
Attention les pièces entre ces 2 ponts (références internes différentes) ne sont pas compatibles.
Pour la référence du pont T5 ou T5A, je n'ai rien trouvé

Pour le pont T20, même observations concernant la couleur. Certaines pièces ne sont pas interchangeables !
Pour la référence du pont T20, je n''ai rien trouvé.

Bien cordialement, andré


NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

joint étanchéité pont t20 Empty Re: joint étanchéité pont t20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum