fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

refabrication joint cuivre pour MAG 1032

4 participants

Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Mar 1 Déc - 20:59

bonjour,

Ce message est une copie du message que j'ai publié sur le forum "La Passion des Motostandards"
Le but étant d'obtenir le tarif le plus bas possible et que le plus grand nombre puisse profiter de cette refabrication  
évidemment si plusieurs personnes sont présentes sur les 2 forums motostandard, ne vous inscrivez pas sur les 2 listes !

Arrow

Je restaure mon moteur de 1032, et comme pour tout le monde arrive la question des joints !

J'ai dessiné les joints de culasse, échappement et collecteur.
ces 3 joints sont en cuivre, âme amiante d'origine.

Je compte donc les refabriquer en cuivre "massif" épaisseur 1.5 mm. (kit de 3 joints)

j'ai peut être possibilité de les faire découper "au jet d'eau" !
C'est pour cette raison que je vous propose une commande groupée.

Pour le moment je n'ai pas information des tarifs puisque je ne connais pas le nombre de pièces à fabriquer.

voici les joints concernés par la refabrication :

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Mini_924905jointscuivre

si vous êtes intéressé, faites le moi savoir avec le nombre de kit (indivisible) souhaité.

dernière indication, ces joints nécessiteront d’être recuit avant montage.
Je ne le ferait pas pour éviter tout problème d'écrouissage.

NB : les joints seront fourni PRIX COÛTANT.
Pour le moment RIEN ne vous engage jusqu’à clôture du sujet !

Si vous êtes intéressé par une commande comprenant, joints papier, rupteur, roulements et joints cuivre, merci de me le faire savoir.
Merci

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  Antoine Mer 2 Déc - 11:48

Bonjour merci de penser a nous , il serait judicieux de consulter aussi pour les joints de 1040 et 1050 .
Cordialement Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Mer 2 Déc - 13:56

bonjour antoine !

Pour le moment je ne possède pas de 1040/1050 etc.
je n'ai qu'un 1032, d'ou ma proposition.

Je n'ai donc pas les dimensions des joints des autres modèles, pour pouvoir les redessiner/coter/tolérencer.

De plus le tarif s'entend pour un groupe de joint que je peux fournir en même nombre, évidemment si le plan change, la programmation de la machine change !

Néanmoins je comprend bien ton attente !
Je fais de la conception mécanique depuis qq années, il serait surement possible de refaire nombre de pièces qui ont disparu depuis longtemps des catalogues, joints mais aussi bielles, poulies, soupapes etc...
le jour ou la demande se fera "sentir" je m'y attellerai ! Smile

Et oui j'ai mis l'annonce ici aussi, je ne connais pas la raison du pourquoi, du comment, il y a deux forums motostandard, et a vrai dire je m'en moque Laughing
le but est juste d'avoir un bon prix et des propriétaires heureux de restaurer leur(s) tracteur(s)

merci

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Mer 2 Déc - 19:13

bonsoir,

je vous donne les nouvelles !
alors rien n'est encore choisi, mais pour 5 kits à découper (matière comprise) je peux proposer un tarif de 30€ TTC/kit hors frais de port.
les frais de ports seront calculés au plus juste, dans tous les cas inférieur à 5€

en comparaison, c'est le prix d'une Plaque cuivre 1,5 x 400 x 200 Modelcraft de chez con.ad proposé à € 31,66 hors frais de port.
Arrow http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/293113/Plaque-cuivre-15-x-400-x-200-Modelcraft

deux choses.
- redites moi si ça vous intéresse, on sera moins cher à 10 kits ! Rolling Eyes
- il me faut revoir le point de vue technique, les tolérances de découpe me paraissent importantes. Neutral
(je vois avec l'opérateur pour voir si on peut réduire à +/- 2 dixièmes)

pour moi, ça vaut pas le coût de s’embêter à découper un bout de cuivre au fond de son garage ...

bonne soirée

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  2j Mer 2 Déc - 23:46

bonsoir

excellent cheers

j'ai un joint de culasse de 1030 de dispo , pour faire une réédition je pense que celui de ADM et ECH sont les même
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Jeu 3 Déc - 9:10

Bonjour,

j'ai eu réponse pour la découpe, la tolérance peut être réduite à +/-0.2/0.3 mm sunny

par contre 2J, je ne sais pas du tout si l’échappement et le collecteur ont les mêmes joints, une comparaison serait nécessaire pour ne pas faire de "boulettes". Même si la fonderie ressemble beaucoup !

pour les autres modèles 1040, 1050 etc, une refabrication est envisageable si je peux avoir accès aux différentes pièces ! Smile

Je vais contacter les demandeur de joints pour 1032 du forum en face, pour confirmer leurs demandes en rapport au tarif. (on est 6/7)

Si d'autres personnes en veulent, ne perdez pas de temps ! je ne veux pas louper le coche avec les fêtes de fin d'année !
il serait un tout petit peu plus avantageux d’être supérieur à 10 Rolling Eyes

et dernière chose, la refab peut être pérenne si les résultats sont bons, tout peut être redispo si nous le souhaitons Neutral
ca prend juste un peu de mon temps ... What a Face

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Joints culasse, échappement, admission

Message  Marc Iserois Jeu 3 Déc - 13:30

Bonjour à tous,
Si une commande pour un 1050E se fait, je suis preneur pour un kit, culasse, échappement et admission.
Bonne journée à tous,
Et bravo pour cette initiative.
Marc
Marc Iserois
Marc Iserois

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 67
Localisation : VIZILLE

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Jeu 3 Déc - 13:54

bonjour.
l'initiative n'est rien !

j’espère juste que la commande ira à terme et qu'il y aura confirmation des engagés (5 kits minimum, c'est un chiffre très faible pourtant)

j'ai les contacts pro, et je dessine mais si personne donne suite ... j'ai beau avoir des tarifs intéressants...Rolling Eyes !

pour les autres modèles je suis pas contre l'idée, la balle est dans le camp des propriétaires !

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty jOINT

Message  Marc Iserois Jeu 3 Déc - 13:59

Re bonjour,
As tu lancé ta proposition, sur le site des Motostandards Belgique.. la plupart d'entre nous s'y trouve également, mais il faut pas les oublier.. il y a du monde aussi, et je suis sur que certain seraient intéressé.
Marc Iserois
Marc Iserois

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 67
Localisation : VIZILLE

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Jeu 3 Déc - 14:20

non, je n'avais pas connaissance de ce forum.
Merci de ton indication, je le ferai dans la journée. Smile

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  halflife Mer 9 Déc - 14:03

bonjour,

la commande est close à 6 participants.

merci

halflife

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

refabrication joint cuivre pour MAG 1032 Empty Re: refabrication joint cuivre pour MAG 1032

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum