fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

motofaucheuse rr3 1949

3 participants

Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty motofaucheuse rr3 1949

Message  Pathv Sam 15 Aoû - 20:14

Bonjour à tous, ci joint quelques photos d'une rr3 suite à sa remise route.

Mais j'ai une question. Quel doit être le jeu entre le nez et le support de lame ?

Cdt.

motofaucheuse rr3 1949 20200811

motofaucheuse rr3 1949 20200812

motofaucheuse rr3 1949 20200810

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty Re: motofaucheuse rr3 1949

Message  PIJO3007 Lun 24 Aoû - 8:58

Bonjour
Le jeu doit être minime pour éviter que ça tape....mais un bon millimètre quand même.
A+
JP
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty rr3

Message  Pathv Lun 24 Aoû - 17:57

Bonjour à tous.

Merci JP pour l'info.

Elle est bien repartie, mais pas longtemps. Avec les vibrations, j'ai perdu le robinet de purge en dessous du moteur.

Je vais essayer d'en trouver un autre ou au pire un bouchon.

Cdt Pat.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty Re: motofaucheuse rr3 1949

Message  PIJO3007 Lun 24 Aoû - 18:58

Il s'est cassé ou dévissé...?
C'est le robinet pour vidanger les résidus d'huile dans le carter. Ça peut être bouché par un boulon (mais il ne faut pas oublier de l'enlever de temps en temps.)
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty Re: motofaucheuse rr3 1949

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 14:21

Bonjour,
Merci pour nous faire partager le résultat d'une superbe restauration.
Félicitations.
Coté bilan, on pourrait connaître le temps passé ?

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty rr3

Message  Pathv Jeu 27 Aoû - 20:31

Bonjour à tous.

André, désolé mais un coup de peinture est bien loin d'être une restauration. J'ai acheté cette machine l'année dernière. Elle démarrait à froid, mais pot d'échappement coupé, elle s'arrêtait à chaud.

Le tout repeint et remonté, ça marche du feu de dieu, à tel point qu'il est impossible de l'arrêter. Décompresseur ouvert, rien n'y fait. Donc je pince le tube d'alimentation, vérifie le décompresseur et mets un robinet et un filtre sur l'alimentation.

Maintenant, elle démarre une seconde et s'arrête. Sans doute, une autre prise d'air. En ayant chauffé, les joints spi à remplacer ? Le carbu amac envoie bien.

Affaire à suivre, mais une RR3 a beaucoup de vibrations et je suis parti sur la remise en route d'une mf7 avec des systèmes d'amortissement intéressants. Mais le 1z27 est complètement HS et on doit trouver sur MC.

Cdt, Pat.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty Re: motofaucheuse rr3 1949

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 21:42

Bonjour Pathv,

Je me suis fait avoir, et j'y ais cru ! L'habit ne fait pas le moine...
Enfin coté couleur c'est bien choisi; merci de rétablir la vérité .

Coté méca, les soucis sont encore là. L'éthanol ajouté au 95 ou 98 n'arrange rien non plus.
Vu l'âge une révision de tous les joints semble nécessaire, le cas échéant réutiliser les vieux joints enduits avec du joint bleu (aujourd'hui il est de couleur noir, mais c'est le même produit, ayant une odeur vinaigrée). C'est assez efficace pour l'eau et l'huile, et même pour le joint principal du carburateur.
Il faut laisser le joint se polymériser une journée avant de reprendre les essais.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

motofaucheuse rr3 1949 Empty Re: motofaucheuse rr3 1949

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum