fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Motofaucheuse MF5

3 participants

Aller en bas

Motofaucheuse MF5 Empty Motofaucheuse MF5

Message  SavoyTow Ven 25 Sep - 14:30

Bonjour à tous!

Je m’appelle Vincent, jais 22 ans, et je récupère depuis un peut moins d'un ans du matériel Motostandard en Savoie.

Jais commencé par rechercher un outil pour travailler a mon compte (transport du matériel entre deux chantiers de débroussaillage ou de bûcheronnage), et je suis tombé sur un Motostandard U100 équipé d'une remorque et d'un treuil artisanale, je présenterais tout ça dans une prochaine publication mais mon monoaxe est un peut visible avec ça remorque sur ma photo de profile! Wink

Recherchant de base du matériel de motoculture ancien pour travailler, le choix de Motostandard c'est imposé car contrairement a Energic, Staub, Mabec, etc, les marques les plus couramment utilisé en Savoie sont Motostandard, Agria, Aebi et Rapid par ici.

Aebi et Rapid sont sur-côté dans le marché de la motoculture, Agria est moins courant que Motostandard, et Motostandard au final est plus courant, moins chers que les autres (les gens s'en débarrassent pour une bouché de pain).

Motostandard est robuste, polyvalent et bon marché, ce qui en fait (pour moi) la meilleur marque de motoculture ancienne (même si j'apprécie énormément Energic).

Je cherchais une motofaucheuse, quand je suis tombé sur une annonce a propos d'une motofaucheuse et d'une affûteuse a 150 euros.
Et pour 50 euros de plus, jais eu une seconde motofaucheuse MF5 en un peut moins bon état (fuite sur le pont et manque le filtre a air et le support du filtre a air, ce qui fait gicler du mélange a l’extérieur du carburateur).
Motofaucheuse MF5 11679016

Sur ce poste, je vais donc me concentré sur celle que j'utilise (celle sur la photo qui a encore la lame). Il s'agit d'une MF5 qui a fait toute ça carrière entre 1000 et 1400 mètres d'altitudes avent de se retrouver entre mes mains.

Tout d'abord, la barre de coupe fait un mètre 50.
C'est un moteur Gutbrod 1z17 essence deux temps de 176 centimètres cubes et 5 chevaux.

La machine refusant premièrement de démarrer (file électrique entre le connecteur de la bobine d'allumage et le connecteur de la bougie était HS), le tout a été changer (sauf la bobine et la bougie qui marchent encore bien).
Motofaucheuse MF5 11649113

En suite, vérification du pont. Quand jais regarder par le trou, rien a signalé. La pignonnerie est encore en bon état, mais le pont était plein de vieille huile pas très clean.

Donc vidange + remplissage avec de la 85w140.
Motofaucheuse MF5 11687512
Motofaucheuse MF5 11719112

Après tout ça, la machine démarre bien.


Pour une machine qui a passé ça vie sous un pan de toiture, elle est encore très bien conservé. Maintenant, elle est a l'abris de la pluie.

Comme la fin de la saison de fauche (foin comme refus dans pâtures) approche a grand pas, je vais profité de l'hivernage pour nettoyer un peut le carburateur.
Je vais aussi devoir dégrippé les boulons du peigne et de la lame qui sont un peut coincé et empêche de retiré la lame du peine pour affûté.

Voila voila, j’espère avoir des échanges sympathique sur votre forum!
Pourvus que quelques passionnés se trouvent également en Savoie, je me sentirais moins seul entre tout ces Aebi... ^^
Merci de l'attention porté a mon message et a bientôt! Smile
SavoyTow
SavoyTow

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 25
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse MF5 Empty Bougie pour gutbrod 1z17 ???

Message  Hotch Dim 31 Oct - 18:24

Bonjour
Nouveau proprietaire de MF5,j'essaye de lui redonner un peu gout a la vie en lui faisant un petit lifting,mais hic...je ne sais pas quoi lui mettre comme bougie !!!
Si vous avez une bonne idée ,elle sera la bienvenue.
Merçi d'avance
Cordialement

Hotch

Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 64
Localisation : TUDEILS

Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse MF5 Empty Re: Motofaucheuse MF5

Message  2j Dim 31 Oct - 19:48

bonsoir

L86C de chez champion ou B6HS de chez NGK
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse MF5 Empty Re: Motofaucheuse MF5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum