fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

un petit nouveau de 1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit nouveau de 1949

Message  sebastien flouvat le Mar 26 Nov - 21:33

j'ai récupéré ce motostandard chez mon mécanicien motoculture, (un très grand merci a lui pour ce généreux cadeau ).
il ce souvient qu'il est de 1949, mais j'ai oublier de lui demander s'il ce souvenait du modèle,
si quelqu’un peut me renseigner je poste les photos de cette superbe machine.
il est équipé d'un rotavator et est en état de marche, si ce n'est qu'il n'a pas tourné depuis 2 an .
merci d'avance pour vos réponses.

sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : aveyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau de 1949

Message  Antoine le Mer 27 Nov - 8:16

Bonjour c'est surement un MC5 a confirmer par les plus experts .
ATTENTION C'est un matériel très dangereux dans cette configuration si vous ne voulez pas courir le risque ( et le risque est grand) de vous faire attraper les jambes par cette machine retournez chez votre mécanicien pour qu'il vous installe un poignée de sécurité (poignée homme mort) .
Même s'il vous a donné cette machine en tant que professionnel sa responsabilité peux être engagée s'il vous arrive un accident et cela arrive a coup sûr a des gens inexpérimentés et même des habitués .

Cordialement Admintoine

Antoine
Admin

Messages : 1527
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 63
Localisation : isere

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peut-étre le méme.

Message  dede491 le Mar 19 Jan - 17:46

Bonsoir.
En voyant les fotos de ce motoculteur je pense que j'ai le même ou presque car la forme des poignées et identique ainsi que les leviers de commande de boite à vitesse et aussi la petite boite à outils ovale moi je n'ai pas le gros capot qui cache tous le moteur et il n'y a aucune plaque d'identification sur la machine la personne qui me l'a céder me dis que cet un motostandard  MC7 moteur gutbrod
Si vous pouviez faire quelques fotos sans le gros capot cela pourrai mettre utile pour son identification.
merci.
Salutations.
.

dede491

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 67
Localisation : vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau de 1949

Message  sebastien flouvat le Mar 19 Jan - 22:10

Bonsoir
Je suis desolé mais le motoculteur me prenait trop de place chez moi , j'ai donc dû le mettre chez un amis qui est loin de chez moi en attendant de trouver une solution.
Mais si il ressemble au mien il ne peut s'agir que d'un MC5 ou d'un MC7.
Cordialement

sebastien flouvat

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : aveyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mc5 ?

Message  Pathv le Mar 19 Jan - 22:49

Bonjour à tous.

Je pense que c'est un MC5, mais à verifier. Le type de la machine est sur la plaque ar, en dessous des mancherons. Il y est noté MC5 ou 7, suivi d'un n° de machine, qui commence par un 9 ou un 8 selon les années.

Le type du moteur 1Z27, ou 17 (18), va préciser la cylindrée et la puissance 7, pour le 27, autour de 5 pour les seconds. La plaque moteur est située à l'avant à coté du lanceur.

Coté sécurité, je ne peux que réaffirmer les propos d'Antoine. D'autant qu'en configuration roto, il n'y a pas de masse AV. Donc mortel si la marche arrière est enclenchée par erreur, il risque de se planter et de partir sur un côté. En marche avant pareil, ce n'est pas du grillage à moutons qui va l'arreter.

Sur mon MC7, j'ai posé à droite une manette à ressort qui coupe l'allumage.

Les machines de ce type avaient souvent 2 usages avec le porte outil rotatif AR. Le principal était souvent d'actionner une faucheuse, par rotation des mancherons de 180° ou roto dans la configuration de la photo.

Bien à vous.


Pathv

Messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57
Localisation : Isle 87

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau de 1949

Message  michel3481 le Mer 20 Jan - 9:48

bonjour à tous
de mon coté je pense que ce motoculteur est d'avant 1949 , aux vues des roues et moyeux de roues sans extension  et de la caisse outil aussi
le carburateur dira l"année , carburateur 26 VBN solex (carburateur inversé conduit vertical et coude ) avant 1947 et 26 NH après 1947 conduit horizontal
erreur possible de ma part .
les mc5 ont une jauge juste derrière l'axe du mancheron , les mc7 un voyant visuel .
A plus
Michel

michel3481

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 66
Localisation : Tarn à 6km de brassac 81260

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau de 1949

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum