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Réanimation t116

4 participants

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Réanimation t116 Empty Réanimation t116

Message  David1972 Jeu 6 Aoû - 11:54

Bonjour à tous,
A votre bon voeur de mécanos...
Toutes les infos seront bienvenues afin de me permettre de redémarrer ma faucheuse motostandard équipée d'un t116 . Que j'ai achetée auprès d'un papy qui a nettoyer le carbu, changé les durites d'essence et remis de l'huile dans le filtre à air et repeint en parti la bête.
Le moteur à démarré mais pas de montée en régime possible, il cale très vite.
Dès que je veux ouvrir le starter beuuuuuuu et ça cale ! Je suis parti sur réglage du z14 avec vis de ralenti fermée puis ouverture 1,5 tour...
Il y a une vis sous le carbu dont j'ignore l'utilité.
(Limitation du régime maxi je suppose) mais sur quelle base la régler ?
Quelle position sur la poignée d'accélérateur?
Quelle position pour la poignée d'embrayage ?
J'ai un fil jaune qui sort de l'allumage semble t il mais qui n'est connecté à rien (je n'ai pas trouvé de point de raccordement logique).
Il y a un peigne sur lequel le cable d'accélérateur est relié, mais quelle est la position standard ?
Enfin bref vous l'aurez compris je suis un débutant sur ce type de machine et j'ai besoin de vos lumières de connaisseurs pour pouvoir apprendre à mon tour.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter .

Motostandardment votre.

David

David1972

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Message  David1972 Jeu 6 Aoû - 11:58

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David1972

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Message  rouviej Jeu 13 Aoû - 9:41

Bon, tu t'adresse aux connaisseurs mais avant de te répondre, sâche que je ne suis pas le grand spécialiste ici....loin de là... J'ai appris quelques trucs qui peuvent peut-être t'aider, donc je vais te les donner et les vrais pros me corrigeront.


Le moteur à démarré mais pas de montée en régime possible, il cale très vite.

ca ressemble à un problème d'arrivée d'essence. vérifie en dévissant la vis sous la cuve du carbu que l'essence arrive bien. Pour démarrer normalement, il faut mettre le starter (redresser la manette vers le haut, c'est à dire vers toi), ouvrir les gaz au 1/3 puis lancer le moteur. Dès qu'il tourne, il faut abaisser le starter tout de suite.

Dès que je veux ouvrir le starter beuuuuuuu et ça cale ! Je suis parti sur réglage du z14 avec vis de ralenti fermée puis ouverture 1,5 tour...

Moi je ferme la vis puis je dévisse de 3/4 de tours et ça marche pour le démarrage avant réglage mais j'ai un T114, T150 et T220.

Il y a une vis sous le carbu dont j'ignore l'utilité.

sous le carbu, c'est soit la vis de ralenti qui va limiter la fermeture du papillon de gaz actionné par ton câble d'accelérateur à la poignée (vis blanche avec ressort), soit le gicleur de la cuve (vis jaune). C'est celle qui faut dévisser pour vérifier l'arrivée d'essence, à revisser fermement mais sans forcer.


Quelle position pour la poignée d'embrayage ?

La poignée d'embrayage doit être serrée puis relâchée au démarrage. Un ergot metallique de la poignée va la bloquer en position serrée. Ton moteur est alors désaccouplé du système d'entraînement de la barre de coupe. Indispensable pour démarrer en toute sécurité! En relâchant la poignée, la faucheuse sera entraînée par ton carter.

J'ai un fil jaune qui sort de l'allumage semble t il mais qui n'est connecté à rien (je n'ai pas trouvé de point de raccordement logique).

C'est sans doute le fil de masse qui va te permettre d'arrêter le moteur. Branchement indispensable aussi! Pour les essais, si le fil touche le bloc moteur, tu devrais l'arrêter. Sinon, il est relié normalement à la poignée de gaz. Le retour de la manette de gaz en position minimum doit faire entrer en contact ce fil et le guidon et provoquer l'arrêt du moteur.

Il y a un peigne sur lequel le cable d'accélérateur est relié, mais quelle est la position standard ?

Le peigne limite bien le régime maxi. Il est relié à un volet de régulation, lui-même relié par une tringle métallique à l'admission. Tu peux mettre la position intermédiaire pour débuter je pense. Le cabre d'accélérateur n'est pas relié au peigne normalement. Peux-tu préciser?

En espérant t'avoir aidé. N'hésites pas si tu as besoin. Beaucoup de membres sont en vacances et les réponses tardent en ce moment mais pour l'instant, je suis là. cheers


rouviej

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David1972 aime ce message

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Message  David1972 Sam 22 Aoû - 8:23

Merci beaucoup pour tes réponses et l'intérêt que tu as montré pour mon poste 😉
Moi même en vacances, je mettrai en application tes conseils dans les tous prochains jours, et te tiendrai au courant ...

A très bientôt

David1972

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Message  2j Mar 25 Aoû - 9:44

Bonjour nettoyés le diffuseur, touts les symptômes du circuit principal encrassé
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Message  David1972 Mar 25 Aoû - 10:12

2j a écrit:Bonjour nettoyés le diffuseur, touts les symptômes du circuit principal encrassé

Bonjour,
Qu'appelles tu diffuseur ?
Désolé je suis un petit novice (pour le moment 😉)

Cdlt

David1972

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Message  2j Mar 25 Aoû - 10:17

Ton carbu c'est un Bing ou un gurtner
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Message  2j Mar 25 Aoû - 10:22

Ces un gurtner il faut que tu démonté le gicleurs, puis l'écrou qui maintient le difuseur
Pour le réglage de la richesse 3/4 de tour suffit
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Message  David1972 Mar 25 Aoû - 10:40

Ok merci je m'y colle tout à l'heure et te tiendrai au courant dès que possible...
J'ai déjà nettoyé la cuve, contrôlé le floteur.
Pour info, Hier j'ai réussi à redémarrer, le moteur est monté en régime et l'accélérateur était inopérant (un peu comme si cela s'emballait), ensuite dès que j'ouvre ne serait-ce que d'un cran le starter, le moteur câle aussitôt...

David1972

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Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 10:07

David1972 a écrit:Ok merci je m'y colle tout à l'heure et te tiendrai au courant dès que possible...
J'ai déjà nettoyé la cuve, contrôlé le floteur.
Pour info, Hier j'ai réussi à redémarrer, le moteur est monté en régime et l'accélérateur était inopérant (un peu comme si cela s'emballait), ensuite dès que j'ouvre ne serait-ce que d'un cran le starter, le moteur câle aussitôt...

Bonjour David,

Vu l'âge de la machine il y a aussi d'autres points à regarder.

Perso je regarderais du coté de la badane de régulation. J'ai eu plusieurs machines concernées par ce points. Ce volet, une fois décroché du carbu, doit pouvoir pivoter très librement autour de son axe. Il ne faut aucun point dur. Une plume doit pouvoir l'entrainer sans aucun effort.

Un autre point à contrôler est la tringle qui lie le carbu à ce volet, il ne doit pas toucher ni une ailette du moteur ni carter de ventilation de ce moteur, sinon le carbu sera mal asservit.

Le troisième point à vérifier c'est le câble d'accélérateur et l'état de sa gaine. Le câble doit coulisser sans efforts, sinon tout changer.

Cordialement, André
NOUGUIER
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