fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

terra t116 de serge

4 participants

Aller en bas

terra t116 de serge  Empty terra t116 de serge

Message  2j Mer 6 Nov - 20:42

bonsoir à tous

salut Serge
tu peu te présenté sur ce poste
ATBT2j
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty présentation "terra" T.116

Message  t116 ser Mer 6 Nov - 22:52

Bonsoir  à  tous,  bonsoir  2j

    Présentations!

    Tout  d'habord  le  bonhomme!,   60ans,  90kilos,  plus  de  cheveux  et  une  passion  pour  la  photo  et  pour  les  véhicules  anciens

    Donc  voila!  étant  à  le  retraite  depuis  peu,  j'ai décidé  de  me  lancer  dans  la  culture  intensive  du  choux  à  poils  ras  sur  un  térrain  de  quelques  m2

   Et  comme  j'adore  l'ancien,  hop!  motoculteur  ancien

    Aprés  un  éssais  peu  concluant  avec  un  Staub  P.P.6, (Tuyas  couchés,  cloture  abimée,  avec  en   prime  une  bonne  engueulade  de  madame)  Eh  oui,  je  m'ai  trompé  dans  les  manettes!!,  un  ami  m'a  prété  un  "Térra".
     Et  là,  badaboum  dans  la  bassine.  Que  du  bonheur.  Un  régal.  Alors  recherche  et  achat  sur  L.B.C.  d'un  motostandard  T.116  en  état  de  marche  avec  un  pont  T.45  muni  d'une  charrue  simple  soc,  un  jeu  de  fraises,  une  herse  et  un  arrache  patates.
     Examen  du  bestiau,  quelques  bricoles  mais  rien  de  méchant,  juste  le  réservoir  démonté,  rempli  de  boulons  et  passé  à  la  bétonnière  et  néttoyé.  Heureux  qu'il  est  le  Serge,  sauf  qu'au  bout  de  quelques  temps,  vlan,  la  tuile.  Couple  conique  avec  deux  ratounes  en  moins,   forcément,  ça  marche  beaucoup  moins  bien. Aprés  éxamen  et  conseil  de  quelques  amis,  achat  d'un  autre  pont  T.45  et  vogue  la  galère.  Impec  le  Térra
   Et  puis,  dernièrement, j'ai  fait  l'acquisition  d'un  autre  T.116  avec  un  pont  T.45.A  monté  avec  des  fraises.  Seulement,  il  est pas  trop  en état,  robinet  d'éssence  cassé,  carbu  maintenu  par  un  serflex,  régulateur  en  pièces, quant  au  pont,  la  2ème  vitesse   qui  a  du  mal  à  passer  et  fuite  importante  au  niveau  des  sorties  du  pont.  Les  points  positifs,  embrayage  nickel,  réservoir  comme  neuf  à  l'intérieur  et  une  étincelle  à  la  bougie  à  vous  mettre  le  feu  à  la  baraque.  Voilà  toute  l'histoire!

   Donc,  vu  mes  compétences  en  mécanique  quasi  inexistantes,  j'aurais  besoin  de vos  lumières  pour  remettre  tout  ce  petit  monde  dans  le  droit  chemin

   Voila  pour  les  présentations

  J'ai  été  "faire  un  tour"  sur  le  forum  et  vraiment  c'est  super. Je  souhaite  une  longue  vie  à  ce  forum

t116 ser
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  2j Jeu 7 Nov - 7:47

bonjour à tous

concernent les fuites au pont de ton T45A cela proviens des joints SPY , dimension 42/62/7 ,contrôle l'état des deux roulements 6206 par la même occasion

adresse pour commandé , http://www.123roulement.com/

terra t116 de serge  Copie10
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Jeu 7 Nov - 17:42

Bonsoir à tous, Bonsoir 2j

Merci pour la rapidité de réponse

Je pense que je vais changer aussi les roulements tant que ce sera ouvert. L'ouverture du pont ne se fera pas avant la semaine prochaine si tout va bien. L'idéal serait de changer tous les roulements et joints et repartir sur un pont nickel mais le problème, je n'y connais rien. Est-ce qu'il y a des difficultés particulières?

J'ai commandé un carbu pour remplacer celui dont la cuve tient avec un serflex. Je verrais par la suite ci celui-ci est réparable (je pense a un pas de vis foiré sur la vis qui tient la cuve) mais c'est à voir

Je vous tiens au courant de toute façon
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  2j Jeu 7 Nov - 17:54

bonsoir à tous

pas besoin de changer touts les roulements
personnellement je change que les roulement du pignon secondaire, celui de la cloche d'embrayage et ceux du pont plus tout les joints spy et les joint torique de sélecteur de vitesse
la visse comme tu le nome ces le gicleur un simple contact plus un quart de tour suffis
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Jeu 7 Nov - 18:07

Bonsoir 2j

Pour ce qui est du pont, je pense que je ne devrais pas trop avoir de problème, mais pour les autres, est-ce facile à faire? Il faut savoir qu'en outillage, j'ai le minimum.
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  2j Jeu 7 Nov - 18:15

regard tes MP ( messagerie )
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Jeu 14 Nov - 20:07

Bonsoir  à  tous

Une  présentation  sans  photos  de  la  bète  serait  incomplète  donc  voici  l'objet  du  délit!

terra t116 de serge  Dsc_2313
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  mobymatic Mer 4 Déc - 21:57

Sympa la LT...

mobymatic

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Lun 9 Déc - 20:02

Bonsoir  à  tous,  bonsoir  Mobymatic,

La  L.T.  est  une  L.T.2.  de  1974,  version  petits  cylindres  avec  culasses  "carrées".  Elle  est  d'origine  avec  ses  faiblesses  (points  morts  entre  chaque  vitesses,  carbu  "pointu"  à régler,  sélecteur  à  droite,  etc...)  Sinon,  elle  tourne  du  feu  de  dieu

 Pour  le  sujet  qui  nous  intérrèsse,  le  moteur  T.116  est  sur la  table  d'opération.  J'ai  commencé  le  démontage  mais  le  chantier  est  stoppé  pour  cause  d'orage  trés  violent.  Je  vous  mets  quelques  photos
Là,  un  néttoyage  s'impose !
terra t116 de serge  Dsc_2410

Le  cylindre  est  légèrement  rayé

terra t116 de serge  Dsc_2411

Sur  la  photo,  les  rayures  parraissent  "énormes",  mais  c'est  du  au  flash.  Je  pense  qu'un  déglassage  devrait  suffire
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Jeu 12 Déc - 14:48

Bonjour  à  tous

  Le  mal  est  plus  sérieux  que  je  ne  le  pensais

Les  "reflets"  du  au  flash  sont  bien  des  rayures   (j'arrete  la  tisane  et  me  mets  au  jaune!!).  Je  viens  de  démonter  le  piston,  il  donne  des  signes  évidents  de  grosse  fatigue

terra t116 de serge  Dsc_2412

Mème  les  segments  sont  marqués

Petite  question:  si  j'adoucis  ces  rayures  sur  le  piston  et  le  cylindre,  et  en  montant  des  segments  neufs,  ai-je  une  chance  de  le  sauver

Merci d'avance  pour  vos  réponses

Serge
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  2j Ven 13 Déc - 2:16

bonjour à tous



lâche l’affaire, ces mort  Sad 
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Jeu 19 Déc - 23:06

Bonsoir  à tous,  bonsoir  2j

Lacher  l'affaire?  Ah  ça  non.  Bon  O.K.  je  suis  un  peu  fou,  mais  bon

Je  vais  me  mettre  à  la  recherche  d'un  cylindre  et  d'un  piston.  Pour  ça,  je  suis  pas  préssé.   Je  vais  quand  mème  pas  férrailler  le  moteur

En  attendant,  j'ai  le  pont  T45A  à  réviser.  Mais  ce  sera  pour  2014.

A  bientot               Serge
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty t116

Message  MESPAS Sam 21 Déc - 20:42

Bonjour serge 19

Peux-tu me donner le diamètre de ton piston si des fois il correspond à ce que j'ai en plus je peux te le faire parvenir par mon frère qui est à Saint Julien près Bort
A+
Pascal

MESPAS

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Serge19 Dim 22 Déc - 22:56

Bonsoir  à  tous,  bonsoir  mespas

    Le  piston  a  un  diamètre  de  56,  mais  je  crains  qu'il  me  faille  aussi  le  cylindre.  Les  deux  sont  mort  de  chez  mort.  

  J'en  ai  vu  sur  LBC  (merci  2j)  mais  je  n'ai  toujours  pas  de  réponse  au  sujet  du  diamètre

    St  julien?  serais-tu  de  la  région, mespas?
Serge19
Serge19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 70
Localisation : USSEL

Revenir en haut Aller en bas

terra t116 de serge  Empty Re: terra t116 de serge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum