Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
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eltroll
PIJO3007
mons1971
philippe2877
8 participants
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Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
c'est pas le brider qu'il faut faire,mais plutôt le mettre en full!!!
et c'est tout aussi facile!!!
et c'est tout aussi facile!!!
eltroll- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour à tous les Fans !
J’espère que vous avez passé un joyeux Noel, et qu’une partie de vos rêves se sont réalisés.
S’il y a eu un loupé, il y a encore le jour de l’an pour se rattraper !
Le motoculteur m’avait posé problème, la semaine dernière.
Voici en image le résultat correctif.
le moteur refuse son nouveau cadre !
Impossible de le contraindre à s’insérer entre les tubes et les fixations.
Les pattes de renfort en sont la cause !
Ici nous voyons le cadre avant modifications.
Là, la punition…
Le châssis coupé en deux !
Les renforts sont mis à contribution, afin de corriger, et de faciliter le montage du moteur dans le cadre.
4 vis de diamètre 10 mm seront nécessaires pour maintenir les tubes de 30 mm et 35 mm (en recouvrement).
La soudure solidarisera les tubes de 35 mm avec la partie avant.
Les vis de 10 mm une fois enlevés, les tubes coulisseront entre eux.
Le moteur est fixé et tenu dans le cadre, par une tige filetée de 10 mm sur l’avant, et une autre sur l’arrière du moteur.
Vue plongeante du motoculteur.
Le petit motoculteur, deviendra grand !
Je pense au sulky … SPORT !
Avec Suspensions … Style R8 des années 70’s …
Plaque d’immatriculation avec gravé dessus :
« Si tu freines, tu es un lâche ! »
Vitesses séquentielles …Au volant…
Carénage à effet de sol …
Heu … Non, pas le carénage !
Il y aurait trop de remonté de terre … !
Un kit Nitrous serait sympa …
Si le moteur veut bien démarrer !
Faudra penser à un saute vent à fixer sur les mancherons ... !
Histoire d'améliorer la pénétration dans l'air !
Par contre si le berlingot est limité à 34 CV, il ne le sera pas longtemps !
Mdr !
A bientôt pour la suite !
Mack +
J’espère que vous avez passé un joyeux Noel, et qu’une partie de vos rêves se sont réalisés.
S’il y a eu un loupé, il y a encore le jour de l’an pour se rattraper !
Le motoculteur m’avait posé problème, la semaine dernière.
Voici en image le résultat correctif.
le moteur refuse son nouveau cadre !
Impossible de le contraindre à s’insérer entre les tubes et les fixations.
Les pattes de renfort en sont la cause !
Ici nous voyons le cadre avant modifications.
Là, la punition…
Le châssis coupé en deux !
Les renforts sont mis à contribution, afin de corriger, et de faciliter le montage du moteur dans le cadre.
4 vis de diamètre 10 mm seront nécessaires pour maintenir les tubes de 30 mm et 35 mm (en recouvrement).
La soudure solidarisera les tubes de 35 mm avec la partie avant.
Les vis de 10 mm une fois enlevés, les tubes coulisseront entre eux.
Le moteur est fixé et tenu dans le cadre, par une tige filetée de 10 mm sur l’avant, et une autre sur l’arrière du moteur.
Vue plongeante du motoculteur.
Le petit motoculteur, deviendra grand !
Je pense au sulky … SPORT !
Avec Suspensions … Style R8 des années 70’s …
Plaque d’immatriculation avec gravé dessus :
« Si tu freines, tu es un lâche ! »
Vitesses séquentielles …Au volant…
Carénage à effet de sol …
Heu … Non, pas le carénage !
Il y aurait trop de remonté de terre … !
Un kit Nitrous serait sympa …
Si le moteur veut bien démarrer !
Faudra penser à un saute vent à fixer sur les mancherons ... !
Histoire d'améliorer la pénétration dans l'air !
Par contre si le berlingot est limité à 34 CV, il ne le sera pas longtemps !
Mdr !
A bientôt pour la suite !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
je taquin
Que les amateurs de prodiges
La fleur du meeting aérien
Tout le gratin de la voltige
Gardent leurs casques à la main
Je vais sur l'heure exécuter
Malgré ma sainte horreur du vide
Quelques figures intrépides
Dans mon aéroplane blindé
Suis-je distrait ?
Moniteur, s'il vous plaît
À quoi peut bien servir un manche à balai
Qu'est-ce que j'ai dit qui vous fait cet effet
Le fait que je m'effraie d'affronter
Dans la cabine de pilotage
Tous ces cadrans, tous ces leviers
Qui semblent narguer mon courage
Juste au moment de démarrer
C'est parti
Mon dieu quel furieux décollage
Planquez tout, fou dang'reux
Dans un rouleau de barbelés
N'en jetez plus c'est assez
Pendu au train d'atterrissage
J'en suis toute retournée
Quelques curieux décapités
Quel carnage mes aïeux
Malgré ce…
Dans mon aéroplane blindé
Un déluge providentiel
Fait que deux belles effarouchées
Cherchent refuge sous mes ailes
Attention les gamines pour le vol du bourdon
Va y'avoir du frisson dans l'échine
À fond les gaz, on attaque un looping
Juste à la sortie du grand canyon
Hostie d'calice j'ai comme la sensation
D'être un chewing-gum au fond d'un lance-pierres
Manekenpiss, v'là qu'on r'part en arrière
Z'ont dû monter l'hélice à l'envers
Dans mon aéroplane blindé
Y'a qu'à moi qu'ces trucs-là arrivent
Jamais vu ça même au ciné
C'est l'overdose de la dérive
V'là qu'le moteur a des hoquets
Une merveille de technique
Pour les chandelles et les piqués
Surtout pas de cris hystériques
Grosse brute
J'avais prévu en cas de chute
Quelques coupons de toile de jute
Pour me servir de parachute
Qu'est-ce qu'elles ont toutes à ricaner
Ah oui la terre se rapproche
À la vitesse d'un grand V
Prêt pour la dernière taloche
Sous sa fragile sépulture de toile et de tôle éventrée
Gît un héros de l'aventure dans son aéroplane?
blindé
Paroliers :
Que les amateurs de prodiges
La fleur du meeting aérien
Tout le gratin de la voltige
Gardent leurs casques à la main
Je vais sur l'heure exécuter
Malgré ma sainte horreur du vide
Quelques figures intrépides
Dans mon aéroplane blindé
Suis-je distrait ?
Moniteur, s'il vous plaît
À quoi peut bien servir un manche à balai
Qu'est-ce que j'ai dit qui vous fait cet effet
Le fait que je m'effraie d'affronter
Dans la cabine de pilotage
Tous ces cadrans, tous ces leviers
Qui semblent narguer mon courage
Juste au moment de démarrer
C'est parti
Mon dieu quel furieux décollage
Planquez tout, fou dang'reux
Dans un rouleau de barbelés
N'en jetez plus c'est assez
Pendu au train d'atterrissage
J'en suis toute retournée
Quelques curieux décapités
Quel carnage mes aïeux
Malgré ce…
Dans mon aéroplane blindé
Un déluge providentiel
Fait que deux belles effarouchées
Cherchent refuge sous mes ailes
Attention les gamines pour le vol du bourdon
Va y'avoir du frisson dans l'échine
À fond les gaz, on attaque un looping
Juste à la sortie du grand canyon
Hostie d'calice j'ai comme la sensation
D'être un chewing-gum au fond d'un lance-pierres
Manekenpiss, v'là qu'on r'part en arrière
Z'ont dû monter l'hélice à l'envers
Dans mon aéroplane blindé
Y'a qu'à moi qu'ces trucs-là arrivent
Jamais vu ça même au ciné
C'est l'overdose de la dérive
V'là qu'le moteur a des hoquets
Une merveille de technique
Pour les chandelles et les piqués
Surtout pas de cris hystériques
Grosse brute
J'avais prévu en cas de chute
Quelques coupons de toile de jute
Pour me servir de parachute
Qu'est-ce qu'elles ont toutes à ricaner
Ah oui la terre se rapproche
À la vitesse d'un grand V
Prêt pour la dernière taloche
Sous sa fragile sépulture de toile et de tôle éventrée
Gît un héros de l'aventure dans son aéroplane?
blindé
Paroliers :
2j- Messages : 2024
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonsoir 2j,
L'aviation ?
Décollage immédiat !
Un mal au coeur, mais un mal au coeur comme jamais !
Je vomissais de la bile, en descendant du planeur !
Alors l'avion c'est formidable, mais un bon vieux motoculteur qui te vibre dans les mains ... ?
A 2j et à tous, une merveilleuse année 2017.
Et même si je l'ai déjà souhaité, ce n'est pas grave !
Il faut qu'on s'en souvienne !
2017 c'est votre année, l'année du bonheur !
Mack +
Je vais de ce pas, mettre quelques photos en ligne...
J'ai vérif, les carbus du 500 kawa, ne sont pas plombés ! !
Le motoculteur terminé, j'irai rejoindre 2j dans les cieux des motostandards !
L'aviation ?
Décollage immédiat !
Un mal au coeur, mais un mal au coeur comme jamais !
Je vomissais de la bile, en descendant du planeur !
Alors l'avion c'est formidable, mais un bon vieux motoculteur qui te vibre dans les mains ... ?
A 2j et à tous, une merveilleuse année 2017.
Et même si je l'ai déjà souhaité, ce n'est pas grave !
Il faut qu'on s'en souvienne !
2017 c'est votre année, l'année du bonheur !
Mack +
Je vais de ce pas, mettre quelques photos en ligne...
J'ai vérif, les carbus du 500 kawa, ne sont pas plombés ! !
Le motoculteur terminé, j'irai rejoindre 2j dans les cieux des motostandards !
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonsoir à tous !
Dans l’atelier la température atteint péniblement les 9 degrés ….
Malgré le chauffage à fond !
Aussi mes visites, dans ce lieu de labeur, se font plus courtes…
Où en sommes-nous ?
Voici quelques photos pour répondre à cette question :
La couronne d’entrainement, et le porte roue.
La visserie sera goujonnée, afin de modifier l’entraxe des roues, ou l’adoption de fraises pour le moto binage.
Le frein hydraulique et le porte roue
L’ensemble est soudé.
Préparation de la fixation du système de freinage.
Ici les entretoises, et la pate qui sera solidement fixé au châssis.
Visualisation et montage de l’étrier de frein sur la pate de maintien.
Le support de frein terminé.
Arrière du châssis.
Porte roue, entrainement, et freinage.
L’avant du châssis, avec les supports du radiateur.
Emplacement du futur pot de détente, sous le moteur.
Le silencieux sera positionné, à l’avant, sous le radiateur.
A bientôt pour la suite !
Mack +
Dans l’atelier la température atteint péniblement les 9 degrés ….
Malgré le chauffage à fond !
Aussi mes visites, dans ce lieu de labeur, se font plus courtes…
Où en sommes-nous ?
Voici quelques photos pour répondre à cette question :
La couronne d’entrainement, et le porte roue.
La visserie sera goujonnée, afin de modifier l’entraxe des roues, ou l’adoption de fraises pour le moto binage.
Le frein hydraulique et le porte roue
L’ensemble est soudé.
Préparation de la fixation du système de freinage.
Ici les entretoises, et la pate qui sera solidement fixé au châssis.
Visualisation et montage de l’étrier de frein sur la pate de maintien.
Le support de frein terminé.
Arrière du châssis.
Porte roue, entrainement, et freinage.
L’avant du châssis, avec les supports du radiateur.
Emplacement du futur pot de détente, sous le moteur.
Le silencieux sera positionné, à l’avant, sous le radiateur.
A bientôt pour la suite !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonsoir, aux forumeurs !
Un gros rhume encombre ma gorge. Avec le froid, l’humidité ambiante, les microbes ont eu beau jeu. Ils profitent de notre inattention, pour nous envahir !
Alors on se concentre sur le travail et tout va bien.
Montage à blanc du châssis, pour finaliser le montage des accessoires.
Frein et disque d’entrainement des roues.
Le motoculteur sur ses roues.
La première partie du mancheron, et le motoculteur en bout. Si je finis le guidon, je rentre plus dans l’atelier !
Pot de détente. A l’intérieur une grille percée, pour réduire la vitesse des gaz (324 m/s minimum, moteur à froid).
Les gaz rentrent dans le pot par les 2 trous de 35 mm, puis repartent dans le tube de 50 mm (sur la photo).
Ici nous voyons les 2 tubes d’échappement de 35 mm, qui passent sous le moteur, et entre dans le pot de détente.
Le gros tube de 50 mm est visible sur la photo.
Il pénètrera dans le silencieux (pas encore réalisé).
Il sera fixé sur l’avant, sous le radiateur.
A la jardinerie, il y a des motoculteurs Ferrari !
He bien notre motostandards ce sera : Alfa Roméo ! D’où le sigle sur le motoculteur …
Passez une bonne soirée, et pensez à vous laver les mains, pour ne pas attraper la grippe !
A bientôt,
Mack +
Un gros rhume encombre ma gorge. Avec le froid, l’humidité ambiante, les microbes ont eu beau jeu. Ils profitent de notre inattention, pour nous envahir !
Alors on se concentre sur le travail et tout va bien.
Montage à blanc du châssis, pour finaliser le montage des accessoires.
Frein et disque d’entrainement des roues.
Le motoculteur sur ses roues.
La première partie du mancheron, et le motoculteur en bout. Si je finis le guidon, je rentre plus dans l’atelier !
Pot de détente. A l’intérieur une grille percée, pour réduire la vitesse des gaz (324 m/s minimum, moteur à froid).
Les gaz rentrent dans le pot par les 2 trous de 35 mm, puis repartent dans le tube de 50 mm (sur la photo).
Ici nous voyons les 2 tubes d’échappement de 35 mm, qui passent sous le moteur, et entre dans le pot de détente.
Le gros tube de 50 mm est visible sur la photo.
Il pénètrera dans le silencieux (pas encore réalisé).
Il sera fixé sur l’avant, sous le radiateur.
A la jardinerie, il y a des motoculteurs Ferrari !
He bien notre motostandards ce sera : Alfa Roméo ! D’où le sigle sur le motoculteur …
Passez une bonne soirée, et pensez à vous laver les mains, pour ne pas attraper la grippe !
A bientôt,
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
bonne année a toi également
je vois que tu n'as pas chaumé depuis le temps et que la gtv 2000 avance bien!
continue comme ca!!
je vois que tu n'as pas chaumé depuis le temps et que la gtv 2000 avance bien!
continue comme ca!!
eltroll- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 45
Localisation : nord
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour à nos amis du forum « fans de motostandard »
Enfin, le printemps arrive à grand pas, dans le sud de la France.
Vive les allergies printanières !
Concentrons-nous sur l’attelage du motoculteur.
Le fer en U est soudé, sur l’arrière du motoculteur…
Les pièces mobiles sont réalisées selon le même principe, vu précédemment.
C'est-à-dire :
-Un tube de diamètre 50 mm.
-2 opercules sont soudés en bout.
-Perçage de ces opercules au diamètre souhaité.
-Diamètre 20 mm pour le fer en U
-Diamètre 30 pour l’axe en rotation horizontale.
Les axes de rotation sont en acier mi-dur.
Résultat final
Voilà pour le motoculteur.
Il est grand temps d’avancer l’inverseur…
A suivre,
"Construction d'un inverseur".
Mack +
Enfin, le printemps arrive à grand pas, dans le sud de la France.
Vive les allergies printanières !
Concentrons-nous sur l’attelage du motoculteur.
Le fer en U est soudé, sur l’arrière du motoculteur…
Les pièces mobiles sont réalisées selon le même principe, vu précédemment.
C'est-à-dire :
-Un tube de diamètre 50 mm.
-2 opercules sont soudés en bout.
-Perçage de ces opercules au diamètre souhaité.
-Diamètre 20 mm pour le fer en U
-Diamètre 30 pour l’axe en rotation horizontale.
Les axes de rotation sont en acier mi-dur.
Résultat final
Voilà pour le motoculteur.
Il est grand temps d’avancer l’inverseur…
A suivre,
"Construction d'un inverseur".
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonsoir à tous !
Les mimosas décorent la campagne, les amandiers fleurissent au bout du chemin…
Le printemps frappe à nos portes !
Afin de préserver l’air ambiant, nous voyons ci-dessous la confection d’un pot d’échappement…
Le crobar …
La tôle à découper… Heu... Le cuter c'est pour tailler le crayon ...
Les 5 disques qui vont servir à cloisonner le pot d’échappement.
Soudure et assemblage.
Le tout sera inséré dans le cylindre en tôle, à l’avant du motoculteur.
Voilà de quoi préserver la belle nature qui nous entoure !
A suivre,
Mack +
Les mimosas décorent la campagne, les amandiers fleurissent au bout du chemin…
Le printemps frappe à nos portes !
Afin de préserver l’air ambiant, nous voyons ci-dessous la confection d’un pot d’échappement…
Le crobar …
La tôle à découper… Heu... Le cuter c'est pour tailler le crayon ...
Les 5 disques qui vont servir à cloisonner le pot d’échappement.
Soudure et assemblage.
Le tout sera inséré dans le cylindre en tôle, à l’avant du motoculteur.
Voilà de quoi préserver la belle nature qui nous entoure !
A suivre,
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour a tous
Bonjour Mack
Afin de préserver l’air ambiant, nous voyons ci-dessous la confection d’un pot d’échappement…
C'est l'air ou le bruit si c'est l'air monte une sonde a oxygène tu es toujours connecté a la lambda, comme ta 206
attention tu vas finir traumatisé
Sérieux maintenant, tes chambres de détente dans ton pot, doivent occuper le 1/3 du silencieux ( sinon gros soucis avec tes soupapes d'échappement) d'une part et d'autre part ( les gaz chauds facilitent l'entrée des gaz frais) d’où optimisation du remplissage cylindres, sans te
parler d'acoustique
j'aime bien te tracasser
A+
Bonjour Mack
Afin de préserver l’air ambiant, nous voyons ci-dessous la confection d’un pot d’échappement…
C'est l'air ou le bruit si c'est l'air monte une sonde a oxygène tu es toujours connecté a la lambda, comme ta 206
attention tu vas finir traumatisé
Sérieux maintenant, tes chambres de détente dans ton pot, doivent occuper le 1/3 du silencieux ( sinon gros soucis avec tes soupapes d'échappement) d'une part et d'autre part ( les gaz chauds facilitent l'entrée des gaz frais) d’où optimisation du remplissage cylindres, sans te
parler d'acoustique
j'aime bien te tracasser
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Salut à tous !
Bonjour Eric !
Sacré Eric !
La résonance acoustique, pour moi c'est nouveau ...
Mon beau frère m'en a parlé sur la nouvelle Duke 1200 cc...
Un truc de fou !
Heureusement le motoculteur, en construction, se déplacera à la vitesse incroyable de 1,3 km/h ...
-Sous le moteur il y a un pot de détente.
-A l'avant il y a un pot d'échappement.
Comme sur la 206 ... sans sonde ...Mdr !
A bientôt !
Mack +
Bonjour Eric !
Sacré Eric !
La résonance acoustique, pour moi c'est nouveau ...
Mon beau frère m'en a parlé sur la nouvelle Duke 1200 cc...
Un truc de fou !
Heureusement le motoculteur, en construction, se déplacera à la vitesse incroyable de 1,3 km/h ...
-Sous le moteur il y a un pot de détente.
-A l'avant il y a un pot d'échappement.
Comme sur la 206 ... sans sonde ...Mdr !
A bientôt !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour a tous
Bonjour Mack
comme le défiler politique au salon ça me saoul , on va discuter ensemble
Heureusement le motoculteur, en construction, se déplacera à la vitesse incroyable de 1,3 km/h ...
Ha non tu peux pas me faire cela !!!!!!!!!!!!! j'ai réservé pour la saison: Hockenheim, Silverstone, Paul Ricard et le plus grand et célèbre
Indianapolis , roi du Nescar et de l'Indycar
Pour la détente des gaz fait du 3 dans 1 , après colle lui le pot sans trop de chicanes, en biais légèrement
La résonance acoustique
(il faut faire monter l'audimat )
Ah ben oui c'est le secret d'une bonne combustion ( swirl des comburant/carburant, la stratification des gaz , tension d'ionisation , vitesse du front de flamme) ouf j’arrête là, le mal de tête me gagne
Comme sur la 206 ... sans sonde ...Mdr !
Attention la correctionnelle te guette , tu ne pourras pas t'y soustraire là
Au plaisir de te lire et merci de m'avoir fait oublié mon désarroi, pour quelques 1/4 d'heures
A+
Bonjour Mack
comme le défiler politique au salon ça me saoul , on va discuter ensemble
Heureusement le motoculteur, en construction, se déplacera à la vitesse incroyable de 1,3 km/h ...
Ha non tu peux pas me faire cela !!!!!!!!!!!!! j'ai réservé pour la saison: Hockenheim, Silverstone, Paul Ricard et le plus grand et célèbre
Indianapolis , roi du Nescar et de l'Indycar
Pour la détente des gaz fait du 3 dans 1 , après colle lui le pot sans trop de chicanes, en biais légèrement
La résonance acoustique
(il faut faire monter l'audimat )
Ah ben oui c'est le secret d'une bonne combustion ( swirl des comburant/carburant, la stratification des gaz , tension d'ionisation , vitesse du front de flamme) ouf j’arrête là, le mal de tête me gagne
Comme sur la 206 ... sans sonde ...Mdr !
Attention la correctionnelle te guette , tu ne pourras pas t'y soustraire là
Au plaisir de te lire et merci de m'avoir fait oublié mon désarroi, pour quelques 1/4 d'heures
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Salut Eric !
Je pensais te retrouver au :
Circuit du Nürburgring...?
Circuit magnifique !
A bientôt !
Mack +
Je pensais te retrouver au :
Circuit du Nürburgring...?
Circuit magnifique !
A bientôt !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour à tous !
J’espère que vous avez visité la foire agricole !
Les produits français toujours à l’honneur ?
Régalez vous bien !
En attendant, le pot de détente et la tuyauterie.
Pièces de fixation.
A gauche la barre brute, à droite la pièce réalisée.
Présentation avant soudage.
Après soudage.
La tuyauterie vue de dessous le motoculteur.
Ici le pot de détente des gaz.
Vu de l’ensemble tuyauterie et pot de détente.
La partie entre le coude et le pot de détente est démontable.
Le coude de gros diamètre, est une récupération chez Midas, dans la benne des pots défectueux.
A suivre !
Ce weekend déplacement de 40 m cube de terre S’il ne pleut pas trop !
Sinon la gadoue ! La gadoue !
Bonne soirée !
Mack +
J’espère que vous avez visité la foire agricole !
Les produits français toujours à l’honneur ?
Régalez vous bien !
En attendant, le pot de détente et la tuyauterie.
Pièces de fixation.
A gauche la barre brute, à droite la pièce réalisée.
Présentation avant soudage.
Après soudage.
La tuyauterie vue de dessous le motoculteur.
Ici le pot de détente des gaz.
Vu de l’ensemble tuyauterie et pot de détente.
La partie entre le coude et le pot de détente est démontable.
Le coude de gros diamètre, est une récupération chez Midas, dans la benne des pots défectueux.
A suivre !
Ce weekend déplacement de 40 m cube de terre S’il ne pleut pas trop !
Sinon la gadoue ! La gadoue !
Bonne soirée !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
Localisation : var
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonsoir à tous,
J’espère que vous êtes en forme, que le ciel vous prête main forte à la plantation :
des tomates, des fraises, des salades, des artichauts, des blettes, des carottes, des pommes de terre, des haricots, du céleri, du piment, des aubergines, des courges et courgettes, des œufs … pour Pâques !
Pendant ce temps l’avant du motoculteur a reçu un lifting. Botox (toxine botulique), crème hydratante…
Pas mal de travail encore …
Mais rien n’arrêtera la construction du motoculteur supra luminique !
A bientôt,
Portez vous bien !
Mack +
J’espère que vous êtes en forme, que le ciel vous prête main forte à la plantation :
des tomates, des fraises, des salades, des artichauts, des blettes, des carottes, des pommes de terre, des haricots, du céleri, du piment, des aubergines, des courges et courgettes, des œufs … pour Pâques !
Pendant ce temps l’avant du motoculteur a reçu un lifting. Botox (toxine botulique), crème hydratante…
Pas mal de travail encore …
Mais rien n’arrêtera la construction du motoculteur supra luminique !
A bientôt,
Portez vous bien !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
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Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour a tous
Mack tu ne tapes pas que dans le botox pour l'avant, mais aussi dans le brox !!!!!!!!
A+ Mack
Mack tu ne tapes pas que dans le botox pour l'avant, mais aussi dans le brox !!!!!!!!
A+ Mack
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Des conseils pour la réalisation de mon motoculteur ?
Bonjour à tous !
Même à Eric !
Mdr !
Il n'y a pas encore les phares, le klaxon original, et les clignoteurs !
Sans oublier: le gyrophare, la plaque d'immatriculation, et le toit ouvrant !
Sérieux, il y a du boulot sur l'établi... !
A bientôt !
Mack +
Même à Eric !
Mdr !
Il n'y a pas encore les phares, le klaxon original, et les clignoteurs !
Sans oublier: le gyrophare, la plaque d'immatriculation, et le toit ouvrant !
Sérieux, il y a du boulot sur l'établi... !
A bientôt !
Mack +
mack- Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 74
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