fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rénovation de mon T220

+8
Lolo
Jarjat
eric72
Antoine
thierry13
2j
flupke
Franc02
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rénovation de mon T220 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon T220

Message  c ridel Jeu 11 Fév - 11:32

Bonjour

Je prend le train en marche,superbe travail pour le démontage et le calage des embiellages du T220
Belle restauration très professionnelle

c ridel

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon T220 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon T220

Message  NOUGUIER Mer 10 Mar - 23:39

cornot a écrit:[bonsoir a tous

bonsoir nouguier

est ce un reservoir comme celui la

Rénovation de mon T220 - Page 3 Img_4743

cdt

Je viens de lire le message, Oui c'est bien le réservoir du T138, dit la soucoupe volante ...

En tout cas félicitation pour le jolie travail de restauration.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon T220 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon T220

Message  Tof Jeu 4 Jan - 18:45

Bonjour à tous, après lecture de certain messages ou le peux trouver des modules d.allumages pour remplacer la bobine et led vis patinés
Ps différentes cylindré 3cv et 5 cv même modules merci !

Tof

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 63
Localisation : Saint Canadet 13610

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon T220 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon T220

Message  NOUGUIER Jeu 11 Jan - 17:04

Bonjour,
J'espère avoir bien compris la demande, et je donne ici les différente solutions possibles.
Bien sûr on peut acheter en neuf, mais quelque fois cela devient difficile à trouver.
Je ne suis pas là pour faire la liste des points où acheter.
Pour un besoin précis, si j'ai une info valide je répondrais par la MP STP.

Les bobines d’allumage du T 220 et du T 140 et du T 150 sont sur un core magnétique à l’extérieur du volant.
La bobine d'un TECUMSEH (classique d'une tondeuse par exemple) avec un passage interne de 10x10 mini peux convenir pour remplacer la bobine défectueuse.
Il faut enlever la vielle bobine de son core et mettre la bonne à la place (Le core ne doit pas être déformé).
On peut ajuster la forme du core pour que cela rentre bien sans forcer (petit coup de lime sur les angles du core ).
Collage à la colle bi-composant pour que la bobine ne bouge plus.
Faut s'assurer après remplacement que rien ne touche le volant quand il tourne.

Il existe aussi des moteurs T 116 JIKOV ou VARI. Là comme je n'ai qu'un seul moteur et que je n'ai pas eu à faire un remplacement, je ne dis rien.

Pour les autres moteurs 1Z10 et 1 Z11 : T 110, T114, T115, T105, T116 (motostandard).
La bobine est pratiquement interchangeables d'un modèle à l'autre.
Je m'explique selon les docs il y a une grande quantité de références proposées lorsqu'il s'agit d'une bobine BOSCH.
A ce jour coté Allemagne on trouve ce genre de bobine.
Attention toutefois parmi les 1Z10 les plus anciens, un autre type de platine d'allumage est montée avec une bobine SAFI.
Dans ce cas c'est du coté DELLORTO que l'on peux essayer de trouver un compatible.
Comme pour la bobine TECUMSEH, faut s'assurer après remplacement que rien ne touche le volant quand il tourne.

Maintenant pour les vis patinés, en général cela ne se change jamais. Il peut arriver qu'un peu d'oxydation se forme sur les vis patinés.
Une simple coup de lime à ongle en papier (un ou deux aller-retour, pas plus) convient pour remettre les vis en état.

Par contre il existe un autre défaut sur le rupteur.
Celui-ci possède une partie oscillante qui peut tourner autour de son axe.
cet axe est protégé par une bague plastique isolante électriquement.
La rouille hélas arrive à mordre cette bague et provoque un court-circuit presque permanent sur les partie du rupteur.
En tout cas entre la partie oscillante et la partie fixe. Du coup plus d'étincelle.
La réparation est assez aisée. Il faut démonter le rupteur et changer la bague avec par exemple un vieux tube d'un stylo à encre grasse de premier prix.
Celui-ci vide présente une bonne solution pour ajuster la longueur et se positionner sur l'axe.
Reste à vérifier que la partie oscillante du rupteur puisse s'engager sans forcer et puisse tourner sans points dur comme si on voulait la faire bouger avec une plume très souple (c'est très important).
Un petit reperçage éventuellement + goutte d'huile.

Bon bricolage, Bien à vous, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon T220 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon T220

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum