fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

4 participants

Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  Olivier6166 Jeu 8 Mai - 14:09

Bonjour à toutes et tous.

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de visiter le forum, faute de pannes... Honte à moi! Je constate de grands changements depuis mes derniers passages. Tout évolue, et rien n'est immuable ! Ravi que le forum existe toujours cela va sans dire.

Ce jour, je reviens enfin non pas pour exposer ma légendaire machine  geek  qui fonctionnait parfaitement depuis sa date d'acquisition en 2012, mais plutôt pour pouvoir bénéficier des connaissances bibliques de certains à propos de l'allumage de ces vénérables "ancêtres".

Après la préparation de mes sols en février et mars dernier, je dois à nouveau m'occuper d'une autre parcelle, mais là, plus de démarrage possible et nous sommes le 8 mai... Tout ou presque est fermé dans mon Tarn d'accueil.  Twisted Evil 
Je ne peux donc pas acheter une nouvelle bougie pour démarrer le diagnostic logiquement. Damned !

Le moteur a démarré une première fois un peu" tousseteux",  puis après quelques échappements bronchiteux, s'est éteint.
Depuis, démarrage impossible. Plus d'étincelle à la bougie, ou bien ma cataracte empire,  Cool  et aucune connaissance pour tester la bobine entre autres.

Sauriez-vous me guider dans la procédure de test de cette bobine avant d'envisager de remplacer quoi que ce soit ou de passer à une version plus moderne de l'allumage ?

Dans l'attente et avec mes remerciements, je vous propose un cliché qui vous permettra de visualiser mon système.
Cordialement à vous.

PS: La clavette est nickel !

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Img_9610
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  2j Jeu 8 Mai - 14:22

bonjour
les bobine sont fiable sur ceux modèle , installe un module d’allumage que tu trouve à cette adresse

http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-d-allumage-universel-allumage-composant-d-allumage-universel,fr,4,383.cfm


pas de prise de tête pour le calage de l'avance  Very Happy 



2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  thierry13 Jeu 8 Mai - 15:15

bonjour à tous
pour tester la bobine, il suffit d'un metrix, ou d'une pile 4,5v

au metrix du doit avoir entre 5 et 10 k, avec une pile c'est comme ça. trop facile

thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  Olivier6166 Jeu 8 Mai - 15:55

Bonjour "2j" et merci pour ta réponse et ce lien.  cheers 
La pièce est commandée, et ne sera pas inutile, c'est certain.
Le top pour dire adieu au calage... enfin !
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  Olivier6166 Jeu 8 Mai - 16:03

Bonsoir "Thierry13".

Merci pour cette vidéo tutorielle simple, efficace et ... efficace !  Like a Star @ heaven 
La méthode est tout simplement pragmatique, et pas besoin d'être ingénieur pour la mettre en application.
J'apprends à l'instant qu'une grande surface est ouverte tout près de chez moi, et m'y rends sur le champs afin de trouver une pile adéquate.

PS: Nouveaux tests effectués, et la bougie donne une étincelle 1 fois sur 5 ou 6 lancements en moyenne. Je vais donc en profiter aussi pour prendre une bougie neuve ce ne sera pas de trop à mon sens. Je reviens pour de plus amples compléments d'information après l'achat et la mise en œuvre du test. Merci à vous deux !
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Retour sur défaut d'allumage de mon T115

Message  Olivier6166 Ven 9 Mai - 10:05

Bonjour à toutes et tous,

Faute de temps hier soir, je n'ai pas pu faire le retour prévu suite à vos bons conseils.
Pile achetée, et test effectué, résultat: les vis platinées sont bien mortes et la bobine tout comme la bougie pètent la forme. Tant mieux ! Very Happy
La bougie avait été installée en septembre dernier et utilisée 4h environ.

D'ailleurs, celle-ci, vendue par un gros fournisseur/réparateur sur Castres (81) est une Champion L86C et pas une L82C. Quelle différence(s) ?
Pour la L86C, j'ai trouvé ceci comme descriptif: http://www.jardissima.com/champion--l86c--915--a.htm

Je reste donc dans l'attente de réception du module, et vais reprendre à la main en attendant, la petite parcelle qu'il me reste à retourner.
Je reviendrai afin de vous informer des changements et du re-démarrage après installation du module.
Dans l'attente, excellente journée à toutes et tous et Merci à nouveau pour vos conseils et avis.  sunny  
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Allumage après installation du module: Question

Message  Olivier6166 Lun 12 Mai - 14:05

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici pour les news comme promis.
Une fois le module installé, je ne vois pas d'étincelle(s) à la bougie (vérifiée et bonne) ni même au bout du câble une fois l'anti-parasites enlevé. Est-ce normal ?
Je lance le volant à la main .. pas suffisant peut-être ?

Le module est correctement monté ( à mon sens) grâce aux différents schémas trouvés, et celui qui est fourni.
Le schéma semble invoquer l'inutilité du condensateur.. Est-ce certifié ?

Avant de remonter l'ensemble pour rien, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Avec mes remerciements.
Cordiales salutations à vous.

PS: Le déb' en action..! J'avais mis à la masse, dans mon empressement Rolling Eyes le fil relié à l'interrupteur d'arrêt  affraid

Je vais donc remettre tout ça d’aplomb et reviens ensuite. La HON -TE  jocolor   
Olivier6166
Olivier6166

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 58
Localisation : Tarn Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  NOUGUIER Jeu 2 Juil - 7:49

Bonjour,
Le condo et le rupteur ne sont plus nécessaires avec un boîtier d'allumage électronique.
Par contre le montage du boîtier peut poser problème de polarité et ne pas fonctionner si branché selon notice du fabricant. Le sens du courant peut être inverse et dans ce cas il faut aussi inverser les branchements et isoler le boitier de la masse.

Quant à la fiabilité des bobines, il faut relativiser

Identification : il semble que les indication T115 et Jubilé 52 soient contradictoires. Il est vrai qu'il y a peu de différences mais les raisons de leur fabrications respectives par Gutbrod sont fondamentalement différentes et  à deux périodes distinctes.

Respectueusement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52 Empty Re: Problème d'allumage sur mon T115 / Jubilé 52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum