1050 puzzle
+9
MEXICO-GUTBROD
Papynano
philippe2877
zoobab30
Antoine
sebastien
Picaduros
totodu85390
romeo
13 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: 1050 puzzle
Ya pas de 3 et pour le 2 c'est pas un arret moteur je l'explique dans ma question .
Relis mon énoncé c'est pas un terra et celui qui n'as pas de contacteur qui fonctionne sur son micro , ne peux pas répondre .
Cordialement admintoine
Relis mon énoncé c'est pas un terra et celui qui n'as pas de contacteur qui fonctionne sur son micro , ne peux pas répondre .
Cordialement admintoine
Roméo :
En fait j'ai l'impression que la borne D+61 est un "-" quand la dynamo ne tourne pas et quand ça tourne, le circuit de charge se fait dans le régulateur et à ce moment le D+61 devient un "+" et le voyant s'éteint car il est à ce moment-là connecté à 2 "+"
J'ai pas mal cogité pour comprendre ça sur le 1050D et pour moi, si vous comprenez mon charabia, c'est ce que j'ai constaté (sans connaissances théoriques... )
Pour Antoine :
Oui, ça paraît bizarre de brancher le témoin entre 2"+" mais si c'est comme sur le diesel c'est ça.ma question 2 dans ma configuration simplifiée,je branche comment mon témoin de charge ,D+61 ET +Suspect
En fait j'ai l'impression que la borne D+61 est un "-" quand la dynamo ne tourne pas et quand ça tourne, le circuit de charge se fait dans le régulateur et à ce moment le D+61 devient un "+" et le voyant s'éteint car il est à ce moment-là connecté à 2 "+"
J'ai pas mal cogité pour comprendre ça sur le 1050D et pour moi, si vous comprenez mon charabia, c'est ce que j'ai constaté (sans connaissances théoriques... )
Pour Antoine :
Invité- Invité
bonjour a tous
Témoin de charge entre D+61 et 15 (apres contact )
Témoin de charge entre D+61 et 15 (apres contact )
ExactEn fait j'ai l'impression que la borne D+61 est un "-" quand la dynamo ne tourne pas et quand ça tourne, le circuit de charge se fait dans le régulateur et à ce moment le D+61 devient un "+" et le voyant s'éteint car il est à ce moment-là connecté à 2 "+"
Invité- Invité
Jean
Romeo oui Jean
romeo- Messages : 2084
Pour la clé Thierry, je me ferai un plaisir de te l'offrir, ( j'en ai retrouvé deux il y a quelques jours ), mais dans l'immédiat, impossible d'aller la chercher: route bloquée par la neige
La fonction de la clé dans le cas d'un allumage par volant magnétique:
Position normale, enfoncée: 1er cran, le voyant s'allume, on pousse à fond on actionne le démarreur.
Clé tournée à droite, 1ère position feux de position ( ou code ), 2 ème position plein phare. ( suivant le branchement choisi )
Un bouton poussoir met l'allumage à la masse pour l'arrêt du moteur.
A plus.
La fonction de la clé dans le cas d'un allumage par volant magnétique:
Position normale, enfoncée: 1er cran, le voyant s'allume, on pousse à fond on actionne le démarreur.
Clé tournée à droite, 1ère position feux de position ( ou code ), 2 ème position plein phare. ( suivant le branchement choisi )
Un bouton poussoir met l'allumage à la masse pour l'arrêt du moteur.
A plus.
Invité- Invité
ok merci Michel, rien ne presse ça fonctionne avec la mienne
j ai branché la bobine et la lampe temoin sur la meme borne du commutateur
en position 1 du commutateur ,la lampe s alumme et le courant alimente la bobine
j'appuie sur la clef le tracteur démarre, j'accélère la lampe témoin s éteind,ça devrait aller pour mes essais moteur
en position 1 du commutateur ,la lampe s alumme et le courant alimente la bobine
j'appuie sur la clef le tracteur démarre, j'accélère la lampe témoin s éteind,ça devrait aller pour mes essais moteur
la d+ fait masse à l'arrêt moteur , ces par les inducteurs que le circuit ce fait , une fois que le moteur tourne ,les inducteurs ce charge , et deviens positif , et comme le témoin de charge est brancher en série l'ampoule s’éteint
Invité- Invité
romeo a écrit:ok merci Michel, rien ne presse ça fonctionne avec la mienne
j'appuie sur la clef le tracteur démarre, j'accélère la lampe témoin s éteind, Pour l'arrêt du moteur, je reviens en position 0
ça devrait aller pour mes essais moteur
Pour l'arrêt du moteur, je reviens en position 0
Bonjour un petit souvenir sur les origines:
tu le baptisera "fléche d'argent "
c'est pas gagné Toine
tu le baptisera "fléche d'argent "
c'est pas gagné Toine
j ai des petites étincelles orange ,sur la tige de régulateur ,court jus ,mauvaise masse
ça fume blanc aussi ?
ça fume blanc aussi ?
Bonsoir a tous !
Le fil électrique qui va a ta bougie ....n'est il pas trop près de quelque chose ..???? la HT ,ça saute ...et l'isolement d'un fil électrique (classique ) n'est pas vraiment le top ..
Le fil électrique qui va a ta bougie ....n'est il pas trop près de quelque chose ..???? la HT ,ça saute ...et l'isolement d'un fil électrique (classique ) n'est pas vraiment le top ..
Invité- Invité
romeo a écrit:Quand le moteur tourne SUR MON 1050 des petites étincelles rouges comme un court-jus entre le moteur et le chassie
votre avis court-jus sur la bobine, ou sur le condensateur, où il faut mettre le châssis à la masse,mauvaise masse
A VOUS
Et la dynastar ! c'est pas plus plausible ? (a par si )
non rien n'est branché, j'envoie le courant qu'à la bobine
ça ressort pas de courant sur la lampe-témoin
je suis en train de penser une mauvaise masse à la bobine et condensateur
Lapalisse il dirait pareil fait !!!
il me le faisait avant
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t984p210-1050-puzzle
Dernière édition par romeo le Mar 19 Mar - 4:16, édité 2 fois
Je pense que notre ami Mc Gyver a raison: ce malheureux petit fil n'est pas du tout adapté à la haute tension. De plus, il ne doit avoir aucun raccord sur toute sa longueur. Il suffit de mettre un beau câble tout neuf, spécial allumage, de la bobine à la bougie.
Cdt.
Cdt.
Invité- Invité
Le moteur est il bien a la masse sur le chassis ,via une tresse ?
oui je pense plutôt à ça
oui je pense plutôt à ça
Invité- Invité
Ben ...le courant Ht arrive a la bougie et pour qu'il y ait étincelle ,il faut qu'il trouve un passage vers la masse ...s'il n'y en a pas "d'officiel " ...il passe par ou il peut
Invité- Invité
Peut-être que je n'ai pas une bonne liaison entre la masse de la bobine HT et le moteur
il faut un fil ici ( Borne du condensateur, rupteur )
couleur orange
couleur orange
bonjour à tous
sa doit être joli la nuit
la point de masse fixe le sur au bloc moteur , un boulon qui relis le moteur et la cloche d'embrayage ferait l'affaire
sa doit être joli la nuit
la point de masse fixe le sur au bloc moteur , un boulon qui relis le moteur et la cloche d'embrayage ferait l'affaire
Invité- Invité
Bonjour
Pourquoi ne met tu pas un fil correct entre la bobine et la bougie cette rallonge n'est pas très fiable et tu doit avoir pas mal de parasites quand ça tourne.
Pour le fil de masse c'est la première fois que j'en vois un fixé sur la culasse c'est un des endroit ou il y a le plus de débattement met le plutot sur un boulon de la cloche d'embrayage
Pourquoi ne met tu pas un fil correct entre la bobine et la bougie cette rallonge n'est pas très fiable et tu doit avoir pas mal de parasites quand ça tourne.
Pour le fil de masse c'est la première fois que j'en vois un fixé sur la culasse c'est un des endroit ou il y a le plus de débattement met le plutot sur un boulon de la cloche d'embrayage
Papynano- Messages : 119
oui papi
Je mets toujours sur un boulon de la cloche d'embrayage la masse, la non
je ne vois plus d'étincelles, j'ai mis un fil de masse batterie régulateur
un petit tour, c'est pas le top
ICI https://www.youtube.com/watch?v=uPDp7ujuVWI&feature=youtu.be
Super le fil de bougie on vois bien que tu a écouté tout le monde !
Ce n'est pas mon souci premier Toine
non non" pas soucis 1er " mais" françois 1er " yen avait pas assez avec le notre!
le notre de louis xlv (le jardinier)
Je mets toujours sur un boulon de la cloche d'embrayage la masse, la non
je ne vois plus d'étincelles, j'ai mis un fil de masse batterie régulateur
un petit tour, c'est pas le top
ICI https://www.youtube.com/watch?v=uPDp7ujuVWI&feature=youtu.be
Super le fil de bougie on vois bien que tu a écouté tout le monde !
Ce n'est pas mon souci premier Toine
non non" pas soucis 1er " mais" françois 1er " yen avait pas assez avec le notre!
le notre de louis xlv (le jardinier)
bonsoir a tous bonsoir Romeo ta masse doit etre du moteur au chassis (silendblock= caoutchouc)
ton chassis relié au moteur ta masse sera bonne
Philippe
ton chassis relié au moteur ta masse sera bonne
Philippe
philippe2877- Messages : 918
J'ai de nouveau mon téléphone ,le son de la vidéo est pourri, on peut juste voir le bon démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=DLELacFJrx4
Champagne !!!!!!! ya l'auvergnat qui a acheté un fil de bougie!
https://www.youtube.com/watch?v=DLELacFJrx4
Champagne !!!!!!! ya l'auvergnat qui a acheté un fil de bougie!
Je n'ai pas monté l'inverseur bipolaire il va falloir étudier la question
j'ai fait un réglage moteur sur le 1050 à chaud , sortie échappement je met un sopalin blanc, j'accélère, le sopalin reste plus
blanc que blanc, c'est bon signe ça !
j'ai fait un réglage moteur sur le 1050 à chaud , sortie échappement je met un sopalin blanc, j'accélère, le sopalin reste plus
blanc que blanc, c'est bon signe ça !
Ben c'est bon tout ça !
Je crois que tu ne vas pas traîner pour le mettre au boulot celui-là !
Je crois que tu ne vas pas traîner pour le mettre au boulot celui-là !
Invité- Invité
S'il n'y a pas de gros problèmes ,vas avoir du travail ,s'il est prêt pour les jours qui viennent
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19