Demarrage 1050D
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Demarrage 1050D
Bonjour à tous,
Je possède un 1050D moteur Farymann et je suis obligé pour le démarrage a chaud d'utilisé la suralimentation et manette des gaz a fond ce qui me semble pas normal.
Es que quelqu'un pourrait m'indiqué ci il a un réglage a faire.
Cordialement.
polo77
Je possède un 1050D moteur Farymann et je suis obligé pour le démarrage a chaud d'utilisé la suralimentation et manette des gaz a fond ce qui me semble pas normal.
Es que quelqu'un pourrait m'indiqué ci il a un réglage a faire.
Cordialement.
polo77
polo77- Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 72
Localisation : 77260 Chamigny
Re: Demarrage 1050D
Salut Polo
je ne suis pas un specialite du diesel, mais pour moi deux choses, soit un problème de manque de compression soit un problème d'injection (pompe et /ou injecteur)
Salutations
Dominique
je ne suis pas un specialite du diesel, mais pour moi deux choses, soit un problème de manque de compression soit un problème d'injection (pompe et /ou injecteur)
Salutations
Dominique
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonsoir
j'utilise beaucoup de diesel et j'accélère toujours avant de démarrer sur le micro tracteur que je lance à la ficelle (enfin plutôt avec une cordelette) je passe la compression accélérateur à fond je tire à fond sur la ficelle et ça démarre ensuite je le met au ralenti ça fait plus de 20 ans que je pratique de la sorte.
Cordialement Papy
j'utilise beaucoup de diesel et j'accélère toujours avant de démarrer sur le micro tracteur que je lance à la ficelle (enfin plutôt avec une cordelette) je passe la compression accélérateur à fond je tire à fond sur la ficelle et ça démarre ensuite je le met au ralenti ça fait plus de 20 ans que je pratique de la sorte.
Cordialement Papy
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Demarrage 1050D
polo77 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un 1050D moteur Farymann et je suis obligé pour le démarrage a chaud d'utilisé la suralimentation et manette des gaz a fond ce qui me semble pas normal.
Es que quelqu'un pourrait m'indiqué ci il a un réglage a faire.
Cordialement.
polo77
Même chose avec le mien. "on" m'a expliqué qu'il fallait faire ainsi, alors je ne me pose pas de question puisque ça marche*...
sinon le moteur grogne de trop. A froid il faut en plus lever le levier de la soupape d'échappement...mais ça arrive aussi qcq fois à chaud, si le moteur a été stoppé sans le laisser respirer qcq tours au ralenti, par ex.
*et tant que ça marche, j'ai par habitude de ne rien toucher, en général source d'emm....par la suite. ce n'est que mon avis bien sûr.
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonjour a tous
Je ne pense pas que cela vient de la compression car manuellement j'ai beaucoup de mal a passé le point de compression.
Pour la pompe et l'injection je n'ai pas osé démontée de peur de faire de bêtises
Mardi avec ce froid j'ai été obligé de le démarré au star pilot
Un grand merci a tous les 3
Cordialement (Jean-Paul) ou polo
Je ne pense pas que cela vient de la compression car manuellement j'ai beaucoup de mal a passé le point de compression.
Pour la pompe et l'injection je n'ai pas osé démontée de peur de faire de bêtises
Mardi avec ce froid j'ai été obligé de le démarré au star pilot
Un grand merci a tous les 3
Cordialement (Jean-Paul) ou polo
polo77- Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 72
Localisation : 77260 Chamigny
Re: Demarrage 1050D
bonjour
je vais surment dire une connerie, mais sur la pompe d'alimentation il n'y a pas un filtre ??? ... sur le moteur lombardini de mon banc de scie (qui tourne à l'huile de colza) il y en as un...
A+
Dominique
je vais surment dire une connerie, mais sur la pompe d'alimentation il n'y a pas un filtre ??? ... sur le moteur lombardini de mon banc de scie (qui tourne à l'huile de colza) il y en as un...
A+
Dominique
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonjour Dominique
Voici l'image de la pièce que je n'ai pas osé démontée , le tube au centre ai l'arrivée du gasoil et celui de droite est le retour le filtre est sur le réservoir
[img][/img]
Voici l'image de la pièce que je n'ai pas osé démontée , le tube au centre ai l'arrivée du gasoil et celui de droite est le retour le filtre est sur le réservoir
[img][/img]
polo77- Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 72
Localisation : 77260 Chamigny
Re: Demarrage 1050D
comme il a été répondu en face, si tu as purgé le circuit de gas oil de son air par la vis de purge, pas en l'enlevant complètement t'as donc plus d'air. de toute façon un mazout avec de l'air ne démarre pas ou en aléatoire.
y'a pas de préchauffage sur nos bouzins, faudrait pas l'oublier...donc quand il fait froid...ben au garage faut y mettre une p'tite laine.
y'a aussi la méthode de mettre l'air chaud un séchoir à cheveux dans le filtre à air...
y'a pas de préchauffage sur nos bouzins, faudrait pas l'oublier...donc quand il fait froid...ben au garage faut y mettre une p'tite laine.
y'a aussi la méthode de mettre l'air chaud un séchoir à cheveux dans le filtre à air...
Dernière édition par Mtb le Jeu 2 Fév - 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonsoirpolo77 a écrit:Bonjour Dominique
Voici l'image de la pièce que je n'ai pas osé démontée , le tube au centre ai l'arrivée du gasoil et celui de droite est le retour le filtre est sur le réservoir
[img][/img]
Le tube au centre de ta pompe et celui qui va à l'injecteur en haute pression à droite c'est l'arrivée de gaz oil du réservoir en basse pression le retour se fait à partir de l'injecteur et n'est pas visible sur la photo.
Cordialement Papy
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Demarrage 1050D
j'avais même pas fait attention à c'qu'avait écrit notre ami...trop occupé avec son démarrage à froid
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonjour ne vous inquiétez pas j'arrrive bientot avec mon dinausaure recalcitrant pour l'instant je suis dans le carreloplacoplombierpeindage comme dirait le "foulinder "
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Re: Demarrage 1050D
Bonjour
Pour le séchoir à cheveux Mtb pas de problème , mais pour la p'tite laine il va me falloir du temps pour la tricoter
Effectivement Papy je me suis emmêlé dans les toyos
Voici ma doc sur la pompe d'injection LBA
[img][/img]
Je vais peut-être démonté pour voir si il y a besoin de nettoyer
Pour le séchoir à cheveux Mtb pas de problème , mais pour la p'tite laine il va me falloir du temps pour la tricoter
Effectivement Papy je me suis emmêlé dans les toyos
Voici ma doc sur la pompe d'injection LBA
[img][/img]
Je vais peut-être démonté pour voir si il y a besoin de nettoyer
polo77- Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 72
Localisation : 77260 Chamigny
Re: Demarrage 1050D
Bonjour
ça la pompe "haute pression" mais il n'y a pas une pompe d'alimentation ?
pour moi, le demontage de c'est pompe "haute pression" ne t'apportera rien de plus (en plus il doit y avoir un calage derriere), plutot faire une depose de l'injecteur pour verifier qu'il n'y est pas de calamine dans le bout
ce que j'avais fait sur mon Lombardini pour verifier que l'injecteur vaporisait bien, j'avais demonté l'injecteur et je l'avais rebrancher a l'exterieur (à l'air libre) attention de ne pas mettre tes mains devait l'injecteur car il y beaucoup de pression et ça risquerai de te traverser la peau
et t'injecter du fioul
la verif, moi je l'avais fait simplement en tournant le volant moteur à la main mais ci tu as un lanceur manuel c'est encore mieux (surtout pas de demarreur electrique)
tu vas bien voir ci tu vapporise ou ci ton injecteur a la goutte au nez
qu'en pense M'sieur Mtb??
bon courrage
Dominique
ça la pompe "haute pression" mais il n'y a pas une pompe d'alimentation ?
pour moi, le demontage de c'est pompe "haute pression" ne t'apportera rien de plus (en plus il doit y avoir un calage derriere), plutot faire une depose de l'injecteur pour verifier qu'il n'y est pas de calamine dans le bout
ce que j'avais fait sur mon Lombardini pour verifier que l'injecteur vaporisait bien, j'avais demonté l'injecteur et je l'avais rebrancher a l'exterieur (à l'air libre) attention de ne pas mettre tes mains devait l'injecteur car il y beaucoup de pression et ça risquerai de te traverser la peau
et t'injecter du fioul
la verif, moi je l'avais fait simplement en tournant le volant moteur à la main mais ci tu as un lanceur manuel c'est encore mieux (surtout pas de demarreur electrique)
tu vas bien voir ci tu vapporise ou ci ton injecteur a la goutte au nez
qu'en pense M'sieur Mtb??
bon courrage
Dominique
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
tout à fait d'accord avec ton raisonnement... et encore plus avec la mise en garde sur la dangereusité d'un injecteur.
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonjour à tous,
Normalement, pour un « vieux » diesel, il vaut mieux mettre la manette des gaz à fond ou presque pour démarrer, même à chaud.
Les problèmes de démarrage viennent souvent d’une mauvaise arrivée du gasoil. Donc vérifier les canalisations et les filtres depuis le réservoir jusqu’à la pompe d’injection ( on dira PI ) puis depuis la PI vers l’injecteur.
Il y a parfois un filtre aussi à l’entrée de la PI.
Ces vérifications faites, la PI peut être fatiguée et ne plus donner suffisamment de pression à l’injecteur, donc réparation généralement par un spécialiste.
La technique préconisée par Dominique est bonne avec les précautions d’usage ( mais je ne vois pas pourquoi il ne faut pas utiliser le démarreur électrique ).
Elle permet de voir si la PI donne bien et si l’injecteur pulvérise bien
Mais il y a autre chose à vérifier : la pression de pulvérisation. On peut la vérifier et la régler, mais pour ça, il faut un pompe à tarer les injecteurs.
Il faut aussi vérifier et régler l’avance pour que l’injecteur pulvérise au bon moment, sinon mauvais démarrage, cliquetis ou même cognement dans le haut moteur.
Je ne connais les réglages préconisés pour la pression de tarage et l’avance, mais généralement on tare un peu plus faible sur un vieux moteur car on considère que la pompe est moins véloce qu’une neuve.
Et bien sûr, pas d’air dans le circuit.
Ce n’est donc pas si simple, mais il faut procéder avec méthode.
Je vous encourage à aller faire un tour sur le forum de l’ATR ( Amicale du Tracteur Renault ) et de faire des recherches là-dessus, un des membres fondateurs ( Jb23) est un vrai professeur.
Il explique tout de manière très détaillée et facile à comprendre.
D’ailleurs, ce que je viens de vous raconter est le fruit ( j’espère pas trop gâté ) de ce qu’il m’a appris.
Si vous avez réussi à lire ce message froid et austère jusqu’au bout, vous avez été courageux et pour vous réchauffer, je vous raconterais bien une petite blague , mais je ne vais pas charger le sujet de Polo.
( Peut-être une nouvelle idée de rubrique ? )
Allez, bon courage mon Polo, il va tourner ton vieux bousinosaure, mais tu sais ils n’aiment pas trop le froid .
Bon WE, Jean
Normalement, pour un « vieux » diesel, il vaut mieux mettre la manette des gaz à fond ou presque pour démarrer, même à chaud.
Les problèmes de démarrage viennent souvent d’une mauvaise arrivée du gasoil. Donc vérifier les canalisations et les filtres depuis le réservoir jusqu’à la pompe d’injection ( on dira PI ) puis depuis la PI vers l’injecteur.
Il y a parfois un filtre aussi à l’entrée de la PI.
Ces vérifications faites, la PI peut être fatiguée et ne plus donner suffisamment de pression à l’injecteur, donc réparation généralement par un spécialiste.
La technique préconisée par Dominique est bonne avec les précautions d’usage ( mais je ne vois pas pourquoi il ne faut pas utiliser le démarreur électrique ).
Elle permet de voir si la PI donne bien et si l’injecteur pulvérise bien
Mais il y a autre chose à vérifier : la pression de pulvérisation. On peut la vérifier et la régler, mais pour ça, il faut un pompe à tarer les injecteurs.
Il faut aussi vérifier et régler l’avance pour que l’injecteur pulvérise au bon moment, sinon mauvais démarrage, cliquetis ou même cognement dans le haut moteur.
Je ne connais les réglages préconisés pour la pression de tarage et l’avance, mais généralement on tare un peu plus faible sur un vieux moteur car on considère que la pompe est moins véloce qu’une neuve.
Et bien sûr, pas d’air dans le circuit.
Ce n’est donc pas si simple, mais il faut procéder avec méthode.
Je vous encourage à aller faire un tour sur le forum de l’ATR ( Amicale du Tracteur Renault ) et de faire des recherches là-dessus, un des membres fondateurs ( Jb23) est un vrai professeur.
Il explique tout de manière très détaillée et facile à comprendre.
D’ailleurs, ce que je viens de vous raconter est le fruit ( j’espère pas trop gâté ) de ce qu’il m’a appris.
Si vous avez réussi à lire ce message froid et austère jusqu’au bout, vous avez été courageux et pour vous réchauffer, je vous raconterais bien une petite blague , mais je ne vais pas charger le sujet de Polo.
( Peut-être une nouvelle idée de rubrique ? )
Allez, bon courage mon Polo, il va tourner ton vieux bousinosaure, mais tu sais ils n’aiment pas trop le froid .
Bon WE, Jean
Invité- Invité
Re: Demarrage 1050D
Bonsoir
Dans la configuration que tu nous montre il n'y a pas de pompe d'alimentation l'arrivée du gas oil se fait par gravité.
Une fois l'injecteur enlevé il n'y a plus de compression que ce soit à la main ou avec le démarreur il n'y a pas de risque.
De toute façon avec ses moteurs même accéléré à fond il ne sort que quelques gouttes de carburant ont le voit quand on purge le tuyau d'injecteur (ça consomme trois fois rien ces moulins).
Cordialement Papy
Dans la configuration que tu nous montre il n'y a pas de pompe d'alimentation l'arrivée du gas oil se fait par gravité.
Une fois l'injecteur enlevé il n'y a plus de compression que ce soit à la main ou avec le démarreur il n'y a pas de risque.
De toute façon avec ses moteurs même accéléré à fond il ne sort que quelques gouttes de carburant ont le voit quand on purge le tuyau d'injecteur (ça consomme trois fois rien ces moulins).
Cordialement Papy
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
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