Chaînes pour labour
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Chaînes pour labour
Comme promis dans mon intervention sur le gonflage des pneus, je vous transmet des clichés sur les chaînes que je monte sur des pneus 650 x16 de MC7 pour le labour en terre lourde ou fumée.
soyez indulgents les fans, j'inaugure l'envoi sur forum. LUCKY
assemblage de deux unités pour une roue
alignement dents vers le sol avant montage à tension sur le pneu
vue de profil d'un maillon
vision de la chaîne de liaison à maille tordue et du crochet
rivet à tête ronde soudé comme pivot de crochet
largeur maxi de 250 mm
longueur du triangle chevron de 145 mm en plat de 35 X 6
aperçu de la hauteur d'empreinte dans le sol
anneau de crochet fermé par soudure
excédent de chaîne de liaison toujour vers l'extérieur
soyez indulgents les fans, j'inaugure l'envoi sur forum. LUCKY
assemblage de deux unités pour une roue
alignement dents vers le sol avant montage à tension sur le pneu
vue de profil d'un maillon
vision de la chaîne de liaison à maille tordue et du crochet
rivet à tête ronde soudé comme pivot de crochet
largeur maxi de 250 mm
longueur du triangle chevron de 145 mm en plat de 35 X 6
aperçu de la hauteur d'empreinte dans le sol
anneau de crochet fermé par soudure
excédent de chaîne de liaison toujour vers l'extérieur
Invité- Invité
chaîne de labour
Merçi à Pharaon, après trois "éditer", je pense avoir obtenu ce que je voulais dans un premier temps.
LUCKY
LUCKY
Invité- Invité
Re: Chaînes pour labour
Bonjour Lucky,
Belle équipement!!, mais prend garde à utiliser cette chaîne à torture!, ton pont à vis tient beaucoup à sa sécurité par le biais du patinage.Augmente plutôt la masse de ton MC7!, enfin ce n'est que mon conseil
A+
bolinder
Belle équipement!!, mais prend garde à utiliser cette chaîne à torture!, ton pont à vis tient beaucoup à sa sécurité par le biais du patinage.Augmente plutôt la masse de ton MC7!, enfin ce n'est que mon conseil
A+
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
chaîne pour labour
Bonjour Bolinder,
Pour l'avoir réparé aprés une grosse bêtise de mon pére, ( clichés prochainement sur le forum) le pont de MC7 et sa cynématique ne permet pas de glissement (pas de différentiel). Quand je vois les fabrications actuelles avec des carters en alliage, je t'avoue que jamais, elles ne feront ce que le MC7 (1958) a pu faire.
En pratique, les seuls inconvénients, quand on équipe l'engin en labour, sont un manque de maniabilité sur les petits terrains, et les reculs vachement dangereux.
A+
LUCKY
motoculteur en labour sans les chaînes
Pour l'avoir réparé aprés une grosse bêtise de mon pére, ( clichés prochainement sur le forum) le pont de MC7 et sa cynématique ne permet pas de glissement (pas de différentiel). Quand je vois les fabrications actuelles avec des carters en alliage, je t'avoue que jamais, elles ne feront ce que le MC7 (1958) a pu faire.
En pratique, les seuls inconvénients, quand on équipe l'engin en labour, sont un manque de maniabilité sur les petits terrains, et les reculs vachement dangereux.
A+
LUCKY
motoculteur en labour sans les chaînes
Dernière édition par LUCKYVRESSE le Lun 25 Fév - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chaînes pour labour
Bonjour Lucky et Touuuuusss!
Donc si je comprends bien, tu es obligé de labourer toujours dans le même sens?, qu'est il arrivé à ce beau Mc7 pour qu'il soit désormais restreint?
bonne journée
bolinder
Donc si je comprends bien, tu es obligé de labourer toujours dans le même sens?, qu'est il arrivé à ce beau Mc7 pour qu'il soit désormais restreint?
bonne journée
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Chaînes pour labour
Salut, O Bolinder,
Toujours dans le même sens!??
Avec un brabant 1/4 de tour, regardes la photo.
Il suffit de laisser à chaque extrémités du champ, ou du potager une surface de circumnavigation comme diraient les marins. Comme cela, tu restes en marche avant, tu joues avec le déclabotage, tu te réalignes, tu bascules le brabant sur l'autre côté, et puis hue, roulez petits chevaux.
Les engins du gabarit du MC7 ont été étudiés pour les agriculteurs afin de remplacer les mulets, les chevaux de trait ... devenus rares aprés la guerre 40, et coûteux à leur entretien.
Quant aux extrémités, elles seront terminées en fin de labour, dans le sens traversal si la largeur est importante.
Si non, je recours au motobêche.
Toujours dans le même sens!??
Avec un brabant 1/4 de tour, regardes la photo.
Il suffit de laisser à chaque extrémités du champ, ou du potager une surface de circumnavigation comme diraient les marins. Comme cela, tu restes en marche avant, tu joues avec le déclabotage, tu te réalignes, tu bascules le brabant sur l'autre côté, et puis hue, roulez petits chevaux.
Les engins du gabarit du MC7 ont été étudiés pour les agriculteurs afin de remplacer les mulets, les chevaux de trait ... devenus rares aprés la guerre 40, et coûteux à leur entretien.
Quant aux extrémités, elles seront terminées en fin de labour, dans le sens traversal si la largeur est importante.
Si non, je recours au motobêche.
Invité- Invité
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