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Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP

3 participants

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un moteur T 110 bien malade - Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP Empty Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP

Message  ChrisB Mar 24 Sep - 14:27

Bonjour à tous
J'ai un motoculteur équipé d'un moteur Briggs Straton 5 HP, carburateur à membrane neuf
Il ne tourne que si je passe un pinceau imbibé d'essence sur le filtre à air, dès que j'arrête il cale
J'ai bien la dépression faite par le mouvement des soupapes mais je ne trouve pas la panne, je suis comme le moteur je cale. Laughing
Qui pourrait m'aider ?
Christian

ChrisB

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un moteur T 110 bien malade - Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP Empty Re: Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP

Message  rouviej Mer 25 Sep - 18:24

Bonsoir Christian! Démonte ta bougie après 8 tours de lanceur et regarde si elle est imbibée. Si elle ne l'est pas, c'est que l'essence n'arrive pas donc il ne tournera jamais. Au moins ça t'aiguillera. En mettant de l'essence sur le filtre à air, elle passe par le circuit d'air et donc, tu ne peut pas savoir si le carburateur en envoie.

rouviej

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un moteur T 110 bien malade - Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP Empty Re: Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP

Message  rouviej Mer 25 Sep - 18:28

Tu nous diras. A mon avis, pour peu que l'allumage fonctionne correctement et si ta bougie ne voit pas l'essence, ça veut dire que la membrane est peut-être montée à l'envers ou que tu as un autre souci carbu. Je ne connais pas ce moteur donc si l'essence n'arrive pas à la bougie, l'étape suivant sera de vérifier qu'elle arrive au carbu en dévissant le vis de cuve si tu en as un.

rouviej

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un moteur T 110 bien malade - Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP Empty Re: Motoculteur avec moteur Briggs Stratton 5HP

Message  NOUGUIER Sam 28 Sep - 19:19

Bonsoir Christian,
Si c'est comme je pense, le réservoir d'essence a le carburateur par dessus.
Le carburateur possède une longue canule fragile n plasique qui prend par dépression l'essence vers le fond du réservoir principale.
Cette essence est stocké normalement dans une sorte de cuve qui fait office de niveau constant.
C'est dans cette cuve que l'on a souvent un problème de rouille qui à l'état de poudre vient joyeusement boucher le passage de l'essence pour le démarrage.
Au démontage, tout en douceur et patience, surtout ne pas forcer sur les canules. Ça passe mais il n'y a vraiment pas de rab.
Le nettoyage et poussant de l'air dans le sens contraire que l'essence aurait pris suffit. Maxi 0,5 bars. Éliminer le maximum de rouille à l'état libre dans cette petite cuve.
Le grattage à l'ongle suffit. Vérifier l'état du joint qui fait office de clapet anti-retour pour le pompage de l'essence. Au bout de 5 à 10 ans, le joint est souvent à changer.
Voilà pour essayer de te dépanner. Faut aussi regarder coté soupapes par le trou de bougie que cela bouge régulièrment en fonction de la rptation par le lanceur.

Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

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