remontage de mon 1050
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remontage de mon 1050
Bonjour à tous. Après avoir "bricolé" mon carbu, changé le disque d'embrayage et refait un petit étrier tenant un des doigts du mécanisme, jai commencé à tout remonter. Le dynastar fonctionne, ce qui m'a permis de tester l'embrayage, bougie dévissée pour ôter la compression, avec une batterie en actionnant le démarreur, l'embrayage semble fonctionner normalement. Reste à adapter le carbu, ce qui ne m'inquiète pas trop grâce à tous les conseils que j'ai reçus, reste une inconnue: le régulateur, qui est resté en place avec sa bielle, son ressort, son cable mais je me souviens plus où brancher le cable, je n'ai rien touché par ailleurs, je ne vois qu'une possibilité, le raccorder à la manette de l'accélérateur , mais il doit y avoir d'autres manips ou réglages à faire. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de faire tourner le moteur. Espérant approcher du but, je préfère que quelqu'un plus au fait que moi puisse m'éviter de créer une nouvelle panne. Cordialement. Jacques
jacques19- Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin
Re: remontage de mon 1050
Bonsoir Jacques,
Je vois que les choses avancent bien et tu semble assez bien connaître la mécanique pour prendre des initiatives réfléchies.
Pour la partie régulation, effectivement une connexion va sur le levier d'accélération.
Si le câble non branché au levier, le moteur tournant au ralenti; en le branchant cela devrait permettre de faire varier la vitesse du moteur.
Réglages ?
Si les écrous sur la "bielle" n'ont pas été touchés, il se pourrait que tout puisse fonctionner sans dépasser le régime maxi du moteur.
Il faut donc contrôler que la position maxi du levier d'accélération ne mette pas en sur-régime le moteur (montage à blanc pour pouvoir ralentir le moteur en urgence si besoin).
Au besoin allonger un peu la "bielle" pour redescendre le régime max.
Bonne soirée André
Je vois que les choses avancent bien et tu semble assez bien connaître la mécanique pour prendre des initiatives réfléchies.
Pour la partie régulation, effectivement une connexion va sur le levier d'accélération.
Si le câble non branché au levier, le moteur tournant au ralenti; en le branchant cela devrait permettre de faire varier la vitesse du moteur.
Réglages ?
Si les écrous sur la "bielle" n'ont pas été touchés, il se pourrait que tout puisse fonctionner sans dépasser le régime maxi du moteur.
Il faut donc contrôler que la position maxi du levier d'accélération ne mette pas en sur-régime le moteur (montage à blanc pour pouvoir ralentir le moteur en urgence si besoin).
Au besoin allonger un peu la "bielle" pour redescendre le régime max.
Bonne soirée André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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