disque embrayage et butée 1050 D moteur Faryman
Page 1 sur 1
disque embrayage et butée 1050 D moteur Faryman
Bonjour à tous,
je souhaiterais votre aide pour trouver un disque et une butée pour mon 1050 D
bien cordialement
dwing78
je souhaiterais votre aide pour trouver un disque et une butée pour mon 1050 D
bien cordialement
dwing78
dwing78- Messages : 6
Re: disque embrayage et butée 1050 D moteur Faryman
Bonjour,
Pour ce que j'ai pu constater lors de mes démontages, il n'y a pas d'embrayage spécifiques pour les 1050 D, simplement il y en a au diamètre (du disque) 140mm ou 160mm.
Comme pour les 1050E.
Ton disque, tu peux le faire regarnir, il y a des adresses sur le forum, mais faut les rechercher en lisant les sujets ou trouver un magasin local qui peut s'en occuper.
Quant à la butée, il doit bien en traîner par ci par là ou chez le revendeur de l'Oise (voir sur LBC).
Cordialement, Jean
Pour ce que j'ai pu constater lors de mes démontages, il n'y a pas d'embrayage spécifiques pour les 1050 D, simplement il y en a au diamètre (du disque) 140mm ou 160mm.
Comme pour les 1050E.
Ton disque, tu peux le faire regarnir, il y a des adresses sur le forum, mais faut les rechercher en lisant les sujets ou trouver un magasin local qui peut s'en occuper.
Quant à la butée, il doit bien en traîner par ci par là ou chez le revendeur de l'Oise (voir sur LBC).
Cordialement, Jean
Invité- Invité
Re: disque embrayage et butée 1050 D moteur Faryman
Dwing, le plus courant c'est du diam 140...mais des 160 ont été montés, cloche incluse...donc faut que tu ouvres pour savoir
diam 140: embrayage de 2cv ancien modèle ( 1949 à 1955) . disque et butée graphite de 2cv. ....en haut à gauche sur la liste qui suit
diam 160: disque de DS , butée soit à bille , soit graphitée.
les butées graphitée se trouvent au détail, pour les disques faut acheter l'embrayage complet...et sa pique la CB... donc vaut mieux faire regarnir le disque ( attention à l'épaisseur maxi) chez un réparateur PL qui refait les garnitures de freins... par ex.
diam 140: embrayage de 2cv ancien modèle ( 1949 à 1955) . disque et butée graphite de 2cv. ....en haut à gauche sur la liste qui suit
diam 160: disque de DS , butée soit à bille , soit graphitée.
les butées graphitée se trouvent au détail, pour les disques faut acheter l'embrayage complet...et sa pique la CB... donc vaut mieux faire regarnir le disque ( attention à l'épaisseur maxi) chez un réparateur PL qui refait les garnitures de freins... par ex.
Invité- Invité
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux de votre précieuse aide.
A charge de ''revanche''
Cordialement
dwing78
Merci beaucoup à vous deux de votre précieuse aide.
A charge de ''revanche''
Cordialement
dwing78
dwing78- Messages : 6